Arsenal Supporter Club France

[EPL 32] Chelsea v Arsenal

Démarré par Vince, 19-04-2022, 18:01:35

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 20 Avril à  20h45
RMC Sport 1 & Canal +
Stamford Bridge

TEAM NEWS : Lacazette et Tomyiasu incertains

TheMerse

Va vraiment falloir se sortir les doigts !

darren

Si ça se trouve , on va gagner ce match  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 19-04-2022, 19:36:56Si ça se trouve , on va gagner ce match  :lol:
Ce serait bien le style de la maison histoire de nous faire croire pour mieux nous plomber par la suite  :thanx:  :tits:

darren

Citation de: TheMerse le 19-04-2022, 20:28:31
Citation de: darren le 19-04-2022, 19:36:56Si ça se trouve , on va gagner ce match  :lol:
Ce serait bien le style de la maison histoire de nous faire croire pour mieux nous plomber par la suite  :thanx:  :tits:

Pas faux  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment vont Lacazette et Tomiyasu ?

Concernant Laca, on va le suivre aujourd'hui pour voir si il sera disponible, évidemment comme vous le savez il a eu le COVID donc il ne s'est pas entrainé depuis quelques jours. On verra comment il se sent et si il peut contribuer. Tomi est très, très proche. Est-ce que c'est trop tôt pour lui ou pas, on décidera après l'entrainement.

C'est difficile dernièrement ..

Très difficile, car dans ce Club il faut toujours gagner, et il y a eu 3 matchs différents, mais avec le même résultat. On est extrêmement insatisfait, on sait ça, on est blessé, mais en même temps on sait comment on a perdu, ce qu'on aurait mérité, qui ne se reflète pas en nombre de points pris. On doit comprendre pourquoi on a perdu ces matchs aussi, mais il ne faut plus regarder en arrière. Il reste tout à jouer, notre ambition est intacte, comme notre envie. On sait le challenge devant nous et on va tout donner.

Pourquoi vous avez perdu ?

A cause de notre inefficacité devant le but, et ce que l'adversaire a produit dans notre surface et le nombre d'occasions qu'ils ont créé, ça ne se reflète pas du tout. Donc on s'attendait à remporter tout ces matchs, on a des périodes où on peut se remettre en question car elles n'ont pas été bonnes, surtout la première mi temps contre Palace, les premières 20-30 minutes contre Brighton. Mais pour le reste, je pense que l'équipe avait produit suffisamment pour obtenir un résultat complètement différent de ces matchs. C'est à nous de changer ça, c'est le positif.

T'as pensé quoi des commentaires de Lacazette à propos de son futur Club ?

Sa situation contractuelle lui permet de prendre une décision sur son avenir. On a exprimé clairement notre intention, de discuter cet été lorsqu'on saura où on est, et ce qu'on fera à l'avenir ensemble, et pour le reste je veux qu'il soit pleinement concentré sur son devoir, ce qui est défendre les intérêts d'Arsenal du mieux possible, comme il l'a fait avec nous, c'est pour ça qu'il a le brassard, donc c'est un gros risque.

Inquiet que Lacazette ait la tête ailleurs ?

Les contrats débutent et se terminent à leur date d'expiration, c'était un accord le jour où il a signé le contrat, et il faut vivre avec les conséquences de ça. C'est la réalité des contrats, et l'engagement et le devoir qu'il a avec ce Club.

Comment remobiliser les joueurs ?

Être très clair avec eux, très clair sur pourquoi on a perdu ces matchs, leur donner plus de soutien, de confiance, être derrière eux car c'est ce qu'ils ont besoin, et ce qu'on aura besoin ensemble entre ici et la fin de la saison. Quand tout va bien, c'est facile. On dit toujours "on", puis quand ça va pas bien c'est "moi". Je déteste ça, et je suis le premier à m'appliquer ce principe, défendre nos joueurs, les protéger et les laisser être eux même car ils ont été très bon honnêtement.

Comment gérer les attentes ?

Le but de ce sport c'est de mettre le ballon dans les filets adverses, et ces dernières semaines si on avait gagné les matchs comme on l'aurait mérité avec ce que l'équipe produit, on raconterait une histoire complètement différente aujourd'hui. Je suis désolé mais je ne peux pas me permettre d'analyser des choses comme ça, on doit regarder devant avec du recul.

Tu t'attends à quoi contre Chelsea ?

On doit être à notre meilleur niveau contre la meilleure équipe d'Europe qui a montré l'année dernière ce qu'ils sont capable de faire avec tout ce qu'ils ont et leur qualité. On va devoir aller là-bas comme toujours pour gagner, ce sera notre intention demain.

C'est ta plus grosse semaine en tant que Manager ?

On a eu beaucoup de grosse semaines mais la prochaine est toujours la plus importante, donc si vous me demandez demain est le match le plus important de ma carrière de Manager.

T'étais au courant que Lacazette était en discussion avec d'autres Clubs ?

Il n'est pas obligé de me prévenir, on en a discuté et il a le droit de le faire. Ensuite il a un devoir de faire de son mieux ici.

Des discussions auront quand même lieu avec Lacazette à la fin de la saison ?

C'est un accord qu'on avait avec lui. C'est notre position, et elle reste la même - c'est ce qu'on va faire. Le risque était toujours là depuis le moment où on a pris cette décision. Ensuite ça dépend de lui, ça dépend pas que de nous.

Et Nketiah qui a exprimé sa frustration sur son manque de temps de jeu ..

Il a raison d'être frustré. C'est ce qu'on attend des joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Surtout Eddie, car si il y a bien un joueur dans ce vestiaire qui mérite plus de chances, c'est certainement Eddie.

Tu attends de savoir quelle Coupe d'Europe vous jouerez avant de parler de son contrat à Lacazette ?

D'abord, ce n'est pas juste ma décision, c'est celle du Club. La décision que l'on prend avec chaque individus, avec le collectif pour l'avenir, ce qu'on planifie. On a pris cette décision pour mieux comprendre et avoir une vision plus claire de l'avenir pour savoir ce qu'on fait pendant l'été. Voilà l'accord qu'on avait.

C'est lié à la participation en Coupe d'Europe ou aux finances ?

Je ne peux pas rentrer dans les détails mais il y a plusieurs choses.

Tu te sens pas forcé d'utiliser Nketiah, pour le convaincre de prolonger ?

Ce n'est pas une question de pression, c'est d'avoir une équipe qui peut gagner des matchs, et qui a le plus de chance de gagner. Ensuite on choisit les joueurs, sans prendre en compte leur situation. On aurait pu avoir une approche complètement différente, et le faire jouer encore moins, ne plus l'utiliser du tout. On doit traiter chaque joueur avec le devoir qu'ils ont. Ils sont nos joueurs, on veut tirer le maximum d'eux. Avec Eddie, j'ai dit pleins de fois comment je l'apprécie. On a de grands plans pour lui au Club pour l'avenir, voilà où on est et on accepte cette réalité.

Quelle serait la différence d'une qualification en Champion's League ?

D'abord le Club se rapproche de là où on veut être. Jouer cette compétition avec cette grande histoire, qui est liée à notre Club. Ensuite, évidemment, ça améliore tout, les sponsors, les finances, les attentes, la capacité à faire grandir nos joueurs, les exposer à une compétition d'une autre dimension, ça change tout. La Champion's League vous met avec les meilleurs et on veut y être.

Le décès de Steve Rowley ..

Je le connaissais très bien, on a partagé de grands moments. Il était un membre important du Club, il a aidé Arsène et Arsenal a développer les équipes qu'ils ont construit par le passé, donc c'est une très triste nouvelle et le Club et moi on envoie tout notre amour à sa famille, et j'espère qu'il pourra reposer en paix.

Tu penses quoi du développement de Marcelo Flores ?

C'est super de l'avoir avec nous. On a eu l'opportunité de l'avoir dans le groupe, il s'entraine avec nous régulièrement cette saison. Je pense qu'il se développe très, très bien, il est très bon en U23 et c'est bien de le voir de près et pour eux de commencer à vivre de bonnes expériences de match en équipe première, car ça débute là pour comprendre ce que veux dire être joueur professionnel, la pression, c'est clé.

Il doit jouer pour le Mexique ou le Canada pour la Coupe du Monde ?

C'est pas ma décision ! Peu importe ce que je pense. Il doit sentir ce qu'il veux, et je suis sûr qu'il prendra la bonne décision car ça viendra du cœur.

we are the Arsenal !

Je me demande combien ce soir vont choisir de regarder Arsenal plutôt que l'avenir de la France :lol:

Atys

Moi je vais regarder les 2 en même temps .... Pas facile mais ça devra le faire ...

DiosBergkamp

Y en a qu'un seul où on peut avoir une surprise :ascfr:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 20-04-2022, 18:49:01Y en a qu'un seul où on peut avoir une surprise :ascfr:

Euh, t'es sûr de ça ?
Le Pen au pouvoir, c'est malheureusement possible.

DiosBergkamp

Je parlais du "débat", je suis un mauvais scénariste mais je peux te faire gagner du temps et t'en dévoiler les 3/4 sans problème :lmao:

Vince

Je vais essayer les deux mais je pense basculer sur l'un des deux en cours de match :lol:

Après l'avenir de la France se joue pas ce soir, mais dimanche. Je pense pas que le débat ait un tel impact, on imagine pas une personne qui décide Macron avant le débat de voter le Pen ensuite, ou l'inverse. Ca peut avoir un impact sur des gens qui hésitent entre ne pas voter (ou blanc) et voter pour l'un des deux (ou voter pour l'un des deux et finalement ne pas voter). Est-ce qu'ils sont si nombreux que ça ? Je pense qu'il y en a pleins qui se disent indécis alors qu'ils ont bien choisit ce qu'ils allaient faire.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 20-04-2022, 18:49:01Y en a qu'un seul où on peut avoir une surprise :ascfr:

Euh, t'es sûr de ça ? :(
Le Pen au pouvoir, c'est malheureusement possible.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 20-04-2022, 19:58:26Je parlais du "débat", je suis un mauvais scénariste mais je peux te faire gagner du temps et t'en dévoiler les 3/4 sans problème :lmao:

Le même  :lmao:  je peux vous faire une synthèse du débat sans l'avoir regardé  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Elneny :love:
Holding :love:

darren

Elneny! Le RETOUR  :ascfr:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Chelsea est un peu capable du meilleur comme du pire, mais je ne penses pas qu'on sera aussi chanceux donc au mieux sur un malentendu on peut espérer un match nul...

TheMerse


gunner597

ca sera le débat pour moi .. j'ai 0 espoir c'est fou

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


GodZil

Et voilà un attaquant mesdames et messieurs  :thanx:

GodZil


Vincent92

Et merde... Ballon détourné  :jesors:

Gunmed


DiosBergkamp

Xhaka qui dort puis qui montre son cul sur un tir, il ressort du tiroir ses actions légendaires  :lmao:

Vincent92

Yes what a goal, ESR  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

DiosBergkamp

Au départ de l'action, Gabriel fait une intervention de ouf  :wtf:  et quel tueur ESR devant les buts  :respect:  incroyable notre chance, ça me rappelle le 2-2 d'il y a deux ans

Gunmed

Voilà SR qui ne se pose pas de question !
Avouez vous aussi vous vous êtes chiez dessus sur la sortie de balle !! :lol:

Vincent92

Citation de: Gunmed le 20-04-2022, 22:13:29Voilà SR qui ne se pose pas de question !
Avouez vous aussi vous vous êtes chiez dessus sur la sortie de balle !! :lol:

Pas faux et très surpris par Xhaka, gros boulot !