Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: darren le 01-10-2022, 17:18:26ça fait beaucoup de fautes deja le garçon  :boring:
Plus ça va et plus on le sent fébrile défensivement...j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur dans les grands matchs  :lass:

we are the Arsenal !

J'irai pas jusque dire que c'est notre maillon faible en défense, mais c'est celui qui a le plus de chance de faire une erreur... Et il en a déjà fait quelques unes depuis le début de la saison. A la relance aussi il a plus de mal que Saliba et White, il est clairement moins technique.

gunners_dz

Parfois on le sent pas du tout serein, comme aujourd'hui.

Atys

Le problème c'est qu'il alterne les gestes de grande classe avec des bêtises de débutant

jones79


Gunmed

Faut qu'il fasse attention je trouve qu'il a un peu de mal à défendre en mouvement, il est très bon par contre sur les corners et les coups francs. Mais hier il aurait pu (du) nous coûter un pénalty avec sa main trés haute, ça aurait fait beaucoup avec celui contre tottenham.
Puis sur le premier but de liverpool, il défend mal, d'abord en contrôlant le ballon pour l'attaquant adverse, puis il aurait pu mieux revenir sur Nunez au moment du centre vu que forcément la balle irait là-bas.

DiosBergkamp

Sur la main il peut faire quoi à part jouer les mains dans le dos ?  :guinness:

we are the Arsenal !

10-10-2022, 15:51:53 #277 Dernière édition: 10-10-2022, 15:53:55 par we are the Arsenal !
Oui en plus de rater son contrôle, au moment où Diaz pousse le ballon de la tête et prend Saliba de vitesse, il aurait du tout de suite accélérer pour revenir sur Nunez, ce moment d'hésitation a fait qu'il était en retard. Il s'en sort très bien sur la main, il est le plus fébrile de nos 3 défenseurs, bon après il a d'autres qualités, mais ces petites erreurs finiront par nous coûter des points.

Gunmed

La main est quand même bien décollée et même levée vers le haut. Sur une situation où tu sais que l'adversaire peut centrer oui il peut mettre les mains dans le dos.
Après tant mieux pour nous, mais les commentateurs étaient persuadés qu'il y aurait pénalty (d'ailleurs le consultant disait qu'il avait revu les règles récemment avec Turpin). Perso ça ne m'aurait pas surpris qu'il siffle. Faut aussi se mettre à la place de l'adversaire, si c'était l'inverse on aurait crié au scandale.

D'ailleurs autre info que j'ai capté pendant le match, si je ne me trompe pas, il n'y aura aucun arbitre anglais au mondial à cause en partie de la différence de jugement qu'il y a en angleterre vs les autres pays.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2022, 15:48:07Sur la main il peut faire quoi à part jouer les mains dans le dos ?  :guinness:
C'est ce que font certains joueurs, Martinelli a défendu une action avec la main dans le dos je crois.

TheMerse

La main n'est clairement pas volontaire mais il y a 100% péno...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-10-2022, 15:54:01La main n'est clairement pas volontaire mais il y a 100% péno...
C'est-ce qu'il l'a sauvé, mais clairement l'arbitre n'aurait pas été déjugé par la VAR s'il avait sifflé péno à la place... 

DiosBergkamp

Oui à une période tous nos défenseurs le faisaient. Ma question n'était pas malicieuse, c'est effectivement le choix qu'il avait :P

Mais c'est pas évident quand l'action est aussi rapide, les défenseurs peuvent le faire quand ils voient en avance que l'attaquant va centrer.

(Perso je trouve ça hyper difficile niveau équilibre et tu es plus concentré sur tes mains que sur le ballon)

Notre défense a été super solide, on prend 2 buts mais c'est mal payé, Liverpool a rarement aussi peu d'occasions.

Vince

Ils ont quand même frappé 8 fois, nous 11. Ils n'ont pas non plus marqué sur leurs 2 seuls occasions.

