Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Vince

Le jour ou Diaby mettra un doublé contre United (pas contre son camp) on pourra comparer leur carrière à Arsenal, et je parle même pas d'Arshavin. Désolé TITI mais Nasri et Arshavin pour moi c'est la classe au dessus, et ce sont pas 2 bons matchs après des dizaines de catastrophiques qui me feront changer d'avis, j'attends plus.

DiosBergkamp

Et puis Nasri ne joue jamais au milieu de terrain chez nous ...

Nasri n' est pas décisif, il est constant de des performances assez moyennes. Diaby quand il fait des bonnes performances ça se voit par des buts, des passes décisives ... ce qui est pourtant plus le boulot d' attaquants comme ... Nasri.

norman2

Nasri, c'est toujours constant. Il fais rarement de mauvais matches mais rarement de bon matches aussi. Il n'a pas la capacité de porté l'équipe vers le haut. Il perd peu de ballons mais c'est dûs a son jeu où il prend très peu de risque. Il joue toujours dans le rythme mais c'est plus un suiveur qu'un meneur. De plus il est incapable de tenir tout un match. Ses deuxièmes mi-temps sont souvent très transparente. Arshavin, c'est encore pire. Moi, je ne le considère plus comme un joueur du top. Il a juste une bonne frappe mais au niveau de l'apport dans le jeu c'est catastrophique. C'est le fils caché de Casper le fantôme. Il est juste bon, capable de faire quelque passes déc. et de marquer quelques goals c'est tout. Sa place de titulaire ne parait pas indiscutable. Au moins Diaby, il tente d'apporter quelque chose au jeu. Même si, il peut encore peaufiner le tout. Il a des qualités technique, de pénétration, de conservation du ballon énorme. De plus sur le plan défensif, il s'est vachement améliorer. Si il améliore sa vision de jeu, sa rapidité d'exécution et sa concentration, il deviendra tout bonnement indispensable à Arsenal. Sur les deux derniers matches, il a montré qu'il en était capable...A suivre...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Je crois rêver, après 2 bons matchs à domicile on fait de Diaby un joueur plus décisif que Nasri et plus constant qu'Arshavin.
:bed:


En attendant donnez moi des 'grands' matchs que Diaby nous a fait gagner.
Je peux vous en donner pour Nasri (vs Man Utd 2-1) et Arshavin (vs Liverpool 1-2) .. je peux aussi vous donner des matchs que Diaby nous a fais perdre par ses manques de concentration.

jones79

Oui, je pense qu'il faut attendre qu'il enchaine un serie de bon matchs.

suker57

Vince je trouve que tu vois Nasri plus fort qu'il ne l'est réellement.
Hormis son doublé l'an passé face à man Utd ce n'est pas un joueur capable de tirer l'équipe vers le haut, il se fond dans le collectif. Il est encore loin d'un Ribery ou d'un Gourcuff.
D'ailleurs à Marseille dans les gros matches il ne répondait jamais présent.

gunner597

Citation de: suker57Vince je trouve que tu vois Nasri plus fort qu'il ne l'est réellement.
Hormis son doublé l'an passé face à man Utd ce n'est pas un joueur capable de tirer l'équipe vers le haut, il se fond dans le collectif. Il est encore loin d'un Ribery ou d'un Gourcuff.
D'ailleurs à Marseille dans les gros matches il ne répondait jamais présent.
je toruve que Nasri est trés fort car il peut jouer relayeur,10,ailier alors que Gourcuff est un joueur axial je pense qu'AW doit le fixer a un poste

gunner4life

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceJe le vois pas progresser mais plus en confiance et il est frais physiquement après sa blessure. Mais il n'a pas la constance nécessaire pour être titulaire dans ce milieu de terrain. On verra dans 20 matchs si il en aura fait 18-19 de bons, pour l'instant je suis pas convaincu. Et je suis pas non plus convaincu parce que même quand il fait de très bons matchs, il n'est pas présent pendant les 90 min. Fabregas/Nasri/Song/... il en est encore loin.
parce que tu trouve que NASRI est constant dans un match ?? tu parles il ne prend aucun risque c'est facile, tu trouve que ARSHAVIN est constant dans un match ?? il joue par séquence, DIABY fait pareille sauf que depuis 2 matchs il tire l'equipe vers le haut et en plus marque à chaque fois.

la 1er action du match d'EDU c'est sur une action de DIABY qui s'arrache et je ne parle pas du nombre de duel au milieu de terrain et de son but

Quand tu compare NASRI et DIABY ca me fait bien rire, NASRI depuis qu'il est à ARSENAL il à du faire 3 bons matchs pour le reste il reste tres discret et surtout ne prend pas le moindre risque offensif.
et dire que tu préfères denilson, tu tailles nasri mais tu décrits exactement le jeu de denilson. Nasri ne perd pas autant de ballons que lui et s'il les perd c'est parce qu'il tente de passer les lignes défensives en dribblant pas en faisant des passes latérales ou en arrière.

Thearsenal

C'est énorme les gens qui retournent leurs vestes comme ça, à cause de deux bons matchs.
Nasri est supérieur à Diaby dans des milliers de domaines, la conservation de balle, la qualité de passe, la vision du jeu, etc.
Arrêtez d'en faire un joueur décisif et constant alors qu'il ne l'a été que sur deux matchs!
Victoria Concordia Crescit

TITI N°1

vous faite exactement pareil sur NASRI

parce qu'il à fait un doublé contre MU vous en faite un dieu vivant mais après il à fait quoi ???

NASRI si on devait compter sur lui pour perforer les defenses on pourrait attendre bien longtemps, de plus DIABY tente plus que NASRI c'est normal qu'il est plus de dechet.

NASRI tout comme DIABY sont capable d'être transparent dans un match et sont deux joueurs completement different, mais arrêtez de faire de NASRI un dieu par pitié ce mec ne prend pas le moindre risque sur un terrain ce contante le plus part du temps de filer le ballon à FABREGAS pour aller vite se cacher sur son aile ou ailleurs sur le terrain.

DIABY est en train de monter en puissance ayez au moins l'honneteté de le reconnaitre, WENGER lui laisse désormais du temps de jeu et enchainer les matchs ce qui n'a jamais etait le cas jusqu'a cette saison quand à NASRI il à beaucoup de temps de jeu depuis son arrivé mais  sa monté en puissance je l'attend toujours depuis 2 ans....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheMerse

Citation de: TITI N°1vous faite exactement pareil sur NASRI

parce qu'il à fait un doublé contre MU vous en faite un dieu vivant mais après il à fait quoi ???

NASRI si on devait compter sur lui pour perforer les defenses on pourrait attendre bien longtemps, de plus DIABY tente plus que NASRI c'est normal qu'il est plus de dechet.

NASRI tout comme DIABY sont capable d'être transparent dans un match et sont deux joueurs completement different, mais arrêtez de faire de NASRI un dieu par pitié ce mec ne prend pas le moindre risque sur un terrain ce contante le plus part du temps de filer le ballon à FABREGAS pour aller vite se cacher sur son aile ou ailleurs sur le terrain.

DIABY est en train de monter en puissance ayez au moins l'honneteté de le reconnaitre, quand à NASRI sa monté en puissance je l'attend toujours depuis 2 ans....
Sauf que Nasri ne fait pas les mêmes GROSSES boulettes que Diaby et perd beaucoup moins de ballons...Nasri ne nous a jamais fait perdre un match

TITI N°1

ben oui forcement avec le peu de risque qu'il prend il n'y a jamais de consequence en effet, mais moi ce que je vois c'est que SANS DIABY sur les deux derniers matchs on les gagne pas ces matchs

Alors que sans NASRI sur les deux derniers ca change pas grand chose.....!!

quand DIABY est mauvais je suis le 1er à la critiquer mais faut reconnaitre aussi quand il est bon et au dessus des autres

NASRI on peu pas ni le critiquer ni le féliciter vu qu'il est toujours MOYEN mais sans plus
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Thearsenal

Je préfère un mec moyen qui a des éclats de génie (cf contre Manchester, en CL, etc), qu'un mec comme Diaby qui est soit bon, soit horrible.
De plus, tu compare Nasri, ailier et un de nos principaux passeurs à Diaby, milieu et une de nos principales passoires.
C'est cool, il a fait deux bons match, mais il est bien loin d'atteindre la moyenne de bons matchs de Nasri.
Victoria Concordia Crescit

FISS89240

ANG, Arsenal - Diaby vise le Mondial

Le milieu d'Arsenal, Abou Diaby, a indiquer que le Mondial 2010 faisait partie de ses objectifs pour cette année.

«Je me suis rendu compte de l'écart qui existait entre la Ligue 1 et la Premier League, entre deux clubs comme Auxerre (son club formateur, ndlr). Il a fallu que je parvienne à élever mon niveau de jeu. Ce n'était pas facile. J'ai dû vite gagner en maturité et en constance pour m'imposer. Il a fallu que je devienne plus professionnel, plus carré sur tout et en dehors du terrain lors de \"l'entraînement invisible\" (...) «A chaque fois, j'apprends beaucoup en Bleu même si je ne joue pas. Un jour, j'aimerais montrer ce que je vaux et mes qualités avec ce maillot. La Coupe du monde est mon objectif. Je vais tout faire pour être de l'aventure. Je travaille pour y aller et je fais tout pour le mériter.», a déclaré l'ancien Auxerrois dans les colonnes du Progrès.

TheMerse

Citation de: TITI N°1ben oui forcement avec le peu de risque qu'il prend il n'y a jamais de consequence en effet, mais moi ce que je vois c'est que SANS DIABY sur les deux derniers matchs on les gagne pas ces matchs
Sur le dernier match j'aurais plutôt tendance à dire \"sans Fabregas\" mais bon... ;)

DiosBergkamp

Citation de: ThearsenalJe préfère un mec moyen qui a des éclats de génie (cf contre Manchester, en CL, etc), qu'un mec comme Diaby qui est soit bon, soit horrible.
De plus, tu compare Nasri, ailier et un de nos principaux passeurs à Diaby, milieu et une de nos principales passoires.
C'est cool, il a fait deux bons match, mais il est bien loin d'atteindre la moyenne de bons matchs de Nasri.
En CL ? etc ?
Développe cette pensée stp.

Les stats de Nasri : 7 buts en presque 40 matchs l' an passé ... souvent au poste d' ailier.
Diaby en est déja à 6 en 20 matchs, au poste de milieu de terrain, souvent un cran en retrait de Fabregas.

TITI N°1

Citation de: ThearsenalJe préfère un mec moyen qui a des éclats de génie (cf contre Manchester, en CL, etc), qu'un mec comme Diaby qui est soit bon, soit horrible.
De plus, tu compare Nasri, ailier et un de nos principaux passeurs à Diaby, milieu et une de nos principales passoires.
C'est cool, il a fait deux bons match, mais il est bien loin d'atteindre la moyenne de bons matchs de Nasri.
A BON ???

peux tu me rappeler combien à delivré de passe décisive NASRI stp ....:lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1peux tu me rappeler combien à delivré de passe décisive NASRI stp ....:lmao:
Pleins, je me rappelle de celle face à Liverpool entre autre (1-1) .. :shrug:


Déjà Nasri n'est pas ailier et son boulot quand il joue en attaque c'est plus d'aider le milieu de terrain que de déborder parce qu'en général de l'autre côté t'as un attaquant (Arshavin, Eduardo Vela, Walcott, Bendtner, etc ...) qui participe beaucoup moins au jeu et c'est pour compenser que Wenger le met là.

Et dans sa participation au jeu, je suis désolé mais il est excellent. Il s'entend très bien avec Fabregas, ils jouent très vite dans les intervalles et ça crée des espaces et des occasions. Franchement ça parait évident pendant les matchs son importance dans le jeu en passe courte, je comprends pas comment on peut dire qu'il \"ne prend pas de risque\".

norman2

Entre dire qu'il participe au jeu et dire qu'il ne prend pas de risque dans son jeu, il n'y a rien de contradictoire. C'est vrai, que son role dans l'équipe est important. Avec lui, on a l'assurance d'un joueur qui joue toujours dans le rythme et qui perd très peu de ballon. Il est aussi intelligent dans son jeu. Mais il faut aussi remarqué qu'il tente peu de 1 contre 1 alors qu'il a la technique et la vitesse pour en réussir. Il fais aussi peu de passes décisives alors qu'il a un beau pied droit. On reste sur notre faim avec Nasri. Il ne déçoit pas mais on sent qu'il peut mieux faire. Force est de remarquer que rare sont les matchs, où on a pu dire: \"Aujourd'hui Nasri etait l'homme du match\"...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Enfin si on met le degré d'exigence aussi haut avec Nasri, on ne peut pas, mais alors pas du tout, être satisfait de la saison de Diaby. Même après ces deux matchs réussit. Je suis désolé je demande beaucoup plus que ça pour m'extasier.

we are the Arsenal !

Ben c vrai que Nasri prend pas beaucoup de risque dans son jeu par exemple il est un des rares dans l'équipe a pouvoir prendre des tirs de loin mais il le fait pratiquement jamais. Je penses que cette aspect de son jeu viendra avec le temps car pour l'instant on voit qu'il reste dans la retenu, il essaie de bien faire les choses comme un joueur qui cherche encore a s'imposer dans l'équipe en assurant ses passes, en perdant très peu de ballon alors qu'il est pour moi un titulaire indiscutable pour le moment. De ce fait il peut se permettre plus de folie dans son jeu mais après une longue absence suite à sa blessure ça se comprend qu'il veuille faire plusieurs bon match que faire des coups d'éclats dans un où deux comme le fait Arshavin :P

DiosBergkamp

Nasri nous a couté cher aussi, on doit etre exigeant avec ses performances.

Skoxy

Citation de: DiosBergkampNasri nous a couté cher aussi, on doit etre exigeant avec ses performances.
+1 :up:
mais on doit aussi lui laisser un peu de temps pour revenir a son meilleur niveau après la blessure la plus longue de ça carrière,il joue un peu avec le frein à main par peur de se reblesser un peu comme RVP l'année passée

darren

Je  pense que cette discussion  est en train de partir en sucette , il faut revenir un peu en arrière vous allez  vous rentre compte que depuis deux matchs, les gens sont en générale très content des  deux prestations de qualité de Diaby, pas forcement parc qu'il était le meilleur sur le terrain, c'est surtout qu'il est en train de réaliser des prestation à la dimension de son talent. Je suis le premier à critiquer Diaby lorsque ses prestation ne sont  pas digne d'un joueur d'arsenal, mais là je pense qu'il faut se réjouir de voir un joueur cadre de l'équipe  retrouver sont foot. Combien de temps cela va durer? Je n'en sais foutrement rien. Je juge l'instant présent est actuellement Diaby déchire. Pour le reste Nasri c'est notre Xavi, un element important pour l'équilibre de l'équipe il n'est pas forcement un buteur, ni un passeur, mais il sait garder le ballon  et permettre un meilleurs placement de ses coéquipiers.. Diaby est un  joueur ... comment dire atypique, je ne pense pas qu'il existe un  joueur avec les mêmes caractéristiques , je pense, et là je rejoins Vince, Diaby est un attaquant qui joue milieu de terrain
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Xavi est le meilleur passeur du monde. Et un honnete buteur en plus.

darren

Citation de: DiosBergkampXavi est le meilleur passeur du monde. Et un honnete buteur en plus.
Comment bien des buts la saison passée? la qualité première de xavi, c'est la conservation de la balle et la construction du jeu, c'est ça sa force, maintenant pour faire des passe et mettre des buts ça il sait faire comme Nasri d'ailleurs,  il a un jeu différant d'un INIESTA qui  est un joueur plus offensif,
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

L' an passé il a mis une dizaine de buts et 23 passes décisives.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampL' an passé il a mis une dizaine de buts et 23 passes décisives.
En cliquant sur le topic \"Diaby\" c'est la première phrase que je vois ! J'ai eu peur ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Bref, Diaby vient de faire deux très grosses prestations ! Et il est pour moi l'homme du match contre Villa ! Fabregas bien entendu a eu un rôle extrêmement décisif mais sur 20mn, on ne peut pas en faire l'homme du match ! Diaby a été monstrueux dimanche, de la 1ère à la dernière minute avec un super but à la Henry ! La grande classe !

Je ne cherche pas à entrer dans la polémique des deux dernières pages, je constate juste : Diaby vient de faire deux gros matchs ! Maintenant c'est clair que le plus dur sera de confirmer car après toutes les mauvaises perfs qu'il a enchainé depuis le début de saison, j'ai hâte de voir s'il va rester constant dans sa superbe !

C'est marrant parce qu'à chaque fois j'avais l'impression qu'il allait perdre le ballon mais au final il en gardait la maîtrise ! Sacrées enjambées le garçon !

J'entends encore les supporters crier dans mon oreille \"Oh shiiiiiiiit, Come onnnnn DIABYYYYY\" contre Tottenham ! Ils ont du être content cette fois ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

[large][large]Abou Diaby prolonge à Arsenal[/large][/large]

Le milieu de terrain international français Abou Diaby a prolongé son contrat \"pour une longue durée\" avec le club anglais d'Arsenal, a indiqué le club londonien jeudi.

\"Cela montre mon engagement sur le long terme avec Arsenal et je suis très content d'être ici, ce qui explique pourquoi je suis si heureux de prolonger mon contrat\", a dit le joueur français.

Agé de 23 ans, Diaby arrivé d'Auxerre (1re div. française) en janvier 2006, a déjà fait 119 apparitions sous le maillot des Gunners malgré des blessures récurrentes qui ont surtout pénalisé sa carrière internationale.

Ce milieu de terrain polyvalent ne compte en effet que deux sélections avec les Bleus.

Conformément à la tradition en vigueur à Arsenal, la durée de la prolongation du contrat de Diaby n'a pas été précisé par le club.

\"Abou est un grand joueur avec beaucoup de présence sur le terrain et il a le potentiel pour être extrêmement influent à Arsenal dans les années à venir\", a indiqué le manageur français d'Arsenal Arsène Wenger.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER