Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 01:09:52

« précédent - suivant »

Atys

Oui lui il est sur un petit nuage même si je l'ai trouvé moins fort hier. En plus il devient efficace

Vince

Rashford blessé, c'est Smith Rowe qui est appelé pour la première fois en sélection A des 3 Lions


TheMerse


gunner597


GodZil

Félicitations Émile c'est mérité  :ascfr:  je suis à 2 doigts de me renommer GodMil mais après 17Alexis et GodZil on va éviter  :lmao:

gunners_dz

Bravo a lui, amplement mérité !!!

we are the Arsenal !

Il n'arrive pas par la grande porte mais c'est une chance pour lui et à lui de montrer qu'il y a sa place !

Vince

10-11-2021, 14:57:01 #427 Dernière édition: 10-11-2021, 15:19:25 par Vince
CiterEmile Smith Rowe Interview



Sa première convocation en sélection ..

C'était un grand moment pour moi et ma famille - j'ai descendu en courant les escalier et j'ai dit à ma mère que j'étais convoqué. C'était très émouvant. Ils étaient si fiers de moi.

Son premier entrainement ..

J'étais très nerveux. Je joue déjà contre ces gars chaque semaine mais avec l'Angleterre c'est différent. Porter le même maillot, se passer le ballon - c'est dingue d'être aux côtés de ces grands joueurs. Harry Kane le capitaine de l'Angleterre avec tout ce qu'il a fait - c'est dingue de m'entrainer avec lui. Sterling aussi. Je savais que ce serait difficile le premier entrainement, je réalise pas encore.

Lui et Bukayo en sélection ..

On est très proche en dehors des terrains - je suis content pour lui à chaque fois qu'il est sélectionné. C'est encore plus spécial d'y être avec lui, on vient tout les deux d'Hale End. C'est un grand moment pour nous et pour Arsenal aussi. [Leur chant] Avec Bukayo on en rigole, les joueurs mettent la musique [Rockin' All Over the World] dans le vestiaire parfois, donc c'est devenu une blague pour les gars. C'est drôle, je ne pensais pas que les fans feraient une chanson pour nous deux. C'est dingue quand on l'entend pendant le match.

Gérer son stress ..

C'est surtout dans le vestiaire avant le match que je suis le plus stressé. J'ai parlé à quelques joueurs et c'est pareil pour eux. Peut-être que je dois mieux gérer ça, mais peut-être que ça m'aide à être plus vigilent. Il [Arteta] me dit demande le ballon, soit toi-même, soit confiant, ne te met pas trop de pression car l'équipe est très jeune. Tactiquement il y a toujours beaucoup d'informations et c'est difficile de tout garder en mémoire donc il faut rester concentré.

Son positionnement à gauche ..

Je pense que vu le jeu d'Arsenal, c'est plus simple pour moi à gauche. Nos latéraux montent haut et j'aime rentrer dans les intervalles, donc je suis content de jouer peu importe la position, mais j'aime bien l'aile gauche en ce moment.

Le londonien du sud aurait dû supporter Palace ..

Je sais, et mon père est fan des Spurs aussi. Mais mon frère et moi on supportait Arsenal. C'est juste une question de génération, vu les légendes qui jouaient dans ce Club - Henry, Bergkamp. J'ai fais des stage de foot estivaux à Palace et Fulham aussi. Mon premier essai était à Chelsea, j'avais 7 ou 8 ans. J'étais assez petit, maigre, comparé aux autres et j'arrêtais pas de me faire bouger. Après cet essai manqué, les Spurs étaient intéressé quand j'avais 15-16 ans, mais pas moi, étant un fan d'Arsenal. Quand je suis arrivé à Arsenal, ça ne les dérangeait pas mon déficit physique. Ils étaient plus intéressé par mon jeu de passe, en grandissant je suis devenu plus fort, et je me suis mis à bouger d'autres joueurs.

Son prêt à Leipzig ..

Je suis partit en Allemagne à 18 ans, tout seul, ma famille ne pouvait pas venir. C'était difficile. [Il a été blessé une bonne partie du prêt] C'était comme une douleur constante à l'aine, c'était difficile mais je ne regrette rien. Ca m'a fait murir.

Le match contre Chelsea ..

Je n'étais pas sensé débuter le match, mais à l'hotel le boss m'a dit "on peut discuter?" deux heures avant le match. Il m'a annoncé que j'allais débuter. C'était dingue. C'était un gros match, mais avec le stade vide ça m'a clairement aidé. J'ai toujours été très nerveux avant les matchs et ne pas avoir cette pression m'a beaucoup aidé.

Le changement d'habitudes dont parlait Arteta ..

Il faisait référence à mon régime alimentaire. Je ne mangeais pas très bien pour être honnête. J'adore Nando's. Et j'avais des crampes après 60 minutes en match. Je ne mangeais et buvais pas ce qu'il faut, et avant les matchs je n'étais pas bien hydraté, mais depuis j'ai essayé de faire des efforts. Ils étaient strictes [les nutritionnistes à l'Academy] mais je n'écoutais pas vraiment. C'est une erreur. Maintenant j'écoute. Le Club m'a trouvé un chef, et il vient à la maison. J'ai essayé de diminuer le chocolat et plats à emporter autant que possible. Je mange à la maison maintenant, le chef a quelques recettes de pâtes qui sont bonnes. Avant je n'aimais pas le poisson, mais maintenant j'aime bien, le saumon et d'autres trucs.

Vince


Vince

Il a fait ses débuts avec l'Angleterre  :ascfr:


darren

Cette sélection va lui faire un bien fou! A lui de jouer des coudes.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Buteur pour sa première titularisation en sélection


Floh27

Pas un bon match de sa part. Il a eu du mal à ressortir le ballon quand on subissait et peu en vue sur nos phases offensives. Il marque un but facile mais clairement je l'ai senti fatigué en 2nde mi-temps, peut être temps de le faire souffler un peu car on arrive dans une période où on va enchainer.