Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Nono

Mari, dire que certains ont tenté de nous faire croire que c'était une bonne recrue. :lol:

Comme Holding :lol:

Vince

Ils ont pas couté grand chose et ont plus que répondu aux attentes. Il y a une très longue liste de plus gros échecs à ce poste.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2021, 17:34:03Pepe a coûté 70M

Je suis en PLS! Tu rajoutes le prix de Lucas Torreira, Guendouzi, William Saliba.... ce Club marche sur la tête  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Guendouzi ? Il a coûté 8M, des clopinettes à notre niveau :lol: Il sera revendu plus, et il a eu une valeur bien plus élevée quand il jouait chez nous, donc je le placerai pas dans la même catégorie que ceux que tu cites qui sont un gâchis énorme. Pour Saliba aussi on aura peut-être un crack sous nos couleurs, ce qui apaisera les 2 années blanches après un transfert à 30M.

darren

Je ne sais pas pourquoi j'avais 30M dans ma tête; Le traumatisme peut être  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Je trouve que la charnière White Gabriel commence à vraiment s'imposer mais l'opportunité d'avoir un 3 eme bon défenseur avec Saliba est une option plus qu'intéressante.
Suis persuadé qu'il va revenir rapidement ou alors c'est à n'y rien comprendre...

Gunmed

Pareil un joueur aussi prometteur ce serait un non sens de le vendre, surtout qu'il y a peu de chance d'en tirer un meilleur prix que celui qu'on a payé.
Il est très jeune, grand, à un gros physique, est technique balle au pied et dans la relance et est probablement l'avenir de l'EDF à ce poste, ou en a le potentiel.

Lba

Il lui reste 3 ans de contrat on est tranquille hein, en plus Chris W déclare que le joueur veut rester et que le club aussi compte sur lui.

On devrait se réjouir que son prêt se passe bien et d'avoir un autre jeune joueur bourré de talent dans l'effectif

Vince

Article de Sam Dean pour le Telegraph sur Saliba.

https://www.telegraph.co.uk/football/2021/11/02/curious-case-william-saliba-indispensable-marseille-arsenal/

On apprend que pendant une grande partie de l'été, la priorité de Saliba était d'être prêté à Newcastle, et découvrir la Premier League, après ses deux prêts en France. Mais vers la fin du mercato Marseille a été plus insistant et il a été convaincu par Sampaoli et Longoria qui lui ont promit un rôle important à l'OM.

On apprend aussi que la volonté de Saliba est simple, il souhaite revenir à Arsenal l'été prochain pour prouver sa valeur. Il débute ses cours d'anglais (il comprend bien l'anglais mais a plus de mal à le parler). Il est en contact régulier avec ses coéquipiers au Club.

Il n'y a que deux défenseurs de moins de 21 ans qui ont fait plus d'apparitions dans les 5 plus gros championnats : il est toujours très jeune, il a tout l'avenir devant lui. Bonucci n'avait joué qu'1 match en Seria A avant ses 21 ans, Van Dijk jouait encore à Groningen lorsqu'il avait l'âge de Saliba, Maguire évoluait en League One à Sheffield Utd.

Vince

CiterSaliba à propos d'Arsenal et de son avenir

« C'est sûr qu'il y a des moments où c'est dur. Tu ne joues même pas un match pendant six mois. Tu te dis que le foot c'est un sport difficile. Il ne faut rien lâcher, se battre. Il ne faut pas le prendre négativement. Il faut que ça serve de leçon mentale pour aller plus loin. Ça met une petite claque pour te rappeler que tu n'es personne. Je m'en nourris. Je sais ce que c'est de ne pas jouer pendant six mois. »

« Dans un club comme ça, quand tu es prêté, tu fais comme si tu allais rester pendant des années. Tu profites de chaque match, j'essaie de ne pas penser à ce qu'il se passera après »

« Le fait que (Mikel) Arteta ait dit que j'avais ma place à Arsenal ? Oui, c'est sûr que ça fait plaisir. Mais je reste concentré sur ce que je fais et sur mon club qui est actuellement l'OM. Et voilà »

(Eurosport)

Vince


Quel avenir sur le plan personnel ..

"La seule chose que je peux dire c'est que je suis heureux à Marseille. J'aime la ville, le club, les supporters, l'équipe... Tout se passe bien. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans six mois (il est prêté par Arsenal, ndlr). L'année dernière, quand j'étais à Nice à la même période (en prêt), je ne savais pas que je jouerais à Marseille. Les choses se passent tellement vite dans le football. Je n'ai pas envie de penser au futur. Je vais tout donner. Puis il y aura des discussions cet été."

Des regrets avec Arsenal ?

"Il ne faut pas en avoir. Il y a des choses comme ça dans le foot. Il y a des moments difficiles. Tout n'est pas tout rose. Même si ça ne s'est pas bien passé sur le plan personnel, je prends ça comme une expérience. Ça m'a forgé un mental plus costaud. Avant d'aller à Arsenal, je me suis dit que j'allais jouer, j'en étais sûr, je me demandais avec qui j'allais jouer. Je suis arrivé, j'ai joué zéro match. J'ai joué avec les U23. Ça m'a mis une bonne claque. Aujourd'hui, je suis plus concentré. Il faut faire plus à chaque fois. Pour le coach (Mikel Arteta), je n'étais pas encore prêt. Quand il y a eu le premier confinement, pendant qu'il y avait leur championnat, moi j'étais chez moi à Paris. Je ne faisais rien du tout. Je courais un peu. Je n'avais pas de condition physique. Après s'est posé la question de savoir si j'allais jouer la Coupe de France (avec Saint-Etienne, son ancien club)... Puis je suis rentré. Je me suis entraîné deux semaines tout seul. On a enchaîné 2-3 matchs amicaux mais je devais retrouver la condition physique. Le championnat a enchaîné rapidement et le coach a estimé que je n'étais pas prêt. Je respecte sa décision."

Nono

28-01-2022, 19:58:40 #521 Dernière édition: 28-01-2022, 20:01:58 par Nono
On sent une légère amertume dans ses propos.
J'espère qu'on lui donnera sa chance, à seulement 20 ans, il a déjà 3 saisons de ligue 1 dans les jambes et en étant titulaire indiscutable dans les clubs où il a pu jouer.

C'est l'avenir de l'équipe de France donc ça serait clairement idiot de s'en séparer (même si à sa place, j'avoue que je voudrais pas rester à Arsenal vu le peu de considération qu'il a eu depuis un an et demi).

Atys

Si on ne lui donne pas sa chance l'an prochain c'est incompréhensible...

Vince

CiterLe Real Madrid s'intéresse à Saliba pour l'été prochain



Selon Sport.es, le recrutement de Saliba est une priorité pour le Real Madrid pour la saison prochaine. Il y a d'autres alternatives comme Niklas Sule, Antonio Rudiger, pour renforcer sa défense. Mais son cas est privilégié car il a un lien direct avec Kylian Mbappe, la cible longue date des madrilènes. Tout les deux ont grandit à Bondy, sont allé à la même école, ont des souvenirs d'enfance communs, car le père de Mbappe était l'entraineur de Saliba à ses débuts.

Déjà lorsqu'il était à St Etienne il intéressait le Real, avant qu'Arsenal devance tout le monde avec une offre de 30M€ en 2019. Mais depuis sa signature il n'a pas eu l'occasion de jouer, il est retourné en prêt en L1. Le Real doit se renforcer en défense car Ancelotti ne fait pas confiance à Vallejo, il n'a donc qu'Alaba, Militao et le polyvalent Nacho pour deux postes.

Gunmed

Pas assez bon pour nous mais le réal le veut ...  :jesors:

gunners_dz

Et maintenant au tour du Milan AC.

LE MILAN AC VIENT CONTRARIER L'OM

Alors que l'Olympique de Marseille souhaiterait prolonger le séjour de William Saliba, prêté jusqu'à la fin de la saison par Arsenal, le Milan AC serait intervenu dans le dossier. Les Rossoneri, en quête d'un nouveau défenseur central, se seraient montrés intéressés.

darren

Citation de: Gunmed le 30-01-2022, 11:45:57Pas assez bon pour nous mais le réal le veut ...  :jesors:

Le Réal le veut maintenant qu'il a progressé en jouant régulièrement.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui mais on entend qu'il pourrait être racheté par l'OM à environ 30M comme on l'a acheté alors qu'il a encore progressé.

Comme guendouzi alors qu'il fait de bonnes performances il vaudrait au moins 30/40 mais l'OM avait une option à combien déjà? 8/10?

Nono

Citation de: Gunmed le 30-01-2022, 12:30:03Oui mais on entend qu'il pourrait être racheté par l'OM à environ 30M comme on l'a acheté alors qu'il a encore progressé.

Comme guendouzi alors qu'il fait de bonnes performances il vaudrait au moins 30/40 mais l'OM avait une option à combien déjà? 8/10?

l'OM, jamais ils pourront mettre 30 millions surtout qu'ils risquent d'être interdits de recrutement.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 30-01-2022, 12:30:03Oui mais on entend qu'il pourrait être racheté par l'OM à environ 30M comme on l'a acheté alors qu'il a encore progressé.

Comme guendouzi alors qu'il fait de bonnes performances il vaudrait au moins 30/40 mais l'OM avait une option à combien déjà? 8/10?

Pour Guendouzi je crois que c'est 12M automatiques si l'OM n'est pas relégué, donc ce sera activé, Guendouzi on peut l'oublier (quelle stupidité cette clause, merci Arteta :clown: )

Atys

Guendouzi c'est une des plus mauvaise gestion que l'on a pratiquée. Le mec, dans doute futur milieu de l'équipe de France va être cédé pour une bouchée de pain ...
Chapeau !!

darren

Citation de: Atys le 30-01-2022, 13:53:10Guendouzi c'est une des plus mauvaise gestion que l'on a pratiquée.

Je ne vois aucune différence dans la gestion de ce dossier, que celui de:
Ozil
Aubam
et les 2 autres joueurs qui sont a L'OM.
Après les conséquences, les réactions et les interprétations sont juste fonction du niveau et de la valeur du joueur concerné.  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben Guendouzi, on a réalisé l'exploit de le prêter avec une option d'achat obligatoire fixée à un niveau ridicule. Rien ne nous empêchait de ne pas mettre d'option d'achat pour négocier sa vente un an plus tard, à l'OM ou ailleurs, je doute que l'OM aurait refusé le prêt déjà très généreux d'un joueur de ce niveau !
Ou comment se mettre soit même en difficulté. Peut-être que Edu avait déjà prévu ses vacances de l'été 2022 et avait la flemme de négocier le transfert  :guinness:

darren

Bah c'est la technique de la cave ! Arteta devenait tellement allergique a sa présence , que Edu était capable de signer n'importe quoi , pour éloigner le joueur loin de Arteta.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp


Nono

Sauf que Guendouzi n'a pas le salaire des 2 autres et que c'est un jeune déjà international, avoir mis l'option d'achat aussi bas, c'est ridicule.

Atys

Oui enfin c'est quand même inadmissible et j'espère qu'on ne refera pas la même connerie avec Saliba.

darren

Citation de: Nono le 30-01-2022, 15:23:07Sauf que Guendouzi n'a pas le salaire des 2 autres et que c'est un jeune déjà international, avoir mis l'option d'achat aussi bas, c'est ridicule.
Citation de: darren le 30-01-2022, 14:51:01Après les conséquences, les réactions et les interprétations sont juste fonction du niveau et de la valeur du joueur concerné.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ozil, personne ne s'est positionné dessus, il s'est retrouvé en Turquie.

Auba, j'espère qu'on arrivera à le vendre et qu'on se retrouve pas à résilier son contrat.

darren


Tout comme Guendouz, on a été dans l'obligation de lui trouver 2 prêts pour qu'il remonte la pente.  :/
Dommage que t'arrives pas à comprendre qu'au départ de tout cela , il y a un entraineur qui met à la CAVE un joueur et que les portes de sorties variées en fonction de plusieurs paramètres. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER