Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

100% d'accord s'il améliore sa finition il sera un atout majeur

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 24-04-2024, 10:40:43Je pense que tu dis qu'elle était moyenne parce que tu retiens ses deux loupés, non ?
Je comprends. Mais si tu retires ces deux loupés, sa première mi-temps a été très bonne. Beaucoup de jeu efficace dos au but en une touche, un peu à la Giroud des grands soirs. Comme d'habitude beaucoup d'activité, toujours bien placé.

Il manque parfois de lucidité, c'est vrai. Mais il a 24 ans, bientôt 25. Je suis optimiste sur le fait qu'il va encore progresser sur cet aspect.

Je n'arrive de toute façon toujours pas à comprendre comment on peut le considérer comme une erreur de casting. Son profil atypique apporte un équilibre clair à l'équipe, notamment dans les transitions entre le milieu et l'attaque. C'est un vrai joueur d'équipe. Il joue pour son équipe. Et il aura été artisan de notre très bon parcours en championnat cette saison, c'est un fait. Le reste c'est de la littérature.
Pour certains joueurs on retire tous les loupés pour ne retenir que le positif ?  :look:  :haha:

Nono

Bah c'est Vince qui disait il y a peu que les grands attaquants rataient plus que les autres. :cool:

Il peut encore s'améliorer, on est nombreux à le dire, il a que 24 ans, doit devenir plus tueur mais il sait se placer, cadre quand même souvent ses frappes mais depuis qu'il joue 9, il est notre meilleur attaquant de pointe et de loin.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 24-04-2024, 10:48:26Pour certains joueurs on retire tous les loupés pour ne retenir que le positif ?  :look:  :haha:
Disons que quand tu fais un très gros match, on pardonne facilement 2 loupés oui.
Comme Partey hier qui a été bon malgré 2/3 bourdes.

Ce qui est différent d'autres joueurs qui traversent le match en fantôme ou presque et pour lesquels on ne pardonnera donc pas des loupés.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Oui j'ai bien aimé aussi qu'il décroche sur le premier but
Collectivement d'ailleurs c'est vraiment propre, Partey qui continue en une touche lui aussi, Rice qui fixe la défense pour décaler Trossard

Havertz je trouve que ce match résume assez bien ses qualités et ses défauts

Je le préfère en pointe
Il a vraiment une qualité d'appel de grande qualité, on le voit sur le 3e but mais dès la 20eme seconde du match malgré un léger hors-jeu et une très belle passe de White il s'illustre déjà
C'est aussi un de nos joueurs les plus utilisés et il a du coffre, il est généreux et court beaucoup. En plus de ses appels en profondeur il fait souvent des appels/contre appel, il décroche, défends, presse. Comme le dit Bouli c'est un vrai joueur d'équipe, il lui aura fallu un peu de temps pour comprendre comment on tourne et même si son intégration n'est pas du niveau de celle de Rice ni aussi fulgurante on ne peut pas nier une vraie amélioration et ses stats quand il est en faux 9 parlent pour lui

Côté défaut, ce sont les quelques buts/actions croquées qu'on a pu voir par exemple. Parfois dans sa prise de décision je le trouve un peu lent, ça manque de spontanéité. Il avait l'opportunité de faire un décalage à priori simple mais n'appuie pas sa passe par exemple, il a loupé une ou deux actions aussi ou il ne frappe pas bien

Mais au final dans le jeu il aura répondu largement présent et il termine le match avec 2 buts

Gunmed

Assez d'accord sur certains choix, le moment où il veut faire la passe alors qu'il est en bonne position pour tirer par exemple mais bon, sans conséquence il s'est plus que repris en deuxième.

Et aussi, malgré son allure qui peut sembler nonchalante, je trouve qu'il court assez vite lorsqu'il démarre. A sés début j'avais l'impression qu'il était un peu lent, mais en fait pas du tout.

Lba

Oui je me suis fais avoir plusieurs fois
Je pensais qu'il était en retard sur une course ou dans un dribble et au final il parvient à avoir le ballon en premier ou à faire la différence

Nono

C'est un faux lent, c'est du à son envergure, je pense cette impression.

C'est un joueur très intelligent qui sait clairement où se placer pour aider l'équipe.

Et puis si on ajoute le nombre de duels aériens qu'il gagne, il nous aide énormément.

Je comprends que son body langage ne joue pas en sa faveur mais on est loin du mauvais joueur et d'une erreur de casting.

Havertz en 2024, c'est 7 buts et 4 passes décisives en championnat.
C'est du même niveau que Saka (8 buts et 3 passes décisives)

TITI N°1BIS

Il est largement notre meilleur 9 devant ...il a joué une bonne partie de la saison en 8 sans cela il serait peut être bien plus haut dans le classement des buteurs

Mais comme un Giroud il n'apporte pas que les buts...il défend décroche fait des appels etc...il s'intègre de plus en plus dans ce que veut arteta

TheMerse

 :lmao:


Gunmed

Oui sur le premier but, je me suis dit "oh le ba***, il célèbre bien" en plus avec ses deux mains aux côtés de sa tête comme pour se moquer.

Sur le deuxième but il reste discret il veut pas en rajouter une couche, c'est fair play.


TITI N°1BIS

C'est bizarre le forum est calme aujourd'hui  :lmao:  :clown:

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 24-04-2024, 22:55:24C'est bizarre le forum est calme aujourd'hui  :lmao:  :clown:
:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

La connections Odegaard-Havertz commence à se mettre en place ... Intéressant d'avoir sa versatilité pour notre meneur de jeu, contrairement à Jésus qui décroche 9 fois sur 10

Atys

Efficace malgré quelques maladresses

DiosBergkamp

Oui il reste frustrant car avec sa nonchalance quand il rate un truc con, ça donne envie de l'insulter !
Pour le reste ça a vraiment été un poison : parfois il décroche, parfois il joue entre les lignes, parfois il prend la profondeur. Quand on a besoin d'allonger, il gagne l'essentiel de ses duels aériens. Il apporte ce grain d'imprévisible qu'on peut perdre un peu quand Jésus ou Nketiah joue.

we are the Arsenal !

Je sais plus qui l'avait dis ici, mais son gros défaut c'est qu'il manque de spontanéité, il va réagir trop tard ou pas avec assez d'intensité et va perdre bêtement la balle.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-04-2024, 17:36:46Je sais plus qui l'avait dis ici, mais son gros défaut c'est qu'il manque de spontanéité, il va réagir trop tard ou pas avec assez d'intensité et va perdre bêtement la balle.

En même temps si c'était un attaquant extraordinaire on l'auraient pas payé 65 millions mais 165.... :lmao:

Il a quand même énormément progressé depuis le début de saison il est franchement devenu très important dans notre système de jeu aujourd'hui


TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 25-04-2024, 17:39:28En même temps si c'était un attaquant extraordinaire on l'auraient pas payé 65 millions mais 165.... :lmao:

Il a quand même énormément progressé depuis le début de saison il est franchement devenu très important dans notre système de jeu aujourd'hui


Tu peux rajouter quelques millions hein  :thanx:
Le montant de son transfert = presque 3 Trossard  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 25-04-2024, 17:43:56Tu peux rajouter quelques millions hein  :thanx:
Le montant de son transfert = presque 3 Trossard  :guinness:
.

Ça marche pas comme ça les montants de transfert  :lmao:

Gunmed

Havertz arrive beaucoup plus jeune, d'un club beaucoup plus gros, et a fait parler de lui beaucoup plus que Trossard, au bayer leverkusen il était déjà beaucoup convoité.
Rajoute à cela les titres importants qu'il a gagné et sa marge de progression, associé au fait que Trossard était en froid avec son coach et son club (qu'il ne jouait plus), l'écart s'explique plus que facilement.

Sans ça, je pense qu'on aurait eu Trossard pour 40M/50M minimum. Je vous le dis, vu le contexte dans le monde du foot, c'est pas si cher payé pour Havertz.

Nono

Oui, le prix payé pour Trossard est bien inférieur au prix du marché.
Au final, 90 millions pour Trossard + Havertz, ça passe crème.


Nono

Oui, le prix payé pour Trossard est bien inférieur au prix du marché.
Au final, 90 millions pour Trossard + Havertz, ça passe crème. :lol:


jones79

Citation de: Gunmed le 26-04-2024, 11:50:40Havertz arrive beaucoup plus jeune, d'un club beaucoup plus gros, et a fait parler de lui beaucoup plus que Trossard, au bayer leverkusen il était déjà beaucoup convoité.
Rajoute à cela les titres importants qu'il a gagné et sa marge de progression, associé au fait que Trossard était en froid avec son coach et son club (qu'il ne jouait plus), l'écart s'explique plus que facilement.

Sans ça, je pense qu'on aurait eu Trossard pour 40M/50M minimum. Je vous le dis, vu le contexte dans le monde du foot, c'est pas si cher payé pour Havertz.
Havertz c'est quand même 70 millions d'euros pour un joueur qui avec Chelsea n'avait jamais convaincu. Cette somme plus son salaire ce n'est pas rien.

Gunmed

Citation de: jones79 le 26-04-2024, 12:57:32Havertz c'est quand même 70 millions d'euros pour un joueur qui avec Chelsea n'avait jamais convaincu. Cette somme plus son salaire ce n'est pas rien.

Tout à fait ce n'est pas rien mais bon le club a estimé en avoir les capacités financières.
A chelsea il n'a pas totalement convaincu mais en même temps il était titulaire, je dirai qu'il n'a pas eu le succès escompté car au final il jouait et n'était pas sur le banc malgré pléthore de joueurs dans l'effectif.

On peut comparer à Mount qui était aussi très important à Chelsea, international anglais, parti pour une gros montant, au final il ne réussi toujours pas, alors qu'Havertz réussi plutôt bien chez nous.

La vraie question est qui vous auriez voulu que le club achète, sachant qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir (cf, mudryk). Palmer par exemple est un super coup de Chelsea, maintenant rien ne dit qu'il serait venu chez nous si on était dessus, sachant qu'il joue au poste de Saka il me semble.

Nono

26-04-2024, 13:51:21 #1856 Dernière édition: 26-04-2024, 13:56:49 par Nono
Citation de: jones79 le 26-04-2024, 12:57:32Havertz c'est quand même 70 millions d'euros pour un joueur qui avec Chelsea n'avait jamais convaincu. Cette somme plus son salaire ce n'est pas rien.

Il avait convaincu en Allemagne, il a marqué le but vainqueur en LDC avec Chelsea, il n'a que 24 ans, ça avait forcément un coût.

Après vous pouvez rester sur son prix mais en 2024, il répond présent, il est important pour l'équipe, on l'a encore vu contre Chelsea.


Qu'on ait payé 50 ou 75 millions, ça change quoi pour vous en fait ?

Vous pensez vraiment que Mudryk, c'est aussi nul que ce qu'il montre à Chelsea ?

Moi, je pense pas, juste que Chelsea vit une période compliquée et a broyé pas mal de très bon joueurs.

Havertz, son niveau maintenant et il peut encore progresser, ça n'a rien à voir avec son niveau en août.

Certains voudront pas le reconnaître mais il y a rien de plus factuel.

C'est clairement un joueur intelligent, il fait les bons appels, se place très bien, récupére énormément de ballons, c'est l'un de nos meilleurs joueurs en 2024.

Croire qu'on peut jouer le titre avec un joueur aussi nul que certains le disent (même parfois 4 joueurs très nuls selon certains), c'est complètement hors sujet et ce sont clairement des analyses qui manquent de recul.


jones79

Citation de: Gunmed le 26-04-2024, 13:34:05Tout à fait ce n'est pas rien mais bon le club a estimé en avoir les capacités financières.
A chelsea il n'a pas totalement convaincu mais en même temps il était titulaire, je dirai qu'il n'a pas eu le succès escompté car au final il jouait et n'était pas sur le banc malgré pléthore de joueurs dans l'effectif.

On peut comparer à Mount qui était aussi très important à Chelsea, international anglais, parti pour une gros montant, au final il ne réussi toujours pas, alors qu'Havertz réussi plutôt bien chez nous.

La vraie question est qui vous auriez voulu que le club achète, sachant qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir (cf, mudryk). Palmer par exemple est un super coup de Chelsea, maintenant rien ne dit qu'il serait venu chez nous si on était dessus, sachant qu'il joue au poste de Saka il me semble.
Ce qui me pose question si nous n'avions pas acheté Kai, peut être c'est était possible d'acheter un attaquant pur même si aujourd'hui il n'y a plus beaucoup. Après il a marqué 12 buts ce n'est pas rien.

jones79

Citation de: Nono le 26-04-2024, 13:51:21Il avait convaincu en Allemagne, il a marqué le but vainqueur en LDC avec Chelsea, il n'a que 24 ans, ça avait forcément un coût.

Après vous pouvez rester sur son prix mais en 2024, il répond présent, il est important pour l'équipe, on l'a encore vu contre Chelsea.


Qu'on ait payé 50 ou 75 millions, ça change quoi pour vous en fait ?

Vous pensez vraiment que Mudryk, c'est aussi nul que ce qu'il montre à Chelsea ?

Moi, je pense pas, juste que Chelsea vit une période compliquée et a broyé pas mal de très bon joueurs.

Havertz, son niveau maintenant et il peut encore progresser, ça n'a rien à voir avec son niveau en août.

Certains voudront pas le reconnaître mais il y a rien de plus factuel.

C'est clairement un joueur intelligent, il fait les bons appels, se place très bien, récupére énormément de ballons, c'est l'un de nos meilleurs joueurs en 2024.

Croire qu'on peut jouer le titre avec un joueur aussi nul que certains le disent (même parfois 4 joueurs très nuls selon certains), c'est complètement hors sujet et ce sont clairement des analyses qui manquent de recul.


Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je suis hors sujet ou que je manque de recul.

Nono

26-04-2024, 14:39:03 #1859 Dernière édition: 26-04-2024, 14:40:59 par Nono
Citation de: jones79 le 26-04-2024, 14:34:59Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je suis hors sujet ou que je manque de recul.

Je te visais pas du tout donc désolé si tu l'as pris pour toi.
Plutôt ceux qui sont restés bloqué sur ses performances d'août.

On peut pas dire que depuis janvier, Havertz soit un joueur qui nous sert à rien.

Il peut et doit encore progresser mais c'est plus du tout le même joueur qu'à son arrivée.
Il a compris ce qu'attendait Arteta de lui, nous aide énormément au milieu même quand il est 9.

Je trouve très précipité de dire qu'au bout de 3 mois, on a surpayé le joueur, on en reparlera quand on l'aura vendu.

C'est un profil atypique qui gêne énormément les équipes adverses par ses déplacements.