DiosBergkamp

Oui mais c'était que des demi-occases, les stats de xg sont là pour prendre ça en compte, et avec 0.77 de xg, Liverpool s'en sort bien avec deux buts. Suffit de revoir un résumer, on voit pas souvent Ramsdale :P

Nono

Et je trouve quand même Ramsdale léger sur le second but de Liverpool.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-10-2022, 22:23:23Et je trouve quand même Ramsdale léger sur le second but de Liverpool.
C'est-ce que j'ai pensé aussi au moment du but, mais j'ai revu les ralentis et Ferminho la place bien, il pouvait pas mieux la placée...

DiosBergkamp

IL a voulu jouer au plus malin pour gratter 20 secondes mais si tu t'engages sur ce chemin, faut être irréprochable et pas péter un cable. Ca aurait pu se retourner contre lui cette affaire  :clown:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2022, 22:06:45IL a voulu jouer au plus malin pour gratter 20 secondes mais si tu t'engages sur ce chemin, faut être irréprochable et pas péter un cable. Ca aurait pu se retourner contre lui cette affaire  :clown:

On est d'accorde  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

16-10-2022, 22:48:45 #289 Dernière édition: 17-10-2022, 00:28:27 par we are the Arsenal !
Il a été dans tous les bons et mauvais coups, on sent qu'il peut craquer à tout moment...

Vince

Les adversaires savent bien qu'il est celui qui peut craquer. Tomyiasu, White, Saliba, ils sont beaucoup plus calme et en contrôle de leurs émotions.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 22:48:45Il a été dans tous les bons et mauvais coups, on sent qu'il peut craquer à tout moment...
oui, c'est ça le problème avec lui. Il a eu la chance de rester sur le terrain

Gunmed

Franchement Gabriel est un joueur que j'aimais beaucoup l'année dernière mais là c'est quasiment une boulette qui nous coute presque un but à chaque match.

Sur les quelques derniers match, il est impliqué sur toutes les fautes qui nous coute presque penalty. Hier encore le fait qu'il lève le pied en tombant comme pour donner un coup à Bamford ça aurait pu lui couter le rouge quand même.

Contre liverpool il nous coute un but sur son controle et son mauvais placement, il aurait du nous couter un péno avec une main. Contre les spurs il nous coute un péno. Ca commence à faire beaucoup.

we are the Arsenal !

17-10-2022, 13:22:04 #293 Dernière édition: 17-10-2022, 13:28:51 par we are the Arsenal !
Faut dire quand même que malgré son geste à la fin, il a fait un bon match, ses stats contre Leeds :

100% aerial duels won
90% pass accuracy
80 touches
9 duels contested
8 duels won
4 clearances
4 blocks
3 tackles
3 interceptions
1 shot 

Il a été meilleur que Saliba pour le coup.

Ps : Bamford s'est une vraie saloperie ce mec, en plus de faire faute sur Gabriel, il en rajoute des tonnes derrière d'où le carton rouge sortie par l'arbitre...Sans la VAR son cirque aurait fonctionné.  :fight:

darren

On va dire qu'il garde son réseau plus longtemps que Tavares. Généralement il marque après une boulette ou fait la passe qui termine l'adversaire . Conclusion tu lui enlève les boulettes , il marque plus . Sacré dilemme  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


gunners_dz

Il doit ce ressaisir parce que la prochaine fois il nous coutera 3 points.

darren

Citation de: Nono le 17-10-2022, 21:21:34Son réseau ?
Je parle de son cerveau qui est souvent hors zone de couverture  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Après les dents et les cheveux, il sait ce qui lui reste à changer :P

Nono

Citation de: darren le 17-10-2022, 21:33:34
Citation de: Nono le 17-10-2022, 21:21:34Son réseau ?
Je parle de son cerveau qui est souvent hors zone de couverture  :lmao:

Je me doutais que tu t'étais trompé mais je trouvais pas le bon mot. :lol: