Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 27-08-2021, 14:57:41Si tu te bases que sur Guendouzi, oui mais c'est pas le seul à avoir été évincé. ;)

Il aime bien le suisse aussi et ce n'est pas ce que l'on peut appeler un joueur "lisse"
stupide, maladroit, caractériel oui, mais pas lisse :lol:

Atys


darren

Son premier but de la saison. Il semble heureux à Marseille son équipe de coeur  :P

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 29-08-2021, 18:14:41Son premier but de la saison. Il semble heureux à Marseille son équipe de coeur  :P

Qu'il y reste le boutonneux !

Nono

Il ferait pas de mal dans ce milieu.

darren

Citation de: Nono le 29-08-2021, 20:34:36Il ferait pas de mal dans ce milieu.

Il garde encore un peu trop le ballon. Il a aussi gardé pour lui la technique Xhaka , qui consiste à s'crouler sur la ballon en cherchant une faute qui n'arrive jamais  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Guendouzi vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer Kante ..,,on est vraiment les rois à Arsenal ....vous allez voir que dans quelques semaines ce sera au tour de Saliba ...😄

gunner4life

Citation de: Atys le 01-09-2021, 18:47:22Guendouzi vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer Kante ..,,on est vraiment les rois à Arsenal ....vous allez voir que dans quelques semaines ce sera au tour de Saliba ...😄

Ce serait bien pour son expérience 👍🏻

Gunmed

Citation de: Atys le 01-09-2021, 18:47:22Guendouzi vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer Kante ..,,on est vraiment les rois à Arsenal ....vous allez voir que dans quelques semaines ce sera au tour de Saliba ...😄

C'est ce que je me disais en le voyant sur le banc.

On a vraiment le nez creux chez les dirigeants à Arsenal. Prêter voire vendre une bouchée de pain un espoir français jeune et talentueux neo international quel joli coup, on leur a mis bien profond à Marseille .... :bang:  :jesors:

TheMerse

Citation de: Gunmed le 04-09-2021, 23:14:41
Citation de: Atys le 01-09-2021, 18:47:22Guendouzi vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer Kante ..,,on est vraiment les rois à Arsenal ....vous allez voir que dans quelques semaines ce sera au tour de Saliba ...😄

C'est ce que je me disais en le voyant sur le banc.

On a vraiment le nez creux chez les dirigeants à Arsenal. Prêter voire vendre une bouchée de pain un espoir français jeune et talentueux neo international quel joli coup, on leur a mis bien profond à Marseille .... :bang:  :jesors:
C'est un fouteur de merde...la dernière chose dont on a besoin surtout en ce moment...adios l'amigo

Gunmed

Peut être je sais pas mais à son âge est ce qu'il fallait pas essayer de le corriger plutôt que le jeter ?

Emery en a fait un titulaire et voulait le recruter à vilareal c'est qu'il en a encore un bon avis. Arteta l'a écarté dès ses débuts j'ai senti qu'il voulait plutôt en faire un exemple comme s'il avait peur de pas assoir son autorité.

Ensuite, je sais plus s'il est en fin de contrat l'année pro ou celle d'après mais le prêt et l'option d'achat misérable c'est quand même rageant quand tu vois ce qu'il devient et ça on le savait déjà. M
Un profil comme lui c'est 25 millions facile.

Nono

Citation de: TheMerse le 04-09-2021, 23:16:44
Citation de: Gunmed le 04-09-2021, 23:14:41
Citation de: Atys le 01-09-2021, 18:47:22Guendouzi vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer Kante ..,,on est vraiment les rois à Arsenal ....vous allez voir que dans quelques semaines ce sera au tour de Saliba ...😄

C'est ce que je me disais en le voyant sur le banc.

On a vraiment le nez creux chez les dirigeants à Arsenal. Prêter voire vendre une bouchée de pain un espoir français jeune et talentueux neo international quel joli coup, on leur a mis bien profond à Marseille .... :bang:  :jesors:
C'est un fouteur de merde...la dernière chose dont on a besoin surtout en ce moment...adios l'amigo

Il a mal réagi une fois, ça arrive surtout vu le contexte de l'époque à Arsenal.
Ça reste un joueur prometteur et c'est dommage qu'on l'ait blacklisté.

On se plaint du manque de caractère de l'équipe mais Arteta ne veut que des joueurs lisses.

C'est dommage que tu sois aussi vindicatif le concernant.

TheMerse

Citation de: Nono le 05-09-2021, 00:19:03
Citation de: TheMerse le 04-09-2021, 23:16:44
Citation de: Gunmed le 04-09-2021, 23:14:41
Citation de: Atys le 01-09-2021, 18:47:22Guendouzi vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer Kante ..,,on est vraiment les rois à Arsenal ....vous allez voir que dans quelques semaines ce sera au tour de Saliba ...😄

C'est ce que je me disais en le voyant sur le banc.

On a vraiment le nez creux chez les dirigeants à Arsenal. Prêter voire vendre une bouchée de pain un espoir français jeune et talentueux neo international quel joli coup, on leur a mis bien profond à Marseille .... :bang:  :jesors:
C'est un fouteur de merde...la dernière chose dont on a besoin surtout en ce moment...adios l'amigo

Il a mal réagi une fois, ça arrive surtout vu le contexte de l'époque à Arsenal.
Ça reste un joueur prometteur et c'est dommage qu'on l'ait blacklisté.

On se plaint du manque de caractère de l'équipe mais Arteta ne veut que des joueurs lisses.

C'est dommage que tu sois aussi vindicatif le concernant.
Il y a une différence entre manque de caractère et fouteur de merde...il est très très bien là bas...qu'il y reste

Nono

Mais en quoi, il a foutu la merde dans l'équipe ? :lol:

Il a juste eu une réaction disproportionnée lors d'un match mais au sein de l'équipe, on a jamais eu de retour comme quoi il avait foutu la merde.

En voulant dégager tous les joueurs qui ont un minimum de caractère, on se retrouve avec une équipe lisse qui perd ses moyens des qu'il y a l'adversité.

darren

Il ne faut pas confondre caractère et absence de cerveau. Dans la bagarre opposant les joueurs de Marseille et les supporters de Nice par exemple. Qui s'est jeté dans la foule en premier? Mattéo ! Qui a pris plusieurs coups au final? Guendouzi!  J'imagine que le petit nombre de supporters niçois descendu sur le terrain est traumatisé par le caractère de Matteo Guendouzi. Plus sérieusement, il doit plus canaliser sa fougue pour gagner en maturité. Parce qu'au fond c'est un bon joueur qui peut faire une belle carrière. 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

05-09-2021, 12:39:32 #735 Dernière édition: 05-09-2021, 12:41:51 par Nono
Quand tu vois un de tes coéquipiers par terre car il a pris une bouteille d'eau dans le dos et que depuis le début du match, t'es la cible des supporters, je suis pas sûr qu'on aurait tous attendu sagement ici.

Les joueurs de l'OM se sont sentis en danger, c'est quand même dur de juger, c'était surréaliste comme scène.

Mais encore une fois, le débat n'est pas là, on dit que c'est un fouteur de merde mais a-t-il foutu le bordel dans le vestiaire d'Arsenal, sérieusement ?

Les joueurs de l'OM dans cette histoire sont quand même les victimes, pas l'inverse.

Même la réaction de Payet est compréhensible (alors oui, on dira qu'il montre le mauvais exemple mais ça reste des êtres humains et je pense qu'ils ont vraiment eu peur)

Après Guendouzi (même si vous n'aimez pas sa mentalité) ne ferait pas tâche chez nous en ce moment.

C'est un peu comme Torreira, quand tu vois qu'on a toujours Elneny, c'est fou quand même !

darren

Mais je ne dis pas le contraire. Les joueurs de l'OM sont les victimes, je le dis parce que j'ai suivi le match. Je dis juste que dans ces genre de situation ,si tu fonces comme un taureau dans un public hystérique, pendant que tes coéquipiers gèrent la bagarre en restant un minimum groupé. Bah comment te dire ...
je demande juste qu'il canalise son énergie s'il veut faire une meilleure carrière
Actuellement, l'étiquette qui lui colle à la peau , à Marseille ( Joueur impulsif , qui garde trop le ballon) C'est juste pas grand chose, parce que cela peut se corriger avec un peu de volonté.   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'ai aussi suivi le match vu que j'avais pris la semaine gratuite pour Prime L1 (et vu la qualité, je me suis vraiment abonné), rien que pouvoir voir le match sans les commentateurs, ce plaisir. :love:

Gunmed

Ouais il est impulsif et peut paraître comme un petit con mais je pense qu'un bon manager saurait le gérer.

Je vois pas Wenger par exemple le mettre à la porte mais plutôt l'éduquer.
Bizarre aussi qu'Emery ait su le gérer pendant 1 an et demi sans soucis.

Des mecs au fort caractère sur le terrain peuvent donner un peu de ça caractère à l'équipe, aider à enflammer un match. Nous on en manque. Des mecs comme Suarez, Diego Costa, pépé le portugais, Ramos, sont 10 fois pire de vice et malice mais ils ont pas été jeter.

Après s'il foutait la merde dans le vestiaire c'est autre chose mais je pense qu'on en aurait entendu parler.

Je trouve que les cas de guendouzi et torreira on été très mal géré. Si au moins on avait fait une grosse plus value dessus j'aurais pu comprendre ..

darren

Mais pas que le cas de 2 joueurs cités. Il y a une gestion globale de l'effectif que je trouve catastrophique. Cela avec la complicité des fans que nous sommes.
On préfère s'acharner sur les lacunes de certains joueurs que nous rendons responsables de nos déboires. Tout en détournant le regard du vrai problème qui est l'absence de construction d'un collectif a partir des individus déjà présent au Club.
Wenger avait le talent de créer un collectif fort , juste en faisant un dosage complémentaire , entre les joueurs de grand talent et les joueurs moyens. ( Song, Denilson, Djourou....)
On ne peut pas me faire croire qu'il est impossible de construire une équipe minimalement solide avec Chambers, Holding, Cedric ....
Ils sont là! on ne peut pas faire autrement que de créer quelque chose qui tienne la route avec ce que nous avons.
Le reste n'est que utopie  :boring:
 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Mais totalement quand on regardait des fois les compos de Wenger c'était limite mais on jouait bien contre les petites équipes au moins.

On va pas nous faire croire qu'avec tout l'argent investit on a toujours une équipe en bois.

Torreira et guendouzi ont été ramenés jeunes avec fort potentiel, puis on les jette pour ramener d'autres jeunes à fort potentiel (lokonga par exemple).
Saliba c'est pareil. On a payé beaucoup pour ces joueurs, sauf Guendouzi qui était une affaire ( enfin on, le club je veux dire :lol:).
White semble être l'avenir à ce poste et Saliba est droitier, peu de chance qu'ils jouent ensemble.

L'année dernière on prête Kola qui avait 28 ans pour se retrouver qu'avec un seul arrière gauche.
On se retrouve avec 3 arrières droit sans jamais faire confiance à l'un d'entre eux (qui a joué plus de 3 matches de suite ?)
On garde AMN pour une raison inconnue puisque visiblement on a pas confiance en lui non plus.
Cedric est recruté puis monte dans la hiérarchie pour enfin disparaître complètement des radars. Franchement avec 6 mois d'essais ils auraient pu se faire l'avis sur lui avant.

Tout ça plus le reste met le doute aux joueurs qui savent qu'ils iront sur le banc le match d'après. Comment impliquer autant de joueurs ??
Là on prête Bellerin pour ramener le japonais, donc l'effectif reste le même, le poste est triplé voire quadruplé. Aucune vente. A voir si Arteta lui fera confiance ou ce sera un Cedric bis.

A croire que la solution viendra seulement du recrutement, Arteta veut avoir le budget de city pour faire quelque chose mais on lui demande pas de gagner la LDC ou d'être champion tout de suite. On veut juste du jeu et un top 4 et c'est possible avec une cohérence technique.

Atys

Il ne faut pas confondre fort caractère et connerie c'est justement la différence entre Guendouzi qui a d'ailleurs un gros potentiel et Xhaka qui nous plombe régulièrement
La gestion des jeunes est devenue catastrophique et si on ajoute Saliba là on ne comprend carrément plus rien

darren

Citation de: Atys le 06-09-2021, 11:22:42Il ne faut pas confondre fort caractère et connerie c'est justement la différence entre Guendouzi qui a d'ailleurs un gros potentiel et Xhaka qui nous plombe régulièrement
La gestion des jeunes est devenue catastrophique et si on ajoute Saliba là on ne comprend carrément plus rien

Ok! c'est quoi le fort caractère de Matteo ? Pour le talent, pas de souci, il a bien quelque chose en gestation de ce coté là.
Mais lorsque vous parlez de son caractère , vous faites allusion a quoi exactement ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Simplement le fait qu'il se rebiffe mais personnellement ça ne me gêne pas du tout
Il a de la personnalité et du tempérament c'est pas un béni oui oui et en plus il a du talent ...je trouve que la gestion d'Arteta a encore été déplorable

darren

Personnellement , je trouve qu'il est très bien a Marseille  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Perso j'ai ce match face à Tottenham qui me vient à l'esprit, il avait été le patron à 20 ans dans un match chaud, peut-être le plus animé niveau ambiance de ces dernières années.



Mais clairement il n'était pas comme ça à tous les matchs, que ce soit dans l'envie ou sur le niveau intrinsèque. Comme le reste de l'équipe, il avait tendance à prendre par dessus la jambe des "petits" matchs.

Gunmed

Ouais mais c'était un des joueurs où tu pouvais très bien voir qu'il n'était pas content de perdre un match.

Je trouve que l'équipe est trop lisse quand elle perd un match, y a plus de révolte comme à l'époque sur le terrain avec de grosses phases de possession et d'attaque.

Guendouzi avait le mérite de tenter des trucs et même d'haranguer l'équipe. Pour son âge c'est vraiment pas mal. Comme tu dis il n'avait que 20 ans.

C'est le genre de gars qui déteste perdre ça se voit un peu dans ses réactions et c'est dommage de perdre cet état d'esprit. Ça me rappelle le discours de Fabregas qui disaient qu'après un match perdu, seul lui, Nasri et RVP étaient dégoûté dans le bus pendant que les autres rigolaient et étaient déjà passé à autre chose.
Il faut des gars qui en veulent plus. Lui pour son âge n'avaient pas peur de chercher la confrontation et je trouve que c'est pas mal pour l'adversité.

jones79

Dans l'équipe actuelle, il a quand même sa place. Encore une gestion incompréhensible pour moi.

darren

Il s'éclate bien avec son nouveau coach  :lol:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse