Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui pardon tu dis que Aubameyang n'a rien à envier à Lacazette, c'est hyper différent  :tits:


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-04-2018, 22:02:33
Oui pardon tu dis que Aubameyang n'a rien à envier à Lacazette, c'est hyper différent  :tits:

Oui, si tu réfléchis 2 secondes il y a une grosse différence entre ça et dire qu'il est "meilleur à tous les étages" :lol:

C'est dingue comme vous ùtes sur la défensive dès qu'on parle de Lacazette, ça vous fait réagir un peu n'importe comment.

Bouligoal

Bon, rassure nous Vince, tu trouves quand même que Lacazette est meilleur que Takuma Asano au moins ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 16:45:14
Bon, rassure nous Vince, tu trouves quand même que Lacazette est meilleur que Takuma Asano au moins ?

Ca dépend dans quel domaine :P
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 25-04-2018, 16:48:32
Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 16:45:14
Bon, rassure nous Vince, tu trouves quand mùme que Lacazette est meilleur que Takuma Asano au moins ?

Ca dépend dans quel domaine :P

:lol: C'est clair !

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2018, 17:00:05
Citation de: Thearsenal le 25-04-2018, 16:48:32
Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 16:45:14
Bon, rassure nous Vince, tu trouves quand mùme que Lacazette est meilleur que Takuma Asano au moins ?

Ca dépend dans quel domaine :P

:lol: C'est clair !

Non la vraie question à se poser c'est : est-ce qu'il y a réellement un joueur meilleur que Welbeck dans notre effectif ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 17:01:36
Citation de: Vince le 25-04-2018, 17:00:05
Citation de: Thearsenal le 25-04-2018, 16:48:32
Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 16:45:14
Bon, rassure nous Vince, tu trouves quand mùme que Lacazette est meilleur que Takuma Asano au moins ?

Ca dépend dans quel domaine :P

:lol: C'est clair !

Non la vraie question à se poser c'est : est-ce qu'il y a réellement un joueur meilleur que Welbeck dans notre effectif ? :lol:

Sinon t'es d'accord avec moi quand je dis qu'Aubameyang est plus complet que Lacazette ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-04-2018, 17:03:26
Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 17:01:36
Citation de: Vince le 25-04-2018, 17:00:05
Citation de: Thearsenal le 25-04-2018, 16:48:32
Citation de: Bouligoal le 25-04-2018, 16:45:14
Bon, rassure nous Vince, tu trouves quand mùme que Lacazette est meilleur que Takuma Asano au moins ?

Ca dépend dans quel domaine :P

:lol: C'est clair !

Non la vraie question à se poser c'est : est-ce qu'il y a réellement un joueur meilleur que Welbeck dans notre effectif ? :lol:

Sinon t'es d'accord avec moi quand je dis qu'Aubameyang est plus complet que Lacazette ?


Citation de: Bouligoal le 24-04-2018, 14:58:46
Pour moi ils ont tous les deux autant de potentiel l'un l'autre pour réussir. J'en mets pas un au-dessus de l'autre franchement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Lacazette s’est-il battu à l’entraînement ?

Le ton serait rapidement monté entre l’ancien Lyonnais et son coéquipier Hector Bellerin mercredi à l’entraînement d’Arsenal…
A la veille de la réception de l’Atlético de Madrid, jeudi soir (21h05) à l’Emirates Stadium en demi-finale aller de la Ligue Europa, les Gunners sont sous pression.

Et pour cause: la deuxième compétition européenne constitue désormais leur ultime chance de remporter un trophée et de retrouver la saison prochaine la Ligue des champions.

De quoi donner une atmosphère quelque peu tendue à l’entraînement… Selon le Daily Mail, photos à l’appui, Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé dimanche contre West Ham (4-1), et Hector Bellerin auraient ainsi eu un sérieux accrochage ce mercredi matin.

Selon le quotidien, un choc lors d’un duel aérien serait à l’origine d’un début de bagarre entre l'ancien Lyonnais et l'arrière droit espagnol, qui ont rapidement été séparés par leurs coéquipiers.

Une altercation sans doute anecdotique, mais qui peut tout de mùme témoigner d’une certaine tension au sein d’un groupe qui vient d’apprendre le départ de d’Arsène Wenger et n’a désormais plus qu’un seul objectif…

http://www.football.fr/angleterre/articles/lacazette-s-est-il-battu-a-l-entrainement-1028118/

Vince



Ils n'ont pas de chasuble, donc c'est pas pendant une opposition ou mùme un travail sur corner. Donc j'ai du mal à imaginer que ce soit sur un duel aérien.

De très grandes chances que les deux chahutent juste pendant l'échauffement.

Vince




Merci le Daily Mail, toujours sympa avant un match de demi finale de Coupe d'Europe d'inventer des problèmes.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Vos tweets ne s'affichent pas chez moi, ça dit quoi ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roger

Il a été très bon ce soir, j'ai beaucoup aimé lorsqu'il a harangué la foule et sur le corner qui suit pas loin de marquer de la tête !

gunner597


Nono

Gros gros match hier soir !

we are the Arsenal !

Oui gros match, dommage que welbeck et Ozil n'étaient pas à son niveau d'engagement et de combativité. Les deux seules qu'on sentait capable de marquer hier c'était Laca et Ramsey, trop peu pour faire déjouer la défense et le gardien de l'Atlético.

Nono

Vince, t'as pensé quoi de son match ?

Vince

Citation de: Nono le 27-04-2018, 15:43:53
Vince, t'as pensé quoi de son match ?

Je l'ai trouvé bon, il marque le premier but, il a fait son match même si il a manqué lui aussi des occasions. Mais j'ai trouvé quasiment tout nos joueurs bon, à part Koscielny sur son erreur j'ai du mal à trouver un joueur qui n'a pas répondu présent.

Thearsenal

J'ai ADORE son match. Vraiment.
Quelle t
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Gros match. Le seul qui avait vraiment faim :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Depuis son retour, il est à un but par match, son entente avec Aubameyang est intéressante, ils peuvent être complémentaires devant.
Malgré sa méforme de décembre/janvier, il a été décisif tous les 115 minutes en championnat.


Fly Millenium

Citation de: Nono le 08-05-2018, 17:48:34
Depuis son retour, il est à un but par match, son entente avec Aubameyang est intéressante, ils peuvent être complémentaires devant.
Malgré sa méforme de décembre/janvier, il a été décisif tous les 115 minutes en championnat.




Pour moi ils doivent jouer ensemble, ils sont complémentaires. A l'entraîneur d'adapter le système pour qu'ils puissent évoluer tous les deux sur le front de l'attaque, idéalement avec un milieu à quatre derrière.

gunner597

Lacazette est trés bien revenu :up:

Sa relation avec Aubam semble vraiment bonne sur et en dehors du terrain, ils sont complémentaires l'un adore la profondeur l'autre préfère le jeu court , comme le dit Fly le prochain coach doit s'appuyer sur cette entente pour la saison prochaine

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 08-05-2018, 19:48:35
Lacazette est trés bien revenu :up:

Sa relation avec Aubam semble vraiment bonne sur et en dehors du terrain, ils sont complémentaires l'un adore la profondeur l'autre préfère le jeu court , comme le dit Fly le prochain coach doit s'appuyer sur cette entente pour la saison prochaine


Surtout que leur entente en plus d'être flagrante a été immédiate. Pour le moment Aubam a une très bonne attitude, il chiale quand il démarre sur le banc, il accepte de jouer sur l'aile, il est davantage au service du collectif qu'il ne l'était à Dortmund. Avec Özil et Mkhi derrière, offensivement y'a de belles possibilités. Maintenant il faut chercher à se renforcer au mercato estival, notamment derrière. Je considère Ramsey comme partant, il faudrait donc idéalement un joueur par ligne, mais j'ai peur qu'encore une fois on en soit loin. Tout dépendra du futur coach et du budget mis à sa disposition.

Ce qui est clair c'est que pour moi on doit jouer avec nos deux attaquants ensemble. A voir dans quel système de jeu, mais ils doivent jouer ensemble.

vanpverm

Il a accordé un interview à l'Equipe dans lequel il évoque son passage sans but, sa blessure ou encore son body language.
Malheureusement je n'ai pas pu accéder à cet entretien, si quelqu'un peut nous le partager, merci d'avance !

gunner597

Si je peux je le poste cet aprés midi

Nono

16-05-2018, 14:07:33 #777 Dernière édition: 16-05-2018, 14:09:11 par Nono
Citer

«Quand on regarde vos statistiques avant et après votre opération du genou (1), cela apparaît comme le tournant de votre saison...
Oui, clairement. Avant l'opération, je sentais cette douleur mais je me disais que je pouvais continuer. J'étais dans une période difficile, je n'arrivais ni à bien jouer ni à marquer et je ne voulais pas me trouver d'excuse. Mais mon genou a commencé à se bloquer et je ne pouvais pas espérer bien finir la saison et aller en Coupe du monde avec un genou comme ça.

Après, la confiance est revenue ?
Comme je n'avais plus de douleur, je me suis senti libéré. Cette pause m'a aidé à digérer tout ce qui était arrivé ces derniers mois.
Dix matches sans marquer, quand même...
Je n'avais jamais connu ça. Le soir, je rentrais chez moi et je me disais : allez, le prochain, ça va le faire... Mais ça ne le faisait pas. En fait, je m'en suis seulement rendu compte au bout de cinq ou six matches. Tout à coup, je me suis dit ,"mais ça fait combien de temps que je n'ai pas marqué ?"... Cela a commencé à me ronger. Je ne sais pas comment font les autres attaquants, mais moi, oui, cela a commencé à me prendre la tête. Je ne pouvais en vouloir à personne, ce n'était que moi. Je ne pouvais pas en vouloir au coach, parce qu'il me faisait jouer, ni à mes partenaires, parce que j'avais des occasions : ce n'était que moi.

Arsène Wenger parle peu, mais là, il vous a parlé ?
Oui, il a dû me parler une fois ou deux dans cette période pour me dire que cela arrive à tous les attaquants, que ça allait revenir.
Qu'est-ce qui vous a aidé dans cette période ?
À part marquer un but, il n'y a rien qui peut aider. La vie autour peut aider, bien sûr, mais quand arrive le match, il n'y a que ça qui compte. Après mon opération, j'ai recommencé à marquer tout de suite, et tout est revenu : tu participes plus au jeu, ta confiance déborde. Pendant ma blessure, le staff de l'équipe de France a pris de mes nouvelles et, ça aussi, ça m'a fait plaisir.

Vous aurez été le meilleur buteur de la dernière saison d'Arsène Wenger à Arsenal, avec 17 buts, toutes compétitions confondues. Qu'est-ce qui vous restera de lui ?
L'image et le respect qu'il a laissés dans le club. Le dernier match à l'Emirates, où tout le monde a chanté pour lui(5-0 face à Burnley, le 6 mai). On sent qu'il a le club dans la peau, qu'il est triste de le quitter, après vingt-deux ans. Le jour de ce dernier match, il n'a pas pleuré, et ça c'était fort, mais on sentait son émotion. Dans la causerie, il avait même réussi à faire des blagues, ce qui était sûrement une manière de cacher les choses. Et, les derniers jours, il était plus détendu, au quotidien.

Qu'est-ce qui est le plus dur pour vous, voir l'Atlético de Madrid ou voir l'OM en finale de la Ligue Europa à Lyon ?
(Il hésite.) Les deux parce que, finalement, je n'y suis pas. D'un côté, je me dis que la présence de l'OM est une bonne chose pour le football français, mais on sait qu'on n'a pas de très bons rapports, Lyon et Marseille...

C'était étrange de jouer contre l'Atlético, le club que vous aviez initialement choisi il y a un an ?
Non. Cela m'a fait surtout bizarre de jouer contre Antoine (Griezmann) et, décidément, chaque fois que je joue contre lui, je ne gagne pas (1). Le moment difficile, au match retour (0-1, le 3 mai), a été aussi la blessure de Laurent Koscielny(rupture du tendon d'Achille, il sera absent jusqu'en décembre). Vu sa douleur, on a tout de suite compris. C'était la première fois que je voyais Lolo comme ça. C'est quand même quelqu'un de dur, même quand ça ne va pas, il te dit que ça va. Mais là, le voir crier comme ça... C'est cruel, parce qu'il tenait à cette Coupe du monde, sa dernière.

À Arsenal, le ballon ne vous arrive pas aussi systématiquement qu'à Lyon. Il vous a fallu apprendre la patience ou est-ce un rappel qu'un avant-centre doit toujours convaincre les autres de lui donner le ballon ?
Cela rappelle surtout qu'à Lyon j'étais un peu l'homme phare (sourires). Ici, je ne le suis pas. Cela me rappelle, alors, qu'il faut que je travaille dur pour le devenir. À Lyon, on me cherchait en première intention, je recevais le ballon dès le premier ou le deuxième appel. Là, c'est différent.

Il faut convaincre ou il faut juste du temps ?
Il faut du temps pour convaincre. C'est toujours la même chose : il faut que je sois assez efficace pour forcer les autres à comprendre que je suis un élément important offensivement (sourires).

Ne pas aller à l'Atlético pour ne pas rester six mois sans jouer, c'était aussi un choix pour l'équipe de France (2) ?
Oui, bien sûr.

Où serez-vous jeudi à 20 heures ?
À Lyon, devant la télé.

