Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Lba le 26-10-2021, 15:20:43
Citation de: Nono le 25-10-2021, 19:12:46Arteta a sabordé Guendouzi et faire la fine bouche quand aucun de nos remplaçants n'a son niveau, c'est rigolol quand même.

Qu'est-ce que tu racontes Nono ? Tout est documenté, le joueur est imbuvable depuis les sélections en EDF jeunes jusqu'à Lorient, chez nous comme en prêt l'année dernière en Allemagne. Pourquoi en faire une lubie d'Arteta ?

Titulaire indiscutable à Berlin alors qu'il est imbuvable ?
Titulaire indiscutable à l'OM alors qu'il est imbuvable ?

Peut-être, j'en sais rien mais si c'est réellement le cas, c'est que même si c'est une tête de con, il est tellement talentueux que les entraîneurs peuvent pas s'en passer, c'est tout ce que je retiens.


Pour Arteta, c'est pas juste Guendouzi, regarde le nombre de joueurs qu'il a mis au placard, il aime pas les clous qui dépassent, il veut des joueurs lisses.

Vince

Mais Arteta fait jouer 11 joueurs plus des remplaçants à chaque match, comme tout les entraineurs. Et comme tout les entraineurs t'as des joueurs plus ou moins talentueux qui jouent moins. Je vois pas comment tu peux prouver qu'Arteta met au placard plus de joueurs que les autres entraineurs. Et par rapport aux joueurs "lisses", ça reste à prouver. Maitland-Niles s'était publiquement plaint de sa situation et il n'a pas été blacklisté. Dans les joueurs qu'il a moins fait jouer, il n'y a que Guendouzi qui était connu pour des soucis de comportement. Le problème du français c'était pas juste son comportement, c'est son incapacité à accepter les différentes remarques et à s'excuser.

D'ailleurs on peut se poser des questions sur la gestion d'Emery, car Guendouzi a toujours été comme ça dans sa carrière, et si un entraineur laisse un joueur avoir de mauvaises habitudes, ça devient compliqué ensuite pour qu'il comprenne plus tard dans sa carrière que c'est inacceptable. Il va toujours prendre en exemple l'entraineur qui le laissait tout faire comme la norme, et plutôt que se remettre en question rejeter la faute sur les entraineurs qui lui demande un meilleur comportement.

Nono

Vince qui ose dire ça alors qu'il a chialé pendant des mois sur le cas Ozil, c'est beau, c'est même magique.

Emery a très bien géré Guendouzi, c'est peut être la différence entre un entraîneur débutant et expérimenté. ;)
Guendouzi enterre tous nos remplaçants, c'est un fait.

Vince

26-10-2021, 17:42:03 #903 Dernière édition: 26-10-2021, 17:43:52 par Vince
Justement, Özil n'a pas été écarté pour des raisons de comportement. Ni Sokratis ou Saliba ou Mustafi ou les autres ... Il n'y a que le cas Guendouzi. Donc tu peux pas faire d'un cas une généralité.

Ensuite on a bien compris qu'avec toi, les joueurs qui ne jouent pas ou plus ou pas assez sont toujours des monstres comparés à ceux qui jouent régulièrement chez nous. Pareil pour les entraineurs. Il y a pas vraiment de surprise. La vérité c'est que ça aurait surpris peu de monde si on avait prêté Elneny à l'OM et qu'il faisait un super début de saison. Est-ce que ça prouverait par A + B qu'ils se seraient imposé de la même manière à Arsenal ? Non.

Nono

26-10-2021, 18:01:08 #904 Dernière édition: 26-10-2021, 18:08:48 par Nono
J'ai pas attendu que Guendouzi se retrouve à L'OM pour dire qu'Elneny est un joueur inutile, tu dois te tromper de personne. :lol:

Elneny, c'est sympa, il est gentil, mignon mais il a pas le niveau pour être titulaire chez nous.

Après oui, je trouve Saliba 100 fois meilleur qu'Holding qui a complètement disparu de la circulation.

Quand je défends certains joueurs qui ont été prêtés mais à raison, il me semble.


Vince

Et pourtant Elneny aurait très bien pu faire ce que fait Guendouzi à l'OM, ça aurait pas surpris grand monde. Est-ce qu'on en aurait tiré la conclusion qu'il a été sous exploité à Arsenal et qu'il aurait sa place si il revenait ? Non. Marseille c'est pas Arsenal et la Ligue 1 c'est pas la Premier League. J'arrive plus à retrouver le message mais quand on a parlé de Guendouzi à l'OM je trouvais que ça convenait bien au joueur et au Club, j'étais plutôt sûr qu'il y réussirait au moins au début (après ça dépend plus que de lui pour ne pas tout gâcher comme il l'a fait dans ses équipes précédentes). Faut être lucide, on aurait prêté Kolasinac à l'OM il aurait aussi gagné sa place.

darren

Bah Pépé a l'OM , il fait un carton  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-10-2021, 18:07:01Et pourtant Elneny aurait très bien pu faire ce que fait Guendouzi à l'OM, ça aurait pas surpris grand monde.

D'accord avec Vince, d'ailleurs plein de clubs étaient intéressés par Elneny. Tout comme plein de clubs se sont jetés sur Gibbs qui avait rien à envier à Monreal, Ozil le meneur de classe mondiale, Welbeck, Walcott, Wilshire etc. La liste de joueurs soit disant au niveau qui n'ont jamais performé ailleurs est longue comme le bras, il faudrait être un peu plus humble, on a pas dégringolé jusqu'où on est aujourd'hui par l'opération du saint esprit, on avait des équipes très déséquilibrés avec des joueurs plus que moyens.

Nono

Ce tacle tellement violent. :lol:

Elneny, ça fait 3 ans qu'il devrait plus être au club, c'est un joueur moyen, un remplaçant exemplaire mais un joueur moyen, rien à voir avec Guendouzi qui est compliqué à gérer mais bien plus talentueux.

Quand je vois que Vince parle de Rabiot en EDF, ça me fait rire car niveau attitude, c'est bien pire que Guendouzi ...

DiosBergkamp

C'était même pas forcément un tacle envers Vince (à part pour Gibbs j'avoue :P ), d'une manière globale on a eu tendance à idéaliser nos joueurs, notamment quand Wenger était aux manettes et qu'on avait des groupes très stables. On a aussi souvent pris de haut les autres ligues où la "petite coupe d'Europe", pour se faire sortir par des second couteaux espagnols comme Villareal ou par le terrible Olympiakos. On est où on est avec des joueurs moyens au milieu, et Elneny qui joue 5 matchs par an trouverait sa place nimporte où en Europe ? Et ben, la Premierleague c'est vraiment relevé :lol:

Nono

Après j'ai rien contre Lokonga mais j'ai l'impression qu'on revient en arrière.

Vince

C'est vrai qu'on a tendance à idéaliser nos joueurs ... quand ils sont plus chez nous :lol:

Gibbs (je le cite mais je peux citer Walcott, Welbeck, Wilshire??) a joué un paquet de match dans une équipe qui se qualifiait dans le top4 et allait assez loin en Champion's League, on peut pas dire la même chose de Guendouzi. Ils laissent pas du tout la même trace.

Atys

C'est amusant de se focaliser sur le caractère de Guendouzi alors que personne ne parle de celui de Xhaka qui est quand même le plus sombre cretin qu'arsenal ait recruté

we are the Arsenal !

26-10-2021, 21:52:24 #913 Dernière édition: 26-10-2021, 21:56:19 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-10-2021, 15:45:40Emery s'était déjà fait marché dessus au PSG par les joueurs, c'est pas étonnant que Guendouzi se soit plus sentit à l'aise avec un coach sans réelle autorité.

Avec Wenger je sais pas comment ça se serait passé. Ca rappelle quand même un peu l'histoire Lassana Diarra qui avait un sale caractère et qui a très mal apprécié d'être la doublure de Flamini, et il a été vendu après quelques mois.  Quand t'as un remplaçant qui n'accepte pas son rôle et qui met une ambiance de merde, soit tu te forces à le faire jouer juste pour éviter le conflit, soit tu le vends.
Ou tout simplement parce que Emery a cru en lui et lui a donné sa chance, je dis ça je dis rien !! 

Concernant Diarra, c'est surtout lui qui a voulu partir, ce qui n'était pas le cas de Guendouzi.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 26-10-2021, 15:46:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2021, 15:38:16
Citation de: darren le 26-10-2021, 15:27:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2021, 15:16:14'ai comme l'impression que pour certains son caractère n'est pas l'unique raison, il y a aussi le fait que c'est Emery qui l'a mit en avant...  :pipe: 

On peut retourner ton l'argument dans l'autre sens. c'est Arteta qui l'a mis a la porte...  :guinness: 
Faut pas non plus tout mettre sur Guendouzi, l'entraineur a aussi une part de responsabilité dans cette échec, il n'a pas su le gérer ! Il n'y avait pas de gros problèmes sous Emery bien au contraire, un Wenger ou Ferguson aurait surement mieux géré son caractère, la jeunesse et l'inexpérience d'Arteta a fait qu'il s'est rapidement débarrassé du problème Guendouzi !

Rien ne dit non plus que Wenger l'aurait pris chez nous, par rapport à son passif. Le Hertha Berlin n'a pas voulu le garder non plus.
Je peux de donner un ou deux joueurs que Wenger a signé dont le Herta n'en voudrait pas même gratuitement :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 26-10-2021, 21:22:48C'est amusant de se focaliser sur le caractère de Guendouzi alors que personne ne parle de celui de Xhaka qui est quand même le plus sombre cretin qu'arsenal ait recruté
Ouch :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2021, 21:52:24
Citation de: Vince le 26-10-2021, 15:45:40Emery s'était déjà fait marché dessus au PSG par les joueurs, c'est pas étonnant que Guendouzi se soit plus sentit à l'aise avec un coach sans réelle autorité.

Avec Wenger je sais pas comment ça se serait passé. Ca rappelle quand même un peu l'histoire Lassana Diarra qui avait un sale caractère et qui a très mal apprécié d'être la doublure de Flamini, et il a été vendu après quelques mois.  Quand t'as un remplaçant qui n'accepte pas son rôle et qui met une ambiance de merde, soit tu te forces à le faire jouer juste pour éviter le conflit, soit tu le vends.
Ou tout simplement parce que Emery a cru en lui et lui a donné sa chance, je dis ça je dis rien !! 
Pourquoi il l'a pas signé l'été dernier alors ? :P Il aurait pu les aider à faire mieux que perdre 3-1 contre Cadiz

DiosBergkamp

Et pourquoi pas gagner l'Europa League :na:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-10-2021, 23:55:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2021, 21:52:24
Citation de: Vince le 26-10-2021, 15:45:40Emery s'était déjà fait marché dessus au PSG par les joueurs, c'est pas étonnant que Guendouzi se soit plus sentit à l'aise avec un coach sans réelle autorité.

Avec Wenger je sais pas comment ça se serait passé. Ca rappelle quand même un peu l'histoire Lassana Diarra qui avait un sale caractère et qui a très mal apprécié d'être la doublure de Flamini, et il a été vendu après quelques mois.  Quand t'as un remplaçant qui n'accepte pas son rôle et qui met une ambiance de merde, soit tu te forces à le faire jouer juste pour éviter le conflit, soit tu le vends.
Ou tout simplement parce que Emery a cru en lui et lui a donné sa chance, je dis ça je dis rien !! 
Pourquoi il l'a pas signé l'été dernier alors ? :P Il aurait pu les aider à faire mieux que perdre 3-1 contre Cadiz
Villareal a peut être son mot à dire aussi tu crois pas et il n'était peut être pas le profil recherché également...T'es un peu de mauvaise foi sur ce coup là !!

Vince

C'est pas moi qui a cité des noms en disant qu'ils étaient forcément nuls pour Arsenal vu qu'ils n'ont pas signé ensuite dans de grands Clubs européens. Si ce genre de logique est de la mauvaise foi, fallait pas l'utiliser :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

12-11-2021, 00:28:30 #923 Dernière édition: 12-11-2021, 13:47:40 par DiosBergkamp
Je comprends pas ce qui te dérange ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 12-11-2021, 00:28:30Je comprends pas ce qui te dérange ? :Look:
Je pense qu'il réagissait par rapport à son commentaire sur le Parc des Princes  :lmao:
 :bed:  :bed:  :bed:  :bed:

Vince

Faut avouer que c'est pas très malin. L'équipe de France joue aussi parfois au Vélodrome, donc pourquoi pas le parc des Princes. Et puis surtout ça sent le mec qui veut se faire bien voir chez les supporters de l'OM, parce qu'il doit sa carrière au PSG qui l'a formé, à l'époque ça le dérangeait pas du tout de porter ce maillot, sa passion pour l'Om (haine du PSG) elle date d'Aout dernier.

Gunmed

Oui enfin, extrait de son contexte on peut croire autre chose. Dans l'article complet, le journaliste laissait entendre que c'était plutôt à cause des risques d'être sifflé par les supporters car c'est le parc des princes. Il dit d'ailleurs qu'il espère que les supporters seront derrière eux.

Vince

Ah ok, mais bon c'est encore pire au Velodrome - pas que pour les joueurs du PSG, mais Lyon et d'autres :lol: Je m'inquiète pas trop pour lui au parc des princes. Et puis le stade de France est aussi à Paris, t'auras quasiment le même nombre de supporters du PSG si ça avait été au SDF.

Gunmed

Oui c'est clair ça servait pas grand à grand chose de dire ça. Puis au final il n'a pas joué donc...

Vince

:lol: Oui ... "j'aurais préféré jouer au Stade de France qu'au Parc des Princes" ... commence déjà par jouer. Son nom s'est fait un peu sifflé lorsque le speaker a annoncé les joueurs, et ça se trouve ça n'aurait jamais été le cas si il avait rien dit.