Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 19:27:24

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Vince le 11-09-2021, 17:45:17
Citation de: gunner597 le 11-09-2021, 17:44:00
Citation de: Vince le 11-09-2021, 01:42:07Après pas sûr que Kounde apporte plus de garanties que Ben White actuellement.
heu si a son poste je pense bien mais bon de plus gros poissons étaient dessus
Je pense pas du tout.
on verra ou sera Kounde l'année pro enfin même cette année on le fera avec seville

Vince

Citation de: gunner597 le 11-09-2021, 17:46:42
Citation de: Vince le 11-09-2021, 17:45:17
Citation de: gunner597 le 11-09-2021, 17:44:00
Citation de: Vince le 11-09-2021, 01:42:07Après pas sûr que Kounde apporte plus de garanties que Ben White actuellement.
heu si a son poste je pense bien mais bon de plus gros poissons étaient dessus
Je pense pas du tout.
on verra ou sera Kounde l'année pro enfin même cette année on le fera avec seville
Et on verra ce que tu penseras de White quand il aura joué plus de 90 minutes.

Nono

Citation de: Vince le 11-09-2021, 17:37:09
Citation de: Nono le 11-09-2021, 17:35:43
Citation de: Vince le 11-09-2021, 15:57:35
Citation de: Nono le 11-09-2021, 15:00:37Honnêtement, on dirait plutôt des justifications sur notre mercato moyen avec aucun joueur confirmé.

On a même pas essayé de signer de "joueurs confirmés", et d'un côté tant mieux si c'est pour signer un nouveau Willian.

Nan mais il y a une différence entre un joueur confirmé et un à la retraite.
Odegaard est un joueur confirmé.

Non, c'est pas après une bonne saison que t'es confirmé, c'est la régularité sur le long terme qui permet de dire ça.
De plus, tu parles d'un seul transfert mais les autres ?

On a fait un choix que je pense que c'est par défaut vu qu'on a pas su convaincre des joueurs qui ont plus prouvé de venir.

De jeunes joueurs qu'Arteta pourra facilement diriger mais ont-ils les épaules pour tenir la pression ?

Vince

C'est toi qui a dit qu'aucune recrue n'était confirmé. Odegaard c'était un joueur du Real, qui a joué en Liga pas mal de match, en CL aussi, capitaine de sa sélection, c'est plus un petit jeune il a déjà beaucoup d'expérience, et un certain statut.

Nono

Désolé de ne pas penser qu'il est confirmé après une seule saison en Liga et quelques mois à Arsenal.

C'est un joueur prometteur, pas confirmé.

Vince


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-09-2021, 20:50:15C'est toi qui a dit qu'aucune recrue n'était confirmé. Odegaard c'était un joueur du Real, qui a joué en Liga pas mal de match, en CL aussi, capitaine de sa sélection, c'est plus un petit jeune il a déjà beaucoup d'expérience, et un certain statut.

Il a joué 2 matchs en C1 avec le Réal, on a connu plus confirmé au niveau européen :P

Il a fait deux saisons pleine en Eurodivisie et une saison pleine en Liga avant d'arriver chez nous. Après c'est pas dramatique qu'il soit pas "confirmé", tant qu'il répond présent :up: Il y a eu d'autres rumeurs à ce poste cet été ? J'ai l'impression que c'était un peu Odegaard ou rien alors que c'était pourtant clairement un poste clef qu'on avait déjà bouché au mercato hivernal. Mais j'ai pas trop suivi le mercato cet été.

we are the Arsenal !

11-09-2021, 22:35:19 #6067 Dernière édition: 11-09-2021, 22:45:54 par we are the Arsenal !
Le problème reste la constance c'est à peu près le même problème pour la plupart de nos joueurs...Des bons matchs il en fera, faut voir sur la continuité maintenant ! Sa première saison malgré des qualités techniques ne m'a pas convaincu, il a une deuxième chance en faisant partie intégrante de l'équipe, il a un nouveau statut ce n'est plus un joueur prêté dorénavant et forcément il y aura un peu plus d'attente également.

Vince

C'est quand même un joueur confirmé. C'est pareil si on avait signé Graelish on aurait dit qu'il n'est pas confirmé car il n'a jamais joué dans un grand Club ou la CL, etc ...

Nono

Il joue en PL depuis des années quand même.
Pas du tout pareil.

Quand Odegaard est venu en prêt l'année dernière, personne n'a osé dire que c'était un joueur confirmé, c'est nouveau ça. :lol:

Vince

OK, mais dans ce cas là White et Ramsdale sont confirmé vu qu'ils ont joué en PL.

Nono

11-09-2021, 22:57:15 #6071 Dernière édition: 11-09-2021, 22:59:14 par Nono
Une saison, tu deviens pas confirmé au bout d'un an mais on n'a surement pas la même notion pour joueur confirmé.
 
Pour moi, c'est une notion qui prend en compte la durée, l'expérience et la régularité au haut niveau. ;)

Mais encore une fois, on n'a jamais dit la saison dernière qu'Odegaard était un joueur confirmé mais plutôt un joueur prometteur.

Vince

Du coup City n'a signé aucun joueur confirmé ? Tottenham non plus ?

Nono

:lol:
Je comprends pas ce qui n'est pas clair. :lol:


jones79

Citation de: gunner4life le 11-09-2021, 17:40:39
Citation de: Vince le 11-09-2021, 14:31:43Sauf que les personnes en place sont là depuis 2 ans. C'est bien gentil de partir sur un plan long terme maintenant, après avoir échoué, mais c'était il y a 2 ans qu'il fallait faire ça. Donc maintenant ils parlent de patience, de résultats/performances qui ne se produiront pas tout de suite ... si c'était un nouvel entraineur/directeur technique qui nous tenait ce discours on aurait tous été ravis. Seulement partir sur un plan long terme avec des gens qui ont échoué c'est inaudible. Ca veut dire quoi ? Si on termine une 3ème fois de suite 8ème on les garde sous prétexte que l'équipe arrivera à maturation dans plusieurs années ?

Je suis content qu'on opte pour cette stratégie de recruter des jeunes, en particulier des anglais, ça fait longtemps que je militais pour qu'on construise quelque chose sur le long terme, ça nous permet de nous attacher plus à ces joueurs qui ne sont pas juste des mercenaires en fin de carrière, là pour faire une pige avant d'aller ailleurs. Et ça permettra aussi au prochain entraineur de ne pas repartir de zéro. Mais j'ai un peu l'impression qu'on nous prends pour des idiots quand des personnes qui ont échoué comme rarement dans l'histoire du Club se lancent tout d'un coup sur une stratégie long terme pour éviter qu'on les juge sur les résultats immédiats. C'est comme l'interview d'Edu, où quand on lui demande quels sont les objectifs du Club il ne donne aucune réponse précise. Il est pas con, pas d'objectif pas d'échec en fin de saison.

Les personnes en place depuis 2 ans comme Edu ne sont pas des gens d expérience. Ils ont commis de grosses erreurs c est un fait
Ils corrigent le tir, et c est tant mieux
De nouvelles personnes sont arrivées et vont peut être apporter leur expérience

En tout cas les jeunes arrivés cet été ont l air prometteurs
Je trouve c'est plutôt bien de partir sur des jeunes mais j'ai franchement des doutes sur des gens comme Edu à mener bien ce projet

Vince

Dans Athletic aujourd'hui on apprend qu'Arsenal était très avancé dans les négociations pour la signature d'Emerson Royal, et donc un échange avec Bellerin qui serait allé à Barcelone. Tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'Arteta décide que le joueur ne lui convient par pour raisons tactiques. Il s'est passé d'ailleurs un peu la même chose cet été à Tottenham, qui semblait certain de signer Tomiyasu, avant de décider finalement d'opter pour un arrière droit plus offensif (ils ont déjà Tanganga qui est plutôt un latéral défensif), et à la fin ils ont signé Emerson Royal pendant qu'Arsenal a signé Tomiyasu.

On apprend aussi que Bellerin a utilisé les services d'une entreprise de conseil analytique, Analytics FC, pour trouver le Club qui lui conviendrait le mieux alors qu'il avait plusieurs options en fin de mercato. Et c'est l'équipe de Manuel Pellegrini qui lui a été conseillée, en fonction de ses caractéristiques et de celle de l'équipe. Il y remplace ... Emerson Royal qui était prêté au Betis la saison dernière.