Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

Bah cette saison, ils ont les mêmes stats alors que Lacazette joue beaucoup moins qu'Auba.

Fin bref, qu'il soit remplaçant, c'est déjà moyen mais là, ça fait deux matchs qu'il rentre même pas alors qu'il était en forme ces dernières semaines.


jones79

Citation de: Nono le 19-02-2021, 04:09:09Il est préservé pour quel match ?
Encore une fois, c'est honteux le traitement que lui réserve Arteta.
Franchement, ça pose question

Gunmed

C'est pas très juste pour Laca, qui était dans une bonne forme. Un bon match d'Auba sans Laca a suffit pour le mettre sur le banc sans même pas rentrer en jeu, je comprends pas non plus.

On a vu que ça n'a pas payé non plus car ils ont fait un très bon match contre Leeds mais contre Benfica c'était moyen.

Étonnant qu'aucun journaliste n'aient posé la question à Arteta pour savoir quelle parade il va sortir.


Vince

Aubameyang doit être titulaire, c'est pas vraiment le problème. C'est notre meilleur buteur alors qu'il fait une très mauvaise saison. On peut pas se passer de lui, même à 75% on a pas de meilleur buteur que lui dans l'effectif.

Le problème pour Lacazette c'est surtout que Saka, Smith-Rowe et Odegaard sont difficiles à sortir de l'équipe. Il y a aussi Pepe qui revenait dans une forme intéressante. Et le gros problème de Lacazette c'est son manque de polyvalence, il ne peut jouer que dans l'axe de l'attaque. Que ce soit Auba, Saka, ESR, Pepe et Odegaard ils peuvent jouer au moins à 2 postes différents donc ça aide pour jouer plus.

DiosBergkamp

Lacazette a joué quelques matchs derrière un attaquant et il a été très bon, donc non, Lacazette ne peut pas jouer que en pointe.

Nono

Et surtout, c'est se priver de la relation Auba-Lacazette.

Fin bref, dans le jeu, on a besoin de Lacazette, ça s'est encore vu hier, Auba n'a pas son jeu de remise.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-02-2021, 13:45:54Lacazette a joué quelques matchs derrière un attaquant et il a été très bon, donc non, Lacazette ne peut pas jouer que en pointe.

Oui mais Smith Rowe a gagné sa place et Odegaard a montré beaucoup de qualité à ce poste aussi. Je pense qu'on verra plus Lacazette en soutient de l'attaquant. Et tant mieux, on a vraiment comblé ce manque que l'on avait en première partie de saison, et nos performances/résultats ont vraiment changés.

Gunmed

Oui mais il était performant à son poste, pas besoin d'être polyvalent lorsque tu es performant.

On était sur une bonne lancée et il était bon.
Contre les Wolves, il était titulaire et l'équipe jouait très bien jusqu'au penalty.
Contre Villa, il n'a pas pesé et c'était le premier à sortir.
Contre Leeds sur le banc, on pensait que c'était pour faire tourner puis il ne rentre même pas contre Benfica. Pour moi il aurait récupérer sa place de titulaire.

Tu parles d'Odegaard, je vois pas en quoi il est plus difficile à sortir que Laca, on a très bien joué sans lui avant qu'il arrive. Odegaard n'a joué qu'à un poste aussi. Il n'a pas encore pesé par des buts ou des passes décisives comme Laca. A la base il est venu concurrencer et soutenir ESR, à la place on a mis SR sur les ailes où on est très bien fourni pour sortir Laca.
Il y a manque de considération pour lui. Lorsqu'il est moins performant on le sort en premier, et lorsqu'il est bon, il a la pression d'être décisif à chaque match sous peine d'être sorti.

darren

19-02-2021, 15:17:08 #1628 Dernière édition: 19-02-2021, 16:10:18 par darren
Citation de: Gunmed le 19-02-2021, 14:27:50Oui mais il était performant à son poste, pas besoin d'être polyvalent lorsque tu es performant.

On était sur une bonne lancée et il était bon.
Contre les Wolves, il était titulaire et l'équipe jouait très bien jusqu'au penalty.
Contre Villa, il n'a pas pesé et c'était le premier à sortir.
Contre Leeds sur le banc, on pensait que c'était pour faire tourner puis il ne rentre même pas contre Benfica. Pour moi il aurait récupérer sa place de titulaire.

Tu parles d'Odegaard, je vois pas en quoi il est plus difficile à sortir que Laca, on a très bien joué sans lui avant qu'il arrive. Odegaard n'a joué qu'à un poste aussi. Il n'a pas encore pesé par des buts ou des passes décisives comme Laca. A la base il est venu concurrencer et soutenir ESR, à la place on a mis SR sur les ailes où on est très bien fourni pour sortir Laca.
Il y a manque de considération pour lui. Lorsqu'il est moins performant on le sort en premier, et lorsqu'il est bon, il a la pression d'être décisif à chaque match sous peine d'être sorti.

Clairement! je ne comprends pas très bien la logique derrière cette gestion régressive. Dès qu'un joueur devient banc, on le met sur le bon pour donner tu temps de jeu à un autres ...  :arse:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je parle pour le poste de meneur de jeu, c'est le poste d'Odegaard. Et il y a pas photo pour ce poste entre Odegaard ou Smith Rowe et Lacazette.

Lacazette ne peut jouer qu'en pointe, et ça veut dire mettre Aubameyang à gauche. Pourquoi pas, sauf que ça veut dire mettre Smith-Rowe, Pepe et ou Odegaard sur le banc. On a 2 voir 3 joueurs indispensables pour 4 postes, Saka, Auba et sans doute aussi Smith Rowe. Pour le reste ça se joue entre Laca, Pepe et Odegaard. Mais encore hier le norvégien a été bon, il est à l'origine du but je crois.

Nono

Smith-Rowe, faudrait penser à le reposer, hier à gauche, c'était pas trop ça non plus.
Auba, t'étais pas convaincu par lui dans l'axe, pourquoi ça a changé ?
On a encore bien vu hier que c'est pas là où il est le plus à l'aise (beaucoup d'imprécisions, pèse peu sur la défense)

Qu'il soit sur la gauche ou dans l'axe au départ, il se déporte beaucoup à gauche.

Vince

Auba doit jouer en pointe contre les équipes qui jouent haut comme Leeds et Benfica hier. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir marqué mais on voyait bien ces espaces dans le dos de leur défense et ça aurait très bien pu payer.

Contre des équipes qui jouent plus bas, je le préfère ailier gauche et Lacazette en pointe.

DiosBergkamp

Pour toi il y a que son raté à reprocher à Auba hier ? :Lol: il a raté son match sur tous les points, il a été très très peu présent. À tel point qu'il s'est fait sortir alors que c'est très rare que Arteta le sorte.

Vince

Il a surtout été préservé pour le match contre City. Beaucoup pensent qu'on aurait dû le laisser sur le terrain, après sa sortie on a été beaucoup moins dangereux.

Gunmed

Citation de: Vince le 19-02-2021, 15:56:46Je parle pour le poste de meneur de jeu, c'est le poste d'Odegaard. Et il y a pas photo pour ce poste entre Odegaard ou Smith Rowe et Lacazette.

Lacazette ne peut jouer qu'en pointe, et ça veut dire mettre Aubameyang à gauche. Pourquoi pas, sauf que ça veut dire mettre Smith-Rowe, Pepe et ou Odegaard sur le banc. On a 2 voir 3 joueurs indispensables pour 4 postes, Saka, Auba et sans doute aussi Smith Rowe. Pour le reste ça se joue entre Laca, Pepe et Odegaard. Mais encore hier le norvégien a été bon, il est à l'origine du but je crois.

Oui et non, tu parles de tout les postes puisqu'on parle aussi de Laca. De toute façon Laca ne joue pas à ce poste donc ce n'est pas le débat.

Moi je dis que je ne vois pas pourquoi Odegaard est plus difficile à sortir que Laca qui faisait aussi des bons matches. Sauf que malgré que Laca fasse de bon match, il se retrouve sur le banc. Odegaard a été moins présent en 2ème mi-temps et complément absent en 2nde moitié de 2nde mi-temps.

Pour moi, Odegaard devait faire la rotation avec SR, ça nous permettait de faire tourner et d'avoir d'autres options même si je trouve que SR se débrouille bien sur le côté. Mais on perd une munition aussi sur les ailes. Ca rajoute un concurrent de plus à tous les ailiers qu'on a.
Si l'équipe tournait mal, ça se comprendrait qu'Arteta tente de nouvelle chose, mais l'équipe tournait bien.
Encore une fois, seul le match de Leeds a donné raison à Arteta mais pas hier.

Nono

62% de passes réussies, des gros loupés, un gros match, c'est sûr !

Gunmed

Citation de: Vince le 19-02-2021, 16:20:41Il a surtout été préservé pour le match contre City. Beaucoup pensent qu'on aurait dû le laisser sur le terrain, après sa sortie on a été beaucoup moins dangereux.

Pourquoi préserver un joueur qui a eu 2 ou 3 semaines de repos. Il n'a joué qu'un match plein (celui de leeds), je pense qu'Auba aurait pu terminer ce match et jouer ce weekend ça ne l'aurait pas surcharger.

Vince

Citation de: Gunmed le 19-02-2021, 16:32:20
Citation de: Vince le 19-02-2021, 16:20:41Il a surtout été préservé pour le match contre City. Beaucoup pensent qu'on aurait dû le laisser sur le terrain, après sa sortie on a été beaucoup moins dangereux.

Pourquoi préserver un joueur qui a eu 2 ou 3 semaines de repos. Il n'a joué qu'un match plein (celui de leeds), je pense qu'Auba aurait pu terminer ce match et jouer ce weekend ça ne l'aurait pas surcharger.
C'est pour ça que beaucoup auraient préféré qu'il reste. C'est notre meilleur buteur et probablement le joueur le plus dangereux dans ce match avec Saka. Je pense que si il n'y avait que 3 changements possibles il serait resté jusqu'au bout, mais Arteta a profité des 5 changements pour préserver certains joueurs avant la rencontre de ce weekend.

we are the Arsenal !

Curieux qu'il ne soit même pas rentré en deuxième période !

adam

Et donc c'est quoi l'idée maintenant ? On le ressort pour la finale contre Benfica après l'avoir mis à la cave pendant 2 semaines sans raison ?  :bed:

Vince

Contrairement à Nono, Lacazette "trusts the process" :P




TheMerse

Avec ses shoes là, il va tout déchirer le garçon :lol:

Gunmed

Entrée décisive hier !!  :clown:  :clown:

Nono

Il a joué 15 minutes :lol:
Il joue quasiment plus depuis 3 semaines, il manque de rythme. :lol:


darren

Combatif au milieu, précieux dans la conservation et orientation du ballon! Du coup comme Pépé colle sa ligne , il n'y a plus personne devant. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Gros abattage on sent qu'il a envie de s'imposer et défensivement il fait le job

Nono

Grosse activité, il permet aux ailiers d'avoir plus d'espace !

Son peno est super bien tiré !

gunner4life

Pas mal pour une doublure

Vince

CiterArteta à propos de l'avenir de Lacazette



Lacazette était capitaine contre Leicester, mais il semble être sur le point de partir l'été prochain ?

Il est toujours sous contrat avec nous. Il a très bien joué la semaine dernière. C'est exactement ce qu'on attend de lui. Je suis très content de lui et la discussion à propos de son contrat se passera bientôt, on verra ce qui sera décidé.

Tu espères qu'il reste ?

J'espère que les joueurs sous contrat continuent avec nous. Après chaque cas est différent, et on va continuer d'évaluer ça et on prendra des décisions.

darren

J pense qu'il ne souhaite pas le garder. Lorsqu'il veut garder un joueur, généralement il ne met pas des nuances dans son discours.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER