Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

03-06-2017, 19:50:12 #35520 Dernière édition: 03-06-2017, 19:52:26 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-06-2017, 19:24:13
La preuve que vous n'êtes pas objectifs : vous parlez de vous inspirer de Tottenham qui est en train de s'inspirer d'Arsenal de 2007-2012. Ca n'a pas de sens, on a passé cette étape, vous avez passé votre temps à vous plaindre du manque de dépense, ça vous manque tant que ça les années à vendre nos meilleurs joueurs et pas les remplacer ?

Donc vous poussez vos efforts pour paraitre objectifs tellement loin, que ça devient subjectif dans le sens inverse. Imaginez quelqu'un qui ne vous connait pas et qui lis vos message? Il va se dire "tiens, des supporters de Tottenham très optimistes, tant mieux pour eux, mais qu'est-ce qu'ils font sur ce forum" :lol:


Rien à voir, où est-ce qu'on demande de vendre nos meilleurs joueurs sans les remplacer ! Si c'est ce que fait Tottenham, alors il s'en sorte mieux que nous à l'époque :lol: Quand je dis s'en inspirer je parles pas forcément de Tottenham... Par exemple wenger s'est inspiré trop tard de la tactique de Conte en passant à 3 derrière. On est 5 ème de PL, ça veut bien dire qu'il y a 4 autres équipes qui ont fait mieux que nous et ce n'est pas une honte de le reconnaitre.

Ton forum idéal où tout ce que fait Arsenal c'est bien et le reste c'est caca, n'existera jamais Vince :lol:

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 03-06-2017, 16:01:57
Citation de: DiosBergkamp le 03-06-2017, 15:22:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-06-2017, 15:06:05
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrùte là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.
Citation de: GunsN le 01-06-2017, 14:01:44
Moi je ne fais pas partie de ceux qui parle de "scums" ou "Tottenshit"...

Je n'ai jamais vécu à Londres et n'ai aucune raison d'avoir de connaître réellement cette rivalité au quotidien. Je n'ai jamais compris pourquoi des supporters d'Arsenal vivant en France s'expriment avec autant d'animosité et de mépris contre eux...

Ce sont des concurrents et adversaires tout comme les autres grosses équipes de PL, ca s'arrùte là. Je vois pas trop pourquoi on doit s'interdire de reconnaître leurs réussites et performances, et remarquer lorsqu'ils font mieux que nous.


Je suis plutôt d'accord la haine n'est réelle que pour les supporters qui vivent à Londres ! Ce n'est pas forcément le cas pour la plupart des supporters étrangers, par exemple je déteste beaucoup plus Man u que Tottenham, parce que pendant plusieurs saisons c'était eux notre plus grand rivale pour le titre. Si on rajoute en plus les embrouilles avec Ferguson et certains matchs ultras tendus entre les deux clubs... Perso la plus grosse bagarre que j'ai vu sur un terrain, c'était entre Man u et Arsenal, pas entre Tottenham et Arsenal. Depuis quelques saisons, la donne a changé et l'écart s'est réduit entre les Spurs et nous. Dorénavant cette haine va probablement s'étendre aux supporters étrangers parce qu'ils deviennent un rivale sérieux pour le titre et le top 4, en plus d'ùtre un rivale historique.

Et la plupart d'entre nous j’imagine avons des potes fans de Man u, Liverpool etc... Mais pas vraiment de Tottenham :lol: ça y joue également dans la haine envers une équipe. 


Pas forcément, j'ai vécu à Londres et j'avais des amis abonnés à Arsenal et à Tottenham, ils avaient une rivalité bon enfant mais savaient reconnaître la qualité de l'équipe adverse malgré tout.


et on appelle ça des spectateurs et non des supporters, c'est ce qui tue l'ambiance dans le stade.

attention je ne suis pas pour les mecs qui se mettent sur la tronche pour un maillot mais pour une ambiance de fan et de supporters au stade, lorsque j'ai assisté à arsenal tottenham au stade j'étais dans une ambiance de folie et je vivais le match  avec nervosité, stress et joie à la fin, pas comme un spectateur qui met en avant les qualités de chaque équipe.


Non, on appelle juste ça des gens objectifs. Pour autant ce sont des abonnés de longue date (25 ans pour l'un), des gens qui se déplacent à l'étranger pour les matchs d'arsenal, des gens qui supportent le club depuis qu'ils sont enfants. Bref, les fans qui font le club, pas des spectateurs.

Vince

Mais comment vous pouvez avoir l'illusion, après tant d'année, à vous croire "objectif"? :lol: Ca me fascine ça. Je veux bien qu'on dise de moi que je suis de mauvaise foi mais au moins j'ai depuis longtemps la lucidité de le savoir. Il y a une multitude d'opinions différentes, quasiment une par personne, donc comment on peut croire que son opinion soit LA vérité du Football, et que tout ceux qui ne sont pas d'accord ont tort ? Jamais il y a un doute chez vous? C'est quand mùme étrange.

DiosBergkamp

Tu dois avoir la mauvaise définition de l'objectivité si pour toi ça veut dire ne pas avoir tort.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-06-2017, 21:04:07
Tu dois avoir la mauvaise définition de l'objectivité si pour toi ça veut dire ne pas avoir tort.


Quand tu te dis objectif, tu considères que tu as une opinion qui n'est pas influencé par des sentiments, des a priori (positifs/négatifs). J'ai vérifié la définition : "qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude".

Donc ce que tu avances c'est impossible, si Dios est objectif, ça veut dire qu'il détient la vérité, et donc tous ceux qui sont pas d'accord avec lui, ont tort. Comment tu peux croire à ça Dios ?

Vince

On parle de ça, mais un supporters n'a absolument 0 devoir d'objectivité. Au contraire, supporter implique d'être motivé par sa passion, donc les opinions sont affecté par cette passion. On peut pas être supporter et objectif.

ASH001

Merci Vince de rappeler cela à certains .... Être supporters et objectif c'est impossible car Oui la passion pour son club obstrue la pensée... le supporter dira toujours qu'il aime son équipe même si elle est mauvaise , par contre son ennemi il l'a verra jamais en bien ou trouvera toujours quelque chose à dire contre Lui, Et Sa touche tous les supporters de chaque clubs!
Le supporters n'a pas de devoir d'objectivité ou d'analyses , le supporter connais par cœur l'histoire de son club, il aime son quartier, ses couleurs son maillot, fait les déplacements dés qu'il le peut aime son club dans la victoire Et est très affecté par une défaite mais aime son club envers et contre tous ... être objectif n'a pas sa place chez un fan ou un supporter car le supporter ne maîtrise rien en matière de décision, Et comme l'a dit vince il y a des millions d'opinions différentes, et tout le monde pense que son opinion est la vérité, mais Que faite vous là j'ai envi de dire , je répète si votre opinion est forcément la vérité Et que vous vous êtes objectif, prenez une carte de journaliste comme sa vous serez objectif... postulez à l'équipe par exemple ! Looool
1ere LIGNE

PieRR

J'adore les gens qui parlent d'"ennemis" dans le monde du sport. Complètement contradictoire avec les valeurs prônées.

Vince

Il aurait pu dire "adversaire", ça change pas qu'il a raison.

ASH001

J'ai dis ennemis( oups, therme trop militaire pour nos journalistes sportifs à l'opinion objectif) , donc je vais dire tous les synonymes :j'aurais pu dire adversaire , concurrent , opposant ... peut être que sa passe mieux ??? Sans vouloir Vous froisser quand on joue un match Et Que On parle de BATAILLE du milieu de terrain, c'est du sport MAIS LE MOT BATAILLE est employé !!!! On parle de DUEL, de COMBAT , mais c'est du sport et ces mots vous froissent pas ?? Oups soyez objectifs messieurs les grands journalistes !!! Looooooollll :lmao:
1ere LIGNE

ASH001

Par contre j'ai des valeurs... comme chaque personne en a donc sa serai sympa de ne pas dire que ce que je dis est à l'opposé des valeurs prôné par notre club, merci 😊 . La par contre je suis objectif
1ere LIGNE

Vince

Encore là ça va Axel, imagine quand ils inventent des mots que t'as jamais écris et qu'ils te critiquent par rapport à ça pendant des pages :lol:

PieRR

T'inquiète, je sais que tu es militaire (je bosse souvent avec vous) mais faut aussi rester dans un contexte sportif et bon enfant. Puis comme dit plus haut, je ne pense pas que quelqu'un soit né dans le nord de Londres ici, j'ai aussi toujours trouvé ça bizarre d'être autant impliqué dans la haine de l'autre alors qu'au final c'est un conflit qui, géographiquement, ne nous concerne pas. Après qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas content quand on finit derrière eux, ou quand on gagne 5-2 chez eux, je suis le premier heureux! Mais de là à partir en croisade c'est un peu exagéré! ^^

Oui Vince, j'ai tellement envie de te plaindre, pauvre petit chat... :( Surtout toi, qui fait tout pour rester dans la modération, c'est pas ton style de donner le bâton pour te faire battre... Je vais aller allumer un cierge à l'église pour toi!

Vince

Citation de: PieRR le 04-06-2017, 15:58:24Surtout toi, qui fait tout pour rester dans la modération, c'est pas ton style de donner le bâton pour te faire battre... Je vais aller allumer un cierge à l'église pour toi!


C'est moi ou il me menace de me donner des coups de matraque? :lol:

C'est pas les valeurs du sport ça PieRR ..


PieRR

Haha, déformation professionnelle! Mon métier, ma passion. :D

we are the Arsenal !

On n'est pas 100 % objectifs je suis d'accord, mais si on veut avoir des débats qui ont du sens, il faut pouvoir s'ouvrir à d'autres éventualités que ce que fait Arsenal c'est bien, le reste c'est nul et les arbitres ne nous aiment pas. Parfois on a la critique facile, mais elles sont toujours argumentées et réfléchis. Ici on a pas besoin de venir défendre le club à tout prix, il n'y a pas de supporters d'autres clubs pour venir nous chambrer, donc on a la possibilité de discuter ouvertement des problèmes du clubs.

ASH001

Il y a des supporters d'Arsenal qui sont nés à Birmingham, Leicester, Liverpool, Manchester,  Glasgow, Nottingham, Dublin, New York, Miami, Los Angeles, Boston, Chicago, Detroit, Mexico, Montréal, Toronto, Ottawa, Rio de Janeiro, Moscou, saint petersbourg, Varsovie, crakovie, bale, Lucerne, turin , Rome, Lisbonne, Sydney, Brisbane, Singapour, Jakarta, Sofia, Athènes, macédoine, Hanoï, Bangkok, Yaoundé, Dakar, Abidjan, Et tant dans tant d'autres villes ou pays dans ce monde .... moi même je suis né en Martinique... mais alors POURQUOI il n'y a que en France ou cela pose problème d'être un supporter qui plus est d'Arsenal????

Ont peut supporter Arsenal Et détester Tottenham et ne le as être né dans le nord de Londres !!!??? Non?

Dans ce cas celui qui est né à ouistreham en Normandie il doit supporter sa ville de naissances ??

Combien de personne que je connais qui sont né à Paris et qui adorent Marseille et qui vont au vélodrome ?? Sa pose pas de problème !
Ou combien de personne je connais qui sont français et qui ont leurs abonnement à la Juve ou d'autres à Dortmund ???....se sont des supporters qui ont adhéré à leur clubs, comme nous à Arsenal depuis près de 2 décennies avant même l'arrivé d'Arsène ! Quelque soit d'où On vient , ou d'où ont vie, Sa n'enlève rien à tous ces gens là passion de leur club, donc de détester les club ADVERSE,
C'est Sa Que moi j'aime, les gens qui viennent du monde entier voir Arsenal Et supporter le club envers et contre tous, partout où se trouve le club... Et on déteste tous l'autres club du nord de Londres... sauf vous apparemment !!!
Jamais il ne nous viendrait à l'idée de nous comparer à eux , voilà
1ere LIGNE

ASH001

Donc je vous laisse à votre job de journalistes sportifs et à vos analyses, Et moi je retourne dans ma vie de supporter,

COME ON ARSENAL , Et On réfléchi quelle déplacement on fera en Europa league... vous inquiétez pas il y aura des supporters d'Arsenal qui s'en tapent des analyses et des objectivtés, Et ils viendront pas tous du nord de Londres hein!!!
1ere LIGNE

we are the Arsenal !

04-06-2017, 17:08:04 #35538 Dernière édition: 05-06-2017, 01:02:11 par we are the Arsenal !
Rassure toi Ash, on est tous supporters, quand l'arbitre donne le coup d'envoi, on espère tous une victoire d'Arsenal ;) Ici c'est un espace de débats, donc il faut bien débattre, si on est tous dans l'optique tout va bien, on est les meilleurs, on a les meilleurs joueurs à quoi bon débattre, surtout que c'est loin d'ùtre le cas ! Les Spurs pour moi n'est pas l'équipe que je déteste le plus, ça ne fait pas de moi un moins bon supporter. Chacun a ses raisons pour détester tel ou tel club... 

Thearsenal

Non mais les gars ça reste nos rivaux historiques, quand on connait un peu l'histoire du club comment on peut dire que Tottenshit n'est pas l'équipe qu'on déteste le plus ? C'est comme être supporter du PSG et dire que tu déteste Monaco plus que Marseille ? C'est un peu chelou votre histoire, mais après chacun ses avis ^^
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

04-06-2017, 23:33:47 #35540 Dernière édition: 05-06-2017, 01:00:31 par we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal le 04-06-2017, 21:50:44
Non mais les gars ça reste nos rivaux historiques, quand on connait un peu l'histoire du club comment on peut dire que Tottenshit n'est pas l'équipe qu'on déteste le plus ? C'est comme ùtre supporter du PSG et dire que tu déteste Monaco plus que Marseille ? C'est un peu chelou votre histoire, mais après chacun ses avis ^^


Parce que ce n'est pas le mùme contexte pour nous, comprends tu qu'on a plus de mal à détester une équipe qui n'était pas un rival sérieux, il y a encore 3-4 ans de cela ! Le fait qu'ils sont à côté et l'animosité qui en résulte n'a de sens que pour ceux qui vivent sur place, Les londoniens... Je les ai mentionné mais j'ai mes raisons pour déteste plus Man u que Tottenham, sur ces 20 dernières années, ils nous ont fait plus mal que les Spurs par exemple. Après comme tu le dis c'est un rival "historique" et parce que les médias en font des tonnes, on a appris à détester les Spurs (nous les supporters étrangers). En tout cas, maintenant que l'écart s'est réduit entre les deux clubs, les matchs seront beaucoup plus tendus et en plus de la rivalité historique, la rivalité sportive est dorénavant bien réelle. 

ASH001

Le Marseillais quelque soit l'endroit où il vie, destestera toujours Paris, le stéphanois où qu'il vit détestera toujours les lyonnais et ce mùme si il est ne as né à sainte étienne . Le supporter de la Roma détestera toujours le supporter de la Lazio et ce mùme si il vie à milan ou Paris .... pdfff

Je jette l'éponge
La notion de supporter est trop différente chez vous !

Allez au stade de temps en temps Et discutez avec des supporters et partagez votre notion de supporter Avec ceux qui vont au stade !

Je ne prétend pas ùtre le meilleur supporter mais quand on supporte un club, On adhére à celui ci , ces valeurs , On est passionné, heureux, déçu, joyeux, énervé... Et on déteste le club rival..c'est sa le supporter !
Alors que On soit londonien où de Paris ou de Caen ou New York ou de Norvège ou de Bamako, le supporter d'arsenal déteste Tottenham à 100%...Et crois moi si un titre se joue entre Man u ou les Spurs , crois moi on sait qui ont veut voir perdre
1ere LIGNE

Vince

05-06-2017, 02:20:22 #35542 Dernière édition: 05-06-2017, 02:22:39 par Vince
En fait c'est surtout l'inverse, les gens qui vivent dans le nord de Londres détestent moins Tottenham car ils ont un frère, une soeur, un père, une mère qui supporte ce Club. Ils vivent au quotidien avec des supporters de Tottenham, et quand on côtoie les gens, ça fait relativiser. Quand on a jamais rencontré un fan de Tottenham on s'imagine que c'est un monstre alors que souvent ce sont des gens comme nous qui sont passionné par leur Club. Ils vont vivre intensément leur succès, se moquer avec beaucoup d'excès de nos échecs, et vice versa. Voilà ce que c'est la rivalité, rien de plus.

Et puis quand on est à Paris on est à 2h de Londres, on est pas né dedans, on ne vie pas au quotidien dedans, mais on y est beaucoup plus régulièrement que la très grande majorité des supporters étrangers d'Arsenal. On a pas de complexe à faire par rapport à notre passion.

gunners_dz

Grosse blessure d'Eden Hazard, fracture de la cheville droite.

Atys

Citation de: gunners_dz le 05-06-2017, 03:42:51
Grosse blessure d'Eden Hazard, fracture de la cheville droite.

oui absent au moins 3 mois

Ben4

Il faut connaître aussi l'histoire de la rivalité qui existe depuis qu'on a débarqué à islington juste à côté des spurs.
Quand on regarde notre histoire il est bien plus normal d'avoir plus d'animosité pour les spurs que chelsea ou man u.
Quand j'avais fait le match de League cup à WHL, c'est seulement à ce moment là que j'ai totalement compris toute la haine qui se trouve entre les deux clubs. Et pourtant j'avais fait un NLD à L'Emirates mais ça n'avait pas la mùme saveur.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

Ceci dit, en dehors de toute rivalité, je ne vois pas en quoi être supporter empêche d'avoir un esprit critique et de le faire fonctionner, pour son club ou pour les autres. Ce n'est pas réservé aux journalistes.

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 05-06-2017, 14:19:37
Ceci dit, en dehors de toute rivalité, je ne vois pas en quoi être supporter empêche d'avoir un esprit critique et de le faire fonctionner, pour son club ou pour les autres. Ce n'est pas réservé aux journalistes.
[/quote
Exactement.

we are the Arsenal !

05-06-2017, 14:26:09 #35548 Dernière édition: 05-06-2017, 14:30:46 par we are the Arsenal !
Ash c'est pas comparable, la rivalité Paris-Marseille ! En France c'est la seule grande rivalité, t'es fan du PSG, t'as surement un pote fan de Marseille, elle est limite nationale. Alors qu'en Angleterre, elle plus localisée et il y a 4 ou 5 gros derby.

Chacun sa façon de supporter son équipe, mais une chose est sûre on veut tous voire Arsenal gagner et remporter des titres ! Pour le reste chacun à sa vision des choses et cela n'empêche pas d'avoir un esprit critique envers son club. Tu vois bien sur le forum, qu'on est souvent pas d'accord sur la politique du club, la qualité de nos joueurs, la gestion sportive etc etc...  Vince et toi vous êtes moulés comme le supporter type d'Arsenal, haine des Spurs, Wenger c'est dieu etc... Mais il y n'a pas un seul type de supporter !

Pas d'accord Vince, la rivalité se construit justement parce que autour de toi, parmi tes amis ou même ta famille, ils sont fan d'un club concurrent et si ton équipe à le malheur de perdre contre leur équipe, ils vont te pourrir. La proximité entre les deux clubs ne fait qu'accroitre cet entourage qui va te forcer à détester ce club rival. Pour la plupart des fans étrangers nous ne vivons pas dans ce même quotidien et comme les Spurs n'était pas encore un rivale sérieux, ce n'est pas illogique de voir cette haine basculer vers d'autres clubs.

Pourquoi avoir un complexe ? Nous avons tous la même passion, Arsenal ! Peu importe notre situation géographique pour le coup. 

Atys

Personnellement je préfère le terme rivalité au terme haine
En matière sportive je ne me sens capable de haine envers quiconque ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes préférences et de détester par ex MU et Mourinho maisça s'arrête là.