Arsenal Supporter Club France

Tino Quamina

Démarré par Vince, 03-12-2021, 18:25:53

« précédent - suivant »

Vince

Topic sur l'arrière gauche des U18


CiterYOUNG GUN : Tino Quamina



Mes premiers souvenirs de Football ? Mon frère jouait dans une équipe du dimanche et quand j'avais 6 ou 7 ans (il a 2 ans de plus que moi) je venais souvent le voir s'entrainer. J'aimais regarder les joueurs plus vieux jouer jusqu'au jour où le coach m'a proposé de me joindre à eux. C'est comme ça que tout a commencé. J'ai passé beaucoup de temps à jouer contre des joueurs de catégories au-dessus, puis finalement j'ai rejoins une équipe de ma catégorie d'âge, c'était à Dagenham, le Jay's Football Club. Avant ça je ne jouais pas sérieusement, je m'amusais juste avec mon frère. Il m'a aidé à me passionner pour le Football et ensuite j'ai fais mon propre chemin !

Peu de temps après, j'ai rejoins une Academy. J'étais déjà dans quelques pre-Academys, j'étais à Tottenham, Chelsea, mais j'ai rejoins définitivement l'Academy d'Arsenal a l'âge de 9 ans. C'était super de pouvoir dire à mes amis à l'école que j'étais un joueur de l'Academy d'Arsenal, ils étaient surpris. Mon premier jour à Arsenal c'était un choc, je n'avais jamais vécu ça avant. J'étais un peu nerveux, mais une fois que j'ai fais connaissance avec le staff et les joueurs et les installations, j'étais sur un nuage. Je pense que Matheus Roberts est le seul joueur des U18 actuellement qui était présent ce jour là.

Comme c'est le cas avec la plus part des jeunes de cet âge, je ne connaissais rien de la tactique, des instructions, de ce qui se passait sur le terrain, je jouais just au Football pour m'amuser. Comme la plus part des défenseurs de l'Academy, j'ai commencé comme attaquant, j'étais avant centre ou ailier gauche, puis au fur et à mesure des années j'ai reculé jusqu'à m'installer au poste d'arrière gauche. Je me rappelle de la première fois qu'on m'a demandé de jouer en défense ... je n'étais pas content ! Je me considérais comme un attaquant. Je me demandais pourquoi on me demandait ça. Mais avec le temps ça m'a plu et je me suis retrouvé à prendre de plus en plus de plaisir.

Je me décrirais aujourd'hui comme un latéral offensif moderne. J'aime aller de l'avant, mais je fais aussi mon travail défensif. Piston gauche est mon poste préféré, il y a plus de liberté pour attaquer qu'au poste d'arrière gauche. Physiquement ce rôle est exigeant, mais ça fait partie du jeu, ça me donne plus d'opportunités d'être proche du but pour faire des assists, c'est ce que j'aime. Faire mes débuts en U18 la saison dernière était une expérience incroyable. Je m'entrainais avec eux depuis un moment, donc je me demandais quand ça arriverais. J'étais soulagé quand c'est arrivé. J'ai pu me rendre compte de la différence par rapport aux autres catégories d'âge, en terme d'intensité, le jeu va plus vite, il faut tout faire une seconde plus vite sinon on est exposés. Il n'y a pas de place à l'erreur.

Au début de la saison, mon objectif c'était de m'installer en U18, jouer chaque semaine, et j'ai réussi jusque là. Mais je cherche toujours à progresser, récemment je travaille dur ma défense en un contre un. En U16, c'était plus simple pour moi d'un point de vue physique, mais l'écart s'est réduit en U18. J'ai fais du chemin depuis, j'ai beaucoup travaillé pour encourager l'attaquant à aller d'un côté pour pouvoir récupérer le ballon ensuite dans le bon timing, j'espère continuer à progresser défensivement et saisir chaque opportunité que me donneront mes coachs.

Vince

Il quitte le Club à la fin de son contrat. Bonne chance pour la suite :hi: