Arsenal Supporter Club France

Russia 2018 - Fifa World Cup

Démarré par Taz, 29-10-2014, 10:49:29

« précédent - suivant »

gunners_dz

Bientot on ce retrouvera avec des matchs qui dure trois heures.

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 01:30:26
Bientot on ce retrouvera avec des matchs qui dure trois heures.

Pourquoi tout de suite dans l'exagération ? Cette utilisation de la VAR ne me dérange vraiment pas. Evidemment ce n'est pas parfait mais c'est normal, il faut peaufiner tout ça.

En plus, quand on voit l'arbitre utiliser la VAR, ca crée un genre de suspens et ça ne me déplaît pas du tout :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

C'est clairement un succès la VAR quand tu vois toutes les décisions prises après coup, ça montre clairement qu'il y avait un problème ^^
Après, les joueurs s'habitueront et les arbitres aussi et ça n'enlèvera pas 100% d'erreurs, il y en aura encore, mais sacrément moins, ce qui est le but premier de cette technologie :)
Victoria Concordia Crescit

gunners_dz

Sauf que l'erreur humaine fait partie du jeu, et puis prendre
Citation de: Bouligoal le 26-06-2018, 09:50:52
Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 01:30:26
Bientot on ce retrouvera avec des matchs qui dure trois heures.

Pourquoi tout de suite dans l'exagération ? Cette utilisation de la VAR ne me dérange vraiment pas. Evidemment ce n'est pas parfait mais c'est normal, il faut peaufiner tout ça.

En plus, quand on voit l'arbitre utiliser la VAR, ca crée un genre de suspens et ça ne me déplaît pas du tout :P


Ca tue le jeu, 1min30 a attendre c'est quand mùme beaucoup, l'erreur humaine fait partie du jeu.

A10GunnerFan

L'erreur humaine? Des fois c'est tellement grotesque qu'on se demande si c'est fait exprès (surtout en PL...).
Je suis en train de bien aimer cette technologie.
Le nombre de penalty accordés et énorme! Ça montre juste que les défenseurs passaient souvent entre les mailles du filet.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 11:35:44
Sauf que l'erreur humaine fait partie du jeu, et puis prendre
Citation de: Bouligoal le 26-06-2018, 09:50:52
Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 01:30:26
Bientot on ce retrouvera avec des matchs qui dure trois heures.

Pourquoi tout de suite dans l'exagération ? Cette utilisation de la VAR ne me dérange vraiment pas. Evidemment ce n'est pas parfait mais c'est normal, il faut peaufiner tout ça.

En plus, quand on voit l'arbitre utiliser la VAR, ca crée un genre de suspens et ça ne me déplaît pas du tout :P


Ca tue le jeu, 1min30 a attendre c'est quand mùme beaucoup, l'erreur humaine fait partie du jeu.

Le problème de l'erreur humaine c'est qu'elle a pris une trop grande place dans le sort des matchs les plus importants. Et puis il faut savoir vivre avec son temps. A l'heure de la technologie ultra développée, c'est choisir de ne pas s'en servir qui devient presque idiot. On a tous des erreurs grotesques encore en mémoire qui aurait changé bon nombre d'histoires dans les coupes du monde (la charge de Schumacher sur Battiston, le but refusé à Lampard contre l'Allemagne,...) ou en LDC (la main d'Eto'o contre Chelsea et Ballack, le pénalty non sifflé pour Hleb contre Liverpool,...).
Si on peut réduire de manière significative la part de toutes ces injustices, c'est tant mieux. De plus, que le match s'arrùte 1mn, perso, je ne trouve vraiment pas ça très grave. Au contraire, ça permet aux joueurs de souffler, de récupérer et donc de reprendre avec plus de force. Je ne pense vraiment pas que cela va baisser le rythme des matchs. Bref, pour moi c'est un grand OUI. Evidemment, il faudra encore trouver des points d'amélioration, et il y en a beaucoup. Mais j'ai envie de dire qu'il était temps qu'on commence à utiliser cette vidéo.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Ça va vite devenir incontournable et indispensable
Pas grave d'attendre 1' ça évite bien des polémiques

gunner4life

Cette assistance vidéo permet de corriger des erreurs 'importantes, comment douter de son intérùt.

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 26-06-2018, 11:50:04
Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 11:35:44
Sauf que l'erreur humaine fait partie du jeu, et puis prendre
Citation de: Bouligoal le 26-06-2018, 09:50:52
Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 01:30:26
Bientot on ce retrouvera avec des matchs qui dure trois heures.

Pourquoi tout de suite dans l'exagération ? Cette utilisation de la VAR ne me dérange vraiment pas. Evidemment ce n'est pas parfait mais c'est normal, il faut peaufiner tout ça.

En plus, quand on voit l'arbitre utiliser la VAR, ca crée un genre de suspens et ça ne me déplaît pas du tout :P


Ca tue le jeu, 1min30 a attendre c'est quand même beaucoup, l'erreur humaine fait partie du jeu.

Le problème de l'erreur humaine c'est qu'elle a pris une trop grande place dans le sort des matchs les plus importants. Et puis il faut savoir vivre avec son temps. A l'heure de la technologie ultra développée, c'est choisir de ne pas s'en servir qui devient presque idiot. On a tous des erreurs grotesques encore en mémoire qui aurait changé bon nombre d'histoires dans les coupes du monde (la charge de Schumacher sur Battiston, le but refusé à Lampard contre l'Allemagne,...) ou en LDC (la main d'Eto'o contre Chelsea et Ballack, le pénalty non sifflé pour Hleb contre Liverpool,...).
Si on peut réduire de manière significative la part de toutes ces injustices, c'est tant mieux. De plus, que le match s'arrête 1mn, perso, je ne trouve vraiment pas ça très grave. Au contraire, ça permet aux joueurs de souffler, de récupérer et donc de reprendre avec plus de force. Je ne pense vraiment pas que cela va baisser le rythme des matchs. Bref, pour moi c'est un grand OUI. Evidemment, il faudra encore trouver des points d'amélioration, et il y en a beaucoup. Mais j'ai envie de dire qu'il était temps qu'on commence à utiliser cette vidéo.


Si on généralise la vidéo pour tout les faits de matchs ça nous fera beaucoup d'arrêts de jeu, mais ce qui serait bien c'est de l'utilisé pour les penaltys.

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 14:37:03
Si on généralise la vidéo pour tout les faits de matchs ça nous fera beaucoup d'arrêts de jeu, mais ce qui serait bien c'est de l'utilisé pour les penaltys.

Ça tombe bien ce n'est pas le cas donc pourquoi se plaindre de quelque chose qui n'existe pas ?  :boring:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Il y aura toujours les mùmes erreurs.
Ronaldo doit se prendre un rouge, comment ça se fait qu'il ait fini le match ?

Bouligoal

Citation de: Nono le 26-06-2018, 15:34:58
Il y aura toujours les mêmes erreurs.
Ronaldo doit se prendre un rouge, comment ça se fait qu'il ait fini le match ?

Si tu parles de son duel virulent quand le défenseur iranien l'empêche de passer, perso je ne donne pas rouge. Pour moi le jaune suffisait large.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 26-06-2018, 14:43:01
Citation de: gunners_dz le 26-06-2018, 14:37:03
Si on généralise la vidéo pour tout les faits de matchs ça nous fera beaucoup d'arrêts de jeu, mais ce qui serait bien c'est de l'utilisé pour les penaltys.

Ça tombe bien ce n'est pas le cas donc pourquoi se plaindre de quelque chose qui n'existe pas ?  :boring:


Justement elle n'est pas appliqué uniquement qu'au penalty, la preuve en ai la faute de Ronaldo et son coup de coude qui mérité un rouge, il s'en sort car l'arbitre n'as pas u le courage de le sortir.

Thearsenal

Ca aurait été n'importe qui d'autre que CR7 ça aurait été rouge, c'est un coup de coude délibéré, évidemment qu'il doit sortir. Mais CR7 absent des 8emes et des quarts ? Un trop gros manque à gagner ;)
Victoria Concordia Crescit

adam

Si tu met jaune c'est que tu considère qu'il lui met le coup, alors c'est rouge.

Skoxy

Pas forcément, il voulait continuer sa course, c'est "naturelle" comme réaction :shrug:

adam



Le jour ou naturellement ton coude fait un mouvement interieur vers exterieur comme ça, va voir un exorciste.

A10GunnerFan

Typiquement le genre de situation, qui, même avec la vidéo est délicate. Penalty ou pas de Mascherano?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Nan mais clairement, il y a rouge.
Ça sert à rien d'utiliser la VAR pour au final, prendre une demi-décision !

Après tant que ça sera des ùtres humains qui prendront les décisions, il y aura des erreurs, vidéo ou pas et il serait temps de revoir en mùme temps, certaines règles qui laissent à l'arbitre la liberté de décider (comme les mains).

we are the Arsenal !

L'Argentine qui revient de très loin, qualifié en gagnant qu'un seul match à l'arrache, mais au moins on aura droit à une belle affiche en 1/8 ème avec ce Argentine vs France :)

adam

Citation de: A10GunnerFan le 26-06-2018, 22:10:44
Typiquement le genre de situation, qui, même avec la vidéo est délicate. Penalty ou pas de Mascherano?

La vidéo rend encore plus délicate la situation. Au ralenti il n'y a absolument rien car ça enleve toute l'intensité du geste de Mascherano. C'est comme la premier penalty accordé à Neymar contre le Costa Rica quand il crochette le défenseur puis annulé. Le football c'est à vitesse reel sur un terrain, pas au ralenti derrière un écran.

DiosBergkamp

A vitesse réelle sur un terrain quite à avoir une caravane d'erreurs ? (Ces phases de groupe sont assez clairs sur le nombre de buts qu'auraient oublié les arbitres !)
Concernant Neymar il exagère complètement, et même lui était résigné pendant le ralenti donc c'était 100% la bonne décision d'annuler le penalty pour moi. D'ailleurs l'arbitre quand il siffle penalty fait un geste disant que Neymar est tiré vers l'arrière, en déséquilibre donc il pensait que c'était à cause du défenseur même si il ne le voyait pas derrière Neymar. La VAR lui a permis d'avoir un angle de vue qu'il n'avait pas, c'est précieux.

On fera de toute façon le bilan après mi juillet mais c'est très prrometteur pour moi. Combien de situations litigieuses ? Une pendant suisse Serbie, une hier, une pour ronaldo... et combien de situations de but déjugées ? Énormément !

Robert P.

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 08:15:08
A vitesse réelle sur un terrain quite à avoir une caravane d'erreurs ? (Ces phases de groupe sont assez clairs sur le nombre de buts qu'auraient oublié les arbitres !)
Concernant Neymar il exagère complètement, et mùme lui était résigné pendant le ralenti donc c'était 100% la bonne décision d'annuler le penalty pour moi. D'ailleurs l'arbitre quand il siffle penalty fait un geste disant que Neymar est tiré vers l'arrière, en déséquilibre donc il pensait que c'était à cause du défenseur mùme si il ne le voyait pas derrière Neymar. La VAR lui a permis d'avoir un angle de vue qu'il n'avait pas, c'est précieux.

On fera de toute façon le bilan après mi juillet mais c'est très prrometteur pour moi. Combien de situations litigieuses ? Une pendant suisse Serbie, une hier, une pour ronaldo... et combien de situations de but déjugées ? Énormément !


Je ne voie pas de qu elle faute tu parle durant Suisse-Serbie ?? :clown:
Plus sérieusement, oui la Nati s'en ai bien sorti sur ce coup là (mùme si pour moi, les Serbes ne devaient JAMAIS finir à 11).

C est la première fois que le VAR est utilisé et il était certains que ça ne serait pas parfait dès le débuts.
Mùme si je suis encore sceptique sur sont utilisations, je pense que dans l'avenir, quand les arbitres auront l'habitude de l'utiliser régulièrement, il sera très utile, mais il y aura toujours des déçus, car mùme sur des ralentis, celà reste de l'interprétations qui est propre à chacun..
Il n y a qu'a voire sur le forum ou souvent il y a de long débats sur des fautes OU PAS sur le club de notre coeur..  ;)

DiosBergkamp

Ce ne sera jamais parfait et certains s'en serviront pour dire que ça tue le foot. Moi j'estime que si c'est juste 51% du temps, ça va dans le sens de l'équité sportive donc que c'est un pas en avant ...

A10GunnerFan

Sinon la main de Mascherano volonaitaire ou involontaire? L'arbitre a pris moins de 5 secondes pour se décider (alors que l'arbitre a l'oreillette avait sûrement un doute vu qu'il lui a demandé d'aller voir l'écran).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 08:15:08
(Ces phases de groupe sont assez clairs sur le nombre de buts qu'auraient oublié les arbitres !)

Tu bases ça sur quoi ?

Vince

L'Argentine c'est vraiment chaotique, un mélange de bourrins et quelque talents (dont le meilleur joueur du monde) qui tente de jouer ensemble, sans grande complémentarité. Par contre ils se donnent à fond, surtout contre le Nigeria, aidé à chaque fois par un stade plein de leurs supporter.

Sinon il n'y a jamais main de Mascherano, et mùme si il y avait réellement main, l'arbitre a laissé l'avantage, l'attaquant a frappé et manqué. Si il avait marqué je doute qu'il aurait demandé le penalty.

we are the Arsenal !

27-06-2018, 11:49:39 #237 Dernière édition: 27-06-2018, 11:54:07 par we are the Arsenal !
Citation de: A10GunnerFan le 27-06-2018, 11:04:30
Sinon la main de Mascherano volonaitaire ou involontaire? L'arbitre a pris moins de 5 secondes pour se décider (alors que l'arbitre a l'oreillette avait sûrement un doute vu qu'il lui a demandé d'aller voir l'écran).


Il n'y a pas main, faut que ce soit intentionnel, on voit bien qu'il fait une tùte raté et le ballon rebondit sur sa main. Si on regarde bien, il a mùme les yeux fermés :lol: Clairement involontaire et l'arbitre fait bien le geste la tùte vers la main...

Bouligoal

Citation de: adam le 26-06-2018, 18:00:43
Si tu met jaune c'est que tu considère qu'il lui met le coup, alors c'est rouge.

Je comprends ta logique mais perso j'estime que le joueur iranien fait tout simplement obstruction et cherche volontairement à empùcher Cristiano de passer qui réagit.
Je mets seulement jaune parce qu'il le frôle à peine avec son coude et que, selon moi, la première faute est iranienne. Donc non, pas de rouge pour Cristiano selon moi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Citation de: adam le 26-06-2018, 20:55:39


Le jour ou naturellement ton coude fait un mouvement interieur vers exterieur comme ça, va voir un exorciste.


L'image est sortis de son contexte mais ce que je vois personnellement, c'est Ronaldo qui veut passer devant son défenseur. 'est faute mais je ne mets jamais de rouge du moins sur ces images isolées.