Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 02-02-2022, 21:52:50Tous les attaquants ont des périodes sans marquer mais pourquoi tu ramènes tout à Lacazette ?


Tu ne disais pas cela lorsque Auba ne marquait pas  :clown: tu tempères beaucoup plus...ça arrive à un attaquant hein, faut pas jeter la pierre hein  :lmao:
Et même si c'est enfantin, je fais un peu comme toi qui ramenais tout à Auba lorsqu'il était encore au club Arnaud  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 23:19:32
Citation de: Nono le 02-02-2022, 21:52:50Tous les attaquants ont des périodes sans marquer mais pourquoi tu ramènes tout à Lacazette ?


Tu ne disais pas cela lorsque Auba ne marquait pas  :clown: tu tempères beaucoup plus...ça arrive à un attaquant hein, faut pas jeter la pierre hein  :lmao:
Et même si c'est enfantin, je fais un peu comme toi qui ramenais tout à Auba lorsqu'il était encore au club Arnaud  :sorry:

Nan, je ramenais pas tout à Auba, vous m'harceliez avec Lacazette.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que Lacazette même quand il marque pas, il apporte quelque chose, ce n'est pas le cas d'Auba.

Ça fait un an et demi qu'il n'était plus au niveau mais tu ne voulais pas le reconnaître.

Là, tu t'acharnes sur Lacazette à mort car Auba est parti mais il y est pour rien.

Et encore une fois, je ne comprenais pas pourquoi on se passait de Lacazette en pointe car Auba était bien meilleur quand les 2 étaient associés (suffit de voir sous Emery, la meilleure période d'Auba)

Mais continue de t'acharner sur notre seul attaquant dispo, tu devrais plutôt espérer qu'il remarque rapidement.

DiosBergkamp

Vous allez vous ennuyer cet été, il n'y aura ni l'un ni l'autre :P profitez de cette fin de saison

Gunmed

Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 15:08:49
Citation de: Gunmed le 02-02-2022, 12:32:20Pour moi, la pire gestion est l'année dernière, ou clairement les choix d'Arteta nous ont porté préjudice, la mise à l'écart d'Ozil, de Guendouzi, le prêt de Torreira et Saliba, au final, on a fait la pire saison depuis des décennies mais Arteta est resté.
Cette année il y a du mieux dans le jeu c'est clair, mais les résultats doivent suivre.
C'est cela qui me fait halluciner personnellement...on a l'impression que peu importe les résultats, les choix de cet entraineur, il a le totem de l'immunité !

bah honnêtement moi c'est pas cette saison qui me surprend le plus. Pour l'instant, je laisse encore le bénéfice du doute car j'ai vu du mieux dans le jeu, dans les buts, et dans le classement par rapport à l'année dernière ou c'était une des pires saisons que j'ai vu d'Arsenal.
Et l'année dernière, son choix de virer notre seul milieu off en ayant aussi mis à la cave Guendouzi ce qui fait que ça a plombé nos résultats c'était vraiment des mauvais choix, j'avais dit à l'époque que s'il se plantant fallait qu'il assume.
Cette année on fera les comptes à la fin de saison, pour l'instant il peut encore la sauver

TheMerse

Citation de: Nono le 02-02-2022, 23:35:13Et encore une fois, je ne comprenais pas pourquoi on se passait de Lacazette en pointe car Auba était bien meilleur quand les 2 étaient associés (suffit de voir sous Emery, la meilleure période d'Auba)


Ce n'était pas non plus de la faute d'Auba et tu étais le premier à t'acharner sur lui à cause de ta frustration de voir ton chouchou sur le banc...c'est bien dommage et puéril de réagir de la sorte et tu vois bien que ce n'est pas drôle lorsque quelqu'un fait la même chose avec un autre joueur  :sorry:  :clown:

Nono

03-02-2022, 11:01:41 #3965 Dernière édition: 03-02-2022, 11:09:51 par Nono
Citation de: TheMerse le 03-02-2022, 10:46:45
Citation de: Nono le 02-02-2022, 23:35:13Et encore une fois, je ne comprenais pas pourquoi on se passait de Lacazette en pointe car Auba était bien meilleur quand les 2 étaient associés (suffit de voir sous Emery, la meilleure période d'Auba)


Ce n'était pas non plus de la faute d'Auba et tu étais le premier à t'acharner sur lui à cause de ta frustration de voir ton chouchou sur le banc...c'est bien dommage et puéril de réagir de la sorte et tu vois bien que ce n'est pas drôle lorsque quelqu'un fait la même chose avec un autre joueur  :sorry:  :clown:

Nan mais t'es à côté de la plaque, je m'acharnais pas sur Auba car Lacazette était sur le banc (ce qui a vite changé en cours de saison et qui nous a fait énormément de bien) mais parce qu'Auba n'était pas bon.

Ne pas admettre qu'Auba n'était pas bon la saison dernière, c'est chaud quand même.

De toute façon, la question ne se pose plus, Auba n'est plus là alors que Lacazette oui donc tu devrais mettre tes rancoeurs de côté et espérer qu'il nous fasse une seconde partie de saison canon.

Et encore une fois, je voulais que les 2 jouent ensemble car Auba seul en pointe, ce n'était pas ça.

Gunmed

Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 20:41:46
Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?
Sans coupe d'Europe et avec le recrutement effectué il y avait de l'espoir effectivement ! C'était sans compter sur notre tête de mule d'entraineur  :fight:

Je veux pas dire mais moi oui je voulais un top 4 avec potentiel top 6 mais Darren et TheMerse vous étiez pas contre un top 6, ce qui peut se comprendre vu la saison de laquelle on sortait :

Citation de: Gunmed le 03-08-2021, 17:07:39En terme de résultat, c'est minimum un top 4 qui rendrait la saison réussie, un top 6 + un trophée serait acceptable mais vraiment limite au vu des moyens qu'on met et du peu de compétition qu'on joue.

- Champion PL : * * * * *
- Top 4 + FA cup : * * * *
- Top 4 : * * *
- Top 6 + FA cup : * * *
- FA cup : * *
- Top 6 : *

En terme de jeu, j'espère ne pas trop m'ennuyer et voir un jeu attrayant. J'espère qu'on mettra beaucoup plus de but que l'année dernière parce que c'était très pauvre, que de match à 0 ou 1 but marqué.
J'attend aussi qu'on rivalise avec nos concurrents et les gros, en proposant réellement quelque chose contre les city et Liverpool.

Arteta entre dans sa saison avec 4 mercatos, en écartant les joueurs qu'il ne voulait pas et en prolongeant ou en achetant d'autres. Je pense qu'il n'a plus aucun excuse désormais. Ses choix de première partie de saison l'année dernière nous ont coûté l'Europe, à lui de faire les meilleurs choix pour le jeu et non pour son égo. Qu'il donne le temps de jeu en fonction du mérite et de l'apport, qu'il soit manager quoi.

Citation de: darren le 05-08-2021, 19:29:59
Citation de: TheMerse le 04-08-2021, 12:17:03Retour dans le Top 4 est assez inespéré vu notre niveau actuel et la concurrence !
Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal...

Toi aussi au moins tu restes réaliste.  :up:

Vince

Mais à la date du 5 Aout on avait signé qui ? On avait pas encore signé Odegaard, Ramsdale (même si à l'époque on le considérait comme une doublure), Tomyiasu.

Vince

03-02-2022, 18:20:09 #3968 Dernière édition: 03-02-2022, 18:35:42 par Vince
CiterAthletic du mercato hivernal

Les attentes d'Arsenal étaient au minimum le top6 cette saison, mais malgré tout la frustration des fans est justifiée. Ce mercato était vu comme un moyen de se renforcer pour la course au top4. Finir dans le top6 ne serait pas considéré par le Club comme un échec, mais vu les circonstances, ils pourraient regretter de ne pas avoir mieux géré ce mercato. Ils se retrouvent avec des options limitées, avec encore moins de place pour l'erreur, sur comme en dehors des terrains.

Est-ce qu'Arteta sera toujours l'entraineur d'Arsenal la saison prochaine sans top4 ?

Sachant qu'il est sous contrat jusqu'en Juin 2023, il sera très probablement toujours en poste la saison prochaine, surtout si le Club retrouve une compétition européenne. Le top4 n'est pas loin, mais le Club avait prévu de retrouver le top4 d'ici 2022-23. Finir dans le top6 permettra non seulement à Arteta de rester au Club, mais de se voir proposer un nouveau contrat.

Les prolongation de contrat ..

Prolonger Martinelli et Saka fait partie des objectifs de 2022, mais ce sera intéressant de voir aussi la situation avec Saliba. Comme eux, son contrat expire en 2024, après 3 saisons en prêt, Arsenal est dans une situation où ils doivent décider de le prolonger ou le vendre. Les informations actuelles laissent penser que Saliba souhaite revenir à Arsenal la saison prochaine pour jouer en équipe première. Est-ce qu'il sera prêt à signer un nouveau contrat, ce sera à voir.

(Athletic)

Nono

Martinelli, je sens qu'il faut en profiter car on aura du mal à le garder.

Ben4

Le salaire évacué d'Aubam devrait nous permettre de revaloriser ceux de Saka, Martinelli voir de Tierney et potentiellement de Saliba.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Ca va nous couter cher en résiliation dans quelques années tout ces gros contrat qu'on va offrir à nos joueurs :P

Lba

Citation de: Vince le 03-02-2022, 19:11:19Ca va nous couter cher en résiliation dans quelques années tout ces gros contrat qu'on va offrir à nos joueurs :P

Ce ne sera pas pour cet été en tout cas. Enfin ce ne sera pas des résiliations mais on va encore avoir des joueurs qui vont partir pour que dalle

darren

Citation de: Gunmed le 03-02-2022, 11:13:42
Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 20:41:46
Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?
Sans coupe d'Europe et avec le recrutement effectué il y avait de l'espoir effectivement ! C'était sans compter sur notre tête de mule d'entraineur  :fight:

Je veux pas dire mais moi oui je voulais un top 4 avec potentiel top 6 mais Darren et TheMerse vous étiez pas contre un top 6, ce qui peut se comprendre vu la saison de laquelle on sortait :

Citation de: Gunmed le 03-08-2021, 17:07:39En terme de résultat, c'est minimum un top 4 qui rendrait la saison réussie, un top 6 + un trophée serait acceptable mais vraiment limite au vu des moyens qu'on met et du peu de compétition qu'on joue.

- Champion PL : * * * * *
- Top 4 + FA cup : * * * *
- Top 4 : * * *
- Top 6 + FA cup : * * *
- FA cup : * *
- Top 6 : *

En terme de jeu, j'espère ne pas trop m'ennuyer et voir un jeu attrayant. J'espère qu'on mettra beaucoup plus de but que l'année dernière parce que c'était très pauvre, que de match à 0 ou 1 but marqué.
J'attend aussi qu'on rivalise avec nos concurrents et les gros, en proposant réellement quelque chose contre les city et Liverpool.

Arteta entre dans sa saison avec 4 mercatos, en écartant les joueurs qu'il ne voulait pas et en prolongeant ou en achetant d'autres. Je pense qu'il n'a plus aucun excuse désormais. Ses choix de première partie de saison l'année dernière nous ont coûté l'Europe, à lui de faire les meilleurs choix pour le jeu et non pour son égo. Qu'il donne le temps de jeu en fonction du mérite et de l'apport, qu'il soit manager quoi.

Citation de: darren le 05-08-2021, 19:29:59
Citation de: TheMerse le 04-08-2021, 12:17:03Retour dans le Top 4 est assez inespéré vu notre niveau actuel et la concurrence !
Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal...

Toi aussi au moins tu restes réaliste.  :up:

Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal... :thanx: Or actuellement c'est pas le cas  :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 03-02-2022, 20:43:33Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal... :thanx: Or actuellement c'est pas le cas  :clown:
On en est loin effectivement et cette élimination sans envie et en jouant comme des m.... au 1er tour de la CUP fait vraiment tâche

darren

Citation de: TheMerse le 03-02-2022, 21:01:21
Citation de: darren le 03-02-2022, 20:43:33Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal... :thanx: Or actuellement c'est pas le cas  :clown:
On en est loin effectivement et cette élimination sans envie et en jouant comme des m.... au 1er tour de la CUP fait vraiment tâche

Clairement ! Alors je suis en PLS en entendant certains dire que décrocher la 6eme place , serait synonyme de saison réussie  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 03-02-2022, 21:07:08
Citation de: TheMerse le 03-02-2022, 21:01:21
Citation de: darren le 03-02-2022, 20:43:33Top 6 serait bien avec un beau parcours en coupe ce serait pas mal... :thanx: Or actuellement c'est pas le cas  :clown:
On en est loin effectivement et cette élimination sans envie et en jouant comme des m.... au 1er tour de la CUP fait vraiment tâche

Clairement ! Alors je suis en PLS en entendant certains dire que décrocher la 6eme place , serait synonyme de saison réussie  :lol:
C'est juste incroyable de pouvoir dire et ressentir cela  :thanx:  :guinness:

Nono

Ce n'est pas ce qu'on a dit, c'est vous qui dites que finir 6eme, ça en ferait une saison catastrophique. :lol:

4eme, saison réussie, 6eme, saison catastrophique, vous êtes pas dans l'excès là ?

we are the Arsenal !

6 ème ce sera déjà mieux que la saison dernière :lol:

darren

Oui en attendant d'être 5eme la saison prochaine  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 03-02-2022, 21:50:00Ce n'est pas ce qu'on a dit, c'est vous qui dites que finir 6eme, ça en ferait une saison catastrophique. :lol:

4eme, saison réussie, 6eme, saison catastrophique, vous êtes pas dans l'excès là ?

Nono qui parle d'excès :lol:

Nono


Vince

CiterFans Forum 16/02/22

Extraits

Vinai sur le bilan de la mi saison : Les recrues se sont très bien adaptées. Très décevant de se faire éliminer si tôt de la FA Cup, c'était mieux en Carabao Cup, mais encore très frustrant d'être éliminé de la FA Cup. En PL on est en course pour la qualification en places européennes, et pour le top4, ce qui était l'objectif.

Vinai sur le recrutement hivernal : Beaucoup de choses ont été faites l'été dernier pour la construction de l'équipe, et beaucoup de choses restent à faire l'été prochain. Cet hiver on a essayé de signer des cibles de l'été prochain mais ça n'a pas été possible.

Vinai sur Wilshere : Fantastique de l'avoir avec nous, mais aucun plan de l'intégrer à l'équipe première.

Vinai sur la rénovation de l'Emirates : voilà la liste des travaux en cours :
- réparer et remplacer le toit
- remplacer les toiles sur les façades du stade (avec contribution des fans)
- remplacer aussi les logos sur les façades du stade
- améliorer les tourniquets pour accélérer l'entrée au stade
- remplacer les projecteurs
Et les travaux pour l'été prochain :
- remplacer les deux écrans (par de plus gros écrans, plus modernes)
Les travaux futurs sans date fixée :
- remplacer la sono du stade
- améliorer la qualité du réseau mobile


Mark Gonnella (responsable de la Com') à propos du documentaire Amazon : La façon dont le Club se comporte sera dépeint de manière incroyablement puissante, et c'est pour ça qu'on a accepté. Montrer au monde comment cette machine incroyable, qu'est Arsenal, fonctionne. Ce sera unique.

MG sur Arsène : On a rien que de l'amour pour Arsène, il est toujours le bienvenu ici. Aucun rôle n'est prévu pour lui.

credit : @Peterhoest

jones79



L'évolution de la masse salariale annuelle à Arsenal

Vince

Pas mal d'erreurs:
- Déjà en 2017/18 c'était Wenger l'entraineur
- Ensuite, les chiffres sont faux.

Voilà les bons (@SwissRamble), impossible de connaitre ceux de 2021/2022 vu que les bilans n'ont pas été communiqués


jones79

Comme tu dis pas mal de fausse information. J'ai aussi entendu parler que nous allons annoncer une perte de £150m, mais je ne sais pas si c'est vrai ou encore de la fausse information. Aussi si je me souviens bien le nom du stade "Emirates" était pour une période de 15 ans pour £150m. Je n'ai pas entendu parler d'un renouvellement de ce contrat.

gunners_dz

Je crois que le contrat de naming du stade a était prolonger en même temps que celui du sponsor maillot.

Vince


Vince

Citer4% d'augmentation du prix du billet et des abonnements



Alors que le Club annonce les prix des abonnement et des places pour la saison prochaine, ils expliquent qu'il augmenteront les prix pour la première fois depuis 2014. Certains prix resteront inchangés, comme en Carabao Cup (toujours £5, £10, et £20 pour les adultes), et les matchs à l'extérieurs ne couteront toujours que £26. Pour faire passer la pilule, des réductions sont prévu pour les jeunes principalement. Ils annoncent aussi les divers travaux de rénovation du stade (le toit, les écrans, les tourniquets et la façade).

'L'AST trouve cette augmentation injustifiée'

Dans un communiqué, l'AST considère cette augmentation "injustifié, dans une époque où les revenus d'Arsenal augmentent alors que celui des fans est en difficulté". Cette augmentation ne rapporte que £3.8m au Club pour la saison prochaine, donc un gain infime dont le Club aurait pu se passer. Cependant ils saluent le geste du Club pour les plus jeunes fans, même si ils rappellent que les autres Clubs avaient déjà fait cet effort et donc le Club ne fait que rattraper ce retard.

L'AST révèle être au courant de cette décision depuis un moment lors des diverses réunions, même si ils n'avaient pas le droit de rendre publique l'information, ils ont débattu et négocié avec le Club mais leur décision était prise et ils étaient déterminé à mettre en place cette augmentation. Même si une nouvelle fois ils disent avoir été écouté par le Club sur d'autres sujets lié à la billeterie et l'expérience en match, qui ont bien été pris en compte et appliqué.

Vince

CiterBilan Financier Mai 2020 - Mai 2021



* Perte financière de £107.3m

Le Club donne comme justification la crise du COVID, les revenus à la billeterie sont passés de £75m à £3.8m.
Sinon £244m ont été dépensé en salaire (£234.5m l'année précédente), et £117.4m ont été investit dans l'équipe (£113.3m l'année précédente) alors que seulement £14.8m ont été récupéré par des ventes (£63.6m l'année précédente).

Cependant les revenus de droits TV ont augmenté avec £184.4m (£118.9 l'année précédente).

Ca fait maintenant 3 ans de suite où le Club perd de l'argent (47.8m en 2019-20, 27.1m en 2018-19) alors qu'avant ça le Club était sur 16 années consécutives de bénéfices, dont £56.5m de profit en 2017-18.

https://www.arsenal.com/news/club-financial-results-202021