Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 19-02-2021, 16:34:49Sans l'ouverture de Ceballos, il n'y a pas de but, elle crée un décalage que tu le veuilles ou non.

Il a encore fait un match plein que ce soit offensivement ou défensivement.

Quand je vois comment tu défends les prestations insipides de Xhaka, je comprends pas tes avis sur le match.
J'avoue Xhaka à côté a fait un match bien terne avec comme à son habitude des fautes idiotes et quelques passes manquées...

Vince

Citation de: Nono le 19-02-2021, 16:34:49Sans l'ouverture de Ceballos, il n'y a pas de but, elle crée un décalage que tu le veuilles ou non.

Il a encore fait un match plein que ce soit offensivement ou défensivement.

Quand je vois comment tu défends les prestations insipides de Xhaka, je comprends pas tes avis sur le match.

:lol: Sur le but c'est surtout la passe d'Odegaard qui fait la différence, pas celle de Ceballos.

Atys

Le pauvre Ceballos je ne sais pas ce qu'il faudra qu'il arrive à faire ( sans doute jouer au meilleur niveau que Messi ) pour que certains ici admettent qu'il est un super joueur à l'origine de la plupart de nos actions dangereuses hier. De plus je ne l'ai pas vu disparaître ...
Quant à le comparer à Xhaka on va vite se rendre compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour même si Xhaka est mieux qu'il y a quelques temps.
Bref moi le milieu Ceballos Odegaard j'en redemande

adam

Un crack ce mec. Il continue à travailler, bien entouré, dans 4 ans il est un des meilleurs au monde à son poste.

Vince

C'est pas beau de se moquer de Ceballos comme ça :lol:

adam

J'assume mes propos aujourd'hui et également dans 4 ans. Je ne suis pas du genre, par exemple, à défendre le fait qu'un joueur reste chez nous pour ses qualités de leadership (Mertesacker) alors que sur le terrain il est à la rue pour ensuite faire exactement l'inverse quelques saisons plus tard (Luiz).

Vince

Alors là j'ai aucun soucis sur ce sujet. Mertesacker est un des meilleurs défenseurs qu'on ait eu ces dernières années. Sa carrière au Club parle pour lui. Je souhaite à d'autres défenseurs de faire la même carrière que lui, avec le même palmarès.

Je comprends pas trop comment tu peux défendre une opinion sur Ceballos en critiquant la carrière de Mertesacker, c'est contre-productif. Essaye de trouver une opinion que t'as eu par le passé où t'as eu juste (donc pas sur Ramsey évidemment).

adam

Ou est ce que tu as vu que je critiquais la carrière de Mertesacker ? :look:

Je critique l'indulgence que tu as eu pour Mertesacker et que tu n'as pour David Luiz aujourd'hui dans une situation qui est identique : ils sont là d'avantage pour leur apport en dehors du terrain que celle sur le terrain. Alors que dans les deux ma position est la meme.

Vince t'as défendu cette clique de joueur moyen pendant des années, les Giroud, Walcott, Mertesacker, Bellerin, Xhaka, Welbeck, Sczezny et j'en passe et des meilleurs, ça à conduit littéralement à ce que ARSENE WENGER quitte Arsenal, et tu vas me demander à moi aujourd'hui ou est ce que j'ai eu raison ?  :lmao:

Vince

Mais j'ai aucun problème à défendre Mertesacker, Giroud, Walcott, Bellerin, Xhaka, Welbeck, Szczesny, tu peux d'ailleurs ajouter Ramsey. Ces joueurs là ont fait une carrière avec Arsenal que beaucoup de joueurs que je critique rêvent de réaliser. Quand on voit leurs carrière j'ai plutôt de quoi être fier de les avoir défendu. Qu'est-ce qu'on a pas entendu comme âneries à l'époque ..

Moi ce qui me fait rire c'est que tu as l'air beaucoup plus sévère sur le talent de joueur qui ont qualifié notre Club en Champion's League année après année, gagné des trophées, en étant décisifs ... et beaucoup moins avec ceux qui ont leur part de responsabilité dans notre effondrement sportif.

adam

Ah bein si t'en es fier en plus tant mieux.  :lmao: Mais vasy cite moi des noms de joueur qui ont leurs parts de responsabilité dans notre effondrement sportif et que je défend. Et ensuite on fera la liste inverse :)  :guinness:

Vince

Mettre Mertesacker et David Luiz dans le même lot c'est vraiment très gonflé. J'ai pas souvenir que l'allemand ait concédé 7 penalty et se soit fait expulser 3 fois en l'espace d'un an et demi. Avec Mertesacker titulaire on a jamais terminé en dehors du top4.

Tu comprends vraiment pas pourquoi je suis plus sévère avec Luiz que je ne l'étais avec Mertesacker ??

Vince

Citation de: adam le 19-02-2021, 19:56:55Ah bein si t'en es fier en plus tant mieux.  :lmao: Mais vasy cite moi des noms de joueur qui ont leurs parts de responsabilité dans notre effondrement sportif et que je défend. Et ensuite on fera la liste inverse :)  :guinness:

Non mais tu est beaucoup moins sévères que tu ne l'étais avec les joueurs d'une autre époque. Ou entraineur d'ailleurs, vu que t'avais l'air de défendre le bilan d'Emery.

Je te rassure t'es pas le seul :lol: Et après tout c'est pas le soucis. Ce qui est étrange c'est que tu puisse me reprocher d'être plus sévère avec des joueurs ou entraineurs de l'Arsenal qui termine 10ème que de l'Arsenal qui termine 2nd ou 4ème.

DiosBergkamp

Mertesaecker était trop largué physiquement pour encore être au contact de l'attaquant dans la surface :P

Clairement on est allé trop loin avec Merte. Je rappelle quand même que sur la dernière saison, de son propre aveux il ne voulait pas jouer et vomissait à l'idée de rentrer sur le terrain tellement il était à la rue.

Lba

Ah bon ? Il a dit ça ou et quand ? Je ne me souviens plus de ça

Nono

Sur la page de ce topic, il y avait son interview mais suite à la migration d'il y a 2 ans, le message est tronqué.

Par contre, on a l'interview de Wenger suite à ses propos.
https://ascfr.com/forums/index.php?topic=2561.msg672064#msg672064

Vince

Ce qui est incroyable c'est que lors de sa dernière saison, il joue quasiment jamais. Puis il y a l'expulsion de Koscielny et la blessure de Gabriel, et tout d'un coup il se retrouve titulaire en finale de la FA Cup contre Chelsea, champion en titre. Et il termine homme du match ! Et en plus c'est le tout dernier match de sa carrière.

C'est difficile d'imaginer meilleure fin de carrière pour un joueur de Foot. Non seulement un très bon défenseur mais un joueur avec un gros mental.

DiosBergkamp

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on l'a prolongé une année de plus pour ne pas jouer, et de l'aveux même du joueur c'était un supplice pour lui que de mettre un pied sur un terrain de foot.
L'histoire de la FA Cup est belle, mais le bilan sur la saison n'est pas glorieux, c'était un bon exemple de passes droits qu'on accordait à certains joueurs. Arteta avait aussi passé sa dernière saison entre blessures et reconversion comme coach.

Vince

20-02-2021, 17:28:27 #887 Dernière édition: 20-02-2021, 17:31:09 par Vince
Il s'est blessé très gravement en début de saison, c'est des choses qui arrivent. Son rôle dans le vestiaire était crucial, c'était vraiment le patron de l'équipe avec Arteta puis Koscielny.

Je pense pas que c'était un passe droit, mais je préfère 10000 fois qu'on donne des passes droits à des joueurs qui ont beaucoup apporté au Club, plutôt qu'à d'anciennes gloires de Chelsea. Y'a pas que Mertesacker d'ailleurs, Bergkamp a très peu joué aussi lors de sa dernière saison, Arteta aussi. Généralement quand tu termine ta carrière dans un Club, c'est que t'es plus tout jeune et tu ne fais pas une saison pleine. Et puis si on le prolonge pas, peut-être qu'on ne remporte pas cette FA Cup contre Chelsea. C'est globalement une très belle histoire, qui cloture une belle carrière au Club, un joueur très sous-estimé.

J'aurais aussi pu citer son but en demi finale de FA Cup 2014 ou son but en finale de FA Cup 2015.

DiosBergkamp

 :lmao:  T'as quand même des référentiels particuliers. Pour remettre les choses dans leur contexte, Mertesaecker avait joué 2 matchs en 2016. Et plutôt que de se dire qu'à 32/33 ans avec une saison blanche et son physique il est cramé, on trouve rien de mieux que de le prolonger d'une année supplémentaire. Année durant laquelle il va jouer à peine 10 matchs tout en expliquant que c'était un supplice pour lui de jouer au foot.

Vince

J'avais zappé qu'il avait joué une saison de plus après la FA Cup de 2017

2015/2016 36 matchs TTC
2016/2017 il se blesse très gravement en pré-saison (à Lens, j'y étais) et revient uniquement au dernier match de la saison en PL, puis joue cette fameuse "Mertesacker finale"

*** Mertesacker n'est pas prolongé, son contrat arrivait à son terme mais il y avait une option à activer ou pas pour une année supplémentaire, qui est activée pour lui comme pour Cazorla d'ailleurs il me semble. J'imagine que Cazorla fait partie de ces fameux joueurs qui ont bénéficié de passe droits ?? ***

2017/2018 12 matchs TTC

Pour comparer, Arteta c'était 14 matchs TTC lors de sa dernière saison, Tony Adams 13 matchs lors de sa dernière saison, etc ... donc assez courant qu'un joueur fasse une douzaine de match lors de la dernière saison de leur carrière.

GodZil

Pour en revenir à Ceballos, c'est vrai qu'il y'a du mieux dans son jeu depuis quelques matchs. Alors franchement j'ai clairement du mal à l'imaginer titulaire sur le long terme...faut pas oublier que l'on joue une saison de "détresse" sportive, miser sur lui pour l'avenir quand on voit ce qu'il y'a au milieu dans le big 6 ...

Nono

Après il sera plus là en fin de saison et certains oublient qu'il est encore jeune et va sûrement encore progresser.

GodZil

Il aura 25 ans cet été...On va attendre ses 32 ans peut être qu'il aura enfin le niveau

Nono

20-02-2021, 19:35:56 #893 Dernière édition: 20-02-2021, 19:38:18 par Nono
Citation de: GodZil le 20-02-2021, 19:25:39Il aura 25 ans cet été...On va attendre ses 32 ans peut être qu'il aura enfin le niveau

Il a déjà le niveau, on l'a vu sur ses derniers matchs.
N'importe quel milieu dans un milieu à 2 aurait eu du mal à s'exprimer. (Même Xhaka est bien meilleur depuis qu'on est repassé à 3 milieux, c'est pas un hasard)



GodZil

le niveau d'un 10e en PL et de challenger Europa League :lol: j'espère tout de même qu'on aspire a beaucoup mieux

Nono

Citation de: GodZil le 20-02-2021, 19:39:43le niveau d'un 10e en PL et de challenger Europa League :lol: j'espère tout de même qu'on aspire a beaucoup mieux

Car notre classement, c'est à cause de Ceballos alors qu'il a joué la moitié des matchs ? :lol:

A un moment donné, faudrait quand même admettre que si nos joueurs ont sous-performé lors de la première partie de saison, c'est en partie à cause d'une compo bancale.

Je m'inquiète pas pour Ceballos, il trouvera sûrement bien mieux qu'un dixième de PL.

Atys

T'inquiète Nono on ne défend pas une cause indéfendable avec Ceballos et il va continuer de montrer ce qu'il sait faire

GodZil

Citation de: Nono le 20-02-2021, 19:44:39
Citation de: GodZil le 20-02-2021, 19:39:43le niveau d'un 10e en PL et de challenger Europa League :lol: j'espère tout de même qu'on aspire a beaucoup mieux

Car notre classement, c'est à cause de Ceballos alors qu'il a joué la moitié des matchs ? :lol:

A un moment donné, faudrait quand même admettre que si nos joueurs ont sous-performé lors de la première partie de saison, c'est en partie à cause d'une compo bancale.

Je m'inquiète pas pour Ceballos, il trouvera sûrement bien mieux qu'un dixième de PL.

C'est bien ce qui est inquiétant, si déjà il n'arrive pas à s'imposer comme un indispensable dans notre pauvre équipe actuelle, je vois pas en quoi il faudrait miser sur lui dans le futur. Il trouvera rien du tout en PL en tout cas, je le vois titulaire dans aucune dès 9 équipes qui sont devant nous au classement  :guinness:

Nono

Citation de: GodZil le 20-02-2021, 22:11:29
Citation de: Nono le 20-02-2021, 19:44:39
Citation de: GodZil le 20-02-2021, 19:39:43le niveau d'un 10e en PL et de challenger Europa League :lol: j'espère tout de même qu'on aspire a beaucoup mieux

Car notre classement, c'est à cause de Ceballos alors qu'il a joué la moitié des matchs ? :lol:

A un moment donné, faudrait quand même admettre que si nos joueurs ont sous-performé lors de la première partie de saison, c'est en partie à cause d'une compo bancale.

Je m'inquiète pas pour Ceballos, il trouvera sûrement bien mieux qu'un dixième de PL.

C'est bien ce qui est inquiétant, si déjà il n'arrive pas à s'imposer comme un indispensable dans notre pauvre équipe actuelle, je vois pas en quoi il faudrait miser sur lui dans le futur. Il trouvera rien du tout en PL en tout cas, je le vois titulaire dans aucune dès 9 équipes qui sont devant nous au classement  :guinness:

Ozil s'est pas imposé, Sokratis non plus, c'est pas parce qu'un joueur est remplaçant qu'il est moins bon que les titulaires. :shrug:

De toute façon, on peut pas miser sur lui, il est plus là dans 3 mois et on devra recruter des milieux !

GodZil

Ozil, Sokratis et Ceballos c'est sur que les situations sont similaires... Comme tu dis dans 3 mois bye bye et c'est pas forcément un mal pour nous, on ne peut pas se satisfaire des prestations de Ceballos :guinness: