Arsenal Supporter Club France

[EPL 31] Southampton v Arsenal

Démarré par Vince, 15-04-2022, 23:37:37

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 16 Avril à 16h00
St Mary's Stadium
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

TEAM NEWS : Partey out (probablement jusque la fin de la saison), Lacazette absent de l'entrainement et incertain samedi.

Vince

CiterConférence pre-Match



Sean Dyche viré à Burnley, t'en penses quoi ?

Je n'ai que du positif à dire pour tout ce qu'il a fait ces 10 dernières années au Club. Il a donné au Club une identité très claire, il a réussit à maintenir constamment ce Club en Premier League avec l'un des plus petits budgets. Donc je lui souhaite bonne chance pour la suite, comme toujours c'est triste quand ça arrive à un collègue.

Les dernières infos concernant la blessure de Partey ..

Les premières nouvelles n'étaient pas très bonnes. C'a n'a pas l'air très positif pour qu'il rejoue cette saison, mais on va attendre, car il essaiede revenir le plus vite possible. Pour l'instant on est pas très optimistes.

Pas idéal de perdre Partey et Tierney en même temps ..

Oui, à ce moment de la saison c'est pas idéal, mais on savait qu'en fin de saison avoir le plus de joueurs disponibles possible est clé, et on a quelques soucis aussi avec Tomiyasu, mais on doit continuer de travailler et jouer du mieux possible.

Ca ajoute de la pression le fait d'être à la lutte avec Tottenham ?

Je pense que ca vient de notre histoire, on veut finir pas 4ème, mais 3ème, 2nd ou premiers. C'est toujours ancré chez chaque supporter et chaque personne liée au Club, donc dès que l'équipe montre des progrès on a tendance à s'enflammer, et tant mieux.

T'aurais signé pour finir 5ème en début de saison ?

Au départ ? On n'exclu rien car on sait jamais comment les choses vont se développer. Si vous me demandez après 2 semaines, j'aurais donné une réponse différente, mais non, non.

Ton sentiment sur la large défaite de Southampton contre Chelsea ..

Je pense qu'on verras deux équipes blessées, car on a perdu nos 2 derniers matchs et on veut être bon et gagner. Je suis sûr qu'après leur défaite chez eux, ils vont vouloir faire pareil.

Qui a son destin en main pour cette 4ème place ?

Celui qui arrivera à gagner le plus de match et à jouer le mieux. Il y aura des tournants jusqu'au bout, et la pression et la situation va continuer d'évoluer. On doit se concentrer sur nous et ce qu'on doit faire.

Content de la victoire des Rangers hier ?

J'étais ravi, la connexion que j'ai avec ce Club est éternelle et je suis content de voir ce qu'ils ont fait hier soir, félicitations !

Pourquoi Alexandre Lacazette ne s'est pas entrainé ?

Il y a des raisons privées que je ne peux pas commenter, mais je n'ai pas d'informations médicale à donner d'autre.

T'as pensé quoi du dernier interview de Xhaka, et à quel point il est devenu important ?

Je ne peux pas aller dans les détails, mais l'évolution de son importance est lié bien sûr à sa personnalité. Il peut se sentir à l'aise dans cet environnement pour montrer sa vulnérabilité, exprimer ses sentiments, et le dire ouvertement. Je pense que c'est une très grosse décision de sa part, et il faut être très stable émotionnellement pour faire ça, et mûr - peu de joueurs en auraient été capable.

Qu'est-ce qui a été fait de différent cette semaine, pour éviter une défaite ?

J'ai dit que la performance en première mi temps était inacceptable, car j'ai vu des choses que je n'avais pas vu depuis longtemps. En seconde mi temps j'ai vu une grosse réaction, mais on a pas mis le match dans une situation où on peut tirer quelque chose du match. C'était différent contre Brighton, pas lié à l'attitude, autre chose. Encore une fois c'était insuffisant, on a pas été au niveau requis. On essaye de changer les choses, mais pas tout changer car il y a beaucoup de choses qui fonctionnent. Mais il y a des détails qui tirent l'équipe vers le bas - on est pas en train de concéder 15-20 tirs en se faisant dominer. Mais 1-2 frappes et on est punit, on a pas été assez efficace dans beaucoup de choses.

Lacazette est disponible pour jouer ?

On verra si il est disponible, c'est une possibilité.

Bukayo Saka est devenu une cible pour les défenseurs ?

Tout les meilleurs joueurs et les plus talentueux le sont toujours, ils sont suivit de près, on leur ferme les espaces et on les marque de près. Bukayo doit s'y habituer, et les arbitres aussi doivent être conscient de ça, tôt dans le match pour essayer de les protéger.

Il a besoin de plus de protection ?

Je pense qu'il a besoin d'être protégé comme tout les joueurs, rien de spécial ou différent.

Tu l'encourage à passer outre ça ?

C'est un super jeune, il a une idée très claire de ce qui l'attend. Plus il est bon, plus on lui rendra la vie difficile, c'est certain.

Tu ne fais pas confiance à Nuno Tavares ?

Non, la confiance vient de ma manière de communiquer avec eux. Je leur donne les bonnes raisons, quand il est sur le terrain c'est parce qu'ils sont dans les bonnes conditions pour le faire. Montrer sa confiance et pour le joueur de montrer sa confiance en nous, ça vient de l'opportunité qu'on leur donne quand on pense qu'ils sont prêt. Quand je vois un moment de doute, je ne lui rend pas de faveur en le laissant sur le terrain. Ensuite on peut discuter si Granit peut jouer là, juste regardez les stats de l'équipe quand Granit a joué arrière gauche. On a rarement été meilleurs.

Nuno a un problème de confiance ?
Nuno ? Non. Il doit connaitre ce genre de période comme d'autres dans ce groupe. Pas toujours de bonnes période, des périodes difficiles. Ce sont les meilleures pour apprendre et progresser pour devenir un meilleur joueur.

Le fait de mettre Granit arrière gauche ça ne perturbe pas l'équipe ?

Quand je suis convaincu de faire quelque chose de bien pour l'équipe, alors ça sera jugé en fonction des résultats. Mais je vous garantie que le problème c'est pas Granit arrière gauche.

Important de maintenir une clarté tactique malgré les absences ..

Si vous avez les éléments pour faire un remplacement poste pour poste c'est simple,  sinon il faut trouver une solution, sans mettre les joueurs dans une situation inconfortable et essayer d'exploiter au mieux leur qualités et leur demander de faire des choses qu'ils sont capable de faire. Idéalement on a tout les éléments et on peut juste faire un changement, mais sinon il faut trouver d'autres solutions.

C'est simple à trouver ces solutions ?

C'est compliqué mais il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Parfois on a joué avec Ben arrière latéral et on gagne, et je n'ai entendu aucune critique à propos de ce choix. Quand on ne gagne pas évidemment tout est jugé et c'est facile à dire après.

Protéger les joueurs ..

C'est à l'arbitre de juger, je suis sûr qu'ils sont au courant de tout ça, ils reconnaissent ces tendances, quand un joueur est pris pour cible et ils essaient de le protéger dès que possible.

Continuer avec un 433 malgré les blessures ?

On a différentes qualités, et ça dépendu du rôle, de ce que le match nécessite, des espaces où on veut défendre et attaquer, ça devient un challenge avec le nombre de joueurs qu'on a. On a pas la capacité de faire beaucoup de changements.

Emile Smith Rowe peut évoluer faux neuf ?

Il n'est pas encore complètement prêt pour enchainer les matchs, mais c'est une possibilité. C'est un rôle qu'il pourra je pense avoir à l'avenir, mais il faut de l'entrainement, et de l'expérience.

Et Martinelli en pointe ?

On a pleins d'options, on verra demain.

Vous faites en sorte de prévenir de nouvelles blessures ?

On fait de notre mieux, on suit les joueurs, on leur donne la bonne charge de travail, on a pas eu beaucoup de blessés cette saison. Là on a des blessures importantes, de joueurs très importants, à un moment crucial de la saison, et on veut éviter ça. Si possible on veut les récupérer dès que possible.

Le match de samedi sera important pour la course au top4 ..

Comme chaque match, mais évidemment quand on perd, le prochain match est encore plus important.

Cedric a de nouveau été sélectionné ..

Je suis content pour lui car il a l'ambition de jouer la Coupe du Monde, à son âge il sait que c'est sa dernière opportunité. Il travaille très dur, il n'a pas toujours joué mais a toujours eu une excellente attitude, c'est bien car ça nous donne des options.

Surpris par l'impact de Xavi à Barcelone ?

C'est quelqu'un qui connait très bien le Club. Il est arrivé à un moment très difficile, je pense qu'il apporte beaucoup de stabilité. Il a eu un soutien financier en Janvier pour signer des joueurs importants et nécessaires. Jusqu'ici il fait du très bon boulot.

jones79


Vincent92

?t=moChlcGhrqqoKVwHEfGcJg&s=19[/url]

Lakazette positif au COVID.

DiosBergkamp

Equipe ultra ultra jeune, notamment devant :up:

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Il doit faire mieux Saka  :lass:

gunner597


Atys

Bon cedric faut arrêter là on frise le ridicule !

Gunmed

2 fautes sans carton pour les saints, Cédric qui gâche les 2 ...

TheMerse


Atys

Bon ça continue ... on est toujours aussi mauvais

Gunmed

Quelle passivité depuis quelques minutes ...  :bed: quelle erreur sur le but

Vincent92


Gunmed

Sinon quelqu'un a vu odegaard ?

gunner597

On va réussir a laisser filer ce match  :bang:  :bang:

Atys

On a l'impression de manquer de physique alors qu'on joue moins que tout le monde ... va falloir se bouger le cul

DiosBergkamp

On manque d'envie surtout, on est hyper statique.

Vincent92


Gunmed


gunner597


Gunmed

Odegaard qui cadre pas, quand ça veut pas ...

TheMerse

Qu'est ce qu'on est mauvais ....  :jesors:

Vincent92


Gunmed

Bon bah ceux qui voulait voir Nketiah à la place de Laca ont eu leur réponse

DiosBergkamp

Xhaka qui se fait avoir par une Xhaka, l'arroseur arrose :P

C'est triste on a une chance inouïe de jouer le top 4 mais on manque d'envie. On pourrait jouer à la baballe encore 90 minutes sans marquer

Gunmed

Tottenham qui perd inesperement chez eux et nous on en profite pas mais vraiment ça fou la rage.

TheMerse

Il va le garder longtemps son totem d'immunité Arteta  ????  :fight:
Faute professionnelle...

gunner597

Faudra viser l'Europa League on est loin de la CL

DiosBergkamp

Première victoire de Southampton depuis deux mois :guinness: