Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Je lui reproche rien :lol: Mais Abramovich peut se tromper 1, 2, 3, 4 fois et réussir sur la 5ème. Pareil au PSG ou à City. Dans le même temps les autres n'ont quasiment pas le droit à l'erreur. Donc pour résumer c'est avant tout et surtout une question d'argent, et bien sûr avec le temps des bonnes décisions qui corrigent les mauvaises; mais toujours grâce à l'argent.

On a aucun exemple de cas similaire où ça n'a pas marché, à chaque fois ça a fonctionné. Et on aura plus d'exemple en Premier League, c'est inimaginable qu'un Club moyen signe demain Van Dijk, De Bruyne et Salah en un mercato et se retrouve très rapidement en haut de tableau. Financièrement c'est plus possible, ce qui a été fait à l'époque en toute impunité, et à nos dépend.

darren

Citation de: Vince le 10-03-2022, 00:46:42Je lui reproche rien :lol: Mais Abramovich peut se tromper 1, 2, 3, 4 fois et réussir sur la 5ème. Pareil au PSG ou à City.

Je ne sais même pas pourquoi tu me parles tout le temps de City et PSG  :lol: Que je considère pas comme des modèles de réussite. Proportionnellement à l'argent dépensé , gagné juste le championnat, même Lille et leicester peuvent le faire.
Arsenal notre Club a bien vécu une grande période sans projet! Sans vision  et cela n'avait rien avoir avec le manque d'argent.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Parce que tu demandais des exemples. Après si pour toi City et PSG ce sont des échecs mais Chelsea un succès .. Ce que fait City en Premier League c'est encore au-delà de ce qu'a pu faire Chelsea.

jones79

Citation de: Vince le 10-03-2022, 01:07:52Parce que tu demandais des exemples. Après si pour toi City et PSG ce sont des échecs mais Chelsea un succès .. Ce que fait City en Premier League c'est encore au-delà de ce qu'a pu faire Chelsea.
City et Chelsea si un peu la même chose sauf que Chelsea a gagné deux fois le LDC. Pour PSG avec l'échec de hier soir en LDC ça preuve que l'argent ne suffit pas, il faut aussi des hommes à des postes clefs pour mener le projet.

Gunmed

Le projet du PSG est trop orienté sur le rayonnement du club et du Qatar et pas assez orienté sportif.
Recruter des stars bling bling c'est bien pour parler du club, mais on a pu constater après plusieurs années que ça ne fonctionne pas au haut niveau.
Neymar et Messi, tout grands joueurs qu'ils sont n'ont pas réellement pesé hier soir par exemple, même si Neymar fait quand même la passe décisive. Mais quand le PSG était en grande difficulté après le but du real, on a plus vu ceux de devant alors qu'on attendait qu'ils sortent un peu l'équipe de l'eau.

gunners_dz


Vince

Citation de: jones79 le 10-03-2022, 09:17:07
Citation de: Vince le 10-03-2022, 01:07:52Parce que tu demandais des exemples. Après si pour toi City et PSG ce sont des échecs mais Chelsea un succès .. Ce que fait City en Premier League c'est encore au-delà de ce qu'a pu faire Chelsea.
City et Chelsea si un peu la même chose sauf que Chelsea a gagné deux fois le LDC. Pour PSG avec l'échec de hier soir en LDC ça preuve que l'argent ne suffit pas, il faut aussi des hommes à des postes clefs pour mener le projet.
Sauf que Chelsea a commencé son "projet" quelques années plus tôt.

Vince

Citation de: gunners_dz le 10-03-2022, 12:36:27Incroyable ce qui va arriver a Chelsea  :box:

https://www.footmercato.net/a7651520154685029654-guerre-en-ukraine-langleterre-prend-des-premieres-sanctions-terribles-contre-chelsea

Au moins ça met fin aux éloges sur Abramovich :lol:

Et ça met Chelsea dans une sacré merde. Maintenant rendez-nous nos titres ! :P

Gunmed

Bon bah du coup, Chelsea ne sera pas un de nos concurrents cet été pour le recrutement d'un attaquant :lol: quoique d'ici cet été tout peut changer encore..

Après je trouve cela quand même bizarre qu'un club de foot payent les sanctions envers un dirigeant même si cela pourrait nous arranger.

Vince

C'est logique vu que sans ce dirigeant, ce Club de Foot serait jamais arrivé à ce niveau là. Et puis c'est secondaire, le but c'est d'empêcher Abramovich de s'enrichir grâce à Chelsea, donc de couper toute possible source de revenu. Les joueurs, les entraineurs, ils savaient très bien en signant à Chelsea que ce Club dépendait d'un oligarque aux passé trouble, donc que c'était possible qu'un jour ce genre de chose arrive - même si ça a mis beaucoup de temps pour arriver.

Je me rappelle au début de l'ère Abramovich à Chelsea, les fans d'Arsenal et d'autres Clubs chantaient "when the russian goes to prison you'll be fucked". C'est pas la prison et c'est très longtemps après, mais they are fucked now.

Gunmed

Citation de: Vince le 10-03-2022, 13:44:28Les joueurs, les entraineurs, ils savaient très bien en signant à Chelsea que ce Club dépendait d'un oligarque aux passé trouble, donc que c'était possible qu'un jour ce genre de chose arrive

Tu penses vraiment que les agents, entraineurs et joueurs se posent ses questions avant de venir à Chelsea ? Un club stable depuis 20 ans avec des titres à la pelle, si la question pouvait se poser au tout début c'est logique que personne ne se la pose par la suite. C'est plutôt vraiment très surprenant que le club et les joueurs en patissent. C'est pas comme si une partie des profits de Chelsea servait à alimenter les russes pour la guerre en ukraine.

jones79

Citation de: Vince le 10-03-2022, 12:49:53
Citation de: jones79 le 10-03-2022, 09:17:07
Citation de: Vince le 10-03-2022, 01:07:52Parce que tu demandais des exemples. Après si pour toi City et PSG ce sont des échecs mais Chelsea un succès .. Ce que fait City en Premier League c'est encore au-delà de ce qu'a pu faire Chelsea.
City et Chelsea si un peu la même chose sauf que Chelsea a gagné deux fois le LDC. Pour PSG avec l'échec de hier soir en LDC ça preuve que l'argent ne suffit pas, il faut aussi des hommes à des postes clefs pour mener le projet.
Sauf que Chelsea a commencé son "projet" quelques années plus tôt.
PSG ça fait depuis 2011, le club a commencé son projet sans jamais avoir gagné le LDC, donc encore une fois l'argent ne fait pas tout.

Vince

Citation de: jones79 le 10-03-2022, 16:50:21
Citation de: Vince le 10-03-2022, 12:49:53
Citation de: jones79 le 10-03-2022, 09:17:07
Citation de: Vince le 10-03-2022, 01:07:52Parce que tu demandais des exemples. Après si pour toi City et PSG ce sont des échecs mais Chelsea un succès .. Ce que fait City en Premier League c'est encore au-delà de ce qu'a pu faire Chelsea.
City et Chelsea si un peu la même chose sauf que Chelsea a gagné deux fois le LDC. Pour PSG avec l'échec de hier soir en LDC ça preuve que l'argent ne suffit pas, il faut aussi des hommes à des postes clefs pour mener le projet.
Sauf que Chelsea a commencé son "projet" quelques années plus tôt.
PSG ça fait depuis 2011, le club a commencé son projet sans jamais avoir gagné le LDC, donc encore une fois l'argent ne fait pas tout.
Oui enfin il fait du PSG un Club largement au-dessus de la concurrence (alors qu'ils se battaient presque pour le maintien), l'argent a aussi permit à City et Chelsea de progresser énormément. L'argent fait 99% du travail. Heureusement que ça ne les fait pas gagner tout les trophées, il en faut aussi pour les autres (très riches aussi).

Gunmed

Oui l'argent fait quasi tout, en terme de recrutement de joueurs mais aussi d'entraineurs, Guardiola ne travaille pas que pour la gloire, Liverpool avant Klopp n'était pas extraordinaire non plus. L'argent peut te permettre d'attirer les meilleurs à chaque poste. Ensuite il faut la cohérence du groupe, un mélange habile d'égo et d'esprit d'équipe, un poil de chance etc.

Atys

En attendant ils sont dans une sacrée merde ....

Vince

Quelle tristesse  :burns:

Nono

Citation de: Vince le 10-03-2022, 19:46:34Quelle tristesse  :burns:

Un peu pour tous les salariés du club qui sont donc clairement dans le flou.
Je parle pas des joueurs qui retrouveront surement un point de chute.

Car si Chelsea fait faillite, bah ça va mettre du monde au chômage, c'est un peu un drame

Vince


gunners_dz

Citation de: Nono le 10-03-2022, 21:26:31
Citation de: Vince le 10-03-2022, 19:46:34Quelle tristesse  :burns:

Un peu pour tous les salariés du club qui sont donc clairement dans le flou.
Je parle pas des joueurs qui retrouveront surement un point de chute.

Car si Chelsea fait faillite, bah ça va mettre du monde au chômage, c'est un peu un drame

C'est vraiment une bêtise de la part du gouvernement anglais, mélanger le politique au sport ne sort rien de bon

Vince

C'est pas une question de sport, c'est pareil dans les autres entreprises avec des liens avec la Russie ou les oligarques. :shrug:
La situation est très grave en Ukraine et les sanctions sont nécessaires.

Lba

Je suis d'accord avec Vince, quand tu t'engages dans un club qui appartient à un mec qui a fait fortune de manière douteuse ( et c'est un euphémisme ) tu ne peux que t'en prendre qu'à toi même quand il y a des conséquences.

Et puis si on suit votre raisonnement, on ne doit pas non plus appliquer de sanctions à la Russie car c'est avant tout son peuple qui en souffrira et non leurs dirigeants ?

Enfin pour revenir au foot et à la PL, beaucoup oublient comme le championnat à été bouleversé par des clubs aux fonds illimités, moi non, j'aurai préféré qu'on rivalise et qu'on ramène ce club dans le rang sur le terrain mais visiblement l'histoire sera différente, je suis curieux de savoir comment ça va se passer désormais

darren

10-03-2022, 22:05:41 #39591 Dernière édition: 10-03-2022, 22:23:24 par darren
Citation de: Vince le 10-03-2022, 01:07:52Parce que tu demandais des exemples. Après si pour toi City et PSG ce sont des échecs mais Chelsea un succès .. Ce que fait City en Premier League c'est encore au-delà de ce qu'a pu faire Chelsea.

Au delà de quoi ? de la médiocrité? Chelsea n'a pas fait que acheter des joueurs. Il était pendant une bonne période le Club qui vendait mieux, par rapport à tous ces Clubs que tu viens de citer, nous inclus et cela demande un certain savoir faire.
On peut être d'accord sur le fait que ce monsieur est:
- un escroc ok
- Un fossoyeur du foot! Ok
- Qu'il a dérèglé dramatiquement le marché du foot; Ok
Mais pas reconnaitre , qu'il faut un minimum de talent, pour bâtir un projet et s'entourer des collaborateurs capables de donner former à celui-ci. Me dépasse.
Dire cela ne veut aucunement dire, faire l'éloge de cette crapule. C'est juste uen manière de porter un regard lucide sur un adversaire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Sauf que les salariés du club, il y en a qui y sont depuis bien plus longtemps qu'Abra, des gens qui aiment leur club.

Qu'il y ait des sanctions contre Abramovitch, c'est normal mais se réjouir de voir Chelsea couler alors que ça va sûrement entraîner le job à pas mal d'employés, je trouve ça limite.

Que les Russes soient sanctionnés pour les actions de leur président (sans en plus comprendre à quel point la situation est dramatique vu la rétention d'informations qu'il y a en Russie), c'est triste aussi mais c'est le seul recours possible avant d'entrer en guerre et donc 3eme guerre mondiale. :(

DiosBergkamp

Quels sont les cas de sanctions qui ont fonctionné ?

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2022, 22:41:23Quels sont les cas de sanctions qui ont fonctionné ?

C'est sur la durée qu'on pourra juger, là nous en sommes qu'au début.

Vince

Citation de: Nono le 10-03-2022, 22:10:35Sauf que les salariés du club, il y en a qui y sont depuis bien plus longtemps qu'Abra, des gens qui aiment leur club.

Qu'il y ait des sanctions contre Abramovitch, c'est normal mais se réjouir de voir Chelsea couler alors que ça va sûrement entraîner le job à pas mal d'employés, je trouve ça limite.

Que les Russes soient sanctionnés pour les actions de leur président (sans en plus comprendre à quel point la situation est dramatique vu la rétention d'informations qu'il y a en Russie), c'est triste aussi mais c'est le seul recours possible avant d'entrer en guerre et donc 3eme guerre mondiale. :(

Même sans sanction t'as des gens qui sont licenciés ou pas gardé, c'est triste mais c'est comme ça. En l'occurrence ils étaient dans un Club qui dépendait totalement d'un homme qui pouvait d'un moment à l'autre se retrouver sanctionner, donc ils savaient que ça pouvait arriver. Les dommages collatéraux sont inévitable dans une telle situation, la situation est beaucoup plus grave que des licenciements potentiels.

gunners_dz

10-03-2022, 23:23:22 #39596 Dernière édition: 10-03-2022, 23:26:13 par gunners_dz
Citation de: Vince le 10-03-2022, 21:48:06C'est pas une question de sport, c'est pareil dans les autres entreprises avec des liens avec la Russie ou les oligarques. :shrug:
La situation est très grave en Ukraine et les sanctions sont nécessaires.

Et alors ??? La situation est très grave aussi dans d'autres pays (Palestine, Mali, Libye, Irak et j'en passe) pourtant aucun de ses agresseurs n'a était sanctionner de cette manière par la communauté internationale. Je trouve que c'est injuste envers ces pays.

Vince

En l'occurrence on parle de l'Ukraine et des sanction contre la Russie. Je vois pas ce que le Mali ou l'Irak à a voir là-dedans.

gunners_dz

Et bien c'est assez simple, les USA ont envahi l'Irak aucune sanction de quelle nature qu'elle soit, ou encore plus récemment le Maroc a repris sa répression contre le polisario, aucune sanction, Israël pareil, je trouve que cela est injuste, il ne devrai pas y avoir deux poids de mesures.

La vie humaine n'as pas de prix qu'importe la couleur, la croyance ou la religion.

Nono

Citation de: gunners_dz le 10-03-2022, 23:23:22
Citation de: Vince le 10-03-2022, 21:48:06C'est pas une question de sport, c'est pareil dans les autres entreprises avec des liens avec la Russie ou les oligarques. :shrug:
La situation est très grave en Ukraine et les sanctions sont nécessaires.

Et alors ??? La situation est très grave aussi dans d'autres pays (Palestine, Mali, Libye, Irak et j'en passe) pourtant aucun de ses agresseurs n'a était sanctionner de cette manière par la communauté internationale. Je trouve que c'est injuste envers ces pays.

Car ce sont des situations complètement différentes avec des répercutions différentes.

C'est trop facile ces raccourcis mais la politique internationale, c'est pas aussi simple.

Rien que pour le conflit Israélo-palestinien, c'est super compliqué comme sujet.