Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal v Leicester

Démarré par Vince, 11-03-2022, 16:00:42

« précédent - suivant »

darren

Très belle victoire qui fait du bien sur le plan comptable. Même pas peur ! on va aller jusqu'au bout  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Encore une belle victoire avec la manière et les 3 points.
Gros match mercredi même s'il ne sera pas décisif mais si on pouvait faire un nul ce serait déjà pas mal
On peut rêver plus ....
Odegaard a vraiment régalé à côté de Partey bref une belle soirée

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Très bonne entame de match avec l'ouverture du score, puis on  a été dominé par Leicester jusqu'à la mi temps. La seconde mi temps était plus maitrisée, et la victoire est méritée.

Les matchs vont maintenant s'enchainer, ce sera un gros test, mais la dynamique est très positive actuellement.

Vince

CiterConférence post-Match



On ne s'attendait plus à voir Partey marquer ..

Oui et il a presque marqué sur sa frappe sur la barre. Il était sur le coup sur les 2 buts - il marque la tête et aussi sur le penalty. Il était joueur du mois, il a fait du chemin. Il a plus de constance en terme de temps de jeu, il comprend mieux ce qu'on attend de lui, je pense que son entente avec les autres joueurs est meilleure et maintenant il doit continuer comme ça.

La constance de l'équipe ..

C'est ce que tout entraineur veut, et ils comprennent ce qu'on veut, et ils le font avec une certaine vitesse aussi. Ensuite, c'est plus complexe car c'est une question de timing, technique, qualité, bonne prise de décision. Mais on a pu voir aujourd'hui que quand ça marche, tout le monde est sur la même longueur d'onde et ils ont tous la même volonté ce qui est très important.

Martin Odegaard est excellent chaque match, ça vient d'où ?

Il a été encore fantastique dans tout les aspects. Défensivement quand on joue haut, quand on joue bas, dans la construction, dans les 30 derniers mètres, sa compréhension du jeu et son exécution. Il a fait du chemin depuis son arrivée, il a fait preuve de maturité sur le terrain, il rend les autres meilleurs.

Finalement c'était une bonne affaire ce transfert ?

C'est encore un peu tôt pour dire ça. On était certainement convaincu que c'était un joueur qui pouvait s'intégrer chez nous, dans notre model, qui a toutes les valeurs que l'on veut pour un joueur qui représente ce Club et qui a les qualité pour faire ce qu'on veut. On est très content de lui.

Les joueurs sont heureux ..

Si les joueurs qui représentent ce Club ne sont pas heureux, alors ceux qui est responsable d'eux doivent partir car on a fait quelque chose de mal. Ils sont joyeux, ils se savent privilégiés et en profite. Sinon quel intérêt ? On sent qu'ils prennent du bon temps ensemble, qu'ils aiment jouer ensemble, s'exprimer.

Mercredi ce sera Liverpool, un gros test ..

Ce sera un autre niveau. On devra élever notre niveau de jeu pour avoir une chance de les battre. On sait ça, on va se préparer demain pour les battre, on croit que c'est possible.

Tu as fait quoi pour que Partey s'améliore ?

J'étais derrière lui tout le temps. Mais je pense que ça vient surtout de lui. Quand un joueur accepte la réalité, "ok je veux jouer à un certain poste", ça ne peut pas arriver si il change des choses qu'il fait. Il a commencé à faire d'autres choses et on peut voir qu'il prend du plaisir sur le terrain et c'est ce qu'on veut.

Tu t'autorise à regarder le classement ?

Je regarde en pensant aux matchs qu'il nous reste. On sait où on est, mais on regarde devant, on se concentre sur nous, nos performances, on se prépare pour le prochain match. Car pour le reste ce n'est que de la supposition. Je ne suis pas très bon en prédiction de score, je l'ai jamais été, je suis pas un parieur.

Nono

En tout cas, on joue plutôt bien en ce moment, j'aime beaucoup aussi notre pressing.
Xhaka plus haut sur le terrain, c'est pas mal car il est donc plus loin de nos buts. :lol:

Partey au milieu, je l'ai trouvé énorme, dans ses choix, son envie et sa technique.
Elle partait tellement bien sa frappe !

we are the Arsenal !

Par contre un peu inquiétant cette perte de la maitrise du match pendant une bonne vingtaine de minutes à la fin de la première mi-temps, c'était comme s'il y avait 1-0 à 10 mins de la fin du match, Leicester nous a confisqué le ballon et on arrivait plus à le garder, heureusement que Ramsdale nous sort un gros arrêt car s'il revienne au score on a peut être pas le même match. La seconde mi-temps était bien mieux maitrisée.

DiosBergkamp

Oui quand l'équipe adverse pousse, on perd régulièrement la bataille du milieu, et ce peu importe l'adversaire. Ça fait peur pour les gros matchs à venir !

jones79

J'ai bien aimé ce match avec une équipe de Leicester qui est venu pour jouer. Sans l'arrêt de Ramsdale c'est possible le résultat était autrement

TheMerse

Je n'ai pas pu voir le match...de gros soucis perso en ce moment...mais quelle dynamique !
Bravo à l'équipe

Gunmed

Citation de: TheMerse le 14-03-2022, 14:31:55Je n'ai pas pu voir le match...de gros soucis perso en ce moment...mais quelle dynamique !
Bravo à l'équipe

On espère que ça ira mieux, bon courage !!

darren

Citation de: TheMerse le 14-03-2022, 14:31:55Je n'ai pas pu voir le match...de gros soucis perso en ce moment...mais quelle dynamique !
Bravo à l'équipe

J'espère que c'est pas trop grave! Prends soin de toi  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

A part sur l'arrêt de Ramsdale je n'ai pas trouvé l'équipe désorganisée ou en danger. Ce n'était pas comme contre Watford par exemple

darren

Prends le temps de revoir le match. L'équipe était en mode trou d'air par moment.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il y a quand même du mieux, nos trois d'air duraient toute une mi-temps minimum avant.

Je trouve que physiquement, on est bien meilleur même dans le nombre de duels gagnés et notre pressing gêne bien nos adversaires.

Ça va être intéressant de voir où l'équipe en est contre Liverpool.

darren

Oui! Cette remarque ne veut aucunement dire que l'équipe était mauvaise. Loin de là! C'est jusque lorsque l'équipe marque un but, généralement elle ne sait plus s'il faut attaquer ou balancer les ballons loin de la surface. La jeunesse de l'équipe peut aussi expliquer ces périodes de flottement. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est surtout que Leicester est rentré dans son match. Ils ont des joueurs de qualité même si il manquait Vardy et Tielmans qui était mis au repos par rapport à l'Europa League. C'était un bon exemple d'équipe affaiblit par sa participation européenne face à une équipe qui n'a rien d'autre à jouer que le championnat.

darren

Oui, Licester reste une bonne équipe avec des bons joueurs a certains postes. Mais pourtant lorsque je parcours les discussions pendant certains matchs. Même contre les équipes plus faibles. C'est une remarque qui revient souvent. C'est vrai que cela arrive de moins en moins. Mais on peut sentir une forme d'indécision entre vouloir  garder l'avantage en balançant le ballon le plus loin possible de notre surface et le désir de certains joueurs de vouloir sortir le ballon proprement. En vrac t'as généralement quelques joueurs qui tentent de sortir propre le ballon: Xhaka , Laca , Odégaard , Partey .; Saka parfois ( Lui c'est un mauvais exemple , il est toujours plus haut sur le terrain  :lol: ). le reste de l'équipe joue le dégagement en mode panic, ce qui fait que le ballon revient inlassablement.   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Avec un vrai buteur, cette action termine au fond des filets  :thanx:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Et avec un "vrai" attaquant (j'imagine un 9 qui décroche pas pour toi ?), jamais Suyuncu serait attiré aussi haut et jamais il n'y aurait l'espace pour l'ouverture :P
Le foot fiction peut aller vers bien des scénarios :lmao:

darren

Non je parle de la partie que tu ne vois pas sur la vidéo . Le contrôle tout en hésitation de Laca  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

14-03-2022, 22:52:16 #81 Dernière édition: 14-03-2022, 23:11:24 par DiosBergkamp
Il doit clairement mieux faire sur la finition, il pêche cette saison. L'action illustre aussi à merveille que son rôle est de venir participer au jeu, ça fluidifie la transmission, libère les autres joueurs offensifs et crée des espaces.

La passing map du match :

https://arseblog.news/wp-content/uploads/2022/03/Arsenal-Pass-Network-Arsenal-vs-Leicester-696x784.png


darren

Mais depuis quand cela empêche t'il un joueur de marquer des buts de temps en temps ? Même Arteta lui même espère, l'encourage à marquer. Le travail  qu'il fait au milieu est remarquable, personne ne remet cela en cause. Je souhaite juste qu'il tente sa chance dès qu'il se trouve en position de le faire ..;
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben personne ne dit ça, tout le monde dit qu'il doit plus marquer, c'est un non débat :shrug:

Nono


darren

Bah le truc si tu veux, dès que quelqu'un montre ses insuffisances offensivement. Il y a systématiquement des répliques comme celle ci, ou on nous explique ce qu'il apporte à l'équipe. A force , ça ressemble a une manière de le dédouaner.

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2022, 22:52:16L'action illustre aussi à merveille que son rôle est de venir participer au jeu, ça fluidifie la transmission, libère les autres joueurs offensifs et crée des espaces.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On n'a jamais dit ça, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

darren

Ah bon!? Ici je dis souvent qu'on joue sans attaquant , que Laca partage le travail au milieu avec Odégaard. ce qui ne me dérange pas du tout. On m'explique que j'exagère.

Je viens de poster ceci:
Citation de: darren le 14-03-2022, 20:52:32Avec un vrai buteur, cette action termine au fond des filets  :thanx:

Voici la réponse de Dios à titre d'exemple:
Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2022, 20:57:59Et avec un "vrai" attaquant (j'imagine un 9 qui décroche pas pour toi ?), jamais Suyuncu serait attiré aussi haut et jamais il n'y aurait l'espace pour l'ouverture :P
Le foot fiction peut aller vers bien des scénarios :lmao:


Tu connais la suite  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vous dites que personne ne nie qu'il a un problème d'efficacité, alors pourquoi toujours réagir dès que quelqu'un critique son efficacité ? :lol:

DiosBergkamp

Ben on a un vocable différent, pour moi notre attaquant aujourd'hui c'est plutôt Martinelli, notre attaquant hier c'était plutôt Auba.
Je dis pas que tu exagères, je rebondissais en rigolant sur le terme de "vrai buteur". Au fond on est tous d'accord pour dire qu'il score pas assez sur ses occases cette saison et qu'il doit être capable de faire les deux : participer au jeu et mieux finir quand il est en position.