Arsenal Supporter Club France

[EPL 14] Man Utd v Arsenal

Démarré par Vince, 01-12-2021, 14:20:10

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 2 Décembre à 21h15
Old Trafford
Canal+ Sport & RMC Sport1
TEAM NEWS : Xhaka et Kolasinac pas dispo, Saka incertain.

TheMerse

Un gros match sous forme de gros test surtout après notre déculottée d'Anflied...le genre de match qui peut vite nous faire redescendre vers le bas si on se plante. Un nul ne serait pas un mauvais résultat je pense

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Quelles sont les infos médicales ?

Granit n'est pas encore prêt, Kolasinac non plus, on a un doute avec Bukayo et d'autres qui ont pris des coups contre Newcastle. Donc aujourd'hui c'est le jour pour évaluer comment va tout le monde, si il peut être prêt pour demain alors il pourra jouer.

T'as bon espoir pour Bukayo ?

J'ai de l'espoir mais on ne sait pas. Les matchs s'enchainent et le joueur doit être à l'aise pour jouer avec une petite blessure. On verra comment il va à l'entrainement.

Ca en dit long sur le caractère de Gabriel qu'il ait pu jouer [l'agression a eu lieu avant le dernier match], comment il va ?

Ce n'est pas un bon moment à vivre, surtout quand la famille est là et qu'on essaie d'accéder à votre maison. Gabby a fait preuve de beaucoup de caractère, on a vu tout de suite sa réaction. Félicitations à lui. Après ça il allait bien. Il était choqué et évidemment il a décidé de changer quelques choses dans sa vie pour que ça ne se reproduise plus. Le Club lui a apporté tout son soutien pour qu'il puisse oublier cette situation et apprendre de ça.

Comment tu prépares le match contre United vu tout les changements chez eux en ce moment ?

Déjà on sait à quoi s'attendre dans ce stade, face à une des équipes les plus talentueuses du championnat. Tactiquement ce sera très difficile à préparer car on a aucune idée de ce qu'ils préparent, leurs options de jeu, leurs formations. Donc on se concentre plus sur nous, ce qu'on peut faire et faire en sorte que l'équipe soit bien concentrée pour les battre.

Tu penses quoi de Ralf Rangnick ?

C'est un des grands entraineurs dans tout ce qu'il a fait dans le Football. Pas seulement en tant qu'entraineur, mais il a fait des changements radicaux dans certains domaines. C'est un choix très intéressant dans le monde du Foot, et pour le Club.

Tu as plutôt bien réussi contre Man Utd, tu peux te servir de ça pour demain ?

On préparera le match pour le gagner. On doit respecter l'adversaire, mais il faut avoir cet état d'esprit, et cette confiance.

Tu as regardé Man Utd vs Chelsea ? Ils ne seront certainement pas aussi défensifs chez eux ?

Je ne sais pas. C'est un match différent, ils ont été à Chelsea. Ils n'ont pas été non plus tout le temps défensifs. Parfois on veut faire autre chose mais contre une équipe comme Chelsea on y arrive pas, à cause de leur qualité et de toutes leurs options pour régler chaque problème qu'on peut leur causer. Je m'attend à une ambiance très vivante et une équipe qui sera prêt à attaquer.

Tu penses que Ronaldo sera titulaire ?

Je ne sais pas, ça dépend de leur manager.

Quel est le pourcentage de chance de voir Saka jouer demain ?

Ce sera fou de répondre à ça avant de l'avoir vu s'entrainer.

Qu'est-ce que tu sais de Rangnick ?

Je connais des personnes qui ont travaillé avec lui, qui l'ont beaucoup suivit, et évidemment on a fait aussi nos recherches. Il est très estimé pour ce qu'il a fait dans le Football et ce qu'il continue de faire.

En cas de victoire, ça serait un vrai message pour la course au top4 ..

Quand on gagne dans un gros stade, avec la forme que l'on a en ce moment, ça donne de la confiance. C'est encore un match important et il reste beaucoup de chemin.

Inquiet de la forme d'Aubameyang ?

Tout ce qui concerne la forme d'Auba dépend des buts qu'il marque. Il fait bien d'autres choses en dehors des buts, mais évidemment on a besoin de ses buts, car ils sont vitaux pour notre réussite. On l'a vu ces dernières années. C'est son objectif - continuer de faire ce qu'il fait bien et quand le moment se présente, mettre le ballon au fond des filets.

Est-il un pur avant centre ? On a l'impression que t'as beaucoup d'attaquants qui préfèrent dézonner plutôt que de jouer en pointe.

Par rapport à Laca, c'est différent, il est plus à l'aise en jouant là [en soutien]. Pendant sa carrière Auba a joué à ces deux postes [aile et pointe]. Je pense que dans notre formation ça lui donne plus de liberté d'attaquer dans certains espaces plus souvent [en jouant en pointe]. Pour ce qui concerne le travail défensif, ça dépend des joueurs qui sont à ses côtés.

C'est un gros boost cette saison la concurrence à beaucoup de postes, au point où un de tes meilleurs joueurs - Kieran Tierney - se retrouve remplaçant ..

C'est le niveau que l'on vise à chaque poste, des joueurs qui peuvent jouer au plus haut niveau, qui se complètent aussi, qui ont différentes qualités. L'année dernière on a eu des problèmes avec Kieran pour le remplacer, on a dû faire preuve d'invention, mettre des joueurs à un poste qui n'est pas le leur, et c'est quelque chose qu'on veut éradiquer autant que possible. C'est pour ça qu'on a recruté à ce poste, on a cherché à combler ce manque pendant l'été pour rendre l'équipe plus forte. Kieran ne joue plus beaucoup parce qu'il était blessé et c'est lié aux performances de Nuno. Je pense qu'il méritait de continuer.

Tu es surpris des problèmes de Man Utd alors qu'ils ont des attaquants comme Ronaldo, Cavani et Sancho ?

Ca montre la compétitivité de ce championnat. N'importe quelle équipe peut vous causer des problèmes, ce n'est pas aussi simple que de mettre des noms sur le terrain, il faut beaucoup plus que ça. Evidemment ils ont de la qualité et vous n'avez pas mentionné les 3-4 autres qui peuvent jouer à ce poste. C'est incroyable et c'est aussi pourquoi ce Club a eu du succès aussi.

Cette saison vous êtes en bonne forme, mais il manque une victoire contre un gros Club à l'extérieur ..

C'est parce que pour l'instant on a joué à City et Liverpool. Après on a battu Leicester, qui est une des meilleures équipes du pays ces dernières années. C'est ce qu'on souhaite - aller n'importe où et avoir la confiance de pouvoir les battre.

Vous les avez battu la saison dernière, c'est là-dessus qu'il faut construire ?

Absolument, on va devoir essayer. Ce n'est pas juste le faire une fois. Ca faisait 17 ans que ça n'était pas arrivé, et ça ne doit pas se reproduire si on veut viser le haut niveau.

Per Mertesacker a travaillé avec Ralf Rangnick, tu en as parlé avec lui ?

On a essayé de rassembler des informations pour savoir à quoi s'attendre. Mais on ne sait pas si il sera sur le banc, si il a participé aux entrainements, donc en terme de préparation c'est un peu plus difficile que d'habitude car on ne sait pas quel influence a eu le nouvel entraineur.

Tu penses que tu devras reposer Saka ou Smith Rowe vu tout les matchs qu'ils ont joué ?

On ne va pas risquer nos joueurs si on pense que ça peut leur être préjudiciable. Quand un joueur quitte le terrain c'est qu'il a une blessure, même si il veut continuer. Une blessure peut durer parfois 24h ou 72h ou un an. Bukayo veut jouer, il s'est préparé ces deux derniers jours parce qu'il veut jouer, donc on verra.

C'est un joueur tellement important ..

Très important, mais on a aussi vu l'importance de Gabi quand il est entré. On a aussi Nico qui peut jouer là, et Eddie, on a des options. C'est pour ça que tout les joueurs doivent être prêt, pour avoir un impact.

Beaucoup demandent la titularisation de Martinelli après son but. Est-ce qu'il est plus un joker pour le moment, en attendant les départs à la CAN ?

Je pense que ça fait partie de son chemin. Comprendre ce qu'on veut de tout les joueurs, mais on ne peut en faire jouer que 11. On a une si jeune équipe, on doit trouver le bon chemin, le bon timing pour chacun. Ce qu'on veut faire avec Gabi c'est très clair, il a une grande détermination et il continuera comme ça.

Donc juste un jooker ?

Je n'ai aucun doute qu'il a la capacité pour débuter des matchs.

Tu as parlé avec Kieran sur sa non titularisation samedi dernier ?

C'était un choix difficile après ce qui s'est passé à Anfield, avec une erreur qu'on a fait. Je pense qu'il faut être très prudent avec les messages qu'on envoie aux joueurs. J'encourage mes joueurs à prendre des risques, à faire preuve de courage, à prendre des décisions. Quand ils le font mais pour une raison ou une autre ça ne se passe pas bien, ou si ils font une erreur, il faut leur montrer notre confiance. Et ce n'est pas juste pour les joueurs qui jouent, c'est aussi pour les autres, qu'ils comprennent cette décision de soutien, et que si c'était eux je prendrais la même décision. On doit construire cette confiance avec nos jeunes joueurs, sinon ça porte à confusion.

Tu penses que Nuno peut gérer l'ambiance d'Old Trafford après ce qui lui est arrivé à Anfield ?

Peu importe qui sera sur le terrain, j'aurais pleinement confiance en eux.

A cause de la différence de but vous êtes hors du top4. Est-ce que vous allez mettre pression sur le Board pour vous renforcer cet hiver ?

Je suis juste concentré sur les joueurs que l'on a. J'essaie de les rendre aussi bons que possible, améliorer l'équipe, être plus constant, mieux jouer, et on aura de meilleurs résultats. C'est tout.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match - Part 2



A propos du début de carrière de Partey à Arsenal ..

D'abord il a manqué de temps de jeu constant à cause de blessures qui sont arrivées souvent, ensuite il y a l'adaptation au championnat - et on a pleins d'exemples de joueurs qui viennent d'autres championnats et qui ont eu besoin de temps pour ça. Comme vous le rappelez il a eu un gros impact dans ce match contre United la saison dernière, et il a besoin d'atteindre ce niveau de manière plus constante, mais pour ça il ne doit pas se blesser.

Est-ce qu'il peut être patron du milieu ..

C'est vrai qu'il est quelqu'un de posé, c'est l'impression qu'il donne. Mais il est très exigeant par rapport à lui, il a pas mal d'expérience, il a déjà beaucoup gagné dans sa carrière. Mais oui, il n'a pas encore atteint son meilleur niveau dans sa carrière à Arsenal.

Une situation similaire lors de ce match à celui à Everton après son arrivée ..

On arrive dans un nouveau Club avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme et d'envie d'apporter ses idées. Mais dans mon cas, Freddie était l'entraineur et je lui ai dit "tu peux t'occuper de la session d'entrainement, occupe toi de ce match, prépare le comme tu le souhaite, je vais seulement me présenter auprès des joueurs et du staff, et après le match contre Everton je vais me mettre au travail." J'ai pris cette décision car je considérais que c'était la meilleure chose, car Freddie était avec eux tout les jours, il les a préparé pendant la semaine, et c'était du bon sens. Mais chaque cas est différent.

Le pressing d'Aubameyang ..

C'est non-négociable, vu notre jeu on a besoin de ça. Et ce moment a changé un peu le match car quelques minutes plus tard on marque encore sur une situation de pressing haut, et c'est ce que je demande. Que le ballon aille au fond ou pas c'est une question de millimètres ou de fraction de seconde, et Auba n'a pas perdu cette capacité. Ce qu'il ne doit pas perdre c'est le reste, donc je ne vais pas lui demander de moins défendre pour marquer plus, ça ne marche pas comme ça.

Partey va partir à la CAN, puis à la Coupe du Monde, puis de nouveau à la CAN ..

Ca fait beaucoup, avec les voyages, le stress, la tête et le corps sont liés et on doit aussi reposer les têtes. Ce n'est pas simple.

Si Tierney peut apporter ce côté imprévisible qu'a Tavares ..

Non on veut que notre jeu soit aussi prévisible que possible pour nous, mais pas pour l'adversaire. Et Nuno a cette capacité de faire quelque chose de spécial, et ses qualités physiques lui permettent de faire des actions qui sont rares. Mais Kieran peut le faire aussi, c'est juste la zone dans laquelle on veut que ça arrive, donc il y a une gestion des profiles qui est importante.

TheMerse


Vincent92

Espérons un beau match, on y croit  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Oui on va y croire face à ces moribonds...
Le gros Maguire va jouer ?
Parce qu'il a la vitesse d'un tracteur qui peine et nos petits jeunes peuvent en profiter
Et espérons que Ronaldo ne passe pas son temps à se rouler par terre en pleurant auprès de l'arbitre

DiosBergkamp

Il retente le coup de Elneny  :lmao:


Saka sur le banc, dommage, ça laisse sa chance à martinelli :up:

darren

Elneny, Martinelli et Odegaard ensemble sur le terrain  :wtf: ? J'ai peur tout d'un coup  :roll:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

je ne comprends pourquoi pas Tierney a perdu sa place

TheMerse

Citation de: darren le 02-12-2021, 22:11:47Elneny, Martinelli et Odegaard ensemble sur le terrain  :wtf: ? J'ai peur tout d'un coup  :roll:
Martinelli aurait plutôt tendance à me rassurer perso  :ascfr:

Gunmed

Je la sens pas trop MU a l'air ré motivé. On y croit quand même.

Bon match !! :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92


darren

Citation de: TheMerse le 02-12-2021, 22:15:27
Citation de: darren le 02-12-2021, 22:11:47Elneny, Martinelli et Odegaard ensemble sur le terrain  :wtf: ? J'ai peur tout d'un coup  :roll:
Martinelli aurait plutôt tendance à me rassurer perso  :ascfr:

Pris  les joueurs individuellement, pas de souci! C'est le mélange qui me parait hasardeux!  On a 4 joueurs sur le terrain qui ont des lacunes sur le plan défensif :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

On n'a pas une stat très anglaise pour nous dire qu'Arsenal n'a jamais perdu un jeudi soir à l'exterieur, pour nous rassurer  :ascfr:

DiosBergkamp

Citation de: darren le 02-12-2021, 22:18:23
Citation de: TheMerse le 02-12-2021, 22:15:27
Citation de: darren le 02-12-2021, 22:11:47Elneny, Martinelli et Odegaard ensemble sur le terrain  :wtf: ? J'ai peur tout d'un coup  :roll:
Martinelli aurait plutôt tendance à me rassurer perso  :ascfr:

Pris  les joueurs individuellement, pas de souci! C'est le mélange qui me parait hasardeux!  On a 4 joueurs sur le terrain qui ont des lacunes sur le plan défensif :lass:

Martinelli apporte plus que Saka défensivement :shrug: pour le milieu on perd en physique par contre oui

darren

Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2021, 22:19:59
Citation de: darren le 02-12-2021, 22:18:23
Citation de: TheMerse le 02-12-2021, 22:15:27
Citation de: darren le 02-12-2021, 22:11:47Elneny, Martinelli et Odegaard ensemble sur le terrain  :wtf: ? J'ai peur tout d'un coup  :roll:
Martinelli aurait plutôt tendance à me rassurer perso  :ascfr:

Pris  les joueurs individuellement, pas de souci! C'est le mélange qui me parait hasardeux!  On a 4 joueurs sur le terrain qui ont des lacunes sur le plan défensif :lass:

Martinelli apporte plus que Saka défensivement :shrug: pour le milieu on perd en physique par contre oui

Saka est notre meilleur joueur, de ce fait mobilise deux défenseurs adversaire en permanence  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Oui mais tu parlais de problème défensif spécifiquement :P c'est pas ce que provoque Martinelli sur une aile, on a déjà vu en 10 min des ballons grattés d'ailleurs.

Ils sont très agressifs dans le pressing, pas le droit à l'erreur pour nos milieux !

Vincent92

Si on se fait sucrer ce but c'est un scandale  :fight:

TheMerse

Il y a but forcément putain  :fight:

Nono

Ça doit pas arriver souvent ce genre de situations, je sais pas ce que je ferais à la place de l'arbitre.

Vincent92


darren

Bah! ça va ensemble ! Une réflexion sur le défensif se conjugue aussi avec l'offensif
Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2021, 22:28:05Oui mais tu parlais de problème défensif spécifiquement :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed


TheMerse

Bien sur qu'il y a but !  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Ferme ta g..... fernandes  :fight: tu réclames quoi làààààà  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Justice est faite  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Le commentateur qui dit que si Arsenal est fair play ils laissent MU marquer un but.

Euh comment dire .... on est en chien de but frère

Vincent92

C'est surtout une faute d'Aktinson sur le coup il aurait pu/du siffler et parce qu'il ne l'a pas fait le but ne peut pas être refusé  :ascfr: