Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

CiterIt was interesting to hear calls for Alexandre Lacazette to come back into the team after his appearance against Palace. I thought he was very good, he changed the dynamic of the game for us, he added some energy and good combination play, and then grabbed the late goal. What more can you ask for from a substitute? It's just that if we start Lacazette against Villa it probably means Aubameyang from the left again, and that feels like a retrograde step in terms of the the kind of team we envision. We've been there, done that, worn the t-shirt, and while it's still quite a comfortable garment, it's a bit torn and ragged - not to mention one of the sleeves is going to leave at the end of the season. Are we looking backwards to go forwards again? That doesn't feel right.

Point de vue intéressant de la part d'Arseblog. Refaire du Laca en pointe et Auba à gauche, c'est faire du nouveau avec du vieux - qui a souvent déçu par le passé. La nouvelle tactique était au moins un changement avec un espoir de progrès, si on abandonne ça et qu'on relance un joueur qui ne sera de toute façon bientôt plus là, en mettant notre meilleur buteur de nouveau sur une aile, on se demande un peu où on va.

Nono

C'est Lacazette notre meilleur buteur en PL la saison passée. :na:


Vince

Oui et c'était Aubameyang les saisons d'avant, mais on est dans la saison 2021-22.

DiosBergkamp

Faut aussi préciser que Arseblog vit pas une grande histoire d'amour avec Lacazette depuis son arrivée :lol:

Auba à gauche ça a déjà marché et ça a aussi foiré, comme dans l'axe. Maintenant rien ne nous interdit de voir les deux plus plus dans l'axe, ça a déjà été vu quelques fois dans le passé et çaarchait bien  :guinness: la nouvelle tactique c'est un espoir de changement comme toute nouveauté, mais dans les faits on est loin fin octobre et on est parmi les pores attaques de Premierleague, donc j'ai du mal à trouver de vrais avantages à ce que je vois.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-10-2021, 17:47:08Faut aussi préciser que Arseblog vit pas une grande histoire d'amour avec Lacazette depuis son arrivée :lol:

OK mais dans ce cas là qui est objectif à son sujet ? Personne :lol: Ca m'amuse toujours de lire qu'untel n'est pas objectif dans sa critique de tel joueur pour x raison, venant de personne qui sont pas non plus objectifs. Moi je trouve ce qu'il dit plein de bon sens et plutôt objectif. C'est beaucoup plus difficile de trouver cette lucidité chez les français, que ce soit les supporters français d'Arsenal ou les médias français.

DiosBergkamp

Je dis ça car j'ai beaucoup écouté les podcast d'arseblog et c'est un des trucs qui ressortait pour moi : il jugeait très négativement Lacazette, même lui reconnaissait que c'est pas son style de joueur et que c'est comme ça, c'est aussi personnel.

Nono

Lacazette apporte du liant à l'équipe mais de toute façon, c'est même pas lié à son contrat, le fait qu'il joue pas, il voulait déjà s'en passer dès la saison passée donc bon ça me fait rire sa conférence d'avant match. :lol:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 21-10-2021, 17:59:33Je dis ça car j'ai beaucoup écouté les podcast d'arseblog et c'est un des trucs qui ressortait pour moi : il jugeait très négativement Lacazette, même lui reconnaissait que c'est pas son style de joueur et que c'est comme ça, c'est aussi personnel.

Mais bien sûr que personne n'est réellement objectif concernant un joueur.
On préfère tous certains profils et ça date pas d'hier.

Par exemple, Henry/Trezeguet, moi je préfère les attaquants comme Henry qui participent au jeu, marque, font marquer, d'autres ont préféré le profil de Trezeguet, plus clinical mais ne participant pas au jeu.

Moi, je l'ai toujours dit, j'ai jamais été fan du profil d'Auba, il marquait énormément de buts (c'est beaucoup moins le cas depuis 1 an) mais dans le jeu, il ne pèse pas assez.

Donc ça me fait toujours rire ceux qui disent qu'ils donnent un avis objectif, aucun avis n'est objectif, c'est normal.

Vince

Rien qu'hier t'as critiqué un joueur ou l'interview d'un joueur sous prétexte que tu ne le trouvais pas objectif. Tu dois rire quand tu relis tes posts j'imagine :P

Nono

21-10-2021, 19:45:54 #1989 Dernière édition: 21-10-2021, 19:48:19 par Nono
Citation de: Vince le 21-10-2021, 19:15:35Rien qu'hier t'as critiqué un joueur ou l'interview d'un joueur sous prétexte que tu ne le trouvais pas objectif. Tu dois rire quand tu relis tes posts j'imagine :P

J'ai pas critiqué le joueur,juste ce genre d'interview (où tout est beau, tout est parfait alors que c'est pas trop ça dans la réalité) en disant juste que c'était hypocrite mais t'en as fait des tonnes là dessus, j'ai pas trop compris pourquoi. :lol:

Je rappelle juste mon premier message :

Citation de: Nono le 15-10-2021, 23:28:44Ce genre d'interviews me fait bien rire, c'est assez hypocrite.

J'ai même pas critiqué Wilshere, c'est logique qu'il dise tout ça mais ça me fait rire, rien de plus.
J'ai pas compris pourquoi t'en as fait toute une histoire.


Vince

Et moi ça me fait rire de te lire donner des leçons d'objectivité dans un topic et dans un autre critiquer ceux qui donnent des leçons d'objectivité :lol:

Nono

21-10-2021, 20:33:28 #1991 Dernière édition: 21-10-2021, 20:38:22 par Nono
Euh, j'ai donné aucune leçon d'objectivité, Wilshere va pas dire du mal du club qui l'accueille, c'est normal donc c'est clairement une interview consensuel ou hypocrite. (Ce qui est logique mais j'ai le droit de trouver ça marrant et complètement à côté de la plaque vu notre début de saison, non ?)

C'est même pas une question d'objectivité mais de bon sens. ;)
Tu vas pas critiquer la boîte qui t'accueille en public, c'est juste logique mais par contre, ça me fait rire car c'est en décalage avec ce qu'on vit et voit, c'est tout.

Vince

En gros tu dis qu'il manque d'objectivité.

Nono

21-10-2021, 20:47:13 #1993 Dernière édition: 21-10-2021, 20:50:29 par Nono
Citation de: Vince le 21-10-2021, 20:38:30En gros tu dis qu'il manque d'objectivité.

Nan, qu'il fait plutôt de la langue de bois car il va pas critiquer le club qui vient de l'accueillir mais c'est normal.

Arsenal lui a fait une fleur, tu vas pas dire en public ce que tu penses réellement dans ce cas de figure.

Imagine qu'il critique le club maintenant, bah Arsenal le dégage, ce qui serait logique.
C'est juste de la communication, rien à voir avec l'objectivité dans ce cas là.

Je rappelle que j'ai juste dit que ce genre d'interviews me fait rire car on en lit toutes les semaines.
Genre le groupe vit bien et bam, quelques mois après, on apprend que c'était pas le cas, c'est tellement courant.

J'ai même pas critiqué Wilshere car c'est normal qu'il sorte ça mais ça me fait rire.

Je suis certain que si Arteta se fait virer, on apprendra des choses qui monteront que c'était pas aussi idyllique, c'est classique.

La notion de subjectivité/objectivité n'a rien à voir dans cette interview.



we are the Arsenal !

Surtout que c'est Arteta qui a donné son accord pour qu'il vienne s'entrainer avec nous et passer ses diplômes donc forcément Wilshere sera le dernier à critiquer Arteta, c'est logique !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2021, 20:58:02Surtout que c'est Arteta qui a donné son accord pour qu'il vienne s'entrainer avec nous et passer ses diplômes donc forcément Wilshere sera le dernier à critiquer Arteta, c'est logique !

Oui, on ne mord pas la main qui te nourrit mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec de l'objectivité, c'est juste du bon sens.

Vince

Si une opinion est influencée par certaines choses, dans le cas de Wilshere ce serait le fait qu'il s'entraine à Arsenal, alors c'est pas une opinion objective.

C'est pareil si un ancien joueur critique Arteta, on pourrait dire "qu'il le critique parce qu'il ne l'a pas gardé et donc que son opinion n'a pas de valeur".

Gunmed

Citation de: Vince le 21-10-2021, 17:50:54
Citation de: DiosBergkamp le 21-10-2021, 17:47:08Faut aussi préciser que Arseblog vit pas une grande histoire d'amour avec Lacazette depuis son arrivée :lol:

OK mais dans ce cas là qui est objectif à son sujet ? Personne :lol: Ca m'amuse toujours de lire qu'untel n'est pas objectif dans sa critique de tel joueur pour x raison, venant de personne qui sont pas non plus objectifs. Moi je trouve ce qu'il dit plein de bon sens et plutôt objectif. C'est beaucoup plus difficile de trouver cette lucidité chez les français, que ce soit les supporters français d'Arsenal ou les médias français.

Lui est peut être objectif vu pour qui il a joué :

PREMIER LEAGUE - ARSENAL - GARY LINEKER "NE COMPREND PAS POURQUOI LACAZETTE NE JOUE PAS PLUS"
"I've always rated Lacazette. Don't understand why he doesn't play more. Must be a reason, I guess, but I've not seen it."

En tout cas pas du tout d'accord avec Arseblog sur ce coup, en quoi c'est un pas en avant ce qu'on a fait ? qui voit vraiment un pas en avant ici ??
Surtout que même quand il avait 2 ans de contrat restant voire 3, il n'était pas titulaire indiscutable aux yeux d'Arteta, qui visiblement n'aime pas le profil. Le duo Laca-Auba a bien souvent fonctionné, mais on demande même pas que Laca soit toujours titulaire et Auba à gauche, déjà qu'il joue un peu plus ce serait mieux car il apporte quelque chose à l'équipe.

Vince

Quelle hypocrisie ... dans Gary Lineker il y a un A un L, et deux E comme dans Lacazette, donc forcément il peut pas en dire du mal, ça pue la langue de bois. :P

Gunmed

Et qui croire entre celui qui se nome Arseblog, quand tu sors le A le B et le O, et que tu lis à l'envers ça donne OBA !!!
Là il fait même pas l'effort de cacher ça, c'est évident qu'il y a du favoritisme.

Vince

Et puis Lineker dans sa première phrase dit qu'il a toujours été fan de Lacazette donc ... pas du tout objectif. :P

Gunmed

Alors que Arseblog à dit qu'il n'a jamais été fan de Laca :P donc encore moins objectif

Vince

Ca c'est Dios qui l'a interprété, mais effectivement c'est le sens de ma blague :lol:

DiosBergkamp

Il faut aussi dire quand Arteta se plante pas : c'était audacieux de mettre Lacazette en 10, et ça a très bien marché :up:

Nono

Qu'il fait du bien.
Comme l'année dernière, je pige pas qu'il soit pas un titulaire indiscutable, ça reste l'un des joueurs le plus régulier de l'équipe.

jones79

Citation de: Nono le 23-10-2021, 11:48:13Qu'il fait du bien.
Comme l'année dernière, je pige pas qu'il soit pas un titulaire indiscutable, ça reste l'un des joueurs le plus régulier de l'équipe.
Effectivement c'est difficile à comprendre

darren

Le pauvre, par manque de rythme. Il était complètement sur les rotules avant sa sortie. Comme quoi , il n'est pas judicieux de mettre des joueurs à la cave aussi longtemps. surtout pas à ces âges là.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Après 20 min il était déjà cramé. On comprend mieux pourquoi il est utilisé comme joker. Il montre beaucoup d'envie et de caractère, après en terme de Football c'était pas un très bon match de Laca, il a surtout été utile pour obtenir des fautes, répondre au défi physique de Mings et mettre la pression sur l'arbitre.

darren

Bah c'est exactement de cela que l'équipe avant besoin! Un joueur capable de foutre le bordel , obtenir des fautes, casser le rythme parfois; ce que Xhaka fait souvent si bien.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était surtout ponctuel avec la petite blessure d'Odegaard. Mais ça convenait aussi à l'adversaire, ils ont pas mal de joueurs agressifs derrière, surtout Mings qui a de la chance à chaque match de les terminer.

Le positif aussi c'est qu'Arteta a compris qu'Auba est indéboulonnable devant, on avait peur qu'il le mette sur une aile juste pour donner du temps de jeu à Laca mais ça n'a pas été la cas.