Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

Vince

[img align=G]http://www.newsoftheworld.co.uk/multimedia/archive/00106/song_nude_280x420_106546a.jpg[/img][large]Song - Oubliez le Barça, Arsenal est mon Club de coeur[/large]

Sur son bras droit, deux mains jointes et en dessous \"S.B.R 21.02\". Son tatouage est en mémoire de son père Rigobert, qu'il n'a jamais vraiment connu, qui est mort le 21 Fevrier 1991 lorsqu'il avait 3 ans, et il ne sait toujours pas comment. Il vivait dans une maison à Yaounde avec 17 sœurs et 10 frères. Mais vivre seul dans un nouveau pays a été un moment très difficile, avant que Wenger devienne son père de substitution.

\"Quand je suis arrivé à Arsenal je ne connaissais personne, ne pouvait pas parler un mot d'anglais et je détestais la nourriture. Mes deux premières années étaient très difficiles. Je pleurais seul dans ma chambre d'hotel. Quand je finissais l'entrainement je passais mon temps au téléphone avec mes amis en France. J'avais une grosse facture de téléphone. Je n'étais pas très confiant mais Arsène m'a beaucoup aidé et je voudrais lui donner le plus grand merci. Il avait confiance en moi, a effacé mes inquiétudes et m'a très bien accueillis. Le Club m'a trouvé un appartement a Enfield - avec toute les chaines françaises - et ça m'a aidé a m'installer!\"

Tout s'est arrangé quand sa petite amie, une étudiante nommé Olivia, a déménagé de France pour le rejoindre. Elle parle aussi anglais et peut traduire ses factures et cuisiner les repas qu'il aime. Ils se sont mariés en Angleterre et ont maintenant 2 jeunes fils, Nolan, 3 ans, et Kaylian, 1 an. Il est très proche de sa famille, il s'est d'ailleurs aussi tatoué le nom de ses fils ainsi que leur date de naissance sur ses bras. Le nom de sa femme tatoué sur son poignet droit et sur son bras droit le nom de certains de ses frères et sœurs mais son bras \"n'est pas assez long pour tous les mettre!\".

\"Ma vie a changé après la naissance de mon premier fils. Maintenant je suis si heureux. Je veux donner tout pour mes fils car je n'ai jamais eu de père. Quand j'étais à l'école tout mes amis étaient transporté par leur pères. Mais je n'avais personne. Ca m'a beaucoup affecté. Je ne sais toujours pas comme mon père est mort. C'était difficile a accepter car j'étais si jeune. Et je n'ai jamais demandé à ma mère ce qui est arrivé, encore aujourd'hui. Tout ce que je sais c'est qu'il est mort quand j'avais 3 ans. Maintenant, chaque fois que je rentre sur le terrain de l'Emirates, je regarde dans les tribunes pour voir ma femme et mes fils, ça me rends si heureux. Ma famille vient à tout les matchs à domicile. C'est ma motivation.\"

A l'âge de 8 ans, ils s'envole avec sa mère, sa tante et deux de ses frères à Paris pour une nouvelle vie. Alors que sa mère travaillait comme femme de menage, ils vivaient dans une chambre d'appartement à Paris avant de déménager pour plus de place en Seine-Saint Denis. C'est le changement qui a lancé sa carrière. De sa fenêtre, le jeune Song pouvait voir le stade du Red Star.

\"L'école n'était pas ce que je préférai. Je voulais seulement jouer au foot. Quand j'ai réalisé que je vivais juste en face du stade, je savais que le football serai ma destinée. Mais quand un coach a demandé a ma mère si je pouvais jouer pour le Red Star elle a répondu 'pas question', mais le manager l'a persuadé de me laisser jouer.\"

A 13 ans, Song joue en équipe de jeune du Red Star. 7 mois plus tard, une agent l'apelle après un tournoi pour l'engager a Bastia en Corse. A 16 ans il fait ses débuts professionnel sous les ordres de Ciccolini. A 17 ans, un coach l'apelle et réalise son rêve de recontrer son héro d'enfance 'Thierry Henry' et les invincibles à Arsenal.

\"Il me dit qu'Arsène Wenger me veux à Arsenal. Mais je ne le croyais pas. Pour moi Arsenal c'est THE team. Tout le monde à Bastia voulait jouer à Arsenal. Pas Barcelona, pas le Real Madrid ni Man Utd. Jouer avec Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Robert Pires, Freddie Ljungberg, Patrick Vieira ..
mais qu'and j'ai reçu cet appel j'ai cru à une blague. C'est seulement en arrivant à London Colney et que j'ai vu les terrains d'entrainement que j'y ai cru.

Ensuite j'ai rencontré Arsène Wenger. Il m'a dit qu'il m'avait vu jouer pour Bastia et qu'il me voulait à Arsenal. Ensuite Thierry Henry m'a embrassé et m'a dit 'Bienvuenue a Arsenal!' Je n'y croyait pas, j'avais 17 ans. Ensuite Dennis a essayé de parler avec moi, mais je ne pouvais pas parler anglais.  Je suis allé en pré-saison en Autriche et je me rapelle que je pensais 'Si Arsenal me laisse rentrer chez moi maintenant je serai quand même heureux. Quand je suis rentré à l'hotel le premier jour j'ai appelé mes amis et ils m'ont tous demandé: 'demande un maillot à Thierry!' après mon voyage en Autriche, je suis retourné à Bastia et je n'ai plus eu de nouvelles pendant 3 semaines. Je pensais avoir fais quelques chose de mal. Mais ensuite Arsène m'appelle et me dit: 'je te veux à Arsenal'.\"


5 ans plus tard Song est l'un des meilleurs joueurs de Premier league à son poste, avec 3 bouteilles d'homme du match à son compte cette saison.

\"Arsène est le meilleur manager au monde et je le considère comme mon père, mon nouveau père. Il donne de la confiance aux jeunes joueurs comme personne d'autre. Il travaille très dur tout les jours pour nous faire progresser et on veux gagner quelque chose pour lui. Bien sûr, c'est important de gagner des trophées mais, faut se rappeler que l'on est toujours une jeune équipe. On sait que nos fans veulent des trophées et on est très proche de le faire. Mon message pour les fans: croyez en nous. cette équipe ne sera que meilleur'.

Je suis dans le bon Club. Oubliez Barcelona, Arsenal c'est le meilleur Club. Arsenal m'a tout donné et j'adore cet endroit. Si je devais partir, ça me briserai le cœur et j'en pleurerai. C'est toujours mon rêve de gagner le championnat ici.\"


Et si c'est le cas, Alex Song a encore de la place sur son bras gauche pour se tatouer le trophé de la Premier League.

neim1218

super interview j'adore ce joueur
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

gunner597

trés bonne interview merci vince pour la traduction (elle est sur le site officiel ?)

Ramsey420

ouais super ITW :up:

jid31

Ce joueur est exceptionnel ! Et on risque de le voir encore un bon moment à Arsenal ! C'est ça qui est booon !

Vince

ça vient du Daily Star

adam

C'est ça que j'aime moi ! :box::ascfr:

Lil-Gunnz

alex Song :love:  et dire qu'il y a 2-3 ans on le critiquait trés durement( y compris moi).
Aujourd'hui c'est un des mes joueurs préférés au club. et il mérite tout notre respect.

:ascfr:

gunner4life

j'espère qu'il n'oubliera pas cette interview lorsqu'on parlera de lui au niveau des transferts :/

verokiss14

Super article! Merci pour la traduction Vince! :D
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Skoxy

merci Vince,j'adore ce joueur :up:

Vince

[large]Wenger - Song n'est pas un défenseur central pour le moment[/large]

\"Il n'a pas les réflexes pour le moment
Il a la capacité de jouer là, mais on a vu contre Barcelona qu'une ou deux fois il n'a pas encore les réflexes.
Il doit s'entrainer deux ou trois semaines là pour avoir les repères dans le jeu.\"

Vince

[large]Song - Je veux marquer plus de buts[/large]



\"J'ai beaucoup progressé cette saison je crois, mais je ne vais pas en rester là maintenant que je suis un titulaire en équipe première.

Je sais que je peux faire bien plus, donc c'est mon boulot de progresser maintenant. Je devrais probablement marquer plus de buts et tenter plus souvent ma chance. Les gens me disent souvent que je ne tire jamais! Ce n'est pas mon principal rôle - je préfère faire une bonne passe et c'est mon premier boulot - mais je sais que parfois je devrais tenter ma chance quand c'est possible.

Si j'ai un peu d'espace pour attaquer je le ferai, mais on ne peut pas faire quelque chose juste parce qu'on le veux - il faut considérer l'équipe dans les courses que l'on fait.

Chaque joueur a un boulot et je sais ce que sont mes priorités. Je sais que des gens aimeraient que je pousse un peu plus de l'avant parfois mais je ne peux pas faire ça tout le temps et je doit sélectionner mes moments prudemment.\"

Skoxy

:up::up:continue comme ça :up::up:

groganga

Très bon joueur !!! Par contre, je l'ai trouvé un peu mou à la CAN 2010 avec le Cameroun...il avait pas le même niveau qu'avec les Gunners
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

clarck59

Beaucoup de joueurs sont souvent moins performants avec leur sélection nationale, ils n'ont pas les mêmes automatismes :shrug:

we are the Arsenal !

Mr Rock de l'équipe :)

gunners_dz

Il a réaliser sa meilleur saison au club, il a était impressionnant, il est devenu une pièce essentielle dans le shema tactique d'arsenal

norman2

Song ne sera pas titulaire


\"Song n'est absolument pas écarté mais il est possible qu'il ne commence pas le premier match. Je compte sur lui comme sur les autres. Il est capable d'être un joueur clé. Je le sais. Il l'a été et il est capable de le redevenir\", a indiqué Paul Leguen, le selectioneur national du Cameroun.
\"J'ai des choix à faire et j'essaie de faire l'équipe la plus compétitive possible\", a-t-il poursuivi après s'être entretenu avec Song et le défenseur Njitap Geremi en début de séance.
Pour remplacer le Gunner en milieu de terrain, Le Guen a le choix entre Eyong Enoh et surtout Landry Nguemo. A moins qu'il ne décide finalement de faire remonter Stéphane Mbia, auquel cas Sébastien Bassong pourrait évoluer en défense centrale.

---------

Il est malade Paul Leguen ou quoi??? C'est le meilleur joueur de son équipe après Samuel Eto'o... Le seul joueur de classe au milieu...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Thearsenal

Heu, est-on sûrs que l'on parle de notre Song?
Ca se trouve le journaliste s'est gourré? Je l'espère!
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Qu'est ce qu'il raconte leguen!! :wtf: il est resté trop longtemps au soleil et il a chopé une insolation :fou:

TheArmoury

Peut-être qu'il est fatigué de sa saison ?? C'est étonnant mais en même temps on ne suit pas assez l'actu de la sélection Camerounaise pour être objectif ...

Ramsey420

:wtf: Il a craqué Paulo :fou:
a moins que ce soit la fatigue comme dit RVP,mais bon etrange quand même :shrug:

Vince

Makoun est meilleur, soyez objectifs :D

norman2

J'espere que le journaliste s'est trompé et qu'il voulait parler de Rigobert, ça semblerait plus logique...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

gunner597

c'est rigo les gars (j'en suis sur a 99%)

MikArsha

Citation de: gunner597c'est rigo les gars (j'en suis sur a 99%)
Ben il y a 1% de doute, c'est pas bon ça :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Vince

Évidemment, ça parait plus logique :D

gunner597

Citation de: mika61
Citation de: gunner597c'est rigo les gars (j'en suis sur a 99%)
Ben il y a 1% de doute, c'est pas bon ça :lol:
ouais je me méfies de Le guen lol

TheArmoury

Tu nous rassures :D