Avez-vous un peu d'appréhension ?
Oui, parce qu'en 2014 et 2016 j'étais parmi les réservistes. En même temps, je savais aussi qu'en équipe de France je n'avais pas toujours été très bon.

Cela vous arrive de faire une liste des joueurs offensifs dans votre tête ou sur un bout de papier ?
On en parle souvent avec mes amis, forcément. Eux, ils me mettent toujours dedans, parce qu'on est potes, mais je n'ai pas envie qu'ils me portent l'oeil (sourires).

Parmi les certains, les probables, les possibles, vous vous voyez dans quel camp ?
(Il réfléchit.) Probables, peut-être ? Je me dis que j'ai quand même dû marquer des points en Allemagne (2-2, le 14 novembre, il a inscrit un doublé).

C'est le match qui peut changer votre carrière en équipe de France ?
Oui, je pense. Parce que c'était une grande nation en face, que j'ai marqué, que j'ai eu le sentiment d'aider l'équipe collectivement, de faire, finalement, ce qu'on me reprochait de ne pas faire avant.

La présence de Wissam Ben Yedder dans la liste de mars vous a-t-elle inquiété ?
Non. C'était normal qu'on parle beaucoup de lui, avec ses deux buts à Old Trafford juste avant la liste (8es de finale retour de C1 contre Manchester United, 2-0). Moi, ce que j'avais fait, c'était en novembre, et en foot, c'est très loin. Bien sûr, je me suis dit que s'il mettait un doublé ou un triplé, je ne serais pas bien, mais je me disais que je serais quand même resté dans le paysage et qu'il me restait la fin de saison pour me montrer, une fois débarrassé de mes problèmes au genou.

Il paraît qu'avant le match de l'Allemagne, Didier Deschamps vous a mis une immense pression...
Oui. En gros, il ne m'a pas dit que je jouais mon avenir sur ce match, mais... Il m'a dit, à peu près : "Tu as beaucoup à prouver ce soir, je te laisse l'occasion de commencer un grand match, prends ce que je te donne et montre..."

Vous le trouvez exigeant avec vous ?
Non, d'autres n'ont pas eu ces chances. S'il me fait jouer, c'est qu'il croit en moi et je me dois de lui rendre cette confiance. C'est normal qu'il soit exigeant. Il fallait que je sois bon avant qu'il en ait marre.

A priori, c'était une des dernières fois avant qu'il en ait marre...
Je l'ai senti comme ça aussi (sourires).

Il faut dire que votre langage corporel ne vous rend pas toujours service...
Oui, c'est possible. Le coach est très basé sur ça. Je sais que je peux parfois paraître nonchalant, même si ce n'est pas forcément le cas. Si, en plus, quand tu entres en jeu, tu manques deux contrôles faciles, ton langage du corps plus les deux contrôles, ça ne joue pas vraiment en ta faveur...

Vous songez à travailler cet aspect ou vous refusez de le faire, par orgueil ?
Non, ce n'est pas de l'orgueil, mais je ne parviens pas complètement à me changer. J'en suis conscient et ma mère me dit souvent de faire attention à ça mais, sur le moment, quand quelque chose me frustre, je n'y pense pas toujours. Je sais que je dois faire attention, notamment vis-à-vis de mes coéquipiers, même si je fais cinq fois le bon appel et que le ballon ne vient pas. Mais bon, moi, ce n'est pas après le premier appel que je commence à râler, c'est quand ça fait un moment.

Parfois, cela peut laisser penser que vous n'êtes pas assez combatif, alors que, fondamentalement, vous l'êtes...
Oui, cela peut le laisser penser, mais, sur ce plan-là, les statistiques peuvent servir : elles montrent les ballons que je récupère, les courses, les sprints. Au fond, je pourrais avoir un langage corporel plus positif, mais récupérer moins de ballons, alors il faut savoir ce qu'on veut (sourires).

Ce doublé en Allemagne vous a apaisé, libéré ?
Il m'a soulagé. Un attaquant est jugé sur ses buts, ou sur les occasions qu'il crée. Quand même, je n'avais pas marqué depuis le Danemark en 2015, à Saint-Étienne ! J'avais besoin de ces deux buts, ils m'ont fait du bien. Est-ce que cela suffit pour être dans les vingt-trois ? Je ne sais pas, mais ce serait un grand bonheur. Je serais très, très heureux...»



Il est quand même vachement lucide.

vanpverm

Quelle réactivité ! Merci les gars

Nono

Lacazette a joué plus que Giroud, a marqué plus de buts que Giroud mais il est même pas sélectionné.
T'en penses quoi Vince ? ;)