Arsenal Supporter Club France

[EPL 36] Arsenal 0-3 Brighton

Démarré par Vince, 12-05-2023, 22:10:35

« précédent - suivant »

Vince

12-05-2023, 22:10:35 Dernière édition: 15-05-2023, 12:44:50 par Bouligoal
v
Dimanche 14 Mai à 17h30
Emirates Stadium
Canal+

Lba

Quel plaisir de retrouver l'équipe, vivement dimanche

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Zinchenko et Saliba sont out jusque la fin de la saison ?

On va s'entrainer encore demain, avant le match contre Brighton. On essaie de récupérer les joueurs si ils ne se sont pas entrainé sur le terrain, on saura demain. Pour William, on sait qu'il ne pourra pas jouer ce match, et on doute qu'il puisse revenir pour le suivant. Mais on veux toujours espérer et se donner les meilleures chances de revenir.

Donc Alex n'est pas encore out pour la saison ?

Non.

C'est une opportunité de revoir Tierney, quel était son état d'esprit cette saison ?

C'est une opportunité pour tout le monde, chaque match. Ils doivent montrer qu'ils sont motivé et ensuite on prendra la bonne ou la mauvaise décision dans la composition et donner du temps de jeu aux joueurs. C'est très difficile de donner aux joueurs le temps de jeu qu'ils méritent dans ce sport, car on doit sélectionner 11 joueurs et quelques remplaçants et ce n'est pas toujours juste. Mais on le fait à chaque fois avec les bonnes intentions.

Kiwior ..

Très impressionnant, très calme, brillant. Il avait 2 adversaires difficiles et beaucoup de talents, avec beaucoup situations, et il s'en est très bien sorti.

Une info sur la prolongation de Ramsdale ?

Rien de neuf. Rien à annoncer avec aucun joueur, le Club le fera comme toujours. Ce n'est pas le moment de parler de ça.

Mais si on en parle c'est pour le récompenser de sa saison ..

Oui on est très content de lui, de comment il s'est développé, de ses performances. Sa trajectoire ces 2 dernières saisons est remarquable. On est très content de lui, c'est un joueur très important pour nous.

Vous allez battre un nouveau record de transfert cet été ?

Je pense qu'on devrait parler de Brighton et du match. On est dans une course au titre. On veut être concentré là-dessus. Toutes ces choses sont des distractions qu'on veut éviter.

La victoire contre Newcastle vous redonne de l'espoir ?

Chaque victoire, chaque bonne performance, chaque fois qu'on joue comme un champion, ça donne de l'espoir. Ce n'est pas entre nos mains, et certainement qu'on devra être à notre meilleur niveau dimanche. Si on gagne encore, on s'en rapprochera.

Ce match contre Newcastle était un de vos meilleur moment dans votre carrière ?

Le dernier match est l'émotion la plus récente. C'était spécial car c'est une grosse équipe, ils étaient très bon chez eux et ils construisent quelque chose de puissant. On a réussit à aller là-bas, jouer notre jeu et gagner. Surtout après ce qui s'est passé l'année dernière c'était un peu spécial.

Brighton revanchard après leur défaite contre Everton ?

C'est sûr car c'est une équipe très difficile à jouer. Leur façon de jouer avec Roberto et son staff est remarquable. C'est une joie de les voir jouer. Ce qu'il a apporté à ce championnat est une idée différente, un challenge différent pour les managers. C'est ce qu'on veut. Si on veut le meilleur championnat il faut les meilleurs managers, les meilleurs joueurs, et ce qu'il a fait avec son équipes après toutes les fondations laissées par Graham, c'est incroyable. Ce sera un match très difficile.

Ce sera différent de la défaite en coupe de la ligue ?

On les a battu chez eux aussi. Ce sont des matchs différents. Si on regarde les compositions, il y avait 10 changements. Les matchs étaient très similaires à certains moments mais avec un résultat différent. C'est très piégeux, il faut contenir certaines choses dans leur jeu, mais ce sera pareil pour eux.

Du respect pour la façon de faire de Brighton ?

Incroyable. Ils ont une vision très claire. Ils sont en avance sur les autres Clubs dans leur façon de faire, leur façon de prendre des décisions, de développer les joueurs, de recruter des talents, d'organiser leur Club, des gens qui sont occupé de recruter. Très impressionnant. Ils ont été très bons.

Tu penses que les joueurs y croient jusqu'au bout ?

C'est pour ça qu'on est là. Dès dimanche. Il reste 3 matchs. C'est un match crucial. On veut avoir plus d'espoir et d'enthousiasme pour continuer car il reste encore beaucoup à jouer.

Tu vois en Brighton un exemple à suivre pour Arsenal ?

Non, on ne peut pas imiter. Le modèle de Brighton est super pour Brighton. On ne peut pas avoir le même modèle. On a un différent modèle. Je suis sûr qu'il y a des choses qu'on peut très bien appliquer, mais c'est un modèle très différent, ils ont différentes demandes, c'est un Club de taille différente et probablement une approche différente. Ce serait une erreur de tout imiter selon moi.

Peu importe le résultat, fier de ton équipe ?

Je vous répondrais à la fin de la saison. Là je suis fier de notre préparation mentale, physique et tactique pour le match de dimanche.

Odegaard marque à chaque match ..

Très content, il attends beaucoup de lui. C'est un domaine où il pouvait progresser. Et il fait de grands pas dans la bonne direction pour nous faire gagner des matchs. Et vu son rôle dans l'équipe, il doit faire ça. Ensuite il faut de bons coéquipiers autour, ce qu'il a. Ca aide.

Son leadership ..

C'est à sa manière, il a une personnalité que tout le monde respecte, admire, suit. Il est unique dans sa façon de faire. On ne veut rien changer. On est content qu'il représente le Club, l'équipe à sa manière. Il doit continuer de développer ses talents, car la demande ne fera qu'augmenter j'espère.

Comment l'équipe a retrouvé confiance ces 2 derniers matchs ..

En jouant bien. En jouant notre meilleur jeu, individuellement. C'est crucial à ce moment de la saison. Une fois qu'on a fait ça, ça a un gros impact sur la performance collective. L'équipe a bien joué, marqué des buts, gagné des matchs, c'est un tout.

Tu trouves l'équipe mieux armé à gérer les situations difficiles ?

On cherche avec les entraineur une façon de les aider plus. C'est là que vient la frustration. Qu'est-ce qu'il peuvent mieux faire pour ce qu'ils rencontreront le weekend prochain ? Eviter les erreurs défensive est un plus énorme, et essayer de comprendre pourquoi ça arrive. Une fois qu'on a résolu ça, les résultats reviennent.

Tu as dit que cette saison la Premier League n'a jamais été aussi forte. C'est parce qu'il y a des équipes comme Brighton ?

Le niveau de chaque organisation à tout les niveaux est meilleur que jamais. Le niveau des joueurs, du staff, des coachs. Chaque détail, chaque phase de jeu est dominé par l'adversaire. Ca rend les matchs fascinant car ça va d'un côté ou l'autre, les marges sont fines.

Les remplaçants sont prêt à jouer en cas de blessure ?

On en a parlé il y a 6 mois. Pour finir champion, gagner un titre, il faut tout les joueurs. Il faut gérer les blessures, les choses inattendues, les mauvaises décisions, les problèmes personnels. L'équipe doit avoir cette capacité à absorber ces situations, car elles arrivent malheureusement.

Toutes les discussions sur les prolongations sont en stand-by jusqu'à la fin de la course au titre ?

Evidemment, le timing varie en fonction de chaque joueur, mais la clarté est là. On leur a tous communiqué nos intentions et on essaye de faire ça aussi rapidement que possible, mais sans se déconcentrer sur ce qui est en jeu maintenant.

Xhaka a été crucial dans la bonne saison d'Arsenal. Tu ne souhaites pas t'en séparer ?

Comme vous pouvez vous en douter, je ne répondrais pas aux rumeurs. Je suis très content de Granit, je pense qu'il a fait une saison incroyable, probablement sa meilleur depuis qu'il est au Club, on est très content de l'avoir.

jones79

Beau parcours cette saison, Brighton un bon match en perspectif.

gunner597

Ça serait un tres gros match , De Zerbi fait un excellent travail

TITI N°1BIS

Match sans pression pour moi... On gagne ou pas on reste de toute façon tributaire des matchs de city qui pourra peut être perdre 1 match mais 2 j'y crois pas une seconde.

Les joueurs doivent se faire plaisir c'est le principal

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 14-05-2023, 13:51:14Match sans pression pour moi... On gagne ou pas on reste de toute façon tributaire des matchs de city qui pourra peut être perdre 1 match mais 2 j'y crois pas une seconde.

Les joueurs doivent se faire plaisir c'est le principal

Pareil, j'ai décroché lors de notre pauvre série en Avril avec 3 nuls et la défaite contre City
Le match suivant contre Chelsea je le regardais tranquillement jusqu'au moment ou le commentateur a rappelé qu'on était proche du titre, j'étais déjà passé à autre chose

we are the Arsenal !

C'est limite plus agréable de regarder sans pression, il n'y a plus qu'à apprécier ces 3 derniers matchs avant la fin de la saison tout en fêtant notre deuxième place et la qualif en CL  :thanx: :cheers:

Atys

Pareil sans pression City ne va pas céder du terrain maintenant donc place au jeu et belle saison

TITI N°1BIS

J'espère juste que les joueurs garderons quand même la motivation pour se defoncer car ils ont honnêtement plus rien à jouer

darren

Pression ou pas ! J'ai envie de voir un beau match! Pas question de nous sortir un bouillon sans saveur avec les Vieira sur le terrain 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Encore et toujours la même équipe en attaque...  :bed:

Il aurait pu mettre trossard face à son ancien club.

Arteta va devoir apprendre à faire quelques changements quand même l'an prochain sinon les joueurs vont jamais se sentir concernés.

Vincent92

?t=wOmhf8J_MlP6eVyiuqRYVQ&s=19[/url]

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 14-05-2023, 17:35:06Encore et toujours la même équipe en attaque...  :bed:

Il aurait pu mettre trossard face à son ancien club.

Arteta va devoir apprendre à faire quelques changements quand même l'an prochain sinon les joueurs vont jamais se sentir concernés.
On va finir par croire que Trossard connaît un peu trop bien la femme d'Arteta  :thanx:  :tits:

darren

Citation de: TheMerse le 14-05-2023, 17:47:57
Citation de: TITI N°1BIS le 14-05-2023, 17:35:06Encore et toujours la même équipe en attaque...  :bed:

Il aurait pu mettre trossard face à son ancien club.

Arteta va devoir apprendre à faire quelques changements quand même l'an prochain sinon les joueurs vont jamais se sentir concernés.
On va finir par croire que Trossard connaît un peu trop bien la femme d'Arteta  :thanx:  :tits:

Arteta avait en mémoire la prestation de Aubam contre son ancien Club, c'est à dire nous. Alors il a hésité toute la nuit 😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Odegaard a oublié qu'il a le droit de frapper !

Vincent92

Match heurté pour l'instant, pas passionnant

Vincent92

Trossard entre pour Martinelli

we are the Arsenal !

On espère que c'est juste une cheville qui a tourné... Sinon Trossard va finir la saison !

TITI N°1BIS

Je comprends pas les arbitres à ne pas sortir de carton résultat martinelli dehors et caicedo idem

TITI N°1BIS

Je trouve les arbitres de 1er nul à chier cette saison

viper83

L'arbitre aurait dû sortir 1 carton à Martinelli pour sa faute sur Mitoma, du coup Caicedo se venge et voilà encore un de nos joueurs blessé...

L'arbitrage me fatigue de plus en plus chaque week-end !
Come on Gunners !!!

darren

Si lui est arbitre , alors j'ai toutes mes chances aussi 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 14-05-2023, 18:51:48Je comprends pas les arbitres à ne pas sortir de carton résultat martinelli dehors et caicedo idem
Surtout que c'était délibéré de la part de Caicedo, petite vengeance par rapport à Mitoma...

TheMerse


darren

On fait aussi des testes antidopage sur les arbitres ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Pour ressortir le ballon de derrière, c'est du niveau de City Brighton :wtf:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-05-2023, 19:07:50
Citation de: Vincent92 le 14-05-2023, 19:06:43On s'emmerde un peu là  :puke:
Affirmatif mon colonel  :lmao:
Et oui alors qu'on a deux équipes qui ne ferment pas le jeu, mais il y a trop de fautes des deux côtés et c'est en grande partie à cause de l'arbitre qui a mit trop de temps avant de sanctionner le premier joueur !