Arsenal Supporter Club France

[EPL 38] Arsenal v Watford

Démarré par Vince, 24-07-2020, 14:47:31

« précédent - suivant »

Nono

Bah c'était bien triste quand même malgré les 3 buts.

Vince

Quelle souffrance ce match ... on marque tôt, on mène même 3-0 (score un peu flatteur), puis on passe le reste du match à subir et protéger l'avantage. Ce 343 est à brûler et enterrer pendant l'inter-saison. Il nous a été très utile contre City et Liverpool, mais on ne peut pas contrôler un match avec cette tactique, on manque de joueur au milieu pour garder ce ballon, on est un peu coupé en deux. On est condamné à jouer le contre. C'est difficile à regarder quand t'es chez toi contre une équipe qui descend de subir à ce point dans le jeu. Dans les duels c'est pas étonnant vu la puissance des joueurs de Watford et leur motivation, mais techniquement on doit faire mieux pour garder ce ballon dans le camps adverse.

Bref, ce 343 peut nous être utile contre Chelsea, on s'est tellement habitué à subir, souffrir, jouer le contre, que ça peut être une bonne chance contre Chelsea. Faut pas s'attendre à ce qu'on les domine et qu'on joue dans leur camp, faudra se préparer psychologiquement à 90-120 minutes de souffrance ... tant qu'il y a la victoire au bout.

Nono

26-07-2020, 21:09:07 #32 Dernière édition: 26-07-2020, 21:11:06 par Nono
Après a-t-on les joueurs pour faire le jeu ?
Peut-on aligner Pepe, Auba, Lacazette avec une défense à 4 ?

L'équipe est clairement bancale et si on joue pas l'Europe, on aura peu de moyens pour recruter.


Sinon vous avez vu la tête de Dean quand il a dû nous donner un peno ?


DiosBergkamp



Comme un enfant à qui on a retiré un jouet "mais euh, je peux plus enfiler Arsenal comme d'habitude, méchante VAR  :sad: "

Vince

Je sais pas si vous avez vu, mais avant il fait signe de la main comme si il voulait pas que la VAR intervienne :lol:

Bref, sans la VAR c'est certain à 100% que Dean ne l'aurait pas donné, soit parce qu'il n'a pas vu la faute, mais je suis persuadé que même si il l'avait vu il aurait considéré qu'il n'y a pas faute et il a été forcé de donner ce penalty par l'arbitre de la VAR.

Vince

27-07-2020, 16:58:59 #35 Dernière édition: 27-07-2020, 17:01:05 par Vince
CiterConférence post-Match



Encouragé par la performance ?

C'était un match fou, dès le départ. Dès qu'on s'est retrouvé à mener 1 ou 2 à 0, on pouvait sentir que leurs attaquants "trichaient" un peu, même si ils n'ont pas pu finir leur actions ils ont été dangereux en contre à chaque fois. On leur a trop laissé l'opportunité de mettre le ballon dans la surface. C'est là qu'ils sont dangereux. Ils ont eu de très bons moments avec le ballon dans nos 30 derniers mètres, mais on était pas au niveau dans notre jeu sans ballon, comme on a pu l'être dans les autres matchs.

Ce qu'il veut dire par "tricher" ..
 
Peut-être pas tricher, mais je voulais dire qu'ils prenaient beaucoup de risque en restant très haut. Evidemment c'est difficile de contrôler quand on perd la balle ou qu'on ne finit pas nos actions. Il y avait des espaces laissé à l'adversaire et des erreurs, ça ressemblait plus à un match de basketball, il n'y avait pas beaucoup de contrôle sur le jeu.

Martinez titulaire en finale de FA Cup ..

Emi a gagné sa place avec une nouvelle performance brillante, quand l'équipe en a besoin. Il a fait des arrêts fantastiques, Bernd récupère de sa blessure, mais Emi est le numéro un maintenant.

[Il va rester numéro un ?] En Football, une semaine c'est long, donc espérons qu'il soit disponible pour ce match, et si il l'est il débutera.

Combien Arsenal doit progresser par rapport à cette performance pour espérer remporter la finale ..

Ouais, ce sera un match complètement différent. D'abord d'un point de vu mental, on sera dans la même situation. Les deux équipes voudront autant remporter ce match. Alors qu'aujourd'hui, c'était pas le cas vu l'état d'urgence dans lequel Watford était, leur approche du match était différente de la notre et ça a pu se voir. J'espère que samedi ce sera très différent.

Aubameyang déçu de ne pas avoir remporté la Golden Boot ..

On a pu voir qu'il a beaucoup essayé. Ses coéquipiers aussi ont beaucoup essayé de le faire marquer, à certains moment on forçait les choses pour lui donner ce but, mais ses stats sont fantastiques malgré tout.

Mustafi absent en finale ..

Oui sa blessure semble assez grave. On a perdu Calum la semaine de mon arrivée au Club, Pablo 3 mois plus tard, maintenant Musti, donc derrière on est un peu court. Musti a été très constant à un très bon niveau avec moi, et je lui souhaite un prompt rétablissement.

[Blessure long terme ?] Oui.
[Absent au début de la saison prochaine ?] Oui.
[Quelle durée ?] Il a déchiré le tendon d'un os au niveau de l'adducteur, c'est généralement beaucoup de semaines.

Ses options en défense ..
 
J'ai déjà mentionné les 3 défenseurs centraux absents, certains n'étaient pas disponibles depuis longtemps. On va devoir gérer ça.

Sa colère après le second but ..

Il y avait plusieurs choses que je n'ai pas aimé.
[Quoi ?] Désolé, je ne dirais pas.
[C'est lié au contrôle du match ?] C'est plusieurs choses qui n'étaient pas au niveau, selon moi.

Watford relégué ..

Je suis très désolé pour eux, ils ont été un peu malchanceux aujourd'hui. C'est un peu nos voisins de centre d'entrainement. Ca doit être très dur avec les occasions qu'ils ont eu dans les dernières minutes. On a pu voir à quel point ils voulaient marquer. J'espère qu'ils reviendront en Premier League la saison suivante car je sais à quel point les joueurs et le Club sont dégoutté après ce match.

Troy Deeney qui a dit que ça pourrait être son dernier match ..
 
J'espère qu'il ne va pas prendre sa retraite, c'est un joueur qui peut toujours jouer en Premier League, avec son jeu, sa façon de s'exprimer sur le terrain, sa personnalité. J'espère qu'il récupérera de cette journée très dure et qu'il prenne une décision dans les prochaines semaines, pour les aider à revenir en Premier League.

DiosBergkamp

Martinez a encore fait un sacré match ! Une vraie bonne surprise, je l'avais un peu enterré après son match cata à Liverpool en carabao cup mais il a su profiter de la blessure de Leno.