Arsenal Supporter Club France

[EPL 35] Newcastle 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 05-05-2023, 16:21:46

« précédent - suivant »

Vince

05-05-2023, 16:21:46 Dernière édition: 08-05-2023, 23:13:47 par Bouligoal
v
Dimanche 7 Mai à 17h30
St James' Park
Canal+ Foot

TheMerse

La victoire si on veut continuer d'espérer mais on sait tous que ça va être compliqué là-bas !

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Gabriel ?

On verra demain, mais oui il n'a pas pu finir le match, donc c'était un signal important pour nous. On verra demain.

Et Saliba ?

Pas beaucoup de progrès. Il se sent mieux chaque jour, mais il n'a toujours pas pu reprendre une activité avec l'équipe première donc il ne pourra pas aller avec nous.

A quel moment vous annoncerez qu'il est absent jusque la fin de la saison ?

On en est pas encore là, on espère encore, et comme tout les joueurs il veut jouer. Si on en est là, on l'annoncera, mais j'espère que ce sera pas le cas.

Est-ce qu'il a besoin de repos ?

C'est un processus de guérison. En terme de douleur, et en ce qui concerne tout ce qu'il peut faire hors des terrains, tout vas bien. Mais on doit faire en sorte qu'il ait la capacité d'avoir le bon impact, qu'il puisse supporter la bonne charge pour être en état de jouer pour l'équipe.

D'autres joueurs incertains ?

Non, j'espère pas.

L'importance de la victoire contre Chelsea ..

On a montré une belle réaction, mais le plus important c'était de le montrer sur le terrain. On a montré une bonne détermination, une envie de gagner. C'était un gros match pour nous, un Derby de Londres, et on a gagné le droit de gagner le match.

Tu parlais de créer une séquences impitoyable ..

Trouver des moments cruciaux dans le match pour tuer l'adversaire. Trouver un moyen de tuer les matchs. On en a eu quelques uns dans certains matchs où on a fait nul.

Les blessures sont liés à la Coupe du Monde ?

Les blessures qu'on a eu cette saison - hormis celle de Saliba - sont traumatique plus qu'autre chose. Donc je ne pense pas que ce soit à cause de la Coupe du Monde, ou de la surcharge de match joués. Je ne dirais pas que c'est ça.

Le match de l'année dernière à Newcastle ..

C'était un match très différent. Avec différents joueurs. On devra faire mieux que l'année dernière c'est sûr, car chez eux ils ont été très bons.

Et le match à domicile, c'était le plus dur avec celui contre City ?

On en a eu d'autres qui étaient difficile. Dans ce match on méritait certainement la victoire, mais on ne l'a pas obtenu. C'est une bonne équipe, bien entrainé, avec de bons joueurs, un bon environnement, donc ils sont en bonne forme.

Tu penses quoi du retour des anciens managers comme Sam Allardyce, Roy Hodgson et Neil Warnock ?

Je ne sais pas, j'ai appris de beaucoup d'entraineurs. J'ai appris de Sam car j'ai joué contre lui surtout en tant que joueur. Il a une façon très unique de faire jouer son équipe, et d'obtenir des résultats. Ils ont gardé l'essence du Football anglais.

L'équipe est différente comparé à Janvier dernier ?

On avait essayé de jouer notre jeu, et on aurait voulu un match très différent. Je pense qu'on méritait de gagner ce match. Ce sera différent chez eux, et on devra faire mieux pour gagner.

Tu penses que l'équipe est mieux préparé que la dernière fois ?

On devra le montrer sur le terrain.

C'est difficile tout ces changements en défense ?

On ne peut pas contrôler ça, on doit l'accepter. C'est pour ça qu'on a d'autres joueurs pour remplir ces rôles, aider l'équipe, les soutenir autant que possible, ne pas se chercher d'excuses et trouver la bonne solution pour gagner.

City semble infaillible dans ses résultats ..

On a assez à s'occuper de nous, et de bien jouer pour gagner nos matchs.

Après ce match, tu as dit que la différence c'est que City peut élever leur niveau de jeu et vous ne pouviez pas rivaliser. Contre Newcastle il faudra montrer que vous pouvez jouer à un niveau qu'il ne peuvent atteindre ?

On a pas de chose à prouver aux autres. On doit jouer du mieux possible pour gagner le droit de gagner.

Tu t'attends à un Newcastle plus offensif demain ?

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu.

Tu penses que Newcastle peut transformer le Top6 en Top7 ?

Ils sont déjà 3ème, actuellement. Ils ont mérité cette place avec des décisions intelligente.

Odegaard a souvent marqué des buts à l'entrée de la surface, c'est travaillé ?

C'est ce qu'on attend de nos milieux offensifs, d'avoir cette capacité. On joue d'une certaine manière pour exploiter ces espaces. Martin peut le faire. Il s'est retrouvé dans ces positions et il a été très efficace pour finir ces actions. Il a été très important pour nous.

Vous avez travaillé pour qu'il progresse ?

C'est ce qu'on veut à ce poste, ce qu'on sait qu'il peut faire. On doit s'adapter aux qualités de nos joueurs tout le temps, mais on essaye de les inspirer, pour qu'ils aillent un peu plus loin de ce qu'ils sont habitué à faire, explorer d'autres choses qui sont très importantes pour l'équipe, et il est toujours ouvert à ça.

Tu penses que City va ressentir cette pression ?

Je ne sais pas. Ils ont gagné beaucoup de matchs ces derniers mois. Si ils continuent comme ça, ils mériteront leur titre. Sinon, on devra être prêt à saisir notre chance.

T'as déjà vu City perdre ses moyens sous la pression ?

Ce sont plus les joueurs, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête. On essaye de gagner nos matchs et on verra.

Utiliser la défaite de l'année dernier pour motiver les joueurs ..

Je ne pense pas. Je ne pense pas qu'on ait besoin de trop les motiver. Il y a beaucoup de choses qu'on doit mieux faire, et le groupe comme la manière de jouer sont différente.

Vincent92

Citation de: TheMerse le 05-05-2023, 19:11:59La victoire si on veut continuer d'espérer mais on sait tous que ça va être compliqué là-bas !

C'était le match que je craignais le plus avant notre série de match nul. Depuis nous ne sommes plus maître de la situation, et si nous voulons espérer après un éventuel faux pas de City il faut gagner celui là.

we are the Arsenal !

Avant de débuter le mois d'Avril, Liverpool, City et Newcastle étaient les 3 équipes contre lesquelles on avait le plus de chance de perdre des points, ce fut le cas contre Liverpool et City... Ce sera sans doute le cas également contre Newcastle, ça sent le match nul.

Vince

CiterConférence pre-Match - part 2

Est-ce qu'Arsenal a craqué dans les moments cruciaux (bottled it), comme certains disent ?

Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent. On essaie de faire de notre mieux, rendre nos fans fiers, faire le maximum pour gagner nos matchs. C'est ce qu'on doit continuer de faire. Ca peut arriver dans ce championnat de faire des erreurs. Les équipes vous punissent. Parfois on a de la chance, parfois pas. Mais c'est arrivé ces derniers matchs, quand on a fait des erreurs on a été punit et ça nous a couté des points.

Dans All or Nothing, t'étais très énervé après le match à Newcastle, t'as pas dû trop souvent te fâcher contre tes joueurs cette saison ..

Je n'ai toujours pas vu la série, mais j'ai quelques souvenirs de ce match, c'était très difficile ce jour là, c'est sûr.
[Sa plus grosse colère ?] Oui, peut-être, mais c'était pas comme ça. Parfois je suis en colère quand on gagne - ça dépend de la performance. Chaque match est différent.

Aucun progrès dans les négociations pour une prolongation de Saliba ?

Non. On veut garder nos meilleurs joueurs. Surtout ceux qui méritent de la reconnaissance. Je pense qu'il a été incroyable depuis qu'il est revenu de ses prêts et on veut le récompenser, c'est sûr. On trouvera le bon moment pour ça. Edu et le Board sont en charge de toutes les négociations sur les nouveaux contrats, on fait tout notre possible pour le prolonger au bon moment. La communication et la relation avec lui est super. Mais j'ai rien d'autre à dire.

TITI N°1BIS

City gagne encore je pense qu'il ne craquerons pas à moins que devant le réal il se chie dessus ce que je pense pas.

Du coup ce match on doit le jouer pour le gagner mais sans se mettre la pression de toute façon on reviendra pas sur city il perdront pas 2 matchs

Vince

Même si ils perdent contre le Real ça changera pas grand chose pour nous :P

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-05-2023, 19:01:09Même si ils perdent contre le Real ça changera pas grand chose pour nous :P
Ca peu changer leur moral et leur confiance crois moi.. La C1 reste la priorité pour eux

Vince

C'est pas impossible, mais faudrait qu'ils perdent des points dans 2 de leurs 4 derniers matchs et nous qu'on fasse le plein.

we are the Arsenal !

La saison dernière ils ont brisé nos rêves de top 4, j'espère qu'on prendra notre revanche en fragilisant leur position dans le top 4, Man u et Liverpool ne sont pas loin. Mais bon vu leur forme à domicile, c'est mal barré ! 

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 06-05-2023, 19:58:34C'est pas impossible, mais faudrait qu'ils perdent des points dans 2 de leurs 4 derniers matchs et nous qu'on fasse le plein.

3 matchs à l'extérieur (à Everton, à Brighton et à Brentford) pour 1 seul à domicile (contre Chelsea et ses individualités). Ce ne sont pas des matchs simples.

Vince

Le titre est dans la poche alors  :ascfr:

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 07-05-2023, 16:07:25Le titre est dans la poche alors  :ascfr:

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis juste que c'est possible que City ne fasse pas un 12 points sur 12 sur les 4 derniers matchs. Beaucoup (pas uniquement sur le forum) pensent que c'est fini et que le titre va être facilement pour City. Je ne suis juste pas d'accord sur le "facilement". Y a 3 matchs à l'extérieur qui ne sont pas simples. Et celui à domicile, c'est Chelsea et ils ont les individualités pour chagriner City (mais pas le collectif on est d'accord). Après, on peut débattre des matchs simples et des matchs faciles. On a fait un nul à domicile contre le dernier, Leeds est la seule équipe à avoir gagné à Anfield cette saison en championnat et City a perdu des points à Nottingham Forest. Donc, les matchs compliqués ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Mais je crois quand même que les 4 derniers de City seront compliqués.

Évidemment, de notre côté on doit gagner nos 4 derniers matchs et c'est bien possible que cette mission ne soit pas remplie côté Gunners.

Vincent92

J'aurais aimé y croire mais je ne pense pas qu'on puisse gagner ce match, et tant mieux si je me trompe  :ascfr:

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 07-05-2023, 16:27:21
Citation de: Vince le 07-05-2023, 16:07:25Le titre est dans la poche alors  :ascfr:

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis juste que c'est possible que City ne fasse pas un 12 points sur 12 sur les 4 derniers matchs. Beaucoup (pas uniquement sur le forum) pensent que c'est fini et que le titre va être facilement pour City. Je ne suis juste pas d'accord sur le "facilement". Y a 3 matchs à l'extérieur qui ne sont pas simples. Et celui à domicile, c'est Chelsea et ils ont les individualités pour chagriner City (mais pas le collectif on est d'accord). Après, on peut débattre des matchs simples et des matchs faciles. On a fait un nul à domicile contre le dernier, Leeds est la seule équipe à avoir gagné à Anfield cette saison en championnat et City a perdu des points à Nottingham Forest. Donc, les matchs compliqués ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Mais je crois quand même que les 4 derniers de City seront compliqués.

Évidemment, de notre côté on doit gagner nos 4 derniers matchs et c'est bien possible que cette mission ne soit pas remplie côté Gunners.

J'ai dit "pas impossible", donc possible oui. On verra bien.

TheMerse

Je vois bien un match spectaculaire...les 2 équipes vont vouloir prendre les 3 pts mais vu notre forme actuelle et nos blessés, je verrai bien une défaite 4-2 par exemple  :sorry:

Lba

Ca ne me plaît pas de voir Partey sur le banc
Je suis le premier à souligner son mauvais mois d'Avril mais je pensais qu'il allait être reposé un match seulement, celui de Chelsea, et retrouver sa place ensuite.

Nono



Nono

Citation de: Lba le 07-05-2023, 17:34:32Ca ne me plaît pas de voir Partey sur le banc
Je suis le premier à souligner son mauvais mois d'Avril mais je pensais qu'il allait être reposé un match seulement, celui de Chelsea, et retrouver sa place ensuite.

Moi, je suis content de voir les remplaçants Kiwior et Jorginho jouer un peu plus, ça permet de jauger leur niveau et voir si on peut compter sur eux pour la saison prochaine.

Lba

Kiwior oui car la charnière Holding/Gabriel n'était pas au niveau

Mais Jorginho honnêtement on s'en fout non ? Il a un contrat de 18 mois, son importance c'était pour cette saison afin de pouvoir faire souffler nos milieux ou pallier à une blessure, l'année prochaine on va recruter d'autres joueurs

Pour le reste Partey est quand même nettement meilleur que lui et l'équipe n'est jamais aussi bonne que lorsque le Ghanéen performe
Il a été moins bon en Avril, tu le mets sur le banc contre Chelsea

Mais là c'est un match à l'extérieur contre le 3e et Newcastle est en pleine bourre, tu dois faire jouer tes meilleurs joueurs

Nono

Jorginho sera encore là la saison prochaine.
Et Partey a été dégueulasse tout le mois d'avril, je sais pas si c'est physique mais c'est pas surprenant qu'il soit encore sur le banc.

Lba

Il sera là mais il y aura du monde devant lui et tant mieux, du coup quel intérêt de le tester pour un futur aussi hypothétique ?

we are the Arsenal !

Comprend pas trop la titularisation de Jorginho franchement, contre Chelsea on pouvait comprendre la démarche, mais pas contre Newcastle. On risque de perdre la bataille du milieu et donc perdre le match. La bonne nouvelle Saint maximin avec sa vitesse ne débute pas le match.

Nono

On a encore recruté personne. :lol:

Après peut-être que Partey est pas à 100%, on en sait rien toi comme moi.

Et le Partey des derniers matchs était nul.

Vincent92

Ce n'est pas parce que je ne pense pas qu' on l'emporte,que je ne vais pas supporter mon équipe comme d'habitude.

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

Trossard encore sur le banc ?

Nono

Citation de: TheMerse le 07-05-2023, 18:29:49Trossard encore sur le banc ?

Il était titulaire le dernier match.

Vincent92

Boula le poteau pour démarrer  :box:

TheMerse

Partey sur le banc aussi ??? Saka aurait également besoin de souffler !