Arsenal Supporter Club France

[EPL 2] Arsenal v Chelsea

Démarré par Vince, 18-08-2021, 20:30:09

« précédent - suivant »

Vincent92


sahin49

6 tirs à 19 et on est chez nous
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Je mets au défi quelqu'un de trouver un truc positif chez Xhaka aujourd'hui  :bed:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2021, 20:14:04Je mets au défi quelqu'un de trouver un truc positif chez Xhaka aujourd'hui  :bed:
Il ne s'est pas fait exclure ? merde même pas, ça aurait donné une chance à l'équipe  :thanx:  :guinness:

Symon


Symon

Citation de: TheMerse le 22-08-2021, 20:15:58
Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2021, 20:14:04Je mets au défi quelqu'un de trouver un truc positif chez Xhaka aujourd'hui  :bed:
Il ne s'est pas fait exclure ? merde même pas, ça aurait donné une chance à l'équipe  :thanx:  :guinness:
Cmt se fait-il qu'on l'ai prolongé?!

TheMerse

Citation de: Symon le 22-08-2021, 20:17:05
Citation de: TheMerse le 22-08-2021, 20:15:58
Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2021, 20:14:04Je mets au défi quelqu'un de trouver un truc positif chez Xhaka aujourd'hui  :bed:
Il ne s'est pas fait exclure ? merde même pas, ça aurait donné une chance à l'équipe  :thanx:  :guinness:
Cmt se fait-il qu'on l'ai prolongé?!
Demande aux deux génies Edu et Arteta  :fight:  :guinness:

Symon

Balogun en deux matchs je ne sais pas si il a fait quelque chose de bien

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2021, 20:14:04Je mets au défi quelqu'un de trouver un truc positif chez Xhaka aujourd'hui  :bed:
Il a rendu le brassard à Aubam !  :jesors:

Vincent92

5 pronostiqueurs avait prévu un 0-2, c'est dire... J'avais pronostiqué un 1-3  :bed:

Sans compter samedi prochain chez City 😱

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2021, 19:24:33
Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2021, 19:08:08Déjà hâte de l'après-match où Arteta dira que ça ira mieux quand on retrouvera nos covidés et Odegaard  :bed:

Maintenant il aura aussi la carte "on revenait dans le match mais la VAR s'est trompé"  :bed:

Ira-t'il jusqu'à parler de la pluie ? Ou souligner que sur la seconde période, on fait jeu égal avec Chelsea ?  :bed:

we are the Arsenal !

Quelle surprise cette défaite :lol:

DiosBergkamp

On aligne les records :





Son interview post match :


A 1'20, le journaliste lui demande son avis sur les supporters qui ont hué à plusieurs reprises durant le match, il le coupe tout de suite pour dire que lui il a vu du positif dans les tribunes. Il sent que ça va chauffer  :guinness:

Nono

Nan mais on joue plus mal que sous Emery.
C'est bon, il a gagné la Cup il y a an mais depuis ?
L'équipe ne progresse pas, tactiquement, il nous sert la même bouillie depuis un an.

viper83

Jusqu'à quand cette mascarade va encore durer ??
Come on Gunners !!!

jones79

Quelle tristesse. Combien de temps reste-t-il à Arteta pour redresser la barre. :shrug: 

Atys

Il ne lui reste plus du tout de temps après la 3 eme défaite qui se profile devant City

Gunmed

On est encore en dessous de Chelsea pourtant j'ai pas senti qu'on était à la ramasse, on a eu pas mal de situation mais trop peu qui se sont concrétisées par un tir.
Chelsea a eu 2 occas en 1ère et 2 but, les deux du côté gauche, Tierney peut-être pas exempt de tout reproche mais Saka aurait du venir aider aussi vu que c'est le piston gauche qui nous a fait mal.

Avec le pénalty en première c'est vrai que ça aurait pu relancer le match, la tête de Holding aurait du avoir meilleur sort.
Le match de la semaine dernière contre Brendford fait plus mal que celui là.

Pour Arteta, quasiment aucune chance qu'on batte City la semaine pro mais il va être attendu au tournant mercredi déjà.

hrithik

Chelsea n'a pas eu à se forcer sur ce match. Lukaku a souvent fait la différence avec un Mari qui est à la rue.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé cette équipe très impressionnante, et ils auraient pu être en danger si l'on n'avait pas pêché à la finition.

Dans le jeu, ça reste pauvre, on continue à sévèrement pencher à gauche. Avec Tierney qui essaye systématiquement de centrer sur la tête des défenseurs adverses. La 2ème mi temps a été un peu mieux mais ça reste très poussif. J'avais compris depuis 2 ans qu'Arteta essayait de jouer comme City, mais ça ne se voit toujours pas sur le terrain. Le jeu est décousu et pauvre en qualité technique. Wenger avait sa patte, Emery avait sa patte, qu'on l'aime on pas, on allait à l'abordage systématiquement. Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment on veut jouer. Je l'avais dis quelques mois après son recrutement, il est trop jeune et inexpérimenté pour un club comme Arsenal. Même si je l'ai apprécié en tant que joueur et en tant que leader, qu'il n'a pas eu de chance avec tous les blessés/malades, il lui reste beaucoup de chemin à faire, trop pour un club comme arsenal.

On parle de la remise en question et des changement tactiques en cours de match ? On a perdu 90% des matchs dans lesquels on était mené à la mi-temps. Il y a quelques point positifs à souligner : Sambi qui me semble être une bonne recrue, on a senti qu'il pouvait faire la différence dans une équipe en confiance. Smith Rowe a une vision de jeu indéniable, et Pepe a tenté de belles choses, mais malheureusement il joue du mauvais côté.

Ce qui est préjudiciable c'est que l'on a confié 150M€ et un recrutement à une équipe technique qui risque de partir dans quelques semaines, et un nouveau coach qui arrivera probablement avec d'autres idées de jeu.

When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

On a pêché à la finition ? Notre plus belle occase c'est une tête ratée par notre défenseur central, c'est dire :lol: Alors que de l'autre côté, Leno a fait des petits miracles. On a été dominé dans tous les compartiments du jeu, et comme vous dites, Chelsea n'a même pas eu à forcer. On va croiser les doigts pour que les absents donnent un coup de fouet à l'équipe, mais le match de ce week-end, on l'a déjà vu des dizaines de fois avec Arteta.

D'accord avec toi sur Sambi et Smith Rowe, les deux seuls joueurs qui n'ont pas attrapé le virus Arteta et qui essaient de jouer vers l'avant de façon spontanée.

hrithik

J'exagère un peu dans la mesure où les occasions n'étant pas non plus hyper franches, mais on a eu cette action ou Smith Rowe est mal placé dans la surface, la tête d'Holding à côté et le tir de Saka dévié par Mendy. La passe de Pepe pour Saka où je pense qu'un penalty n'aurait pas été scandaleux.

On en a pas parlé, mais avez vous remarquer l'attitude d'Arteta sur le banc ? du début à la fin il gesticule et donne des consignes aux joueurs. Est-ce que vous ne pensez pas que l'absence de "liberté" nuit à la créativité et au jeu de l'équipe justement ? Wenger disais souvent qu'il avait un système avec une philosophie de jeu, et que le reste venait des joueurs, d'où la liberté qu'il leur accordait sur le terrain.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Gunmed

On méritait pas de gagner mais je trouve quand même le score sévère.
Leno a fait l'arrêt sur la barre et un autre en fin de match, à part ça je ne m'en souviens pas d'autres.

Il nous a manqué un but pour se relancer dans le match mais j'ai quand même senti que les joueurs se donnaient dans le pressing. J'ai vu plus d'implication pour revenir que d'habitude on va dire.

Sinon oui, au début je pensais à tort qu'Arteta serait un peu l'enfant de Wenger et Guardiola, mais il ressemble plutôt à l'anti-Wenger. Il veut tout maîtriser dans les moindres placements de joueurs et on l'a vachement ressenti dans notre phase où on produisait aucun jeu l'année dernière, aucune créativité et tellement prévisible. Il y eu du mieux avec SR mais pas suffisant.

DiosBergkamp

xgoal : 0.6 contre 3.6
Tirs : 6 contre 22 (!!!)

https://understat.com/match/16394

Le syndrome de Stockholm te guette gunmed :P On est tellement habitué à avoir une demi occase par match et à voir Leno nous sauver qu'on se rend plus compte d'à quel point on se fait dominer. Et ça commence dès le coup d'envoi avec 11 joueurs dans leur camp qui attendent de souffrir.

hrithik

Sur le dernier point, je trouve au contraire qu'on a fait plutôt une bonne entame de match, mais Chelsea a eu une occasion, et ensuite on est devenu apathique et frileux. Comme si ces joueurs n'avaient pas confiance en leurs capacités.

On peut aussi se demander si Aubameyang n'aurait pas pu débuter ce match, Martinelli n'a pas été très présent dans ce match  , et lorsque tu as face à toi des gaillards comme Azpi et Rudiger, difficile de se montrer.

Enfin globalement on débat sur par grand chose dans ce match, à part dire que l'on a été mauvais, il y a relativement peu de chose à se mettre sous la dent.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheMerse

Le très fort probable possible penalty non sifflé ne nous a pas aidé à revenir non plus  :jesors:

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2021, 16:39:58xgoal : 0.6 contre 3.6
Tirs : 6 contre 22 (!!!)

https://understat.com/match/16394

Le syndrome de Stockholm te guette gunmed :P On est tellement habitué à avoir une demi occase par match et à voir Leno nous sauver qu'on se rend plus compte d'à quel point on se fait dominer. Et ça commence dès le coup d'envoi avec 11 joueurs dans leur camp qui attendent de souffrir.

C'est vrai que les stats font mal !!  :box:

Mais quand même leur xgoals ça me semble beaucoup 3.6. Je ne vois que 2 arrêts de Leno donc ça doit être ceux là.
Pour nous c'est ce je disais, pas mal de situation mais jamais de frappe intéressante, des centres renvoyés la plupart du temps.

Franchement quand tu vois le match qu'on fait à Brighton, qu'est-ce que tu peux espérer face à Chelsea et City en tant que supporter. Moi perso pas grand chose, comme ça pas de déception, et si surprise tant mieux. :burns:

Par contre j'attends énormément contre les autres équipes, donc à partir de septembre on verra s'il y a du mieux.

Nono

A un moment donné, faut prendre en compte le fait que pourquoi pousser et se mettre en danger alors que tu mènes 2-0 ?
On les inquiète sur des demi-occasions, on maîtrise rien donc pourquoi Chelsea pousserait plus ?

Le boulot était fait à la mi-temps, pas la peine de pousser plus, ça s'appelle gérer.

Gunmed

Citation de: Nono le 23-08-2021, 20:49:15A un moment donné, faut prendre en compte le fait que pourquoi pousser et se mettre en danger alors que tu mènes 2-0 ?
On les inquiète sur des demi-occasions, on maîtrise rien donc pourquoi Chelsea pousserait plus ?

Le boulot était fait à la mi-temps, pas la peine de pousser plus, ça s'appelle gérer.

Oui c'est évident.
Mais même en première, c'est 2 situations pour eux, 2 buts ! on a pas pris des dizaines de vagues d'attaques (je dis pas que c'est rassurant non plus).
Le système de jeu, avec les pistons nous ont fait mal alors qu'on connait bien ce système pour avoir joué avec un paquet de fois.
James a débordé 2 fois, 2 buts il s'est retrouvé totalement seul.

Nono

Ils ont maîtrisé le match sans avoir à l'emballer.
Bien sûr qu'on aurait des demis occasions comme n'importe quelle équipe de milieu de tableau de PL.

Même avec le penalty sifflé, je suis convaincu qu'on aurait perdu.
Chelsea n'a clairement pas forcé son talent.


TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 13:51:39Ils ont maîtrisé le match sans avoir à l'emballer.
Bien sûr qu'on aurait des demis occasions comme n'importe quelle équipe de milieu de tableau de PL.

Même avec le penalty sifflé, je suis convaincu qu'on aurait perdu.
Chelsea n'a clairement pas forcé son talent.


En tout cas, on aurait peut-être perdu (ou peut-être pas), mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas la même de rentrer à 0-2 plutôt qu'à 1-2 en revenant dans le match juste avant la mi-temps ...

Deux choses ne changent pas en tout cas, on joue comme des m..... et les arbitres continuent de nous la mettre bien profond