Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Floh27 le 02-09-2022, 15:37:29
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.


Bien sur mais c'est juste qu'on entend 50 fois par jour que le traitement d'Aubam n'a pas été bon.

Et si on prend tes 20 derniers messages sur le forum il y en a pas un positif mais très bien c'est ton opinion. Enfaite on a l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure que tout est noir pour toi en ce moment dans le club. Du coup je me pose la question, tu prends 0 plaisir en ce moment avec ce club ? Que ce soit sportivement, au niveau transfert, le groupe qu'on a etc...

J'ai pas l'obligation de devoir équilibrer mes messages positifs et négatifs, j'exprime juste ce que j'ai besoin d'exprimer. Et c'est comme les réseaux sociaux, faut pas confondre ce qui se dit là et la réalité, car tout ce qui est négatif fait toujours plus parler. C'est le but du forum, débattre, et on va pas débattre pour savoir si tel joueur est excellent ou très bon, on débat uniquement des choses qui vont pas. Ca a toujours été comme ça. Donc il faut savoir faire la part des choses.

Pour le reste je pense pas avoir a justifier ma passion pour le Club, si vous pensez que je déteste Arsenal honnêtement ça me touche pas, j'ai rien à prouver à personne, je suis seulement ici pour dire ce que je pense. Peut-être que j'utilise trop le forum pour passer des coups de gueule, mais je vois pas trop l'intérêt pour moi de venir ici pour m'extasier sur le niveau de tel ou tel joueur - ça veut pas dire que je les apprécie pas.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2022, 15:48:16
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.
Depuis le départ de Wenger, tout est devenu tout noir pour toi Vince admet le...  :sorry:  Avant tu défendais toutes les décisions du club enfin je veux dire de Wenger. Maintenant plus rien ne te plait, t'es parti dans un délire que seul toi comprend, je te l'ai dis arrête de vivre dans le passé et de rêver d'une époque révolue. On savait tous qu'on allait avoir une période très compliqué suite à la reconstruction de l'équipe + la restructuration du club et au lieu d'être un peu plus tolérant et patient comme la plupart d'entre nous, toi t'es devenu plus critique comme si le club t'avais trahi ou je ne sais quoi :lol:

Au début du règne d'Arteta je l'ai beaucoup défendu, parfois contre tes prises de positions. Au début j'ai vu des choses qui me plaisait et j'avais aussi envie d'y croire. Puis des choses m'ont déplut dans sa gestion ou tactiquement ou dans sa communication, et mon avis a changé. C'est comme ça, toi aussi t'as beaucoup critiqué des entraineurs sur ce forum, certainement plus que moi :lol:

Mais je suis cohérent, quand je trouve une cohérence qui me plait dans le travail d'un entraineur, je vais le défendre, quand c'est pas le cas, je le critique, donc oui c'est logique si je suis plus critique avec Arteta que je ne l'étais avec Wenger. C'est comme si je te reprochais d'être plus critique avec Bendtner qu'avec Fabregas :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-09-2022, 17:04:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2022, 15:48:16
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.
Depuis le départ de Wenger, tout est devenu tout noir pour toi Vince admet le...  :sorry:  Avant tu défendais toutes les décisions du club enfin je veux dire de Wenger. Maintenant plus rien ne te plait, t'es parti dans un délire que seul toi comprend, je te l'ai dis arrête de vivre dans le passé et de rêver d'une époque révolue. On savait tous qu'on allait avoir une période très compliqué suite à la reconstruction de l'équipe + la restructuration du club et au lieu d'être un peu plus tolérant et patient comme la plupart d'entre nous, toi t'es devenu plus critique comme si le club t'avais trahi ou je ne sais quoi :lol:

Au début du règne d'Arteta je l'ai beaucoup défendu, parfois contre tes prises de positions. Au début j'ai vu des choses qui me plaisait et j'avais aussi envie d'y croire. Puis des choses m'ont déplut dans sa gestion ou tactiquement ou dans sa communication, et mon avis a changé. C'est comme ça, toi aussi t'as beaucoup critiqué des entraineurs sur ce forum, certainement plus que moi :lol:

Mais je suis cohérent, quand je trouve une cohérence qui me plait dans le travail d'un entraineur, je vais le défendre, quand c'est pas le cas, je le critique, donc oui c'est logique si je suis plus critique avec Arteta que je ne l'étais avec Wenger. C'est comme si je te reprochais d'être plus critique avec Bendtner qu'avec Fabregas :P
Tu l'as défendu au début parce que c'était un ancien de la maison qui a joué sous Wenger avoue :P Ensuite ce qui a changé et qui ne t'as pas plu d'où les éternelles critiques envers Arteta et Edu, c'est qu'ils ont viré ton chouchou Ozil. Petit à petit les joueurs signés par Wenger finissent par tous disparaitre, Bellerin un autre vient de partir.  :sorry:

Pour toi c'est une mauvaise chose, bah non, c'est une nouvelle page du club, une nouvelle façon de faire qui a le droit de ne pas te plaire mais tu ne peux de toute façon rien n'y faire donc autant l'accepter et regarder l'avenir plutôt que le passé.

Floh27

Citation de: Vince le 02-09-2022, 16:59:00
Citation de: Floh27 le 02-09-2022, 15:37:29
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.


Bien sur mais c'est juste qu'on entend 50 fois par jour que le traitement d'Aubam n'a pas été bon.

