Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

darren

Citation de: gunner4life le 14-02-2021, 20:58:18Je le préfère dans l axe plutôt que dans un couloir

Wenger le faisait beaucoup aussi et il disait d'ailleurs que cela était bénéfique, dans le processus de formation d'un jeune joueur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 14-02-2021, 21:04:17
Citation de: gunner4life le 14-02-2021, 20:58:18Je le préfère dans l axe plutôt que dans un couloir

Wenger le faisait beaucoup aussi et il disait d'ailleurs que cela était bénéfique, dans le processus de formation d'un jeune joueur.

Exact

Vince

Il a été vraiment bon, on a souffert de son absence. Surtout si c'est pour faire rentrer Willian à sa place, on passe du jour à la nuit.

Nono

Dans le dur hier, aurait dû sortir avant !
Faudrait penser à le reposer car vu son jeu très physique, vaut mieux qu'il soit à 100%.

Vince

Ce sera pas contre City. Son travail est un peu moins en lumière que d'autre mais son importance pour notre collectif est grande. Cette saison il y a eu un avant et un après Smith-Rowe. Il y a un article qui met ça en évidence : https://arseblog.com/2021/02/the-answer-my-friend-smith-rowe-was-in-the-wings/

Dans les 10 matchs qui ont précédé sa première titularisation on a pris 5 points sur 30, dans les 10 matchs qui ont suivit 20 points sur 30, et il les a tous joué. Odegaard peut le remplacer mais pour l'instant Arsenal sans Smith Rowe n'a pas convaincu. En FA Cup contre Newcastle son entrée a été décisive, contre Southampton il n'était pas dans le groupe et on a été éliminé et on a mal joué.





we are the Arsenal !

L'euphorie des premiers matchs commence à retomber, on peut voir clairement ses lacunes dans certains compartiments du jeu mais bon ce n'est pas catastrophique non plus, son jeu en première intention reste intéressant !

Vince

Citation de: Vince le 19-02-2021, 16:02:57Ce sera pas contre City. Son travail est un peu moins en lumière que d'autre mais son importance pour notre collectif est grande. Cette saison il y a eu un avant et un après Smith-Rowe. Il y a un article qui met ça en évidence : https://arseblog.com/2021/02/the-answer-my-friend-smith-rowe-was-in-the-wings/

Dans les 10 matchs qui ont précédé sa première titularisation on a pris 5 points sur 30, dans les 10 matchs qui ont suivit 20 points sur 30, et il les a tous joué. Odegaard peut le remplacer mais pour l'instant Arsenal sans Smith Rowe n'a pas convaincu. En FA Cup contre Newcastle son entrée a été décisive, contre Southampton il n'était pas dans le groupe et on a été éliminé et on a mal joué.

C'est aussi le meilleur passeur du Club, alors qu'il a joué 0 match avant le 26 Décembre ! (2 buts et 6 assists, je compte même pas le nombre d'avant avant avant avant dernière passe :P)

Atys

A la ramasse hier ...loin d'avoir fait le taf et moins saignant
Alors fatigue ou limite ?

Vince

Ah ouais carrément :lol: Si Smith Rowe est limité, j'en connais un tas qui le sont encore plus.
Je sais pas si c'est à prendre au sérieux vu tes posts sur Ceballos :lol:

adam

Il est cramé bouilli. 90% de son jeu repose sur sa créativité, quand on a pu de lucidité impossible d'etre créatif. A la cave pendant 6 mois pour etre sur-exploité depuis 2 mois.  :bed:

D'ailleurs ça pose la question de son utilisation. D'abord dans l'axe, aujourd'hui Arteta donne les clés du jeu à Odegaard. Très bien, mais j'espère pour lui que le norvégien signera chez nous fin de saison. Parce que si c'est pour construire notre bloc offensif autour d'un joueur qui ne sera plus là dans 4 mois, ça fera parti des décisions catastrophiques d'Arteta.

Vince

Citation de: adam le 19-02-2021, 19:26:17Il est cramé bouilli. 90% de son jeu repose sur sa créativité, quand on a pu de lucidité impossible d'etre créatif. A la cave pendant 6 mois pour etre sur-exploité depuis 2 mois.  :bed:

D'ailleurs ça pose la question de son utilisation. D'abord dans l'axe, aujourd'hui Arteta donne les clés du jeu à Odegaard. Très bien, mais j'espère pour lui que le norvégien signera chez nous fin de saison. Parce que si c'est pour construire notre bloc offensif autour d'un joueur qui ne sera plus là dans 4 mois, ça fera parti des décisions catastrophiques d'Arteta.

Ok donc n'utilisons plus un autre joueur prêté - futur meilleur joueur du monde dans 4 ans - il prend la place d'un joueur qui sera là la saison prochaine :P

adam

Citation de: adam le 12-07-2020, 21:13:25Je suis l'un des rares à l'avoir défendu cette saison, et au final, quand ça compte, il repond present. Mais il faut pas se tromper, si on arriver par à le recruter de manière permanente il faut qu'il retourne chez lui. Il faut commencer à construire quelque chose.

Eh oui Vince, il a de la continuité dans mes propos. ;)

Vince

Citation de: adam le 19-02-2021, 19:38:44
Citation de: adam le 12-07-2020, 21:13:25Je suis l'un des rares à l'avoir défendu cette saison, et au final, quand ça compte, il repond present. Mais il faut pas se tromper, si on arriver par à le recruter de manière permanente il faut qu'il retourne chez lui. Il faut commencer à construire quelque chose.

Eh oui Vince, il a de la continuité dans mes propos. ;)

En toute fin de saison dernière.
Alors pourquoi tu ne te plains pas de voir Ceballos titulaire ? Ca te dérange pour Odegaard mais j'ai rien lu à ce sujet sur Ceballos :P

adam

Ah mais je m'en plaint. Hier j'ai tweeté que notre colonne vertébral était composé de 2 mecs en pret et 1 mec en fin de contrat. Ca n'a aucun sens, et ma position ne bouge pas. Une fois que j'ai dis ça, je regarde le match et je dis ce que je pense de la prestation des joueurs.

Vince

Et tu trouves pas du tout qu'un joueur comme Ceballos pose problème par son inconstance en match ? T'as l'oeil pour voir les moindres défauts, t'as noté qu'il ne durait jamais plus d'une heure, t'as noté que lorsqu'il est titulaire on a tendance à perdre le contrôle du milieu de terrain au fur et à mesure de la seconde mi temps ?

J'en ai déjà parlé, c'est un joueur qui a d'indéniables qualité technique, et une bonne vision du jeu, même si il se regarde un peu jouer avec des gestes superflus et garde souvent trop le ballon. Mais je ne le vois pas réussir sur la durée dans ce championnat, en Liga il serait parfait, c'est beaucoup moins exigeant physiquement. Je le vois pas devenir un joueur exceptionnel car sa progression stagne depuis un bon moment, mais il y serait certainement plus à l'aise.

Atys

Décidément on n'a vraiment pas la même vision sur Ceballos
Je respecte ton point de vue même si j'ai du mal à le comprendre car techniquement je le trouve vraiment bon et sur le match d'hier il a plutôt moins disparu que Smith Rowe
On verra ce que nous réserve l'avenir mais je suis plutôt confiant sur un milieu Ceballos Odegaard
Ça ne me semble pas une utopie complète... après effectivement se pose le Pb du prêt qui n'est pas le meilleur cas de figure dans les 2 cas.

Vince

19-02-2021, 20:38:00 #256 Dernière édition: 19-02-2021, 20:43:46 par Vince
On peut être bon techniquement et pas faire une grande carrière. Y'a des tas d'exemples.

Pour revenir à Smith Rowe, pour moi il y a penalty. Je sais pas si c'est un réflexe volontaire mais sa main est un peu haute et j'aurais été déçu si ça n'avait pas été donné pour nous. En dehors de ça il a pas été exceptionnel mais pas si mauvais que ça non plus, il a eu plusieurs situations où il aurait pu être décisif, il était impliqué dans nos bons mouvements, il avait une grosse activité. Je trouve qu'on est vraiment dépendant de lui à l'heure actuelle, vu qu'on a construit notre renouveau en partie grâce à lui et avec lui dans le cœur de l'équipe. Heureusement je vois en Odegaard un joueur qui peut remplir ce rôle en cas d'absence d'ESR, donc c'est à suivre.

Atys

Pour moi aussi il y a pénalty même si c'est involontaire de sa part   
Je ne juge que sa prestation cette fois que je trouve plutôt médiocre ce qui ne remet pas en cause le fait qu'il soit à l'origine de notre mieux et de notre renouveau.
Ses dernières semaines plaident complètement en sa faveur et tout joueur a le droit de passer à côté d'un match ( sinon que dirait on d'Aubam...)
Quant à Ceballos je suis incapable de prédire s'il fera une grande carrière je le trouve juste bon et discret de nous apporter de la vitesse par sa technique et sa vision de jeu ... wait and see ...

Vince

Le problème c'est que généralement des joueurs extrêmement doué techniquement, avec une grande vision du jeu, ils font plus que 2 passes décisives et 1 ou 0 but sur la totalité d'une saison. Et surtout un joueur aussi doué techniquement avec une grande vision du jeu nous aurait été bien utile ces dernières années, pour régler nos problèmes dans le jeu.

Ce qui se rapproche le plus du joueur que l'on décrit c'est Saka et Smith Rowe, avec peut-être Odegaard.

Nono

Ceballos n'y est pour rien si Arteta s'est entêté dans un milieu à 2.

