Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Nono

Ha bah, j'espère qu'il jouera pour nous mais on peut pas dire que c'est un manque  d'ambition qu'il veuille rester à l'OM.
Faut prendre en compte ce qu'on lui a fait vivre ces dernières années (la CDF, les 6 mois sans jouer)

Mais moi, je parlais surtout du fait qu'il ait préféré aller à l'OM jouer le top 3 ainsi qu'une coupe d'Europe plutôt qu'à Newcastle qui jouait le maintien.

Surtout que vu sa saison, ce fut clairement un bon choix.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:50:26Mais je trouve que vous sous-estimez l'attractivité de la Premier League.

Et on trouve que tu sous estimes vachement le niveau qu'il faut pour être sélectionné en équipe de france :P

Vince

Citation de: Nono le 21-05-2022, 22:13:29Mais moi, je parlais surtout du fait qu'il ait préféré aller à l'OM jouer le top 3 ainsi qu'une coupe d'Europe plutôt qu'à Newcastle qui jouait le maintien.

Mais l'été dernier il pouvait pas savoir que Newcastle jouerait le maintien (jusqu'au début de l'année 2022), pas plus qu'il pouvait savoir que l'OM jouerait la qualif pour la CL. Après, oui, je l'ai déjà dit pour lui et sa carrière c'était le bon choix. Mais pour sa carrière à Arsenal je pense pas.

Nono

Marseille qui joue les premiers rôles en Ligue 1 et Newcastle qui joue le maintien, c'est sûr, il faut être devin pour le savoir. :lol:

En tout cas, l'OM est en LDC, Guendouzi et Saliba n'y sont pas étrangers à ces résultats.

Vince

Oui bravo à l'OM, bon courage pour leur qualification en Europa League à travers la phase de groupe de CL de l'année prochaine :P

Atys

En tout cas pour le moment il a tout bon. Une excellente saison qui l'a propulsé en équipe de France ( rien que ça )une place en CL
J'espère vraiment qu'on va le récupérer et qu'il montrera tout son talent

darren

Il n'y a pas beaucoup de choix non plus. Soit il revient se battre pour sa place chez nous. Soit le vendre à  60M . Il ne faut pas déconner non plus  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On le vendra jamais 60 millions :lol:

darren

Man City veut bien nous vendre Jésus pour 50M  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ils ont raison, ils savent qu'on est en galère d'attaquants donc ils poussent.

J'ose espérer que s'il vient, on l'aura moins cher mais bon, c'est pas ma thune et depuis quelques saisons, on semble avoir des moyens.

Fin bref, sacrée saison pour Saliba qui a bien progressé, j'espère le voir sous nos couleurs mais bon, je lui en voudrais pas s'il part.

darren

Il veut jouer la LDC avec l'OM, ce qui peut se comprendre. Alors lorsque je fais mon petit calcul:
- jeune joueur achat 30M
- Il est maintenant international français
- L'OM est qualifié pour la LDC ( Donc il y a des sous à prendre)
Le vendre ( Pas qu'à L'OM d'ailleurs) à moins de 55M serait une grosse défaite
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Il négociera avec Arteta pour faire peut être encore une saison là-bas pour jouer la LDC avec eux et il reviendra définitivement chez nous la saison d'après. 

darren

Lorsqu'il lui resta 1 an de contrat ? :jesors:  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 22-05-2022, 14:06:25Lorsqu'il lui resta 1 an de contrat ? :jesors:  :boring:
Une raison de plus qui fait que la décision est importante le concernant cet été, pour moi il doit rester content ou pas, il appartient à Arsenal. S'il est professionnel il se battra pour gagner sa place au club et prouver à Arteta qu'il a eu tort de l'écarter, il jouera pas la CL, mais il jouera dans le championnat le plus compétitif au monde ! Faut juste qu'il accepte de sortir du confort dans lequel il est à Marseille. 

darren

Il faut surtout que Arteta prenne une décision et très vite.
Il reste pour gagner sa place ( Même si la L1 lui va bien)
Ou le vendre en faisant un vrai bénéfice.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Impératif qu'il reste
C'est un réel espoir dont on a besoin et qui va se bonifier
Ce serait encore une grosse connerie et sa cote va continuer à monter
Au moins lui laisser une chance de s'exprimer si ce crétin dd'Arteta ne se montre pas encore complètement obtus

darren

Pas aussi facile! Il faut déjà qu'il ait envie de se battre pour une place de titulaire n après une première expérience mitigée. A Marseille c'est un prince. chez nous il sera juste ... Remplaçant!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pourquoi il serait remplacent ? Smith rowe, Saka, Martinelli ont gagné leur place à la régulière, au détriment de Pepe et ses 70M.
Saliba peut etre titulaire si il est meilleure que White et/ou Gabriel

we are the Arsenal !

On va pas non plus le brader parce qu'il kiff Marseille, s'il veut vraiment partir, il partira pour un club qui accepte de payer ce qu'on demande et je ne suis pas sûr que ce club soit Marseille !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-05-2022, 17:56:47Pourquoi il serait remplacent ? Smith rowe, Saka, Martinelli ont gagné leur place à la régulière, au détriment de Pepe et ses 70M.
Saliba peut etre titulaire si il est meilleure que White et/ou Gabriel
Bah pour être titulaire , il faut qu'il accepte de se battre pour. Non?  :look: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben oui, qui a dit qu'il refuserait de se battre ?  :guinness: il est venu chez nous à 18 ans sans demander de prêt, bien sûr qu'il est prêt à se battre.

darren

Bah! Il a déclaré hier , qu'il souhaite rester a l'OM pour jouer la LDC
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah sa préférence va là ce qui se comprend mais s'il revient, il se battra logiquement.

Mais effectivement, jouer la LDC, c'est quand même une chance !

darren

C'est un choix que je peut comprendre , même si je souhaite le voir revenir se battre chez nous. Il est idolâtré a Marseille. Il vient d'aider ce Club à accéder à la LDC...  Or chez nous il doit refaire ses preuves, ce qui est logique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après il est à l'OM que depuis un an, on peut pas encore parler de confort quand même.


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Je pense qu'il n'aura pas le choix et il s'imposera vite chez nous

viper83

Aucun intérêt pour lui de revenir à Arsenal.
Il a une bonne côte en ligue 1, sélectionné récemment en équipe de France,  il a tout intérêt à avoir une place de titulaire acquise pour la saison prochaine, avec en plus la ligue des champions.

Le gars doit se dire que s'il retourne chez nous on va le remettre en U23 ...
Come on Gunners !!!

Lba

Il est encore chez nous c'est un prêt sans option d'achat j'ai du mal à croire qu'il sera vendu ou de nouveau prêté.

Le club et Arteta ont atteint leur objectif : lui donner du temps de jeu et ça s'est très bien passé après ce premier prêt décevant à St Etienne.

Il est encore dans l'euphorie de son année à Marseille mais les choses vont vite une fois à Londres avec le coach et le groupe il passera à autre chose

Gunmed

Maintenant tout dépendra de comment Arteta lui montre qu'il compte sur lui l'année prochaine.

Avec l'EL, on aura besoin de 4 vrais défenseurs donc il jouera des matches.

Perso je ne pense pas que la LDC soit le vrai argument pour rester à l'OM même si c'est un fort argument. L'OM a quand même peu de chance de sortir des poules mais bon on ne peut pas savoir. Je pense que ce qui le pousse à rester là-bas c'est d'être sélectionné en EDF et d'avoir du coup de grandes chances d'aller à la CDM !! ça c'est un argument de ouf !! jouer une CDM c'est incroyable, la LDC ça peut être repoussée d'une année ou 2 (surtout avec l'OM ils ne sont pas favoris) mais la CDM c'est peut-être qu'une fois dans la vie (surtout avec l'EDF qui sont parmi les favoris)

En plus j'oppose les 2 alors qu'il jouera la 2.

Ca peut se comprendre que s'il vient à Arsenal, il ait peur de perdre sa place en EDF et le ticket pour la CDM. En réalité, la CDM en novembre cette année nous met dans l'embarras pour lui.