Et si on prend tes 20 derniers messages sur le forum il y en a pas un positif mais très bien c'est ton opinion. Enfaite on a l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure que tout est noir pour toi en ce moment dans le club. Du coup je me pose la question, tu prends 0 plaisir en ce moment avec ce club ? Que ce soit sportivement, au niveau transfert, le groupe qu'on a etc...

J'ai pas l'obligation de devoir équilibrer mes messages positifs et négatifs, j'exprime juste ce que j'ai besoin d'exprimer. Et c'est comme les réseaux sociaux, faut pas confondre ce qui se dit là et la réalité, car tout ce qui est négatif fait toujours plus parler. C'est le but du forum, débattre, et on va pas débattre pour savoir si tel joueur est excellent ou très bon, on débat uniquement des choses qui vont pas. Ca a toujours été comme ça. Donc il faut savoir faire la part des choses.

Pour le reste je pense pas avoir a justifier ma passion pour le Club, si vous pensez que je déteste Arsenal honnêtement ça me touche pas, j'ai rien à prouver à personne, je suis seulement ici pour dire ce que je pense. Peut-être que j'utilise trop le forum pour passer des coups de gueule, mais je vois pas trop l'intérêt pour moi de venir ici pour m'extasier sur le niveau de tel ou tel joueur - ça veut pas dire que je les apprécie pas.

Mais je t'ai connu à une époque où tu étais bien plus optimiste et lorsque les autres critiquaient le club tu avais tendance à relativiser, donc c'est pour ça là ton état m'inquiète si tu ne vois rien de positif.

J'aimerais juste savoir qu'est-ce que tu trouves intéressant dans ce club en ce moment pour au moins avoir ton point de vue là dessus une fois.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2022, 18:55:53
Citation de: Vince le 02-09-2022, 17:04:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2022, 15:48:16
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.
Depuis le départ de Wenger, tout est devenu tout noir pour toi Vince admet le...  :sorry:  Avant tu défendais toutes les décisions du club enfin je veux dire de Wenger. Maintenant plus rien ne te plait, t'es parti dans un délire que seul toi comprend, je te l'ai dis arrête de vivre dans le passé et de rêver d'une époque révolue. On savait tous qu'on allait avoir une période très compliqué suite à la reconstruction de l'équipe + la restructuration du club et au lieu d'être un peu plus tolérant et patient comme la plupart d'entre nous, toi t'es devenu plus critique comme si le club t'avais trahi ou je ne sais quoi :lol:

Au début du règne d'Arteta je l'ai beaucoup défendu, parfois contre tes prises de positions. Au début j'ai vu des choses qui me plaisait et j'avais aussi envie d'y croire. Puis des choses m'ont déplut dans sa gestion ou tactiquement ou dans sa communication, et mon avis a changé. C'est comme ça, toi aussi t'as beaucoup critiqué des entraineurs sur ce forum, certainement plus que moi :lol:

Mais je suis cohérent, quand je trouve une cohérence qui me plait dans le travail d'un entraineur, je vais le défendre, quand c'est pas le cas, je le critique, donc oui c'est logique si je suis plus critique avec Arteta que je ne l'étais avec Wenger. C'est comme si je te reprochais d'être plus critique avec Bendtner qu'avec Fabregas :P
Tu l'as défendu au début parce que c'était un ancien de la maison qui a joué sous Wenger avoue :P Ensuite ce qui a changé et qui ne t'as pas plu d'où les éternelles critiques envers Arteta et Edu, c'est qu'ils ont viré ton chouchou Ozil. Petit à petit les joueurs signés par Wenger finissent par tous disparaitre, Bellerin un autre vient de partir.  :sorry:

Pour toi c'est une mauvaise chose, bah non, c'est une nouvelle page du club, une nouvelle façon de faire qui a le droit de ne pas te plaire mais tu ne peux de toute façon rien n'y faire donc autant l'accepter et regarder l'avenir plutôt que le passé.

T'as vraiment beaucoup d'imagination :lol: J'avais même pas imaginé que j'ai défendu Arteta parce qu'il a joué pour Arsenal, donc je le critique maintenant parce qu'il a joué pour les Ranger ?

Et franchement il y a que toi qui fait une fixation sur qui a signé chaque joueur. Du coup Saka et Smith Rowe ils ont été signé quand Wenger étaient là, donc il faut s'en débarrasser ? Ils vont mettre une mauvaise ambiance au Club ? :lol:

Vince

02-09-2022, 19:22:14 #2585 Dernière édition: 02-09-2022, 19:24:12 par Vince
Citation de: Floh27 le 02-09-2022, 19:11:39
Citation de: Vince le 02-09-2022, 16:59:00
Citation de: Floh27 le 02-09-2022, 15:37:29
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.


Bien sur mais c'est juste qu'on entend 50 fois par jour que le traitement d'Aubam n'a pas été bon.

Et si on prend tes 20 derniers messages sur le forum il y en a pas un positif mais très bien c'est ton opinion. Enfaite on a l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure que tout est noir pour toi en ce moment dans le club. Du coup je me pose la question, tu prends 0 plaisir en ce moment avec ce club ? Que ce soit sportivement, au niveau transfert, le groupe qu'on a etc...

J'ai pas l'obligation de devoir équilibrer mes messages positifs et négatifs, j'exprime juste ce que j'ai besoin d'exprimer. Et c'est comme les réseaux sociaux, faut pas confondre ce qui se dit là et la réalité, car tout ce qui est négatif fait toujours plus parler. C'est le but du forum, débattre, et on va pas débattre pour savoir si tel joueur est excellent ou très bon, on débat uniquement des choses qui vont pas. Ca a toujours été comme ça. Donc il faut savoir faire la part des choses.

Pour le reste je pense pas avoir a justifier ma passion pour le Club, si vous pensez que je déteste Arsenal honnêtement ça me touche pas, j'ai rien à prouver à personne, je suis seulement ici pour dire ce que je pense. Peut-être que j'utilise trop le forum pour passer des coups de gueule, mais je vois pas trop l'intérêt pour moi de venir ici pour m'extasier sur le niveau de tel ou tel joueur - ça veut pas dire que je les apprécie pas.

Mais je t'ai connu à une époque où tu étais bien plus optimiste et lorsque les autres critiquaient le club tu avais tendance à relativiser, donc c'est pour ça là ton état m'inquiète si tu ne vois rien de positif.

J'aimerais juste savoir qu'est-ce que tu trouves intéressant dans ce club en ce moment pour au moins avoir ton point de vue là dessus une fois.

Mais j'ai pas changé, je donnais mon point de vue et je le défendait. C'est pareil vous avez des joueurs que vous appréciez et des joueurs que vous critiquez, c'est pas parce que vous avez défendu un joueur par le passé que vous n'avez pas le droit ensuite d'en critiquer un autre. C'est pas moi qui a changé, c'est surtout Arsenal, il y a pas si longtemps on finissait 2nd et c'était la fin du monde, heureusement qu'il y en avait comme moi ici pour relativiser. Là on est dans l'excès inverse, on termine 8ème ou 5ème sans coupe d'Europe, mais faut continuer de croire aveuglement dans tout ce que font les personnes qui dirigent ce Club, comme si ils n'étaient pas responsable de l'échec qu'ils peinent à corriger. Désolé d'avoir plus d'exigence. Moi je juge pas Arteta sur les 5 derniers matchs, mais sur les 2,5 dernières années, qui sont très insuffisantes.

Ce que je trouve intéressant à Arsenal, c'est ce que je demandais depuis longtemps, qu'on donne leur chance aux jeunes, que ce soit ceux de l'Academy ou dans le recrutement. Comme ça peu importe ce qui arrive, peu importe les futurs entraineurs, on a beaucoup de joueurs qui peuvent réussir au Club sur la durée et apporter une stabilité à l'équipe. Ca parait une évidence aujourd'hui, mais on s'est suffisamment foutu de ma gueule par le passé pour avoir pris cette position. :lol: Aussi j'apprécie ce que j'ai longtemps attendu à l'Emirates, un renouvellement générationnel, la moyenne d'âge était élevé et ça donnait une ambiance trop calme et trop souvent toxique. Là il y a un vent d'optimisme qui est lié à la jeunesse.

Floh27

Citation de: Vince le 02-09-2022, 19:22:14
Citation de: Floh27 le 02-09-2022, 19:11:39
Citation de: Vince le 02-09-2022, 16:59:00
Citation de: Floh27 le 02-09-2022, 15:37:29
Citation de: Vince le 02-09-2022, 15:14:39C'est mon opinion, j'ai le droit de l'exprimer :lol:

Je sais que c'est chiant car on a envie de croire que tout va bien, et les résultats du début de saison le montre, et je suis pas là pour gâcher la fête. C'est juste que je vois des choses qui me plaisent pas dans la gestion globale du Club. Beaucoup de choses qu'on aurait jamais imaginé à Arsenal, qu'on aurait critiqué avant chez les autres, on les accepte voir on les défend maintenant à Arsenal.

Pour moi ce Club c'est plus que les résultats, il y a des valeurs qui font qu'on s'y identifie, et surtout pour moi Arsenal ce n'est pas Edu ou Arteta, ni même Kroenke ou tout les joueurs qui sont là actuellement, c'est plus important que ces gens là. Donc c'est important de comprendre que critiquer Arteta, ce n'est pas critiquer Arsenal, critiquer la direction pareil. Faut pas tout confondre, Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 2 ans et s'arrêtera après le départ de nos dirigeants.


Bien sur mais c'est juste qu'on entend 50 fois par jour que le traitement d'Aubam n'a pas été bon.

Et si on prend tes 20 derniers messages sur le forum il y en a pas un positif mais très bien c'est ton opinion. Enfaite on a l'impression qu'il n'y a pas de demi-mesure que tout est noir pour toi en ce moment dans le club. Du coup je me pose la question, tu prends 0 plaisir en ce moment avec ce club ? Que ce soit sportivement, au niveau transfert, le groupe qu'on a etc...

J'ai pas l'obligation de devoir équilibrer mes messages positifs et négatifs, j'exprime juste ce que j'ai besoin d'exprimer. Et c'est comme les réseaux sociaux, faut pas confondre ce qui se dit là et la réalité, car tout ce qui est négatif fait toujours plus parler. C'est le but du forum, débattre, et on va pas débattre pour savoir si tel joueur est excellent ou très bon, on débat uniquement des choses qui vont pas. Ca a toujours été comme ça. Donc il faut savoir faire la part des choses.

Pour le reste je pense pas avoir a justifier ma passion pour le Club, si vous pensez que je déteste Arsenal honnêtement ça me touche pas, j'ai rien à prouver à personne, je suis seulement ici pour dire ce que je pense. Peut-être que j'utilise trop le forum pour passer des coups de gueule, mais je vois pas trop l'intérêt pour moi de venir ici pour m'extasier sur le niveau de tel ou tel joueur - ça veut pas dire que je les apprécie pas.

Mais je t'ai connu à une époque où tu étais bien plus optimiste et lorsque les autres critiquaient le club tu avais tendance à relativiser, donc c'est pour ça là ton état m'inquiète si tu ne vois rien de positif.

J'aimerais juste savoir qu'est-ce que tu trouves intéressant dans ce club en ce moment pour au moins avoir ton point de vue là dessus une fois.

Mais j'ai pas changé, je donnais mon point de vue et je le défendait. C'est pareil vous avez des joueurs que vous appréciez et des joueurs que vous critiquez, c'est pas parce que vous avez défendu un joueur par le passé que vous n'avez pas le droit ensuite d'en critiquer un autre. C'est pas moi qui a changé, c'est surtout Arsenal, il y a pas si longtemps on finissait 2nd et c'était la fin du monde, heureusement qu'il y en avait comme moi ici pour relativiser. Là on est dans l'excès inverse, on termine 8ème ou 5ème sans coupe d'Europe, mais faut continuer de croire aveuglement dans tout ce que font les personnes qui dirigent ce Club, comme si ils n'étaient pas responsable de l'échec qu'ils peinent à corriger. Désolé d'avoir plus d'exigence. Moi je juge pas Arteta sur les 5 derniers matchs, mais sur les 2,5 dernières années, qui sont très insuffisantes.

Ce que je trouve intéressant à Arsenal, c'est ce que je demandais depuis longtemps, qu'on donne leur chance aux jeunes, que ce soit ceux de l'Academy ou dans le recrutement. Comme ça peu importe ce qui arrive, peu importe les futurs entraineurs, on a beaucoup de joueurs qui peuvent réussir au Club sur la durée et apporter une stabilité à l'équipe. Ca parait une évidence aujourd'hui, mais on s'est suffisamment foutu de ma gueule par le passé pour avoir pris cette position. :lol: Aussi j'apprécie ce que j'ai longtemps attendu à l'Emirates, un renouvellement générationnel, la moyenne d'âge était élevé et ça donnait une ambiance trop calme et trop souvent toxique. Là il y a un vent d'optimisme qui est lié à la jeunesse.

Je ne parle pas de jugement mais de retirer du positif dans le présent. Quand tu me dis juger Arteta pour ses 2,5 années oui très bien quand on prend du recul, quand on fait le bilan on voit qu'il est pas top son bilan. Mais regarder dans le passé c'est être aussi nostalgique et il faut aussi avancer aujourd'hui on a ce qu'on a et il faut avancer. Et si on regarde l'évolution, on a quand même le sentiment d'aller dans le bon sens sportivement, les arrivées sont plutôt prometteuse et notre jeu en ce moment est plutôt plaisant. Alors évidemment la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain mais au moins profitons du moment présent c'est bien aussi de retirer du positif et encore une fois ça n'enlève pas le fait qu'on puisse aussi critiquer des choses c'est totalement normal, mais de mon point de vu toujours taper au même endroit et à longueur de journée ça fait pas avancer le débat.

Ca marche merci pour ton point de vue, je suis plutôt d'accord avec ça aussi.

Je m'arrêterai là sur ce point car on est hors sujet je pense.

Vince

Il y a pas de soucis, moi j'aimerai bien redevenir le jeune fan d'Arsenal qui vivait dans l'instant sans cynisme, redevenir naïf et croire que tout ira tout le temps pour le mieux. Mais avec le temps on connait beaucoup de déceptions et on reconnait des signes qui font qu'on doute que l'avenir soit si positif que ça, que les problèmes sont pas résolus mais repoussés à plus tard. Arteta parle de non-négociable, moi c'est pareil il y a des choses que je peux pas laisser passer, ignorer ou excuser. Aussi il y a pleins de choses dans le Football en général, pas qu'à Arsenal, qui font qu'il y a un décalage un peu entre des valeurs que l'on a et celles qui sont mises en avant dans ce monde un peu pourris. Là on va devoir subir une Coupe du Monde au Qatar et faire comme si tout était normal. Donc oui je suis certainement plus cynique mais je trouve que le contexte évolue aussi dans un sens qui me plait pas. Mais ça peut changer, j'étais très enthousiaste au début du règne d'Arteta, j'espère retrouver ça bientôt.

DiosBergkamp

On a un peu de libre arbitre, rien n'empêche en tant que téléspectateur de boycotter cette coupe du monde :shrug:

darren

C'est exactement le type de débat que j'avais avec des potes fans du Barça, pendant que leur Club était sur le toit du foot.
J'étais inquiet de la gestion financière de leur Club, de cette manière d'avoir les yeux rivés sur le présent, sans tenir compte de l'aspect bénéfice économique, qui est de toute évidence la chose qui doit suivre les succès sportif.
Personnellement je suis très inquiet de cette manière de nettoyer le Club de tous ses "indésirables" sans tenir compte de l'aspect bénéfice ( Entrée d'argent) et je sais aussi que c'est Arsenal , en tant que Club qui porte sur ses épaules ce déficit.
Alors je souhaite de tout coeur que Edu et Arteta réussissent leur projet sportif. Sinon le retour du bâton risque d'être terrible.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On parle un peu pour rien pour l'instant, la coupe du monde en Novembre/Décembre peut complètement changer la suite.

Pour l'instant, on fait un début de saison parfait, nos recrues apportent satisfaction et faudra voir pour les blessés.

Mais même si le calendrier était favorable, on s'est quand même rendu la plupart des matchs faciles et c'est à noter.
Il y a un changement dans l'état d'esprit, on s'est fait reprendre plusieurs fois et pourtant on a gagné ces matchs (avec des décisions arbitrages défavorables).

Alors oui, on peut perdre dimanche à MU mais j'y crois moyennement (vous pouvez me ressortir le message après le match haha) mais même 5 victoires et une défaite, c'est un excellent début.

Si on veut gagner la PL, faudra gagner contre les gros, si on veut finir dans le Big four, faudra surtout pas perdre des points contre les petits et ça, on le fait bien.


Notre 11 titulaire actuellement, c'est top 3, avec pourtant un Saka bien moins en forme, on a peu vu Smith Rowe ce qui montre la qualité du banc.

Honnêtement, il n'y a que notre milieu qui m'inquiète car dépendant des blessures et d'affaires judiciaires mais pour le reste, faut pas bouder notre plaisir, on a trop mangé du pain noir en championnat ces dernières années.


Et pour Auba, tant mieux pour le Barça d'avoir récupéré 10 millions mais la situation n'était pas la même.

Vince

02-09-2022, 23:29:57 #2591 Dernière édition: 02-09-2022, 23:33:05 par Vince
Vous voyez pourquoi on a besoin de gens ici pour relativiser :lol: On parle de titre parce qu'on a gagné 5 matchs de suite. Sur les 3-5-10 dernières années pas mal de fois on a gagné 5 matchs de suite, voir plus. Forcément quand ça arrive en milieu de saison et que t'as déjà pleins de points de retard, gagner 5 matchs de suite passe plus inaperçu. En début de saison ça fait plus de bruit vu que ça veut dire que t'es premier. Les Spurs étaient premier de PL l'année dernière après les premiers matchs mais n'ont jamais joué la course au titre. On est dans un excès d'optimisme et on peut s'amuser à y croire, mais c'est quand on s'enflamme comme ça qu'on crée encore plus de déception.

Nono

J'ai jamais parlé de titres mais pour être dans le Big four, faut enchaîner les victoires, ce qu'on fait en ce moment.

Vince, toi qui adore les stats, c'est quand la dernière saison où on a démarré la saison avec 5 victoires ?

Donc il vaut mieux être pessimiste pour pas être déçu, c'est un peu triste à la longue, non ?

Vince

"Si on veut gagner la PL" ... non idéalement on cherche à être réaliste. Si t'es à la place d'Arteta, il n'y a rien de pire pour sa jeune équipe qui de se retrouver aussi tôt avec une étiquette de candidat au titre alors qu'on a par le passé succombé sous la pression de la course au top4 en fin de saison dernière. On se rappelle comment ça s'est passé, pleins de points d'avance, pleins de matchs d'avance, etc ... ça devrait nous rendre un peu plus prudent.

Et personne avant le début de saison ne connaissait la stat de 3-4-5 victoires de suite en début de saison, c'est beaucoup trop spécifique. C'est des trucs de commentateurs TV de sortir des stats aussi spécifique, qui révèlent pas grand chose (à part qu'on a souvent été habitué à jouer des gros en début de saison ces 15 dernières années).

we are the Arsenal !

03-09-2022, 00:15:09 #2594 Dernière édition: 03-09-2022, 00:17:07 par we are the Arsenal !
Surtout que ces dernières années le club a plus besoin de soutien que de critiques, alors moi aussi j'étais au bout de ma vie quand on terminait 7 ou 8 ème en PL, mais faut aussi trouver du positif sinon on regarde plus le foot et on suit plus le club, par moment c'était compliqué de regarder les matchs, je prenais plus de plaisir à voir jouer Arsenal, mais on a pu voir qu'il y a du mieux depuis la saison dernière, on voit qu'il y a un projet, une direction.

Les méthodes du club, de Edu ou d'Arteta ne vous plaisent pas and so what, ce qu'on veut en tant que supporter c'est de prendre du plaisir à regarder notre équipe jouer, voir l'ambition du club à travers les investissements et un projet sportif clair, c'est le plus important, le reste ce n'est pas à nous de nous en inquiéter. Darren on ne finira pas dans la situation financière du Barça, t'inquiète pas va :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2022, 00:15:09Darren on ne finira pas dans la situation financière du Barça, t'inquiète pas va :lol:

C'est peut être par déformation professionnelle que je regarde cet aspect des choses. Mais ne t'inquiète pas mon cher Wata  :lol: Je ne suis pas en train de me taper la tête contre le mur, a chaque décision qui s'apparente à de l'illusion monétaire. Je partage juste mes impression avec vous ici, parce que j'aime ce Club et j'aime bien ce forum. Pour le reste je vais au resto, au théâtre, à la mer mes autres passions. enfin je fais ma vie quoi  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 03-09-2022, 00:30:05Je ne suis pas en train de me taper la tête contre le mur, a chaque décision qui s'apparente à de l'illusion monétaire.

Tu aurais quelques bosses vu l'accumulation depuis 5/6 ans :P

jones79

Débat intéressant, et c'est bien d'avoir gagné 5 matchs de suite avec une jeune équipe, mais pour moi le club a perdu ses valeurs, aujourd'hui il n'y a plus de conseil d'administration, plus de personnes qui portent les traditions de club et des propriétaires très loin aux Etats Unis.

Aujourd'hui ça ne dérange personne qu'un joueur peut partir gratuitement de chez nous et ensuite un autre club le vend pour £10m or que nous vendons un gardien international pour £3m. C'est quand même une gestion économique qui pose question.

Finalement je ne suis toujours pas convaincu par Arteta et Edu et j'espère l'avenir me donnerait tort.

Vince

03-09-2022, 13:12:09 #2598 Dernière édition: 03-09-2022, 13:15:55 par Vince
Ca me fait sourire à chaque fois que les commentateurs parlent de "Board" à Arsenal, ça fait plusieurs années qu'il n'y en a plus, il a été démantelé quand les Kroenke ont racheté la totalité des parts du Club. Donc pour faire simple Arsenal c'est les Kroenke (Josh Kroenke surtout), et en dessous le duo Arteta/Edu qui a carte blanche pour prendre toutes les décisions qu'ils souhaitent d'un point de vue sportif ou financier. Il y a 2-3 garde fou avec Tim Lewis qui travaille pour les Kroenke et Mark Garlick qui est surtout là pour apporter son expertise et son expérience avec son passé à la Premier League et dans le milieu des transferts dans d'autres Clubs. Je parle pas de Vinai qui s'occupe surtout de l'entreprise Arsenal, tout ce qui ne concerne pas le football.

A quoi sert un Board ? Arsenal a presque toujours eu un Board. A l'origine le Club a été créé par des ouvriers de l'usine d'armement, toutes les décisions étaient prise par des votes par les membres du comités, des gens qui étaient élu. Au tout début il n'y avait même pas d'entraineur, les joueurs votaient pour élire un certain nombre de joueurs qui ensuite eux-même votaient ou débattaient de la bonne composition d'équipe à adopter. Donc la multiplicité des voix, les contre-pouvoirs, c'est dans l'ADN du Club. Et à Arsenal, comme dans la tradition du Football anglais, il y avait pendant plus d'un siècle un Board avec un Chairman, et des dirigeants, et lors des réunions ils votent toutes les décisions importantes. Forcément dès qu'on autorise plus d'une opinion a s'exprimer, ça peut créer des tensions et il y en a eu un paquet dans l'histoire du Club, notamment l'éviction de David Dein. Mais c'est dans l'ADN du Club, et aussi et surtout ce Board à Arsenal était considéré comme le garant des valeurs d'Arsenal, car composé de gens qui ont passé des décennies au Club (Ken Friar notamment) et un Chairman qui avait son grand-père et son père qui a occupé le même rôle que lui pendant des décennies à Arsenal, ils n'étaient pas parfait et ont pu faire des erreurs mais ils connaissaient mieux que quiconque ce Club et ses valeurs.

Donc le Board a disparu, il y a 0 contre-pouvoir à Arsenal, et quand on voit les décisions qui ont été prise depuis, tellement loin de ce qu'on aurait autorisé avant, on comprend mieux pourquoi on a perdu cette "classe". Je parle notamment d'être le seul Club de PL à virer 55 employés pendant la crise du COVID, tout en dépensant des centaines de millions d'euros sur des joueurs moyens, avec les résultats que l'on sait. Ca restera gravé dans notre histoire. (désolé Floh27 je rechute :lol:)

we are the Arsenal !

03-09-2022, 13:46:13 #2599 Dernière édition: 03-09-2022, 13:50:27 par we are the Arsenal !
Euh excuse moi mais le board il servait à quoi quand Wenger était là, c'était une coquille vide. Wenger prenait toutes les décisions importantes concernant le club, il a été même à l'initiative de construire un nouveau stade. Certes Wenger a surement mérité ce genre de privilège avec le succès qu'il a eu chez nous. Wenger manageait Arsenal comme si c'était son bébé, nos finances étaient ses propres sous et il était comme un père pour les joueurs, ça a fonctionné 10-15 ans mais avec l'émergence des propriétaires milliardaires, les clubs ont changé de structures organisationnelles, de nouvelles méthodes de recrutements avec les agents, le poste de directeur sportif a prit de l'importance, un seul homme ne pouvait plus diriger à lui tout seul un club.

J'en conviens qu'on a perdu un peu de notre ADN parce qu'avec la reconstruction de l'équipe et du club nous construisons un nouvel ADN tout essayant de ne pas perdre complètement l'ADN qui faisait notre club, je penses que le club a toujours ce côté familiale, on le ressent encore, "the Arsenal family" tous les joueurs le disent !  Avec l'arrivée des kreonke au début on a vu qu'ils ne voulaient pas trop s'impliquer, mais c'est différent maintenant et forcément des propriétaires américains amène un management à l'Américaine. Ils ont la majorité des parts et détiennent le club, c'est le cas pour pleins d'autres équipes également, on ne pouvait pas y échapper, on est pas un petit club qui génère peu de revenus. 


Vince

Déjà c'est Ken Friar et Danny Fizsman, donc deux membres du Board, qui ont eu le rôle le plus important dans la construction de ce stade. Evidemment sans les succès de Wenger on aurait jamais eu les moyens et la possibilité d'emprunter pour le construire. Et son ami, David Dein, avait l'idée de racheter Wembley et donc que le Club déménage dans l'ouest de Londres. Ca montre à la fois les différents opinions qu'il pouvait y avoir en interne, et ensuite l'importance des contre pouvoirs.

L'idée que Wenger faisait tout ce qu'il voulait à Arsenal, c'est vraiment mal connaitre les coulisses de l'époque :lol: Déjà il aurait préféré faire chaque été comme à ses débuts, se renforcer sur le marché des transferts sans perdre ses meilleurs joueurs, si il en avait eu la possibilité. Et le Board lui mettait la pression pour dépenser en fonction de ce qui est disponible, car on a construit un stade très cher avec un prêt qu'on devait rembourser chaque année. Et il y a eu des tensions entre lui et le Board en 21 ans, c'est normal quand il y a des contre-pouvoirs, il a très mal vécu le départ de Dein et a hésité à partir à cette époque.

DiosBergkamp

Après la tradition peut aussi t'handicaper. Certains pouvaient s'émerveiller de voir la famille Hill Wood officier en tant que Chairman de père en fils, moi j'y voyais surtout un héritage pas forcément mérité, et au bout du compte un vieux monsieur de 77 ou 78 ans à la tête d'un des plus grands clubs du monde.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

03-09-2022, 17:28:09 #2603 Dernière édition: 03-09-2022, 18:03:29 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-09-2022, 13:58:55Déjà c'est Ken Friar et Danny Fizsman, donc deux membres du Board, qui ont eu le rôle le plus important dans la construction de ce stade. Evidemment sans les succès de Wenger on aurait jamais eu les moyens et la possibilité d'emprunter pour le construire. Et son ami, David Dein, avait l'idée de racheter Wembley et donc que le Club déménage dans l'ouest de Londres. Ca montre à la fois les différents opinions qu'il pouvait y avoir en interne, et ensuite l'importance des contre pouvoirs.

L'idée que Wenger faisait tout ce qu'il voulait à Arsenal, c'est vraiment mal connaitre les coulisses de l'époque :lol: Déjà il aurait préféré faire chaque été comme à ses débuts, se renforcer sur le marché des transferts sans perdre ses meilleurs joueurs, si il en avait eu la possibilité. Et le Board lui mettait la pression pour dépenser en fonction de ce qui est disponible, car on a construit un stade très cher avec un prêt qu'on devait rembourser chaque année. Et il y a eu des tensions entre lui et le Board en 21 ans, c'est normal quand il y a des contre-pouvoirs, il a très mal vécu le départ de Dein et a hésité à partir à cette époque.
C'était surtout parce que nos finances étaient limités il ne pouvait pas sortir des tunes de ses poches non plus, on avait une politique d'auto gestion stricte à l'époque.  Ken Friar et Danny Fizsman sont les deux qui ont été à la tête de ce projet avec l'accord de Wenger. Il contrôlait presque tout à Arsenal, toutes les décisions du club passaient sur le bureau de Wenger, même les plans du stade et du terrain d'entrainement, il y a mit son grain de sel :lol: Dein n'est pas Wenger, plus facile de virer Dean qui était en désacord avec le board à l'époque que Wenger :shrug: Je penses pas me tromper en disant que Wenger a eu une grande liberté de décision et de gestion chez nous. 

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-09-2022, 14:39:05Après la tradition peut aussi t'handicaper. Certains pouvaient s'émerveiller de voir la famille Hill Wood officier en tant que Chairman de père en fils, moi j'y voyais surtout un héritage pas forcément mérité, et au bout du compte un vieux monsieur de 77 ou 78 ans à la tête d'un des plus grands clubs du monde.

C'était mérité dans le sens qu'ils ont baigné dans la culture Arsenal, ils aimaient forcément ce Club vu qu'ils ont grandit dedans, et ils ont vu leur père ou leur grand père occuper ce rôle. C'est même idéal. Après en terme de compétence, pour Peter Hill-Wood c'était un ancien sportif, il a fait du cricket a un bon niveau, comme son père et son grand-père, et il a travaillé aussi jusqu'à devenir vice-président de la banque Hambros. C'est presque idéal comme dirigeant, quelqu'un qui est né pour ça et qui a été dirigeant de très grosse boite en plus de l'amour du Club. Après évidemment tout le monde n'a pas toutes les qualités.

Pour les autres c'était pareil, dirigeants de grosses entreprises, amoureux du Club. Ken Friar jouait au foot gamin dans la rue en face d'Highbury, et a été embauché pour faire le coursier pour le Club à l'âge de 12 ans et a gravit les échelons petit à petit jusqu'à devenir dirigeant. C'est une histoire magnifique, qui peut mieux protéger les valeurs du Club que quelqu'un qui y a travaillé pendant 60 ans ou 70 ans ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2022, 17:28:09
Citation de: Vince le 03-09-2022, 13:58:55Déjà c'est Ken Friar et Danny Fizsman, donc deux membres du Board, qui ont eu le rôle le plus important dans la construction de ce stade. Evidemment sans les succès de Wenger on aurait jamais eu les moyens et la possibilité d'emprunter pour le construire. Et son ami, David Dein, avait l'idée de racheter Wembley et donc que le Club déménage dans l'ouest de Londres. Ca montre à la fois les différents opinions qu'il pouvait y avoir en interne, et ensuite l'importance des contre pouvoirs.

L'idée que Wenger faisait tout ce qu'il voulait à Arsenal, c'est vraiment mal connaitre les coulisses de l'époque :lol: Déjà il aurait préféré faire chaque été comme à ses débuts, se renforcer sur le marché des transferts sans perdre ses meilleurs joueurs, si il en avait eu la possibilité. Et le Board lui mettait la pression pour dépenser en fonction de ce qui est disponible, car on a construit un stade très cher avec un prêt qu'on devait rembourser chaque année. Et il y a eu des tensions entre lui et le Board en 21 ans, c'est normal quand il y a des contre-pouvoirs, il a très mal vécu le départ de Dein et a hésité à partir à cette époque.
C'était surtout parce que nos finances étaient limités il ne pouvait pas sortir des tunes de ses poches non plus, on avait une politique d'auto gestion stricte à l'époque.  Ken Friar et Danny Fizsman sont les deux qui ont été à la tête de ce projet avec l'accord de Wenger. Il contrôlait presque tout à Arsenal, toutes les décisions du club passaient sur le bureau de Wenger, même les plans du stade et du terrain d'entrainement, il y a mit son grain de sel :lol: Dein n'est pas Wenger, plus facile de virer Dean qui était en désacord avec le board à l'époque que Wenger :shrug: Je penses pas me tromper en disant que Wenger a eu une grande liberté de décision et de gestion chez nous. 

alors là c'est vraiment n'importe quoi :lol: bon tu maitrise visiblement pas le sujet .. Même si Wenger ne dormait pas la nuit il n'aurait jamais eu le temps pour s'occuper de tout, faut arrêter de délirer. Et encore moins imaginer qu'il donnait des missions à ses supérieurs hiérarchiques.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 03-09-2022, 14:39:05Après la tradition peut aussi t'handicaper. Certains pouvaient s'émerveiller de voir la famille Hill Wood officier en tant que Chairman de père en fils, moi j'y voyais surtout un héritage pas forcément mérité, et au bout du compte un vieux monsieur de 77 ou 78 ans à la tête d'un des plus grands clubs du monde.
Oui, c'est mieux sous la famille Kroenke :lol:

DiosBergkamp

Tu as lu ça où dans mon post ? :P

C'est encore pire pour Kroenke, de l'héritage familial et le club qui tombe dans les mains d'un mec sans aucune expérience du football, qui ne connait pas l'angleterre et qui ne fait même pas ça à plein temps.

Faut pas s'étonner qu'Arteta et Edu aient carte blanche, il suffit de balancer un peu de poudre aux yeux à Josh pour le convaincre :lmao:

darren

Il y a eu un tournant dans la gestion du Club par la famille Kroenke. le scandale qui a suivi l'adhésion dans le projet "super League".( manifestation des fans, qui a bien fait comprendre a cette famille, qu'elle ne comprenait rien au valeur du Club, qu'elle ne comparait rien au foot en générale. Qu'elle n'était pas aimé).
Dans la foulée ,  t'as une proposition concrète de rachat du Club , par un fan (Daniel Ek) qui avait le soutien de plusieurs fans et légende.
La famille Kroenke a trouvé en Edu, Arteta et évidemment le reste de la Cie. un noyau qui connait mieux le foot et ce Club en particulier. Un noyau capable de faire le lien , entre cette famille et les fans.
Leur mission principale depuis là consiste à valider les décisions financières. tout en croisant les doigts que ça marche.
La preuve: Plus personne ne critique les Kroenke depuis là. Les rares critiques se focalisent sur Edu et Arteta. c'est très malin de leur part. Mais le danger de cette gestion , c'est l'absence de contre pouvoir, qui est l'élément centrale pour peaufiner un projet de quelque nature qu'elle soit.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-09-2022, 23:52:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2022, 17:28:09
Citation de: Vince le 03-09-2022, 13:58:55Déjà c'est Ken Friar et Danny Fizsman, donc deux membres du Board, qui ont eu le rôle le plus important dans la construction de ce stade. Evidemment sans les succès de Wenger on aurait jamais eu les moyens et la possibilité d'emprunter pour le construire. Et son ami, David Dein, avait l'idée de racheter Wembley et donc que le Club déménage dans l'ouest de Londres. Ca montre à la fois les différents opinions qu'il pouvait y avoir en interne, et ensuite l'importance des contre pouvoirs.

L'idée que Wenger faisait tout ce qu'il voulait à Arsenal, c'est vraiment mal connaitre les coulisses de l'époque :lol: Déjà il aurait préféré faire chaque été comme à ses débuts, se renforcer sur le marché des transferts sans perdre ses meilleurs joueurs, si il en avait eu la possibilité. Et le Board lui mettait la pression pour dépenser en fonction de ce qui est disponible, car on a construit un stade très cher avec un prêt qu'on devait rembourser chaque année. Et il y a eu des tensions entre lui et le Board en 21 ans, c'est normal quand il y a des contre-pouvoirs, il a très mal vécu le départ de Dein et a hésité à partir à cette époque.
C'était surtout parce que nos finances étaient limités il ne pouvait pas sortir des tunes de ses poches non plus, on avait une politique d'auto gestion stricte à l'époque.  Ken Friar et Danny Fizsman sont les deux qui ont été à la tête de ce projet avec l'accord de Wenger. Il contrôlait presque tout à Arsenal, toutes les décisions du club passaient sur le bureau de Wenger, même les plans du stade et du terrain d'entrainement, il y a mit son grain de sel :lol: Dein n'est pas Wenger, plus facile de virer Dean qui était en désacord avec le board à l'époque que Wenger :shrug: Je penses pas me tromper en disant que Wenger a eu une grande liberté de décision et de gestion chez nous. 

alors là c'est vraiment n'importe quoi :lol: bon tu maitrise visiblement pas le sujet .. Même si Wenger ne dormait pas la nuit il n'aurait jamais eu le temps pour s'occuper de tout, faut arrêter de délirer. Et encore moins imaginer qu'il donnait des missions à ses supérieurs hiérarchiques.
Non je n'ai pas dit que c'est lui qui a donné l'ordre de changer de Stade :lol: mais il a été forcément consulté, son avis a été important dans la mise en avant de ce projet. De toute façon pour des raisons économiques le changement de stade était inévitable, tu vas pas me dire qu'il n'a pas eu un regard sur la construction du stade ou du centre d'entrainement, c'est connu de tous... Wenger était un maniaque du contrôle et c'est aussi ce qui fait son génie, ce qui lui a permis de transformer un club tout entier.