Depuis qu'on est repassé à un milieu à 3, Ceballos est bien meilleur.
Hier, il a fait une seconde mi-temps et n'a pas disparu au bout d'une heure comme tu le dis (c'est ta vérité, pas la mienne)

Il a pas progressé depuis qu'il est chez nous mais il a été blessé une moitié de saison + la période d'adaptation donc rien d'illogique.
Pour cette saison, beaucoup de joueurs ont sous-performé à cause de la compo bancale d'Arteta.
De plus, en PL, il a joué que la moitié des matchs (que 1100 minutes) donc c'est aussi de notre faute s'il n'a pas progressé.

Après faut pas oublier qu'il n'a que 24 ans et peut encore progresser.

Fin bref, ESR aurait dû être remplacé bien plus tôt, il était cramé dès la première minute.

darren

Il a 20 ans en plein plein processus de tonification. C'est normal qu'il soit moins performant parfois. Cela fait partie de sa formation. Même le fait de le mettre à des postes différents de l'attaque, va lui permettre de diversifier sa palette.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

D'ailleurs on en revient au débat "Arteta fait il confiance aux jeunes", pour Smith Rowe c'est une marque de confiance que de continuer avec lui en le faisant jouer à gauche. Ca aurait été facile de le remplacer par Odegaard et de garder Pepe ou Lacazette dans le 11.

Lba

En tout cas il y a quelque chose que j'aime beaucoup beaucoup c'est sa connexion avec Saka. C'est fou de les voir se trouver si facilement sur le terrain et de combiner aussi efficacement.

Si on se projette un peu et qu'on pense au travail de Per avec les jeunes et qu'on arrive à faire monter de plus en plus de jeunes vers l'équipe première avec une philosophie commune ça va être vraiment excitant à voir

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2021, 14:40:30D'ailleurs on en revient au débat "Arteta fait il confiance aux jeunes", pour Smith Rowe c'est une marque de confiance que de continuer avec lui en le faisant jouer à gauche. Ca aurait été facile de le remplacer par Odegaard et de garder Pepe ou Lacazette dans le 11.

C'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Quoiqu'on en dise, il a lancé que ESR car il était dos au mur sinon on l'aurait jamais vu.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-02-2021, 14:57:54
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2021, 14:40:30D'ailleurs on en revient au débat "Arteta fait il confiance aux jeunes", pour Smith Rowe c'est une marque de confiance que de continuer avec lui en le faisant jouer à gauche. Ca aurait été facile de le remplacer par Odegaard et de garder Pepe ou Lacazette dans le 11.

C'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Quoiqu'on en dise, il a lancé que ESR car il était dos au mur sinon on l'aurait jamais vu.
ça t'en sais rien...et vu ce qu'il montre sur le terrain, on aurait eu bien tort de s'en priver !

Nono

Citation de: TheMerse le 20-02-2021, 15:50:03
Citation de: Nono le 20-02-2021, 14:57:54
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2021, 14:40:30D'ailleurs on en revient au débat "Arteta fait il confiance aux jeunes", pour Smith Rowe c'est une marque de confiance que de continuer avec lui en le faisant jouer à gauche. Ca aurait été facile de le remplacer par Odegaard et de garder Pepe ou Lacazette dans le 11.

C'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Quoiqu'on en dise, il a lancé que ESR car il était dos au mur sinon on l'aurait jamais vu.
ça t'en sais rien...et vu ce qu'il montre sur le terrain, on aurait eu bien tort de s'en priver !


Ha bon ?
On a jouait toute la première partie de saison avec 2 milieux, il lui a fallu attendre une grosse série de défaites pour qu'il remette un milieu à 3, c'est clairement pas un hasard. :lol:

Il comptait pas sur ESR en début de saison, dire le contraire, c'est déformer l'histoire.

TheMerse

Il a lancé ESR parce qu'on y arrivait pas...il a changé des choses et on a retrouvé une certaine dynamique et stabilité grâce à lui...

Nono

Donc c'est bien parce qu'il était au pied du mur qu'il a remis ESR dans l'équipe.

Après je trouve la gestion du groupe mauvaise, c'est un secret pour personne.

Vince

Smith Rowe était blessé jusqu'à fin Octobre, donc il n'avait pas joué pendant 3 mois, il a repris la compétition avec les U23, puis avec l'équipe première en Europa League et enfin ce match contre Chelsea en Décembre.

Le problème c'est qu'Arteta a refusé d'utiliser Özil, c'était le seul joueur à pouvoir évoluer à ce poste, et c'était évident qu'on avait besoin de quelqu'un là. On en a suffisamment parlé, on peut avoir de gros regret sur ce choix en première partie de saison.

DiosBergkamp

Est ce qu'on peut vraiment avoir des regrets pour un joueur dont personne ne veut depuis deux ans et qui a même du mal à s'imposer à Fenerbace ?