Arsenal Supporter Club France

Flo Balogun

Démarré par Vince, 21-03-2019, 23:21:42

« précédent - suivant »

viper83

Vous pensez réellement que Nketiah aurait réussi à mettre plus de 20 buts en ligue 1 ?
Come on Gunners !!!

Vince

C'est le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre espoir, cette saison c'est 1 but toutes les 207 min, c'est mieux que Jesus, si il a bien une qualité c'est son efficacité. Le problème c'est qu'il n'a jamais fait une saison pleine, donc quand ça arrivera, surtout dans un championnat inférieur, c'est probable qu'il brille.

Nono

C'est pas parce qu'il a mis autant de buts en jouant si peu que tu peux extrapoler sur une saison en disant qu'il marquerait 20 buts, tu sais très bien que ça marche pas comme ça.

Sinon on fait la même chose avec le Jésus début de saison qui marquait plus d'un but par match.

we are the Arsenal !

Quand on a prêté Nketiah à Leeds en championship ça ne s'est pas bien passé, on a dû le faire revenir plus tôt. On va pas me dire que la L1 est inférieur à la championship :lol: Si c'est ça qu'on envoie Nketiah en prêt en L1 et on donne sa chance à Balogun en l'installant dans une rotation avec Jesus, je penses qu'Areta n'aura pas de mal à le convaincre si on adopte cette approche, malheureusement ça ne semble pas être le plan.

Vince

Balogun a galéré en Championship la saison dernière, bien plus que Nketiah à Leeds.

darren

Vous n'êtes pas en train de dire que , Balogun est la solution pour booster notre attaque la saison prochaine  ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 13-06-2023, 19:18:24Balogun a galéré en Championship la saison dernière, bien plus que Nketiah à Leeds.

Nketiah, c'est pas le joueur qu'on a prêté à Leeds qui est revenu au bout de 6 mois car il jouait pas ?

TITI N°1BIS

Vous êtes en train de comparer des saisons de différentes années ce qui est stupide car les joueurs progressent...

Restons sur la saison qui vient de se dérouler.
Nketiah n'a rien à envier à BALOGUN sur cette saison on terme de stat temps de jeu but marqué.
Et encore une fois jouer en première league et en L1 c'est un monde d'écart Nono nous contredira pas si on voit les stats de lacazette dans les deux championnats...  :bed:

Vince

Citation de: Nono le 13-06-2023, 19:26:20
Citation de: Vince le 13-06-2023, 19:18:24Balogun a galéré en Championship la saison dernière, bien plus que Nketiah à Leeds.

Nketiah, c'est pas le joueur qu'on a prêté à Leeds qui est revenu au bout de 6 mois car il jouait pas ?

C'est surtout qu'on avait un attaquant blessé je crois. Sinon il aurait été reprété, il jouait mais Bamford était préféré comme titulaire par Bielsa. Nketiah était assez efficace en entrant en fin de match.

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 13-06-2023, 19:34:16Vous êtes en train de comparer des saisons de différentes années ce qui est stupide car les joueurs progressent...

Restons sur la saison qui vient de se dérouler.
Nketiah n'a rien à envier à BALOGUN sur cette saison on terme de stat temps de jeu but marqué.
Et encore une fois jouer en première league et en L1 c'est un monde d'écart Nono nous contredira pas si on voit les stats de lacazette dans les deux championnats...  :bed:

Et il y a des joueurs de ligue 1 qui ont cartonné de suite en PL, faut pas faire d'un cas une généralité. ;)

Je viens de vérifier, Nketiah, c'est 2 titularisations, 15 entrée en jeu, 500 minutes de jeu pour 3 buts donc je pense pas qu'on puisse dire que ça a été un succès.


Vince

Alors que Balogun c'était 3 buts en 895 minutes ... compliqué le Championship !

TheMerse

Citation de: Vince le 13-06-2023, 21:30:37Alors que Balogun c'était 3 buts en 895 minutes ... compliqué le Championship !
Certains ici on tendance à voir la L1 comme un championnat relevé et se lance à faire des comparaisons avec la PL :lol:
C'est bien de marquer plein plein de but dans ce petit championnat mais en PL, ce n'est pas la même  :thanx:
Laca en est la meilleure démonstration   :bed:

darren

Citation de: TheMerse le 13-06-2023, 21:57:17
Citation de: Vince le 13-06-2023, 21:30:37Alors que Balogun c'était 3 buts en 895 minutes ... compliqué le Championship !
Certains ici on tendance à voir la L1 comme un championnat relevé et se lance à faire des comparaisons avec la PL :lol:
C'est bien de marquer plein plein de but dans ce petit championnat mais en PL, ce n'est pas la même  :thanx:
Laca en est la meilleure démonstration   :bed:

Pépé, Martial ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Après il y a aussi l'exemple de Chuba Akpom qui fait une superbe saison en Championship.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 13-06-2023, 20:12:20
Citation de: TITI N°1BIS le 13-06-2023, 19:34:16Vous êtes en train de comparer des saisons de différentes années ce qui est stupide car les joueurs progressent...

Restons sur la saison qui vient de se dérouler.
Nketiah n'a rien à envier à BALOGUN sur cette saison on terme de stat temps de jeu but marqué.
Et encore une fois jouer en première league et en L1 c'est un monde d'écart Nono nous contredira pas si on voit les stats de lacazette dans les deux championnats...  :bed:

Et il y a des joueurs de ligue 1 qui ont cartonné de suite en PL, faut pas faire d'un cas une généralité. ;)

Je viens de vérifier, Nketiah, c'est 2 titularisations, 15 entrée en jeu, 500 minutes de jeu pour 3 buts donc je pense pas qu'on puisse dire que ça a été un succès.



C'est les stats de quelle année ça ??

Vince

Il parle de son prêt sur une demi saison à Leeds je crois. Mais Bielsa disait beaucoup de bien de lui, et il me semble qu'on l'a rappelé surtout car on avait besoin de lui.

Sinon moi j'aime bien les deux, je comprends le débat car on va devoir en laisser partir un certainement. Je pense que les deux mériteraient de rester, mais bonne chance pour la suite à celui qui partira, probablement Balogun.



darren

Moi aussi j'aime les deux. En je souhaite intimement les voir réussir, même loin de chez nous. Mais pas question de les brader !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 13-06-2023, 21:57:17
Citation de: Vince le 13-06-2023, 21:30:37Alors que Balogun c'était 3 buts en 895 minutes ... compliqué le Championship !
Certains ici on tendance à voir la L1 comme un championnat relevé et se lance à faire des comparaisons avec la PL :lol:
C'est bien de marquer plein plein de but dans ce petit championnat mais en PL, ce n'est pas la même  :thanx:
Laca en est la meilleure démonstration   :bed:

Et Mbappé, c'est quoi l'exception ?
Drogba ?
Il y a plein de joueurs venant de ligue 1 qui ont cartonné après en PL.
Il y a quand même énormément d'attaquants venant de ligue 1 qui ont cartonné dans l'Europe entière.

Aubameyang, il vient d'où à la base.


Nono

Citation de: Vince le 13-06-2023, 23:01:55Il parle de son prêt sur une demi saison à Leeds je crois. Mais Bielsa disait beaucoup de bien de lui, et il me semble qu'on l'a rappelé surtout car on avait besoin de lui.

Sinon moi j'aime bien les deux, je comprends le débat car on va devoir en laisser partir un certainement. Je pense que les deux mériteraient de rester, mais bonne chance pour la suite à celui qui partira, probablement Balogun.




Il en disait tellement du bien qu'il l'a très peu utilisé même en remplaçant au final.

darren

Citation de: Nono le 13-06-2023, 23:42:06
Citation de: Vince le 13-06-2023, 23:01:55Il parle de son prêt sur une demi saison à Leeds je crois. Mais Bielsa disait beaucoup de bien de lui, et il me semble qu'on l'a rappelé surtout car on avait besoin de lui.

Sinon moi j'aime bien les deux, je comprends le débat car on va devoir en laisser partir un certainement. Je pense que les deux mériteraient de rester, mais bonne chance pour la suite à celui qui partira, probablement Balogun.




Il en disait tellement du bien qu'il l'a très peu utilisé même en remplaçant au final.


La philosophie de Bielsa ( que je valide)consiste à donner en priorité du temps de jeu aux joueurs sous contrat pour les faire progresser.
Le joueur en prêt est là, comme roue de secours.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

14-06-2023, 00:35:54 #320 Dernière édition: 14-06-2023, 11:05:51 par we are the Arsenal !
Le vrai problème ici, c'est qu'on risque de vendre un jeune talent avant même qu'il ait eu sa chance parce que Nketiah qui lui a déjà eu pleins de fois sa chance sans convaincre lui barre la route. Au final pour des raisons surement financiers également, car actuellement Balogun a plus de valeur que Nketiah, on décide de le vendre alors qu'il a probablement plus de potentiel que ce dernier. Et on garde à la place un joueur qu'on vendra dans quelques saisons pour quelques millions. 

Certains ont de grands espoirs pour Nketiah pensant qu'il est le prochain Harry Kane parce qu'il a le record de buts chez les jeunes, sauf qu'il y a un gouffre entre le niveau des jeunes et les séniors, on voit bien que son rendement n'est pas le même.

Je trouve dommage qu'on arrive pas à donner une vraie chance à un jeune qui a marqué 21 buts la saison dernière, parce que autre jeune qui galère toujours à être une vraie concurrence pour le poste de titulaire lui bloque la route chez nous.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-06-2023, 00:35:54Le vrai problème ici, c'est qu'on risque de vendre un jeune talent avant même qu'il ait eu sa chance parce que Nketiah qui lui a déjà eu pleine fois sa chance sans convaincre lui barre la route. Au final pour des raisons surement financiers également, car actuellement Balogun a plus de valeur que Nketiah, on décide de le vendre alors qu'il a probablement plus de potentiel que ce dernier. Et on garde à la place un joueur qu'on vendra dans quelques saisons pour quelques millions. 

Certains ont de grands espoirs pour Nketiah pensant qu'il est le prochain Harry Kane parce qu'il a le record de buts chez les jeunes, sauf qu'il y a un gouffre entre le niveau des jeunes et les séniors, on voit bien que son rendement n'est pas le même.

Je trouve dommage qu'on arrive pas à donner une vraie chance à un jeune qui a marqué 21 buts la saison dernière, parce que autre jeune qui galère toujours à être une vraie concurrence pour le poste de titulaire lui bloque la route chez nous.

Ok! C'est quoi ta solution ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darren le 13-06-2023, 19:20:36Vous n'êtes pas en train de dire que , Balogun est la solution pour booster notre attaque la saison prochaine  ?  :look:
Perso, j'aimerais bien qu'on vende Nketiah (avec qui je n'ai jamais accroché) et qu'on le remplace par Balogun.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

C'est clairement pas suffisant et c'est prendre un risque.

jones79

Citation de: Nono le 14-06-2023, 10:41:09C'est clairement pas suffisant et c'est prendre un risque.
Un gros risque quand même.

we are the Arsenal !

14-06-2023, 14:40:30 #325 Dernière édition: 14-06-2023, 16:24:53 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 14-06-2023, 06:16:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-06-2023, 00:35:54Le vrai problème ici, c'est qu'on risque de vendre un jeune talent avant même qu'il ait eu sa chance parce que Nketiah qui lui a déjà eu pleine fois sa chance sans convaincre lui barre la route. Au final pour des raisons surement financiers également, car actuellement Balogun a plus de valeur que Nketiah, on décide de le vendre alors qu'il a probablement plus de potentiel que ce dernier. Et on garde à la place un joueur qu'on vendra dans quelques saisons pour quelques millions. 

Certains ont de grands espoirs pour Nketiah pensant qu'il est le prochain Harry Kane parce qu'il a le record de buts chez les jeunes, sauf qu'il y a un gouffre entre le niveau des jeunes et les séniors, on voit bien que son rendement n'est pas le même.

Je trouve dommage qu'on arrive pas à donner une vraie chance à un jeune qui a marqué 21 buts la saison dernière, parce que autre jeune qui galère toujours à être une vraie concurrence pour le poste de titulaire lui bloque la route chez nous.

Ok! C'est quoi ta solution ?
Si j'étais à la place d'Arteta je dis à Nketiah que la saison prochaine son temps de jeu va être réduit avec le retour de Balogun qui mérite sa chance, donc il a deux choix, ou il part en prêt (perso j'ajouterai une option d'achat en plus) ou il reste, mais débutera la saison comme N°3. Il y a aussi la possibilité de vendre Nketiah, mais ce n'est pas dans notre intérêt de le vendre maintenant je penses.

Ensuite je dis à Balogun qu'après son excellent prêt, il sera en concurrence et dans la rotation avec Jesus, ce qui lui garantira du temps de jeu, je ne le vois pas refuser cette proposition. Au final je penses qu'il préfèrera essayer de percer chez nous plutôt que d'être titulaire dans un club moyen, mais faut lui montrer qu'on est prêts à lui laisser sa chance.   

En fonction de la performance de chacun et des éventuelles blessures, la situation pourrait évoluer de toute façon ! 

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 14-06-2023, 10:41:09C'est clairement pas suffisant et c'est prendre un risque.
Si tu penses qu'on va recruter un très bon attaquant grâce à la vente de Balogun, tu risques d'être déçu, on va le réinvestir ailleurs à mon avis ou dans un jeune attaquant prometteur pour le remplacer numériquement, mais qui ne bouleversera pas la hiérarchie. Jesus restera N°1 la saison prochaine et il sera en concurrence avec Nketiah (très probablement) ou Balogun (s'il reste). 

Gunmed

Il y avait des rumeurs comme quoi on s'intéresse à la situation de Kai Havertz.
Vu que Chelsea s'interesse beaucoup à Vlahovic, il pourrait partir et il est encore très jeune.

darren

Citation de: Bouligoal le 14-06-2023, 10:40:36
Citation de: darren le 13-06-2023, 19:20:36Vous n'êtes pas en train de dire que , Balogun est la solution pour booster notre attaque la saison prochaine  ?  :look:
Perso, j'aimerais bien qu'on vende Nketiah (avec qui je n'ai jamais accroché) et qu'on le remplace par Balogun.

Ok! Tu trouves le duo Jesus Balogun suffisant pour améliorer notre attaque la saison prochaine ?

Parce que pour moi Nketiah ou Balogun a la place, c'est bonnet blanc- Blanc bonnet.

Par contre l'idée de le prêter, pour qu'il puisse intégrer l'équipe en 2024 m'irait très bien.

Parce qu'il a tout pour devenir un grand attaquant, mais pour cela il faudrait qu'il suive un peu le cheminement de Saliba.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

14-06-2023, 19:44:46 #329 Dernière édition: 14-06-2023, 19:54:44 par darren
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-06-2023, 14:40:30
Citation de: darren le 14-06-2023, 06:16:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-06-2023, 00:35:54Le vrai problème ici, c'est qu'on risque de vendre un jeune talent avant même qu'il ait eu sa chance parce que Nketiah qui lui a déjà eu pleine fois sa chance sans convaincre lui barre la route. Au final pour des raisons surement financiers également, car actuellement Balogun a plus de valeur que Nketiah, on décide de le vendre alors qu'il a probablement plus de potentiel que ce dernier. Et on garde à la place un joueur qu'on vendra dans quelques saisons pour quelques millions. 

Certains ont de grands espoirs pour Nketiah pensant qu'il est le prochain Harry Kane parce qu'il a le record de buts chez les jeunes, sauf qu'il y a un gouffre entre le niveau des jeunes et les séniors, on voit bien que son rendement n'est pas le même.

Je trouve dommage qu'on arrive pas à donner une vraie chance à un jeune qui a marqué 21 buts la saison dernière, parce que autre jeune qui galère toujours à être une vraie concurrence pour le poste de titulaire lui bloque la route chez nous.

Ok! C'est quoi ta solution ?
Si j'étais à la place d'Arteta je dis à Nketiah que la saison prochaine son temps de jeu va être réduit avec le retour de Balogun qui mérite sa chance, donc il a deux choix, ou il part en prêt (perso j'ajouterai une option d'achat en plus) ou il reste, mais débutera la saison comme N°3. Il y a aussi la possibilité de vendre Nketiah, mais ce n'est pas dans notre intérêt de le vendre maintenant je penses.

Ensuite je dis à Balogun qu'après son excellent prêt, il sera en concurrence et dans la rotation avec Jesus, ce qui lui garantira du temps de jeu, je ne le vois pas refuser cette proposition. Au final je penses qu'il préfèrera essayer de percer chez nous plutôt que d'être titulaire dans un club moyen, mais faut lui montrer qu'on est prêts à lui laisser sa chance. 

En fonction de la performance de chacun et des éventuelles blessures, la situation pourrait évoluer de toute façon ! 

Je vois ce que tu veux dire . Mais il y a juste un petit point que tu sembles oublier.

Le Club va jouer la LDC pour une fois , après plusieurs années d'absence. C'est un pari énorme que de vouloir consolider cette progression. Donc je ne vois pas Arteta faire ces genres de pari.

Pour moi( cela reste juste un souhait), Il va forcément prendre un attaquant plis fort que nos deux jeunes joueurs, pour des raisons de compétitivité.

J'ai du mal à croire qu'il ne puisse pas vendre directement l'un de deux sans tergiverser.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER