Arsenal Supporter Club France

[EPL 28] Aston Villa v Arsenal

Démarré par Vince, 18-03-2022, 14:01:33

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 19 Mars à 13h30
Villa Park
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

Vince

CiterConférence pre-Match



Les dernières nouvelles médicales ..

Rien de nouveau. On a récupéré hier, aujourd'hui on va s'entrainer et on verra comment tout le monde va.

Aucune chance de voir Tomiyasu demain ?

Il y a une possibilité mais on ne sait pas, on verra à l'entrainement comment il se sent.

Comment ça se fait que ça prend autant de temps ?

Car c'est une blessure récurrente, au même endroit. Donc il faut être un peu plus prudent.

Emile Smith Rowe peut débuter ?

Il va de nouveau bien, il avait un petit problème avant le match mais il va bien ces 2 derniers jours donc j'espère qu'il pourra enchainer.

Il y a peu de temps entre Liverpool et Aston Villa, vous ferez quoi de ces quelques jours ?

Essayer de récupérer, mentalement et physiquement, bien manger, bien dormir. Hier c'était de la récupération, faire en sorte que tout le monde est prêt à jouer, on a un jour pour préparer le match et être prêt demain.

Tu assumes tes commentaires sur le calendrier que tu trouves injuste ?

Oui, je parle de la Premier League. J'ai entendu des commentaires à propos du fait qu'on est pas en Coupe d'Europe, et que ça n'a rien de nouveau. C'est rien de nouveau pour moi, mais je ne me plains pas de la Coupe d'Europe, seulement de la Premier League et la façon dont les match sont programmés en Premier League. Quand on est en Coupe d'Europe c'est une autre histoire. Je compare uniquement avec les matchs de Premier League et c'est très difficile.

Même chose le mois prochain contre Chelsea et Man Utd ..

Oui on est la seule qui est programmé comme ça, et je ne parle pas des équipes en Coupe d'Europe, car certaines de ces équipes sont en Coupe d'Europe.

4 joueurs d'Arsenal en sélection anglaise ..

Très content, surtout pour eux car ils le méritent. Ils travaillent si dur et je sais que c'est important pour eux de représenter leur pays. En tant que Club, on est très fier que nos joueurs soient dans la lumière et reconnus. Ca fait longtemps que ça n'était pas arrivé donc je pense que c'est un bon signe.

Ca vient d'où ?

De leurs efforts, de leur volonté, évidemment de leur qualité, leur capacité et ce qu'ils font en terme de performance pour attirer l'attention du sélectionneur.

Ramsdale est le meilleur gardien anglais ?

Il est là maintenant, il va devoir se battre pour sa place. Je sais qu'Aaron pousse très dur car c'est un de ses plus grands rêves. Ca dépendra du staff et du sélectionneur qui décideront qui doit jouer gardien.

Il a réagit comment depuis son erreur sur le but de Jota ?

Il était dégouté après le match et c'est normal car il est tellement compétiteur. Il a besoin de réaliser que ça arrivera dans sa carrière. Si il veut jouer pour sa sélection, il lui arrivera ce genre de moment et au lieu d'une partie du pays c'est la totalité du pays qui va le critiquer, et pour être au haut niveau 10-15 ans, il faut se préparer à ça. Comment réagir à ces moments.

Comment va-t-il réagir ?

Très bien, il veut tout de suite s'entrainer, revoir. Il est très critiques sur lui-même, parfois il a besoin d'aide pour prendre du recul, pour réaliser sa contribution à l'équipe.

Quel est l'importance de finir dans le top4 ?

Je vous le dirais quand on l'aura fait. Ce n'est pas encore fait, il reste 11 matchs à jouer avec beaucoup de choses qui vont se passer. C'est à ça qu'on se prépare.

Les 4 des 5 prochains matchs sont à l'extérieur, ça va être difficile ..

Très car chaque match de Premier League est difficile à gagner et on va jouer des matchs incroyablement difficiles, comme les autres équipes. Le positif c'est qu'on a des matchs en retard. Ca commence samedi et il faudra faire comme contre Liverpool dans la majorité du match. Si on fait ça, on sera proche de gagner les matchs.

Tu penses quoi d'Aston Villa de Steve Gerrard ?

Très bon. Il a changé des choses positives, il a changé la formation, il a apporté une énergie dans le stade, je suis très impressionné par ce qu'il fait.

Coutinho est leur danger numéro un ?

C'est un des dangers. L'équipe active beaucoup de choses avec le ballon et dans des zones dangereuses. Il a beaucoup contribué dans leurs phases offensives donc c'est quelque chose qu'on aura en tête.
[Qu'est-ce qu'il apporte ?] Sa capacité à créer des occasions, créer des espaces qui n'existent pas. C'est sa qualité, il l'a fait constamment avec Liverpool.

Il y a 9 mois les gens critiquaient le recrutement de Ramsdale et White ..

Chaque décision que l'on prend c'est avec beaucoup de réflexion en amont, beaucoup de travail, et toujours être positif. C'est bien d'écouter les opinions des gens, et ils jugent sur le moment, mais il faut rester calme, croire en ce qu'on fait, si on est clair et convaincu de ce qu'on fait. Après tout peut arriver, c'est le Football, un joueur peut ne pas s'adapter, se blesser, ne pas être à l'aise avec ce qu'on lui demande de faire. Il y a beaucoup d'incertitudes avant d'avoir le joueur au Club, mais il faut toujours faire ce qu'on peut, anticiper, imaginer l'avenir avec ces joueurs. Je suis content que la majorité d'entre eux ont été bons.

Leurs présence en sélection montre que le travail à l'entrainement paie ..

Oui, mais ça dépend des joueurs à la fin. Ils ont la qualité, la force mentale, l'ambition, et ce sont des choses que l'on prend très au sérieux. Quand on a ces conversations avec ces joueurs, parfois sans leur demander, ça vient d'eux, ce qu'ils veulent faire, où ils veulent être dans le Football, comment ils pense pouvoir aider notre Club a progresser. Avec ces deux là, j'étais très convaincu.

Tu as souvent rencontré Steven Gerrard lors des Merseyside Derby ..

Pleins de fois. Malheureusement pleins de fois !

Quel joueur c'était ?

Il était un joueur exceptionnel, très intelligent, il avait tout. Il avait la qualité, il pouvait marquer, il était un leader, une présence sur le terrain. C'était dur face à lui.

Et il semble être un bon Manager ..

Il a été très, très bon. Ce qu'il a fait avec les Rangers est remarquable et je ne sais pas si il a le crédit qu'il mérite car j'ai joué dans ce Club et je sais comment il fonctionne, et comment il a pu inverser la situation, et ensuite ce qu'il a fait à Villa. Jusque là il a fait du très bon boulot.

Vous avez connu différents débuts de carrière. C'était un pari de partir pour l'Ecosse ?

Je ne sais pas, comment il a considéré cette opportunité, comment on lui a communiqué le projet, ou comment il considère cette expérience.

Tu réponds quoi aux gens qui disent que tu devrais accepter le calendrier fixé par les chaines de TV, vu tout l'argent qu'ils donnent aux Clubs ?

Je ne remet pas ça en question. Ils peuvent le faire, on doit l'accepter. Je l'accepte, on va jouer. Mais c'est question de faire en sorte que ce soit plus juste, plus équitable. Encore une fois, on est pas en Coupe d'Europe, il est pas question de l'Europe, c'est hors sujet.

Il y a beaucoup de discussion sur la programmation des matchs en Premier League ..

D'abord c'est pour protéger les joueurs. On a mentionné pleins de fois d'éviter les matchs le mercredi soir puis le samedi matin, avec les voyages et le reste. Je comprend qu'ils ont cet engagement avec les chaines de TV, on le comprend tous. Si ça arrive une fois, OK, mais pas deux car on a encore ce match face aux Spurs, et il se passera quoi ? La même chose une troisième fois ? Est-ce qu'on sera les seuls a faire ça ? On peut accepter ça mais on ne veut pas être bête non plus.

T'es inquiet de la programmation du match contre les Spurs ?

Oui car on ne sait toujours pas, et ce sera décisif, un match très important.

Tu vas en parler à la Premier League ?

Ce n'est pas à moi de faire ça, c'est au Club de discuter.

Vous pouvez avoir une influence ?

J'espère, mais j'en doute.

Coutinho c'est un joueur que t'as essayé de signer ?

On a regardé pleins de différents joueurs avec les qualités qu'il a, mais à la fin on a choisit une option différente.

T'étais inquiet de la pression du prix du transfert lors du recrutement de Ben White ?

On a toujours des inquiétudes quand on dépense de grosses sommes car on veut protéger l'investissement du Club, le maximiser, faire venir des joueurs a potentiel qui peuvent apporter les bonnes choses, qui peuvent être performant au plus haut niveau. Mais on a toujours des doutes car ils doivent venir, s'intégrer, gérer cette pression, et c'est la première fois que ça leur arrive. Ils n'ont pas vécu ça, donc il faut les aider, essayer d'absorber ce qui arrive de nouveau et en tirer le meilleur.

Vous êtes solides défensivement sur coup de pied arrêtés, ça vient d'où ?

Je pense de toute l'équipe. Le fait que chacun remplisse son rôle, la discipline que ça nécessite, la façon de le faire. Il faut maintenir ça ou faire encore mieux.

DiosBergkamp

C'est vrai que sur CPA défensifs on est hyper solide, j'ai plus le souvenir exact de la stat lue pendant le dernier match mais c'était 0 buts encaissés sur plus de 100 corners cette saison :up:

@Nono, tu peux ouvrir les pronos ?  :ascfr:

TheMerse

Faut pas perdre ce match au risque de voir les scums revenir dangereusement de nos fesses !  :fight:

jones79

Citation de: TheMerse le 18-03-2022, 19:52:59Faut pas perdre ce match au risque de voir les scums revenir dangereusement de nos fesses !  :fight:
il faut même gagner ce match qui risque d'être compliqué à Villa Park.

gunners_dz

On ce doit de gagner ce match, Utd et le scums nous colle aux fesses !!

Nono


Taz

Martineli et ramsdal meme pas sur le banc ... j'aime pas trop ca ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92

Citation de: Taz le 19-03-2022, 14:02:39Martineli et ramsdal meme pas sur le banc ... j'aime pas trop ca ...

Comment j'ai eu le nez de pas prendre Ramsdale sur Fantasy ;)
Mais bien d'accord avec toi ca fais bizarre.

Vincent92


Vincent92

Saka, Ødegaard, ESR, Lakazette ça le fait quand même  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Quelle action, dommage pour ESR  :ascfr:

Tifo

19-03-2022, 14:49:46 #12 Dernière édition: 19-03-2022, 14:54:17 par Tifo
On voit quand même du beau football cette saison !

Vincent92


viper83

 :up:
Je peux pas voir me match, n'hésitez pas à me faire de la radio  :P
Come on Gunners !!!

Tifo

Ahahah Gabriel et Xhaka qui coupent la relance de Martinez sans faire faute

Vincent92

Citation de: viper83 le 19-03-2022, 15:08:59:up:
Je peux pas voir me match, n'hésitez pas à me faire de la radio  :P

Ok, début de la 2ieme mi temps.

Vincent92

Un élément à avoir en tête Mings et McGinn ont pris un carton en 1ère mi temps. :jesors:

Vincent92

Saka sort remplacé par Pépé.

Gunmed

Nketiah pepe leur entrée sont pas top pour l'instant

Gunmed

Arteta qui bétonne c'est jamais bon signe

gunner597

on a trop reculé en 2nd Mt Arteta doit trouver le bon équilibre la on laisse complètement le ballon

we are the Arsenal !

Ridicule Pepe quelle faute débile...  :fight:

Tifo

Ca a été dur mais on prend les 3 points, c'est déjà ça.

Vincent92


Atys

Rentrée catastrophique de Pepé qui a tout manqué mais on prend 3 bons points dans la douleur

Gunmed

Pépé horrible il sert a rien

Gunmed

Super arrêt de leno qui a fait le taff comme au bon vieux temps

Lba

One-nil to the Arsenal.

Un match stressant qui conclue une très belle série.

jones79

Encore 3 points très importants  dans le course au top 4. Pour des matchs à venir je pense nous sommes capables  de battre Manchester United chez nous et faire match nul contre Tottenham.