Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Atys

Il a effacé Aubameyang en 1/4 h

Gunmed

Auba est titulaire, c'est un choix d'Arteta certes, mais quand on a des joueurs qui peuvent apporter quelque chose en plus pendant le match, il faut en profiter, peu importe que leur contrat se termine dans quelques mois, sinon ce sera au détriment des résultats.
Lacaz n'a joué qu'un match de Cup, il a pourtant apporté. On sait que moins un joueur joue plus il perd en rythme c'est dommage de pas encore profiter de ces qualités.

darren

Voilà u, bagarreur ! Pourquoi il ne joue pas souvent ! :fight:  c'est quoi la mission d'Arteta ? Nous faire disparaitre de la planète foot!  :bang:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il est quand même bien meilleur quand il rentre en jeu que quand il débute. Compliqué pour Nketiah et Balogun d'avoir du temps de jeu en PL cette saison si il continue à faire de bonnes entrée :up:

Nono

C'est sûr qu'il a souvent été titulaire cette saison en PL. :lol:


Vince

CiterLacazette - Je voulais réveiller l'Emirates



"Oui je voulais amener un peu d'énergie dans l'équipe. On sait que quand les fans dans le stade sont en éveil et avec nous, ça rend les choses difficiles pour l'adversaire. Peut-être que c'est la façon dont on joue en ce moment, mais ils étaient endormis, donc je voulais apporter un peu d'énergie et je sais comment ils aiment ça, et pour changer le match.

[Frustré de débuter sur le banc ?] Bien sûr, ce n'est jamais simple d'être sur le banc, on veut toujours jouer et apporter quelque chose à l'équipe. C'est ce que j'ai essayé de faire. On a parlé de ne rien abandonner, de jouer jusqu'à la dernière minute. Quand on menait on aurait pu faire mieux peut-être, mais je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, mais on a réussit à revenir à la fin.

[Une saison compliquée] C'est la première fois que ça m'arrive, j'attend mon moment, je travaille chaque jour à l'entrainement pour ce genre de moment quand je peux aider l'équipe et aujourd'hui j'ai marqué donc je suis très content. C'est toujours mieux de ne pas perdre, on aurait préféré les 3 points mais parfois quand on ne peut pas gagner il faut ne pas perdre."

DiosBergkamp

Il sera récompensé de sa super entrée par un nouveau match sur le banc  :ascfr:

Vince

Martinelli aussi a fait une bonne entrée. Compliqué de satisfaire tout le monde, surtout si Saka est dispo vendredi.

Nono

Citation de: Vince le 19-10-2021, 13:39:45Martinelli aussi a fait une bonne entrée. Compliqué de satisfaire tout le monde, surtout si Saka est dispo vendredi.

Saka, faudrait ptet le reposer un peu quand même, je le trouve moins bon que la saison dernière, fait quand même souvent de mauvais choix, je trouve.

Vince

Là il s'est reposé une mi temps entière.

Nono

Citation de: Vince le 19-10-2021, 16:24:26Là il s'est reposé une mi temps entière.

:lol:
Je sais pas si c'est reposant de sortir sur blessure.

Nono

Sinon pour en revenir à Lacazette, vu les performances globales de l'équipe, il aurait mérité de jouer plus que 73 minutes cette saison.

On se passe de notre meilleur buteur de la saison dernière alors qu'on galère offensivement.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-10-2021, 13:39:45Martinelli aussi a fait une bonne entrée. Compliqué de satisfaire tout le monde, surtout si Saka est dispo vendredi.

Lacazette a apporté plus en 20 minutes que Odegaard ou Pepe le reste du match. C'est très facile de lui faire de la place, mais ça veut dire changer la tactique ou le faire évoluer en 10.  Je dis pourquoi pas, il a complètement déstabilisé Crystal Palace qui défendait confortablement face à notre tactique rigide.

Vince

On va pas jouer avec 4 attaquants vendredi, et pour moi les ailes doivent être occupés par Saka et Smith Rowe (je suis pas convaincu par Smith Rowe dans l'axe). A la limite si Saka n'est pas rétablit, on peut mettre Auba à gauche et Laca en pointe, mais sinon la meilleure attaque reste Auba et ESR, Odegaard, Saka derrière lui.

Nono

Mouais, ça n'a pas été l'extase cette saison cette attaque.

Rien n'empêche Arteta de faire tourner un peu vu le niveau de notre attaque, la concurrence, ça existe ...


Vince

Odegaard et Pepe sont les seuls à vraiment décevoir en ce moment et qui mériterait de perdre leur place, mais comme on a personne d'autre qu'Odegaard de ce profile là .. à la limite Smith Rowe, mais pour moi il a pas le profile pour évoluer là dans l'Arsenal actuel, c'est un joueur de percussion et il nous faut un meneur de jeu.

Nono

C'est pas comme si offensivement, on faisait un bon début de saison donc ils ont tous été décevants (sauf contre Tottenham)

Saka n'a ni marqué, ni fait de passe décisive en dehors du match contre Tottenham en Championnat par exemple.
Idem pour ESR.
Donc ils sont en dessous de leur niveau de la saison dernière.

Donc clairement, faire tourner un peu plus devant, ça pourrait aider.

Avoir quasiment banni Lacazette, c'est une hérésie vu ce qu'il apporte et ce qu'il a apporté.

Seulement 75 minutes de jeu depuis le saison alors que notre équipe, offensivement est assez triste.




Vince

Mais c'est pareil pour Nketiah, il a fait un super match contre Wimbledon et pourtant on l'a jamais revu ensuite. C'est compliqué pour tout le monde, mais Auba, Saka, ESR ont logiquement plus de crédit par rapport à tout ce qu'ils ont apporté au Club, et depuis le début de la saison on peut pas dire qu'ils ont été mauvais, ils ont même été bons. Le problème du manque de but vient surtout du jeu. C'est un peu déresponsabiliser l'entraineur que de réduire ça à un problème d'efficacité des joueurs offensifs alors qu'ils ont rarement déçu cette saison.

Nono

Lacazette mérite pas plus de crédit ?
Meilleur buteur du club la saison dernière, élu meilleur joueur du club il y a 3 ans ...
Saka et ESR sont en dessous depuis ce début de saison (par rapport à l'année dernière), Odegaard doit confirmer donc non, nos titulaires ne font pas un bon début de saison (excepté le match contre Tottenham)

7 buts en 8 matchs, je crois, c'est clairement insuffisant et on ne doit pas être satisfait de ça.
Saka et ESR sont des bijoux mais clairement ils sont en dessous depuis le début de saison donc ce ne sont pas juste Odegaard ou Pepe qui déçoivent.
Je sais que c'est dur de reconnaitre ça car il y a l'affect qui joue mais Saka n'est pas à son meilleur niveau cette saison.

Nketiah est numéro 3 derrière Auba et Lacazette, c'est pas un match contre Wimbledon qui changera la donne surtout sur Lacazette n'a joué que 75 minutes depuis le début de saison.

Vince

Lacazette était très critiqué aussi, et sa situation contractuel ne l'aide pas. Je pense que ce sera mieux pour tout le monde quand on lui aura trouvé un Club et qu'on l'aura remplacé l'hiver prochain, parce que c'est une situation où Laca ne veut pas prolonger, Arsenal ne veut pas le prolonger, et donc le Club doit construire sur l'avenir tout en utilisant sa qualité. Mais c'est pas comme si c'était le néant devant, on a pas mal d'options qui ont donné satisfaction depuis longtemps, et c'est pas comme si Laca avait toujours été au niveau qu'il a montré en rentrant hier soir. Après il a eu le COVID en début de saison et il a mis du temps à récupérer, peut-être qu'on le verra un peu plus souvent à l'avenir. Mais je pense pas qu'on puisse le considérer comme un titulaire à chaque match si lui-même a l'intention de partir l'hiver prochain.

Nono

Critiquer mais ça a été notre meilleur attaquant la saison (en terme de but par minute jouée), il était loin devant.

Après sa situation contractuelle pose problème mais c'est l'entraîneur devrait passer outre.
Mbappé va surement partir au Real en fin de saison et pourtant il est titulaire au PSG.

Arsenal est meilleur avec Lacazette titulaire donc même s'il part en fin de saison, on devrait en profiter au lieu de le mettre à la cave.
C'est un peu débile de s'en passer parce qu'il est plus là en fin de saison.

Quand Sanchez était en fin de contrat, on l'a bien fait jouer, non ?

DiosBergkamp

Et si tu as bonne mémoire, certains réclamaient qu'on fasse jouer Ozil à 6 mois de la fin de son contrat :P

we are the Arsenal !

En tout cas il mérite plus de temps de jeu malgré sa situation contractuelle ou la tactique mise en place. On comprend bien qu'Aubameyang est son premier choix à Arteta donc il devra faire repasser Auba sur le côté et mettre ESR en meneur à la place d'Odegaard qui est à la ramasse en ce moment !

Gunmed

Citation de: Vince le 19-10-2021, 20:10:56pour moi les ailes doivent être occupés par Saka et Smith Rowe (je suis pas convaincu par Smith Rowe dans l'axe).

Moi c'est l'inverse, je préfère SR dans l'axe à la place d'Odegaard. Je mettrais Auba Laca Saka et SR en soutien.
Il faut préparer l'avenir certes mais on peut aussi faire tourner, et il faut pas que ce soit au détriment du présent. Laca ne rapportera pas d'argent à la vente donc autant profiter du salaire qu'on lui verse et le faire jouer (s'il le mérite et il le mérite).

DiosBergkamp

On est fin octobre, la priorité c'est de regarder le classement (surtout quand on est aussi bas) et pas la date de fin de contrat des joueurs  :guinness:

Vince

Citation de: Gunmed le 20-10-2021, 12:14:52
Citation de: Vince le 19-10-2021, 20:10:56pour moi les ailes doivent être occupés par Saka et Smith Rowe (je suis pas convaincu par Smith Rowe dans l'axe).

Moi c'est l'inverse, je préfère SR dans l'axe à la place d'Odegaard. Je mettrais Auba Laca Saka et SR en soutien.
Il faut préparer l'avenir certes mais on peut aussi faire tourner, et il faut pas que ce soit au détriment du présent. Laca ne rapportera pas d'argent à la vente donc autant profiter du salaire qu'on lui verse et le faire jouer (s'il le mérite et il le mérite).

On est une équipe qui a besoin de plus de contrôle sur le jeu, et Smith Rowe a un jeu beaucoup trop vertical pour ça. Son jeu consiste soit à remiser en retrait ou partir vers le but avec le ballon. On le voit quasiment jamais orienter le jeu ou casser des lignes avec une passe car c'est pas son jeu actuellement. Par contre c'est le jeu d'Odegaard ... le soucis c'est que ces 2 derniers matchs il n'a pas été bon.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-10-2021, 23:02:25Et si tu as bonne mémoire, certains réclamaient qu'on fasse jouer Ozil à 6 mois de la fin de son contrat :P

Si tu veux comparer la situation de Lacazette à celle d'Özil, faudrait déjà qu'ils soit retiré de la liste et qu'il joue 0 min. :lol:

Nono

Citation de: Vince le 20-10-2021, 13:10:12
Citation de: Gunmed le 20-10-2021, 12:14:52
Citation de: Vince le 19-10-2021, 20:10:56pour moi les ailes doivent être occupés par Saka et Smith Rowe (je suis pas convaincu par Smith Rowe dans l'axe).

Moi c'est l'inverse, je préfère SR dans l'axe à la place d'Odegaard. Je mettrais Auba Laca Saka et SR en soutien.
Il faut préparer l'avenir certes mais on peut aussi faire tourner, et il faut pas que ce soit au détriment du présent. Laca ne rapportera pas d'argent à la vente donc autant profiter du salaire qu'on lui verse et le faire jouer (s'il le mérite et il le mérite).

On est une équipe qui a besoin de plus de contrôle sur le jeu, et Smith Rowe a un jeu beaucoup trop vertical pour ça. Son jeu consiste soit à remiser en retrait ou partir vers le but avec le ballon. On le voit quasiment jamais orienter le jeu ou casser des lignes avec une passe car c'est pas son jeu actuellement. Par contre c'est le jeu d'Odegaard ... le soucis c'est que ces 2 derniers matchs il n'a pas été bon.

Pourquoi on aurait besoin de plus de contrôle ?
L'équipe n'en est pas capable, c'est stérile comme possession.

Au final, contre Tottenham, on marque 2 buts en contre donc pourquoi pas chercher cette verticalité en fait ?


Vince

Jouer ce genre de Football à l'extérieur ou dans de gros matchs, ok. Mais à domicile contre Palace, tu peux pas avoir 40% de possession quand tu t'appelles Arsenal, surtout pour créer si peu d'occasions en contre. Ensuite garder le contrôle sur le jeu, ça permet de garder le contrôle sur le match. Parce qu'une fois qu'on a vu tellement de matchs où on mène, puis on délaisse le ballon, on recule, subit, en espérant marquer en contre, alors qu'en fait on se fait rejoindre, puis on doit courir après le score. Et tu peux pas courir après le score en jouant le contre, tu dois dominer, et la domination passe par la possession du ballon et la domination territoriale du terrain.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-10-2021, 13:17:39
Citation de: DiosBergkamp le 19-10-2021, 23:02:25Et si tu as bonne mémoire, certains réclamaient qu'on fasse jouer Ozil à 6 mois de la fin de son contrat :P

Si tu veux comparer la situation de Lacazette à celle d'Özil, faudrait déjà qu'ils soit retiré de la liste et qu'il joue 0 min. :lol:

Je vois pas le rapport, tu dis que sa situation contractuelle oriente les choix du coach à plutôt faire jouer d'autres joueurs, donc je compare des joueurs avec la même situation contractuelle.
On a joué avec plein de joueurs qui étaient en fin de contrat ou en fin de carrière/sur le départ ces dernières années. Ce serait idiot de se passer de la qualité de Lacazette pour cette raison : on est une des pires équipes de la League pour se procurer des occasions/marquer des buts et c'est un de nos meilleurs joueurs pour ça. On parle pas d'un joueur à la retraite qui serait en concurrence face à des jeunes en pleine bourre ...