Arsenal Supporter Club France

[PL 4] Cardiff City 2-3 Arsenal

Démarré par Taz, 30-08-2018, 10:56:08

« précédent - suivant »

darren

Il ne fallait pas être cardiaque  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 30-08-2018, 21:34:40
Cardiff est la seule équipe du championnat à ne pas avoir encore marqué.
Vous le sentez arriver leur premier but ? :lol:


J'étais un peu trop optimiste, on leur a offert leur premier ET leur second but de la saison :lol:

sahin49

En fait, à Arsenal, on connaît pas les victoires simples

Il y a un côté mental à travailler indiscutablement
Keep Calm and Support Arsenal

darren

Citation de: sahin49 le 02-09-2018, 17:30:14
En fait, à Arsenal, on connaît pas les victoires simples

Il y a un côté mental à travailler indiscutablement


Le mental ne fait pas tout, il y a aussi le talent qui joue un petit rôle , non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

sahin49

Citation de: darren le 02-09-2018, 17:34:32
Citation de: sahin49 le 02-09-2018, 17:30:14
En fait, à Arsenal, on connaît pas les victoires simples

Il y a un côté mental à travailler indiscutablement


Le mental ne fait pas tout, il y a aussi le talent qui joue un petit rôle , non?


Oui bien évidemment

Je voulais dire qu'a mon avis, avec un peu plus de talent, on pourrait se rendre les matchs plus simples une fois qu'on mène au score
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

C'est pas encore une victoire convaincante mais c'est une victoire quand mùme. La première mi temps était assez décevante, pourtant on marque les premiers sur une bonne période, mais elle n'a pas assez duré et pendant presque la dernière demi heure de la première mi temps on a arrùté de joué, donné des opportunités à Cardiff qu'ils ont finit par concrétiser juste avant la mi temps. La seconde mi temps était mieux, dans le sens où nos phases de domination étaient plus longues, mais encore une fois on a été punit dans notre temps faible. Heureusement on a su marquer le but de plus, mais c'est dommage de ne pas avoir pu se rendre le match plus simple.

Une nouvelle fois on a tenté de jouer court derrière et ça a créé plus de panique qu'autre chose, heureusement on l'a pas payé cette fois, mais faut vraiment qu'ils trouvent un équilibre dans ce genre de tactique : passer court quand c'est possible, mais dans le moindre doute il faut jouer long. Peu importe le gardien tu peux pas jouer systématiquement court, on l'a encore vu avec Allison hier, on l'a vu avec Lloris pendant la Coupe du Monde, tout les gardiens, mùme les meilleurs sont fragilisé par cette nouvelle mode, alors qu'il suffit juste de dégager le ballon pour apporter de la sérénité et pas forcément perdre ce ballon.

Là où on a vraiment été en difficulté c'est dans les airs, et ça va ùtre une constante cette saison vu qu'on a aucun joueur de grande taille et bon de la tùte - alors que quasiment tout les Clubs de PL en ont et vise spécifiquement ces joueurs sur coup de pied arrùtés. Sinon on est toujours un peu déséquilibré vers l'avant, ce qui n'est pas forcément un mal tant qu'on gagne. On joue sur nos forces qui sont plus offensive que défensive et donc on verra plus de victoires 2-1, 3-2  que des victoires 1-0. Mais on concède beaucoup trop d'occasions et pour l'instant contre West Ham et Cardiff on s'en sort plutôt bien vu les loupés de leurs attaquants. Pour ce qui est du positif, on est offensivement dangereux quand on va vers l'avant, on a un éventail de qualités offensives différentes au milieu comme en attaque, hérité des saisons passées.

we are the Arsenal !

Je ne nous vois pas gagner quoi que ce soit ou finir dans le top 4 en misant tout sur l'attaque... Défensivement on est trop fragiles pour espérer quelque chose. A voir avec le retour de Kos ou un recrutement cet hiver si on arrive à solidifier notre défense et le milieu, sinon on est pas au bout de nos peines !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2018, 19:53:38
Je ne nous vois pas gagner quoi que ce soit ou finir dans le top 4 en misant tout sur l'attaque... Défensivement on est trop fragiles pour espérer quelque chose. A voir avec le retour de Kos ou un recrutement cet hiver si on arrive à solidifier notre défense et le milieu, sinon on est pas au bout de nos peines !

De toutes manière ça va ùtre compliqué de finir devant Man City, Chelsea, Liverpool, Tottenham et Man Utd. A la limite on va finir devant une de ces équipes, mais 2 ça va demandé de bonnes séries de résultats et de meilleurs résultats face aux gros.

Vince

Sinon vous avez remarqué qu'on peut régler des problèmes posés en première mi temps sans pour autant faire de changements à la mi temps ? On a fait le premier changement à la 70ème, soit encore plus tard que ce que faisait Wenger d'habitude :P

Bouligoal

Une victoire avant la trùve, mùme sans la manière, on prend évidemment. Mais bordel c'est laborieux...  :fight:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASH001

Victoire!!! Je suis content ... mais inquiet ... trop léger pour espérer le HAUT NIVEAU .. il nous faudra marquer plus de buts ( 2 à 4 par matchs)!poir s'omposer à chaque matchs .. défense de passoire, manque de combat , certains disaient que le football n'est pas une guerre .. sur le terrain l'adversaire ( ou l'ennemi ) n'est pas ton frère .. au combat tu te défense pas , tu meurs, sur le terrain , tu perd .. aujoud'hui La victoire est là , mais cette victoire on la doit uniquement à nos attaquants ... finir dans le top 4!? 1 rêve ... vous insultiez Arsene ?

Xhaka ... xhaka ... je préfère retourner dans mon trou de combat ... le football , le courage , le dépassement de soit , la camaraderie , la cohésion , ne font pas parti de son lexique ... TORREIRA , l'Uruguyayen mérite avant lui ... mais les mauvais sont toujours là ...
1ere LIGNE

ASH001

1ere LIGNE

ASH001

1ere LIGNE

ASH001

J'ai envi de mourir quand je sait que ce gars joue  :bed: :bed: :sad:
1ere LIGNE

ASH001

XHAKA QUOI LES GARS ... autant vivre la vie de SPARTACUS que d’en le voir jouer quoi 😶  :sad: :bed:
1ere LIGNE

we are the Arsenal !

02-09-2018, 23:55:24 #105 Dernière édition: 03-09-2018, 00:01:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-09-2018, 21:42:26
Sinon vous avez remarqué qu'on peut régler des problèmes posés en première mi temps sans pour autant faire de changements à la mi temps ? On a fait le premier changement à la 70ème, soit encore plus tard que ce que faisait Wenger d'habitude :P

:lol: Aucune raison de changer, on a été rejoint à la dernière seconde juste avant la mi-temps. On avait pas fait une mauvaise mi-temps, si on enlève les erreurs de Xhaka et Cech bien sûr !

J'avais surtout relevé le manque d'agressivité à la mi-temps et une défense fébrile, mais ça c'est une constance !

Vince

CiterConférence post-Match



Le caractère d'Arsenal ..

La réaction était très importante. On a réagit à chaque match, aujourd'hui pareil. A nouveau quand ils ont égalisé la seconde fois. Je pense que la réaction est très bonne avec personnalité. Le plus important c'était de rester calme, de continuer à travailler. Ils ont trouvé les occasions et les options pour marquer avec leurs mouvement offensifs, on doit continuer d'améliorer nos mouvements défensifs. Aussi, dans notre surface, ne plus concéder ces occasions à l'adversaire. Cardiff a eu des moments forts, mais avant ça on contrôlait le match dans le jeu.

Le duo Lacazette Aubameyang ..

Ils ont du temps de jeu à chaque match et aujourd'hui ils étaient titulaire. On continue de travailler sur les connexions sur le terrain entre les joueurs, aussi garder notre mentalité et nos idées. Aujourd'hui la performance de ces deux joueurs avec leurs buts nous a aidé. On peut continuer de travailler pour de meilleures performances individuelles et de la qualité de la part de chaque joueur. J'ai parlé avec lui [Lacazette] car je le connais depuis Lyon. Je sais qu'il a de grandes capacités pour marquer, quand il est dans la surface, quand l'adversaire lui donne de bonnes occasions. Il a de très bonnes stats, aujourd'hui il l'a montré. C'est bon pour sa confiance, ce match et ce but, plus la victoire pour l'équipe. Beaucoup de choses importantes aujourd'hui sur le terrain.

Torreira bientôt titulaire ..

Il progresse, et il apprend à connaître ses coéquipiers. Pour moi, toutes les minutes qu'il joue sont très importantes pour la performance. Il doit continuer de travailler. Chaque minute ils progressent dans leurs performances. C'est très important d'avoir une autre option au milieu. Matteo a très bien commencé en Premier League. Xhaka est un joueur très important pour nous, il y a aussi Elneny qui travaille bien chaque jour. On a besoin de bons joueurs, d'un bon engagement quand ils sont sur le terrain. Lucas est comme ça.

Le jeu au pied de Cech ..

Il progresse, il a l'expérience et l'intelligence, et il fait ce qu'on veut pour gagner, avec le travail que l'on fait sur le terrain. C'est très important pour moi que l'on continue [de relancer court] et de progresser. Quand on joue tout le temps long, on perd la possession et de la continuité. On prend des risques dans des moments du match, mais quand on y arrive on casse le pressing et on trouve des espaces dans leur dos pour nos attaquants. C'est pour ça que parfois on fera peut-ùtre une erreur, mais on doit continuer dans cette optique. On doit aussi continuer de trouver un équilibre, jouer long dans l'espace sur les premières relances, et garder la possession en jouant vers le but adverse.

Concéder sur coup de pied arrùtés ..

Pour nous, c'est aussi très important aujourd'hui d'avoir marqué sur corner par l'intermédiaire de Mustafi et je pense que l'on se crée des occasions sur coup franc et corner. Aussi, dans leurs moments forts, sur les coup francs et les touches longues et les longs ballons ils se sont créé des occasions. On doit travailler et on veut faire mieux sur ces situations défensives. Morrison est un joueur très important pour eux dans ces situations, et sa performance a été bonne, mais je pense qu'on peut s'améliorer là-dessus.

Le retour de Mesut Ã-zil ..

Je veux donner à tout les joueurs les mùmes conditions, tout les joueurs sont important, mais un joueur comme Ã-zil avec sa qualité, on a besoin de ses moments dans le match. Aujourd'hui en seconde mi temps, on a été bon car il a travaillé chaque minute qu'il était sur le terrain. Et peut-ùtre qu'avec le contrôle du jeu et de la possession en seconde mi temps, on l'a senti plus à l'aise sur le terrain.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2018, 23:55:24
Citation de: Vince le 02-09-2018, 21:42:26
Sinon vous avez remarqué qu'on peut régler des problèmes posés en première mi temps sans pour autant faire de changements à la mi temps ? On a fait le premier changement à la 70ème, soit encore plus tard que ce que faisait Wenger d'habitude :P

:lol: Aucune raison de changer, on a été rejoint à la dernière seconde juste avant la mi-temps. On avait pas fait une mauvaise mi-temps, si on enlève les erreurs de Xhaka et Cech bien sûr !

Notre première mi temps aujourd'hui était au moins du même niveau que celles contre Chelsea et West Ham pourtant :roll:

we are the Arsenal !

03-09-2018, 00:57:10 #108 Dernière édition: 03-09-2018, 01:01:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-09-2018, 00:03:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2018, 23:55:24
Citation de: Vince le 02-09-2018, 21:42:26
Sinon vous avez remarqué qu'on peut régler des problèmes posés en première mi temps sans pour autant faire de changements à la mi temps ? On a fait le premier changement à la 70ème, soit encore plus tard que ce que faisait Wenger d'habitude :P

:lol: Aucune raison de changer, on a été rejoint à la dernière seconde juste avant la mi-temps. On avait pas fait une mauvaise mi-temps, si on enlève les erreurs de Xhaka et Cech bien sûr !

Notre première mi temps aujourd'hui était au moins du mùme niveau que celles contre Chelsea et West Ham pourtant :roll:

L'entrée de Lacazette et le changement tactique était payante à la mi-temps contre west-ham ! J'ai pas vue le match contre Chelsea donc je ne peux pas donner mon avis là dessus, mais aujourd'hui je ne m'attendais à aucun changement à la mi-temps. Après, je n'aurais pas été contre s'il avait sorti Xhaka par exemple :P

Quand tu vois les premières mi-temps de certains joueurs du style Xhaka, Ozil etc... tu pourrais presque les sortir à chaque fois à la mi-temps, dans d'autres grands clubs ils seraient mùme pas titulaire si ça se trouve !!

we are the Arsenal !

03-09-2018, 01:19:07 #109 Dernière édition: 03-09-2018, 02:05:56 par we are the Arsenal !
Xhaka c'est Messi à l'entrainement ou quoi, il a fait quoi pour avoir la confiance de Wenger et Emery :wtf: Quand on écoute Emery, on a l'impression que le mec est super important, il voit pas les mêmes matchs que nous depuis le banc de touche, c'est pas possible sérieux !! 

Je suis d'accord avec son discours sur le fait de relancer court de manière générale, mais pas avec CECH bordel, c'est une burne balle au pied et c'est pas à 40 piges qu'il va s'améliorer... Il va vite changer d'avis quand les 2-3 erreurs qu'il va faire par match finiront au fond.

adam

Il a déjà changé d'avis. C'est juste qu'il a du respect pour Cech, c'est surement un peu une figure dans le vestiaire et il ne veut pas se le mettre à dos alors qu'il vient d'arriver. Il attend juste la bonne occaz pour le sortir.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 03-09-2018, 02:05:58
Il a déjà changé d'avis. C'est juste qu'il a du respect pour Cech, c'est surement un peu une figure dans le vestiaire et il ne veut pas se le mettre à dos alors qu'il vient d'arriver. Il attend juste la bonne occaz pour le sortir.

J'espère que t'as raison, sinon on court à la catastrophe...

Vince

Il va sortir Cech à la mi temps du prochain match, c'est M'adam Soleil qui vous le prédit ! :D

adam

Ca a au moins autant de chance d'arriver que de voir Ramsey un jour à Barcelone.

Vince

Vu tes prédictions sur Ramsey depuis des années, tu ferais mieux de faire profile bas :lol:

adam

Je me taire tiens, le grand Ramsey qui nous a guidé sur son arche vers la médiocrité et Qarabag le jeudi soir.  :lmao:

jones79

Citation de: adam le 01-09-2018, 17:47:09
On aurait clairement du garder Chambers, le meilleur défenseur central anglais qui vient déjà de perdre sa place à Fulham au profit de LeMarchand. Et aussi Gibbs tiens, meilleur latéral gauche anglais qui est entrain de jouer contre Stoke en Championship.  :lmao:
Oui, tu as raison surtout après la grande performance de notre défense à Cardiff  :lmao:

Thearsenal

Leno doit remplacer Cech
Torreira et Lacazette doivent ùtre titulaire
Il faut bosser la défense parce que c'est vraiment inquiétant

Voilà pour moi les trois points importants à retenir de ce match
Victoria Concordia Crescit

adam

Citation de: jones79 le 03-09-2018, 07:16:16
Citation de: adam le 01-09-2018, 17:47:09
On aurait clairement du garder Chambers, le meilleur défenseur central anglais qui vient déjà de perdre sa place à Fulham au profit de LeMarchand. Et aussi Gibbs tiens, meilleur latéral gauche anglais qui est entrain de jouer contre Stoke en Championship.  :lmao:
Oui, tu as raison surtout après la grande performance de notre défense à Cardiff  :lmao:

Jones, je vais pas te rappeler à toi la dernière performance de Chambers au Pays de Galles à Swansea.

Bouligoal

Citation de: adam le 03-09-2018, 13:12:01
Citation de: jones79 le 03-09-2018, 07:16:16
Citation de: adam le 01-09-2018, 17:47:09
On aurait clairement du garder Chambers, le meilleur défenseur central anglais qui vient déjà de perdre sa place à Fulham au profit de LeMarchand. Et aussi Gibbs tiens, meilleur latéral gauche anglais qui est entrain de jouer contre Stoke en Championship.  :lmao:
Oui, tu as raison surtout après la grande performance de notre défense à Cardiff  :lmao:

Jones, je vais pas te rappeler à toi la dernière performance de Chambers au Pays de Galles à Swansea.

Jones est d'accord avec toi Adam :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!