Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince le 18-05-2022, 17:40:49Je reprochais juste à Darren de le rendre responsable de notre incapacité à garder le ballon

Ah bon !!? Tu peux retrouver ce post stp?   T'es génial Vince  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Gunmed le 17-05-2022, 16:39:23Il a cette faculté à se projeter dès qu'il donne le ballon, c'est bien mais dans certains match où on est malmené il faut poser le pied sur le ballon, combiné beaucoup plus, déjà ça évite de perdre la balle au bout de 1 min et de subir, puis ça redonne de la confiance dans l'équipe.

darren

Citation de: Vince le 18-05-2022, 19:37:08
Citation de: Gunmed le 17-05-2022, 16:39:23Il a cette faculté à se projeter dès qu'il donne le ballon, c'est bien mais dans certains match où on est malmené il faut poser le pied sur le ballon, combiné beaucoup plus, déjà ça évite de perdre la balle au bout de 1 min et de subir, puis ça redonne de la confiance dans l'équipe.

Tu voulais parler de Gunmed ?  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pour ma défense, y'a un n un e et un d dans vos 2 pseudos :lol: ça se ressemble beaucoup.

Gunmed

Oui, c'est pas le seul mais il fait partie des responsables. Et contre Newcastle on l'a très peu vu donc il a encore plus de responsabilités

Vince

Ca va un peu dans mon sens, on a pratiquement pas vu du match Saka, Nketiah, ESR, Odegaard ou Martinelli, Lacazette je sais même pas si il a touché un ballon. Ca montre bien que le problème dans la construction partait vraiment de plus bas.

darren

J'adore le "ça va dans mon sens " de Vince :lmao:  Dès qu'un de ses chouchous est critiqué, il se précipite pour pointer du doigt la prestation de ses coéquipiers. Question de bien noyer l poisson. Parc qu'il sait pertinemment  , que personne ne viendra les défendre.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si tu veux, mais est-ce que j'ai tort ?

DiosBergkamp

Disons que si il est pas meneur de jeu (parceque c'est le joueur devant la défense) et que c'est pas de sa faute si il touche pas de ballons, ça rétrécit les domaines sur lequel on peut le juger :P

Il a été irrégulier cette saison mais au final son apport n'a pas été suffisant je trouve. Certes il est encore jeune mais on l'a payé cher, on en attend plus.

Vince

19-05-2022, 17:31:25 #849 Dernière édition: 19-05-2022, 17:33:29 par Vince
Pourtant je l'ai répété plusieurs fois. Si nos 4 de devant n'ont pas touché beaucoup de ballon c'est peut-être aussi leur responsabilité, pas assez disponibles, duels perdus, déchets. Mais en général en Football quand tes 4-6 joueurs offensifs sont sevré de ballons c'est que le problème est dans les premières relances.

J'empêche personne de dire que Cedric ou Elneny ou Gabriel ou Smith Rowe ou Martinelli ou Odegaard ... ont raté leur match. J'ai moi aussi critiqué les prestations de tout les joueurs. Mais si on analyse les responsabilités de chacun, le problème qu'on a eu pour garder ce ballon il part de derrière. Les relances de Ramsdale et de nos défenseurs n'étaient pas aussi précises que d'habitude, devant la défense l'absence de Partey nous fait mal. Et pour moi les 4 jeunes de devant se sont fait bouffer physiquement, ils n'ont pas eu beaucoup de ballon mais avec le peu qu'ils ont eu ils ont peiné à exister.

darren

Citation de: Vince le 19-05-2022, 14:06:38Si tu veux, mais est-ce que j'ai tort ?

Oui et non! Dans la mesure où nous sommes sur son topic , c'est un peu normal que les analyses ou  critiques se focalisent sur lui. Tu ne trouves pas ? et sur le topic du match, on fait une analyse plus ou moins globale de la prestation de l'ensemble. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est toujours le problème quand une équipe sombre collectivement, à moins d'être coupable sur les buts, c'est difficile de pointer du doigt la responsabilité d'un joueur en particulier. Vu que chacun a souffert des insuffisances de l'autre. La critique qu'on peut faire à Odegaard c'est qu'il n'a pas eu suffisamment d'influence avec le peu de ballon qu'il a eu, même si il était certainement le plus proche de marquer dans ce match.

darren

Là t'es en train de le dédouaner. Le garçon a énormément de talent , mais il doit prendre plus d'ampleur. Il doit couvrir plus d'espace. Autant offensivement que défensivement. 
Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine , parce qu'il est encore jeune et qu'il monte en puissance. Mais pour cette saison, me concernant il a fait 60% de ce que doit faire un meneur de jeu dans une grande équipe.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je sais que j'ai demandé déjà pleins de fois, mais qui aurait fait aussi bien pour Arsenal, pour une somme similaire ? Ca existe des meneurs de jeu ou milieux offensifs axiaux qui participent plus qu'Odegaard à l'effort défensif et où ?

darren

Mais pourquoi une telle question ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pour remettre vos exigences dans notre contexte. Parce qu'on a quand même trouvé ce qu'il y avait de mieux pour ce prix là selon moi, il a eu un rôle très important dans nos progrès. Tout n'est pas parfait mais tout n'est pas parfait non plus chez Martinelli, White, Gabriel, Ramsdale, Tierney, etc ... Il n'y a que Saka qui est proche de la perfection dans son rôle, et c'est pour ça qu'on va certainement lui offrir un nouveau gros contrat cet été, parce que c'est celui qui intéresse les plus gros Club au monde.

darren

Citation de: Vince le 19-05-2022, 20:06:39Pour remettre vos exigences dans notre contexte.

Mais exigence de quoi ? Il est jeune, ainsi que les autres joueurs que tu viens de citer. Il va forcement continuer sa progression. Sauf si t'estime , qu'il est déjà arrivé a maturité ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pour remettre vos exigeances dans notre contexte. Déjà j'essaie de savoir ce que vous attendez d'un joueur à ce poste, ensuite de donner un exemple ou deux, pour voir dans quels Clubs ils évoluent et si ils pourraient jouer chez nous. Aussi pour voir si ces exemples sont réellement meilleurs que Odegaard. Ca permet de réaliser qu'à ce poste, Odegaard était vraiment une bonne pioche pour Arsenal, on pouvait difficilement espérer mieux. Ca n'empêche pas qu'il a des défauts comme tout nos joueurs. Mais comme t'as raison de le faire remarquer, il a le potentiel pour faire encore mieux.

darren

Mais à quoi cela servirait il de donner des exemple, vu que tu ne regardes pas les autres équipes en dehors d'Arsenal  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est juste qu'on ne peut pas dire qu'untel n'est pas assez bon si on est pas capable de citer ce que signifie être assez bon.

Par exemple moi quand je citais Son, Kane, pour citer des attaquants qui font gagner des matchs à une équipe qui joue pas bien.

we are the Arsenal !

Ou alors il se sort les doigts et prend ses responsabilités et redescend demander des ballons, s'est notre créatif et un des joueurs techniques de l'équipe, quand tu vois que l'équipe va mal et qu'on joue avec un milieu Elneny et Xhaka, forcément les ballons vont venir moins facilement donc tu ne restes pas dans ton coin comme un planquer. Mais même quand il avait le ballon il n'a rien fait alors que parmi nos jeunes c'est celui qui a le plus d'expérience du haut niveau...

darren

Citation de: Vince le 19-05-2022, 20:44:43C'est juste qu'on ne peut pas dire qu'untel n'est pas assez bon si on est pas capable de citer ce que signifie être assez bon.

Par exemple moi quand je citais Son, Kane, pour citer des attaquants qui font gagner des matchs à une équipe qui joue pas bien.

 Modric, Thiago Alcántara,bruno fernandes,Kevin De Bruyne, .. A la louche ! Je viens de te prendre plusieurs profils qui dans leur activité font un travail  offensif et défensif.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 19-05-2022, 21:01:03
Citation de: Vince le 19-05-2022, 20:44:43C'est juste qu'on ne peut pas dire qu'untel n'est pas assez bon si on est pas capable de citer ce que signifie être assez bon.

Par exemple moi quand je citais Son, Kane, pour citer des attaquants qui font gagner des matchs à une équipe qui joue pas bien.

 Modric, Thiago Alcántara,bruno fernandes,Kevin De Bruyne, .. A la louche ! Je viens de te prendre plusieurs profils qui dans leur activité font un travail  offensif et défensif.

Voilà donc maintenant que t'as cité tes exigences, quand on les met dans le contexte d'Arsenal, lequel de ces joueurs aurait pu ou pourrait jouer à Arsenal ? A priori aucun de ceux là.

darren

Citation de: Vince le 19-05-2022, 21:02:22
Citation de: darren le 19-05-2022, 21:01:03
Citation de: Vince le 19-05-2022, 20:44:43C'est juste qu'on ne peut pas dire qu'untel n'est pas assez bon si on est pas capable de citer ce que signifie être assez bon.

Par exemple moi quand je citais Son, Kane, pour citer des attaquants qui font gagner des matchs à une équipe qui joue pas bien.

 Modric, Thiago Alcántara,bruno fernandes,Kevin De Bruyne, .. A la louche ! Je viens de te prendre plusieurs profils qui dans leur activité font un travail  offensif et défensif.

Voilà donc maintenant que t'as cité tes exigences, quand on les met dans le contexte d'Arsenal, lequel de ces joueurs aurait pu ou pourrait jouer à Arsenal ? A priori aucun de ceux là.

Et ? Je ne comprends toujours pas ou tu veux en venir ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

19-05-2022, 21:11:00 #864 Dernière édition: 19-05-2022, 21:13:05 par Vince
C'est comme si quelqu'un dit "Saka est nul parce que Mbappe est meilleur". Si ce que tu considère assez bon ce sont des joueurs trop bons pour Arsenal, alors t'es condamné a être toujours déçu.  Dans le contexte d'Arsenal, un joueur comme Odegaard est proche de ce qu'on peut espérer de mieux pour ce poste. Ca n'empêche pas de le critiquer, mais faut juste en être conscient.

DiosBergkamp

C'est compliqué de comparer des joueurs poste par poste et d'autres équipes car les contextes sont très différents. Déjà au niveau du profil, ça fait un moment que la question se pose de jouer avec un numéro 10, meneur de jeu, appelez ça comme vous voulez. Ca représente un peu le foot du passé pour moi.

Mais il a des qualités indéniables et il a une marge de progression,. La régularité viendra avec le temps

we are the Arsenal !

Une de ses qualités c'est son volume de jeu, faut pas qu'il s'en sert juste pour courir 30 mètre et faire un vieux pressing sur le gardien. Qu'il redescend défendre et demander le ballon quand ça va mal, j'ai comme l'impression que depuis qu'il a donné un péno contre je sais plus qui, il a peur de redescendre !

we are the Arsenal !

Une de ses qualité c'est son volume de jeu, faut pas qu'il s'en sert juste pour courir 30 mètre et faire un vieux pressing sur le gardien. Qu'il redescend défendre et demander le ballon quand on ça va mal, j'ai comme l'impression que depuis qu'il a donné un péno contre je sais plus qui, il a peur de redescendre !

darren

Citation de: Vince le 19-05-2022, 21:11:00C'est comme si quelqu'un dit "Saka est nul parce que Mbappe est meilleur". Si ce que tu considère assez bon ce sont des joueurs trop bons pour Arsenal, alors t'es condamné a être toujours déçu.  Dans le contexte d'Arsenal, un joueur comme Odegaard est proche de ce qu'on peut espérer de mieux pour ce poste. Ca n'empêche pas de le critiquer, mais faut juste en être conscient.

T'as une manière de déformer les propos qui me dépasse!  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Tu dis que Odegaard n'a pas été bon sur ce match, et on arrive a te faire croire à la fin que personne au monde n'aurait pu être meilleur puisque sinon il ne jouerai pas pour Arsenal.  :lmao: