Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Nono

4eme avec 3 matchs en plus à jouer et 1 match de moins que Chelsea alors qu'on est à 5 points.

Depuis Burnley, on a bien enchaîné.

darren

Si on fait pas des conneries , on peut le faire  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

City c'est quand même fort ...!
Ils vont nous aider ...

Vincent92

Clair que le match de City est super propre, efficace mais quand même ultra chiant à voir jouer sans folie je trouve.je préfère de loin voir un Liverpool même avec un Salah qui rate son match comme hier.
Ce qui est important pour nous c'est que notre 4ieme place est renforcée, pas définitive mais renforcée  :ascfr:

Atys

Quelle démonstration de City quand même ! C'est un rouleau compresseur

darren

J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.

darren

Citation de: jones79 le 07-03-2022, 08:58:12
Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.
Bah c'est ça l'efficacité :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Super match de city, il y avait qu'une équipe sur le terrain et MU n'a pas existé

Nono

Citation de: darren le 07-03-2022, 09:52:51
Citation de: jones79 le 07-03-2022, 08:58:12
Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.
Bah c'est ça l'efficacité :haha:

24 tirs dont 10 cadrés, je sais pas si on peut appeler ça de l'efficacité. :lol:

darren

Citation de: Nono le 07-03-2022, 11:39:51
Citation de: darren le 07-03-2022, 09:52:51
Citation de: jones79 le 07-03-2022, 08:58:12
Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.
Bah c'est ça l'efficacité :haha:

24 tirs dont 10 cadrés, je sais pas si on peut appeler ça de l'efficacité. :lol:
Oui ! J'ai regardé le match , contrairement à chelsea liverpool que j'ai trouvé d'une intensité forte . Là j'avais juste une équipe redoutable offensivement. Cela explique en grande partie le nombre élevé des occasions.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 07-03-2022, 12:52:05
Citation de: Nono le 07-03-2022, 11:39:51
Citation de: darren le 07-03-2022, 09:52:51
Citation de: jones79 le 07-03-2022, 08:58:12
Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.
Bah c'est ça l'efficacité :haha:

24 tirs dont 10 cadrés, je sais pas si on peut appeler ça de l'efficacité. :lol:
Oui ! J'ai regardé le match , contrairement à chelsea liverpool que j'ai trouvé d'une intensité forte . Là j'avais juste une équipe redoutable offensivement. Cela explique en grande partie le nombre élevé des occasions.

Faut 2 équipes pour qu'il y ait une telle intensité.

Gunmed

Il y avait une forte intensité côté City en tout cas

Vincent92

Citation de: darren le 07-03-2022, 12:52:05
Citation de: Nono le 07-03-2022, 11:39:51
Citation de: darren le 07-03-2022, 09:52:51
Citation de: jones79 le 07-03-2022, 08:58:12
Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.
Bah c'est ça l'efficacité :haha:

24 tirs dont 10 cadrés, je sais pas si on peut appeler ça de l'efficacité. :lol:
Oui ! J'ai regardé le match , contrairement à chelsea liverpool que j'ai trouvé d'une intensité forte . Là j'avais juste une équipe redoutable offensivement. Cela explique en grande partie le nombre élevé des occasions.

Complètement d'accord avec toi, c'était le sens de mon post précédent.

darren

Citation de: Vincent92 le 07-03-2022, 16:29:32
Citation de: darren le 07-03-2022, 12:52:05
Citation de: Nono le 07-03-2022, 11:39:51
Citation de: darren le 07-03-2022, 09:52:51
Citation de: jones79 le 07-03-2022, 08:58:12
Citation de: darren le 06-03-2022, 20:26:55J'ai trouvé City efficace , sans plus  :guinness:
Il y a quand même 4-1 à la fin.
Bah c'est ça l'efficacité :haha:

24 tirs dont 10 cadrés, je sais pas si on peut appeler ça de l'efficacité. :lol:
Oui ! J'ai regardé le match , contrairement à chelsea liverpool que j'ai trouvé d'une intensité forte . Là j'avais juste une équipe redoutable offensivement. Cela explique en grande partie le nombre élevé des occasions.

Complètement d'accord avec toi, c'était le sens de mon post précédent.

Voilà quelqu'un qui aime le beau foot  :up:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On aime tous le beau foot !

Vince

CiterWenger - Chelsea ne pourra pas remplacer Abramovich

"[Est-ce que les nouveaux propriétaires pourront apporter la même puissance financière à Chelsea qu'Abramovich ?] Non. Aujourd'hui on ne peut pas mettre ce genre d'argent dans un Club, c'est impossible. Je crois que c'est limité à £200m sur 3 ans. A l'époque on pouvait mettre 1 milliard.

Je conseillais toujours aux gens qui veulent acheter un Club, plutôt que de mettre £100m par an, juste mettez £500m la première année, achetez les bons joueurs, et tout de suite vous avez votre équipe. C'est ce qu'il a fait, et très bien fait, aujourd'hui le Club est très bien géré et il est au plus haut niveau.

Ils sont autosuffisant aujourd'hui car ils sont au haut niveau. Mais pour arriver à ce haut niveau c'était une question d'argent et de bonnes décisions. Parfois on a des gens qui prennent les bonnes décisions mais qui n'ont pas assez d'argent, d'autres fois ils ont l'argent mais prennent de mauvaises décisions. Donc il faut les deux.

Il [Abramovich] était le premier gros investisseur, ensuite les Glazers sont arrivé, c'était une période dorée pour les milliardaires. Il n'y avait pas de Fair Play Financier, on pouvait mettre autant d'argent qu'on veut .. Aujourd'hui avec le FFP, le conseil que je donnerai ce ne serait pas de se battre avec Man City, Chelsea, Liverpool - qui sont à des années lumières d'eux - pour construire leur équipe, car ils ne pourront pas investir suffisamment. Il [Abramovich] a compris quoi faire, il a mit des gens compétents en charge du Club et ça l'a amené à un niveau exceptionnel.

[Selon Wenger, le prix d'un Club doit être 2-2,5 x ses revenus] On dirait qu'il vont payer 4-5 fois la valeur du Club. Pourquoi ? Certainement Abramovich a dit qu'il avait beaucoup d'argent que le Club lui doit et qu'il doit le récupérer. Certains disent plus d'un milliard qu'il a prêté au Club, donc ça s'ajoute au prix. Ensuite la Premier League c'est là où tout ceux qui ont de l'argent veulent être."

darren

Citation de: Vince le 09-03-2022, 20:56:19Mais pour arriver à ce haut niveau c'était une question d'argent et de bonnes décisions. Parfois on a des gens qui prennent les bonnes décisions mais qui n'ont pas assez d'argent, d'autres fois ils ont l'argent mais prennent de mauvaises décisions. Donc il faut les deux.

C'est exactement ce que je disais. Il n'a pas mis que de l'argent dans ce Club , il a eu l'intelligence d'y mettre de la cohérence dans ses prises de décisions. sur ce point il a été très fort.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Quand t'as cet argent, c'est comme jouer à pile ou face mais avec la possibilité de retenter presque autant de fois que tu veux pour gagner. Evidemment quand ça marche bravo, mais c'était quasi impossible d'échouer. On a un exemple de propriétaire qui investit des sommes énorme mais échoue ? A chaque fois ça fonctionne, que ce soit Chelsea, City, le PSG, c'est inéluctable.

darren

Citation de: Vince le 09-03-2022, 21:28:18Quand t'as cet argent, c'est comme jouer à pile ou face mais avec la possibilité de retenter presque autant de fois que tu veux pour gagner. Evidemment quand ça marche bravo, mais c'était quasi impossible d'échouer. On a un exemple de propriétaire qui investit des sommes énorme mais échoue ? A chaque fois ça fonctionne, que ce soit Chelsea, City, le PSG, c'est inéluctable.

Celui de Monaco ?
Celui de Málaga ?
PSG c'est un succès... 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

T'as pris deux exemples où les sommes sont bien moindres et où ils ont vite jeté l'éponge quand même. Quand on met des moyens aussi démesurés que Chelsea, ça marche à tous les coups pour l'instant  :guinness:

darren

09-03-2022, 22:24:55 #39561 Dernière édition: 09-03-2022, 22:28:31 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 09-03-2022, 22:09:06T'as pris deux exemples où les sommes sont bien moindres et où ils ont vite jeté l'éponge quand même. Quand on met des moyens aussi démesurés que Chelsea, ça marche à tous les coups pour l'instant  :guinness:

Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Je ne connais pas un milliardaire qui a mis autant d'argent que celui de Chelsea. J'en connais pas !  T'as des exemples a me donne stp ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben Vince a cité deux exemples plus haut, je pense pas qu'il y en ait plus :P City et PSG ont dépensé dans des ordres de grandeur similaire à Chelsea, et sur la durée.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-03-2022, 22:58:59Ben Vince a cité deux exemples plus haut, je pense pas qu'il y en ait plus :P City et PSG ont dépensé dans des ordres de grandeur similaire à Chelsea, et sur la durée.

Je te parle d'un milliardaire. tu me parles des groupes  :lmao: . Qui n'ont pas gagnés de LDC qui plus est. bizarre que tu ne trouve pas plus , toi qui dit qu'il a plusieurs Abramovitch   :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

10-03-2022, 00:15:01 #39564 Dernière édition: 10-03-2022, 00:16:49 par Vince
Chelsea c'est un peu aussi la Russie, t'avais Gazprom comme sponsors à un moment donné je crois. Bref, que ce soit un groupe ou un homme importe peu, quand un Club a un tel appuie financier, le succès n'est qu'une question de temps.

Là où ça a échoué c'est des gens ou des groupes qui n'avaient pas autant d'argent et qui ont beaucoup misé, échoué, et puis lâché l'affaire (souvent poussé par les fans) car ils avaient pas des ressources illimitées, et la motivation pour s'acharner.

darren

Citation de: Vince le 10-03-2022, 00:15:01Chelsea c'est un peu aussi la Russie, t'avais Gazprom comme sponsors à un moment donné je crois. Bref, que ce soit un groupe ou un homme importe peu, quand un Club a un tel appuie financier, le succès n'est qu'une question de temps.

Mais je veux des exemples ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

City, PSG c'est très similaire à Chelsea à l'époque. En fait il n'y a pas vraiment d'exemple d'échec avec un tel appuie financier.

darren

Tu ne réponds pas à ma question. Wenger et moi disons une chose simple. L'argent seul ne suffit pas. Tout comme les bonnes idées ne suffisent pas pour réussir dans une entreprise. il faut le mariage de deux. Toi tu veux me convaincre qu'il suffit juste d'avoir de l'argent pour réussir dans une entreprise. Que Abramovitch   n'avait aucune vision..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La vision d'Abramovich c'est de mettre des personnes qu'il juge compétente aux commandes, avec un appuie financier énorme. Si ça marche pas tout de suite, on change de joueur, puis d'entraineur, etc ... jusqu'à ce que ça fonctionne. Mais généralement après 2 ans les succès arrivent. C'était comme ça pour City, PSG et Chelsea. D'une manière général quand tu domines le marché national et international, surtout quand tu domines le marché de ton championnat (en gros si t'es capable de signer les meilleurs joueurs du championnat), t'es obligé de réussir. Tu te renforces en affaiblissant les concurrents, même avec des bons à rien aux commandes c'est le succès assuré.

darren

Citation de: Vince le 10-03-2022, 00:34:14La vision d'Abramovich c'est de mettre des personnes qu'il juge compétente aux commandes, avec un appuie financier énorme. Si ça marche pas tout de suite, on change de joueur, puis d'entraineur, etc

Bah c'est la vision d'un grand gestionnaire dans une entreprise. C'est la qualité d'un grand chef; SAVOIR CHOISIR SES COLLABORATEURS. Donc je ne vois pas ce que tu lui reproches .


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER