Arsenal Supporter Club France

[EPL 11] Southampton 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 22-10-2022, 15:04:10

« précédent - suivant »

Vince

22-10-2022, 15:04:10 Dernière édition: 01-11-2022, 16:53:19 par Bouligoal
v

Dimanche 23 Octobre à 15h00
Canal+ Foot
St Mary's Stadium

Vince

CiterInterview pre-Match



Le bon moment de jouer les Saints ..

Je ne sais pas, je ne suis pas dans leur vestiaire ou dans leurs têtes, on a connu des matchs très difficiles contre eux, et je m'attend à la même chose.

L'ambiance à l'Emirates ..

Ca donne de la joie et la volonté de continuer ensemble notre chemin, et progresser. Quand on voit les gens heureux, impliqué dans ce qu'on fait, un Club connecté de haut en bas, c'est ce qu'on veut. Il faut leur donner les bonnes raisons de continuer de de nous soutenir.

Gérer le temps de jeu des joueurs ..

Ca dépendra de beaucoup de facteurs : leurs performances, les blessures, ce qui se passe à la Coupe du Monde, beaucoup de points d'interrogations dont on a pas les réponses. On planifie pour avoir les bonnes ressources pour continuer comme maintenant, mais cette Coupe du Monde est unique. On doit la vivre et essayer de notre mieux de nous adapter.

Les options pour le poste d'arrière gauche ..

On veut qu'ils soient tous compétitifs. Les garder heureux je pense que ce sera impossible, car un seul jouera. Je pense que ces 3 [Zichenko, Tierney et Tomyiasu] ont été très bons quand ils ont joué et c'est ce dont on a besoin. Dans différents matchs on a besoin de différentes qualités et c'est une position qu'on adapte à chaque match.

Le comportement de Cristiano Ronaldo ..

Je pense que c'est une question pour son Club. J'ai assez à m'occuper de mon Club !

La santé de Bukayo ..

Je pense qu'il va bien. Il avait un peu de mal sur la fin [contre le PSV], mais j'espère qu'il sera bien pour dimanche.

La santé de Martinelli ..

Il est rentré hier, il a connu une semaine difficile, il se sentait pas bien, mais la veille du match il se sentait mieux et c'est pour ça qu'on l'a fait jouer.

La santé de Zichenko ..

Je pense qu'il est proche, il va mieux, il a connu une rechute d'une blessure qu'il a eu en début de saison. Mais connaissant Alex, il sera de retour très bientôt. [Dimanche ?] Je ne peux pas vous dire.

Son rôle dans le début de saison de Xhaka ..

Tout le monde au Club l'a soutenu, aidé, guidé, encouragé, parfois on l'a calmé. C'est un joueur a gros caractère, très passionné dans tout ce qu'il fait. En même temps, il est très honnête, humble, et mérite tout ce qui lui arrive. [Proche de partir avant son arrivée ?] Je crois, en tout cas il y pensait. On a cherché à le convaincre de se donner et donner au Club une seconde chance.

La rotation ..

On va faire tourner, mais je ne peux pas changer 11 joueurs tout les 3 jours, de toutes façons on a pas la profondeur de banc pour ça. On a 15-16 joueurs de champs depuis 4-5 semaines, donc les joueurs devront jouer. Si on veut des joueurs robustes, ils devront débuter beaucoup de matchs tôt dans leur carrière.

Steve Gerrard viré ..

Je suis très triste pour lui. C'est un joueur que j'admirais beaucoup, une personne que je respecte, et un manager qui a été très bon chez les Rangers. Il a fait de très bons débuts à Villa, mais le métier est comme ça. De mon côté il a tout mon soutien dans ce moment difficile. [Il entrainera de nouveau en PL ?] Oui j'en suis sûr.

Est-ce qu'il y a une revanche à prendre contre Southampton après le match de la saison dernière ?

C'était une expérience douloureuse, le déroulement de ce match et les conséquences. On sait où est le danger dans cette équipe.

Les plans pendant la Coupe du Monde ..

On a quelques options qu'on finalise. Ca dépendra du nombre de joueurs sélectionnés, mais on a quelques plans.

Proche du Qatar ?

C'est possible.

Pourquoi autant de difficultés contre Southampton ?

C'est difficile déjà car on a un jour pour préparer ce match. On a vu certaines vidéos mais on a pas terminé la préparation car il reste un entrainement samedi et ils peuvent jouer de différentes manières. On sait à quoi s'attendre, mais on a pas de certitudes sur eux.

La saison ..

Très positif, on a un très haut pourcentage de victoire, et les performances sont bonnes, on est à la position que l'on souhaite.

Arsenal est la meilleure équipe anglaise ?

Ca veut dire qu'on y est, mais c'est une très longue saison, on devra le mériter pour y être en Mai.

Martin Odegaard récompensé par son pays ..

Oui c'est arrivé quand on a joué à Bodo et il était très surpris. C'est une grande récompense, et il est très content et on est tous fier de lui.

Il est meilleur qu'Erling Haaland ?

Je suis très content d'avoir Martin !

Le prêt de Maitland-Niles chez les Saints ..

Evidemment il ne pourra pas jouer contre nous, mais il n'a pas beaucoup jouer. J'espère qu'il pourra trouver du temps de jeu et enchaîner car on a besoin qu'il joue.

Si il a un avenir à Arsenal ..

Pour l'instant son futur c'est le présent. Le plus important c'est qu'il joue, gagne sa place, commence à être performant à son meilleur niveau. [Qu'est-ce qu'il doit améliorer ?] C'est à son entraineur de répondre, il n'est pas avec nous. Mais il doit se concentrer sur le présent car c'est la meilleure chose pour son avenir.

we are the Arsenal !

Ce sera peut être un peu moins intense que Leeds dans le pressing, mais l'impact physique sera là. C'est toujours un combat contre cette équipe des Saints.

Vincent92

Attention Southampton est bien actuellement, risque de match piège.

TheMerse

Ils ne nous réussissent habituellement pas ! on a toujours du mal contre eux à St Mary...mais il faut enchainer et afficher notre ambition  :ascfr:  :strong:

jones79


gunner4life

C est faisable si on retrouve notre qualité technique
On va sûrement galérer physiquement après la 70eme mais on peut faire tourner 1 ou ou 2 joueurs
Nketiah et Vieira peuvent jouer face à eux
En espérant un nul entre tottenham et les magpies

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Je pensais que le choix de Toi était tactique (ponctuel sur un match) mais non Mikel continu avec 4 dc jusqu'ici ca nous réussit

Vince

C'est vrai que ce sont 4 défenseurs centraux :lol: mais Tomyiasu et White sont de meilleurs latéraux que de vrais latéraux de formation qu'on a connu à travers les années, ils sont tellement bon et intelligent techniquement et tactiquement.

DiosBergkamp

Ca compense aussi le fait qu'on joue haut et avec un milieu très léger défensivement

Atys

On a la chance d'avoir pratiquement tous nos titulaires
Allez 3 points faut le faire

Vincent92

Citation de: Atys le 23-10-2022, 15:49:06On a la chance d'avoir pratiquement tous nos titulaires
Allez 3 points faut le faire

Ce qui n'est pas le cas en face. J'ai changé mon prono pour une victoire 3-1 en voyant l'équipe de southampton.  :ascfr:

Vincent92

Il doit cadrer ou passer sa balle Ødegaard.

viper83

Dommage pour le moment on pêche dans le dernier geste !
Come on Gunners !!!

Vincent92

Quel coup de canon de Xhaka  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Et de 1 !!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :love:  :love:  :love:

Vincent92


TheMerse


gunner597


Atys


Vincent92

Sérieux y a péno sur Jesus  :fight:

we are the Arsenal !

Sérieux la VAR y a pas faute sur Jesus...  :bang:

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 23-10-2022, 16:14:26Sérieux y a péno sur Jesus  :fight:
Alors il y a 5431 fois faute mais elle commence en dehors de la surface j'ai l'impression ...en attentant, aucune faute sifflée  :fight:

Vincent92

Citation de: TheMerse le 23-10-2022, 16:16:19
Citation de: Vincent92 le 23-10-2022, 16:14:26Sérieux y a péno sur Jesus  :fight:
Alors il y a 5431 fois faute mais elle commence en dehors de la surface j'ai l'impression ...en attentant, aucune faute sifflée  :fight:
J'ai pas vu, j'avoue n'avoir regardé que les joueurs, mais au pire y a coup franc.

TheMerse

Bon...j'ai envie de passer une après-midi tranquille sans stress...on marque quand le deuxième ?  :guinness:

Vincent92

C'est qui cet arbitre ? En regardant le ralenti y a pas de simulation !  :thanx: