Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nono

Vince qui nous parle de notre classement en PL mais sort des stats toutes compétitions confondues.

Son niveau baisse depuis 3 ans, c'est un fait.

DiosBergkamp

C'était pas déjà avec Giroud qu'on avait le droit aux buts toutes compétitions confondues, équipe de france inclue ? :lol:

we are the Arsenal !

12-10-2020, 19:44:01 #7232 Dernière édition: 12-10-2020, 19:45:34 par we are the Arsenal !
Tant qu'on y est autant inclure la pré-saison également :lol:

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-10-2020, 19:44:01Tant qu'on y est autant inclure la pré-saison également :lol:

Pas possible pour cette année ... Les buts à l'entraînement peut-être ? :P

Nono

Et les corners obtenus, c'est considéré comme des Big chances ?

Vince

Si vous voulez on ne compte que les stats en Premier League, ça change pas grand chose :lol:

2016/17 : 8 buts et 10 passes décisives en PL (4 buts et 3 passes décisives en CL)
2017/18 : 4 buts et 9 passes décisives en PL (1 but et 5 passes décisives en EL)

Vachement en dehors des radars ... Et c'est culotté de dire qu'on ne s'est pas qualifié en CL à cause de lui. Si on avait un joueur comme ça aujourd'hui on serait bien content !

Nono

Donc on voit bien une régression saison après saison que tu le veux où non.
Quand tu passes de 19 passes décisives à 8, c'est qu'il y a une raison, non ?


Vince

Adam a parlé de joueur "en dehors des radars", on en est quand même très loin. Les stats qu'il avait sur les 2 dernières saisons avec Wenger sont toujours très bonnes. On dépenserait des sommes folles pour un joueur avec un tel rendement aujourd'hui. Donc faut éviter de réécrire l'histoire.

Vince

Autre chose, Özil signe un nouveau contrat le 31 Janvier 2018. Entre ce jour et la fin de la saison il a joué 15 matchs, et pendant ces 15 matchs il a marqué 1 but et fait 8 passes décisives. Donc la théorie qui raconte qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir signé son contrat est toute aussi absurde.

Le vrai tournant dans la carrière d'Özil à Arsenal c'est le départ de Wenger. Après on peut débattre des responsabilités de chacun, d'Özil, des entraineurs qui sont arrivé. Avant le départ de Wenger personne ne remettait en question ce contrat, tout le monde était ravi.

DiosBergkamp

Et aujourd'hui, on payerait des sommes folles pour un joueur a 2 assists par saison ?

Vince

12-10-2020, 20:34:18 #7240 Dernière édition: 12-10-2020, 20:35:53 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 20:29:00Et aujourd'hui, on payerait des sommes folles pour un joueur a 2 assists par saison ?

On s'est bien fait prêté une seconde fois Ceballos (2 assists) et dépensé 50M pour Partey (1 assist). Donc tu as ta réponse.

Avant que vous me répondiez qu'ils n'ont pas le même rôle, on a aucun joueur dans le rôle d'Özil actuellement, donc on compare avec ce qu'on peut. Mais faut pas s'étonner si on est après WBA l'équipe qui frappe le moins au but si on considère que ce profil est inutile.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-10-2020, 20:34:18
Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 20:29:00Et aujourd'hui, on payerait des sommes folles pour un joueur a 2 assists par saison ?

On s'est bien fait prêté une seconde fois Ceballos (2 assists) et dépensé 50M pour Partey (1 assist). Donc tu as ta réponse.

Avant que vous me répondiez qu'ils n'ont pas le même rôle, on a aucun joueur dans le rôle d'Özil actuellement, donc on compare avec ce qu'on peut. Mais faut pas s'étonner si on est après WBA l'équipe qui frappe le moins au but si on considère que ce profil est inutile.
Son seul rôle à la base c'est de faire marquer et de marquer, s'il n'arrive plus à faire ça dit nous à quoi il sert franchement ?? Si c'est pour faire l'avant l'avant dernière passe, on a pas besoin de lui !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-10-2020, 20:27:41Autre chose, Özil signe un nouveau contrat le 31 Janvier 2018. Entre ce jour et la fin de la saison il a joué 15 matchs, et pendant ces 15 matchs il a marqué 1 but et fait 8 passes décisives. Donc la théorie qui raconte qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir signé son contrat est toute aussi absurde.

Le vrai tournant dans la carrière d'Özil à Arsenal c'est le départ de Wenger. Après on peut débattre des responsabilités de chacun, d'Özil, des entraineurs qui sont arrivé. Avant le départ de Wenger personne ne remettait en question ce contrat, tout le monde était ravi.
Non pas moi, Ozil était déjà sur le déclin, c'était une évidence ! J'ai toujours dis qu'il ne méritait pas ce contrat, mais à l'époque le club n'avait pas trop le choix parce que perdre lui et Sanchez la même année même moi j'aurais gueulé... Au final, je me dis qu'on aurait peut être mieux fait de les perdre tout les deux ça nous aurait évité aujourd'hui de payer un joueur à rien foutre pendant toute une année.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-10-2020, 20:34:18
Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 20:29:00Et aujourd'hui, on payerait des sommes folles pour un joueur a 2 assists par saison ?

On s'est bien fait prêté une seconde fois Ceballos (2 assists) et dépensé 50M pour Partey (1 assist). Donc tu as ta réponse.

Avant que vous me répondiez qu'ils n'ont pas le même rôle, on a aucun joueur dans le rôle d'Özil actuellement, donc on compare avec ce qu'on peut. Mais faut pas s'étonner si on est après WBA l'équipe qui frappe le moins au but si on considère que ce profil est inutile.

Sinon la dernière année de Wenger, on a Mkhitaryan qui avait une assist de plus que Ozil en Premierleague, peut-être qu'on devrait le récupérer non ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 21:19:54
Citation de: Vince le 12-10-2020, 20:34:18
Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 20:29:00Et aujourd'hui, on payerait des sommes folles pour un joueur a 2 assists par saison ?

On s'est bien fait prêté une seconde fois Ceballos (2 assists) et dépensé 50M pour Partey (1 assist). Donc tu as ta réponse.

Avant que vous me répondiez qu'ils n'ont pas le même rôle, on a aucun joueur dans le rôle d'Özil actuellement, donc on compare avec ce qu'on peut. Mais faut pas s'étonner si on est après WBA l'équipe qui frappe le moins au but si on considère que ce profil est inutile.

Sinon la dernière année de Wenger, on a Mkhitaryan qui avait une assist de plus que Ozil en Premierleague, peut-être qu'on devrait le récupérer non ?
Je sais pas si c'est une question sérieuse, mais le Mkhitaryan de cette saison là, oui clairement, il ferait pas tâche à Arsenal aujourd'hui.

TheMerse

Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:23:17
Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:20:02
Citation de: adam le 12-10-2020, 18:02:04
Citation de: undefinedWenger - Une honte

Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club.

Non tonton, il avait déjà disparu des radars depuis quelques temps, c'est pour ça qu'on était pu capable de se qualifier en champions league et que tu t'es fait virer. Faut arreter de refaire l'histoire.  :hi:

Lors de la dernière saison de Wenger, donc la saison où on termine 6ème, Özil c'est 5 buts et 14 passes décisives (!!!) :lol: Vachement en dehors des radars !
Merci de pas refaire l'histoire adam, si on a échoué dans notre qualification pour la Champion's League c'est certainement pas à cause de lui.
Aujourd'hui on tuerais pour un milieu qui soit capable de ces statistiques, ça parait même inimaginable d'avoir de nouveau un milieu avec ce genre de stats, donc c'est incroyable de critiquer ce rendement.

Ca montre a quel point la réécriture de l'histoire a bien fonctionné, les gens croient bêtement qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir prolongé son contrat alors que sa dernière saison avec Wenger était une de ses meilleures saisons.

Et pour info, la saison d'avant, (quand Arsenal termine 5ème) : 12 buts et 14 passes décisives
Vachement en dehors des radars effectivement !
Adam, retourne devant ta tv stp.... :clown:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-10-2020, 21:54:31
Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 21:19:54
Citation de: Vince le 12-10-2020, 20:34:18
Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 20:29:00Et aujourd'hui, on payerait des sommes folles pour un joueur a 2 assists par saison ?

On s'est bien fait prêté une seconde fois Ceballos (2 assists) et dépensé 50M pour Partey (1 assist). Donc tu as ta réponse.

Avant que vous me répondiez qu'ils n'ont pas le même rôle, on a aucun joueur dans le rôle d'Özil actuellement, donc on compare avec ce qu'on peut. Mais faut pas s'étonner si on est après WBA l'équipe qui frappe le moins au but si on considère que ce profil est inutile.

Sinon la dernière année de Wenger, on a Mkhitaryan qui avait une assist de plus que Ozil en Premierleague, peut-être qu'on devrait le récupérer non ?
Je sais pas si c'est une question sérieuse, mais le Mkhitaryan de cette saison là, oui clairement, il ferait pas tâche à Arsenal aujourd'hui.

Mais c'est là toute la question, on s'en tamponne du Mkhitaryan d'il y a trois ans tout comme du Ozil d'il y a trois ans.

Vince

Non justement, vu que c'est le genre de joueur qui nous faisait défaut avant le début du dernier mercato et qu'on a rien fait pour se renforcer dans ce secteur. Et puis contrairement à Mkhitaryan, Özil est toujours à Arsenal. Les dernières fois qu'on a vu Özil à Arsenal - au risque de me répéter - il était bon et décisif. Ce serait donc intéressant pour les intérêts sportif du Club qu'un joueur qui réponds à ce besoin soit au minimum inclus dans la rotation et dans la concurrence.

we are the Arsenal !

13-10-2020, 11:41:01 #7248 Dernière édition: 13-10-2020, 14:48:48 par we are the Arsenal !
Arrête de te répéter parce que tu dis des conneries, tu prends comme référence un match pour te dire qu'il a été bon et décisif ou quoi :lol: Ozil la saison dernière c'est 2 passes décisives et 1 petit but, dans quel univers tu as vue qu'il était décisif :fou: il faisait au mieux des matchs corrects juste avant le confinement... C'est suffisant ça tu crois ? Saka a fait une meilleure saison que que lui alors qu'il avait seulement 17 ans ! Je soutiens à 100 % le club et Arteta de l'avoir écarté même si c'est pour des raisons autres que sportifs, car moins je le vois mieux je me portes  :thanx:     


Gunmed

Citation de: Nono le 12-10-2020, 18:32:31
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 18:29:32
Citation de: Nono le 12-10-2020, 18:24:55
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

Hein ?
On le paie parce qu'il reste.

On a dit qu'il toucherait une prime de fidélité en Septembre et qu'il avait des primes pour des matches joués. Donc le club ne voulait plus le faire jouer pour le faire partir et éviter de payer sa prime de fidélité et ses primes de match joués.


Tu fais quoi de la prime de fidélité ?

Je vois pas ce que tu veux me faire comprendre.
Justement le club n'a pas réussi à le faire partir donc a du payer sa clause de fidélité, mais on comprend que c'est surtout à cause de ça que le club ne voulait pas le faire jouer.
Et maintenant comme l'a dit quelqu'un d'autre sur le forum, le club perdant pour perdant décide de plus le faire jouer du tout. C'est devenu un bras de fer.

Nono

Ha bon, tu penses que c'est juste pour ça qu'il joue plus depuis mars ?

Vince

CiterWenger à propos d'Özil



Interrogé sur la situation d'Özil il a répondu :

"C'est d'abord du gâchis pour lui. Car il est dans les années où un talent comme lui peut produire le plus. Et c'est aussi un gâchis pour le Club car c'est un super talent, un talent créatif qui peut créer la passe qui tue dans les 30 derniers mètres.

La façon dont le Football évolue c'est axé sur le contre-pressing, des transitions rapides, et tout le monde joue de la même manière. Ca a effacé des joueurs comme Özil du Football. Mais il ne faut pas oublier de qui on parle, un champion du monde, qui jouait pour le Real Madrid. Il a battu les records de passes décisives, donc il faut trouver un moyen de l'impliquer de nouveau."


(BBC Sport)

Nono

Wenger qui nous parle du Ozil de 2014.
C'est plus le même joueur depuis.

Après là où il a raison, c'est que les milieux offensifs comme Ozil ont disparu du football actuel.

we are the Arsenal !

Tonton Arsene, Ozil et toi vous êtes dépassés sinon vous seriez encore au sommet du football !  :sorry:

Vince

Nono et wata, on dirait les petits vieux du Muppet Show :lol:

jones79

Citation de: Vince le 13-10-2020, 14:57:45Nono et wata, on dirait les petits vieux du Muppet Show :lol:
:lmao:  :lmao:  :lmao:

adam

Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:23:17
Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:20:02
Citation de: adam le 12-10-2020, 18:02:04
Citation de: undefinedWenger - Une honte

Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club.

Non tonton, il avait déjà disparu des radars depuis quelques temps, c'est pour ça qu'on était pu capable de se qualifier en champions league et que tu t'es fait virer. Faut arreter de refaire l'histoire.  :hi:

Lors de la dernière saison de Wenger, donc la saison où on termine 6ème, Özil c'est 5 buts et 14 passes décisives (!!!) :lol: Vachement en dehors des radars !
Merci de pas refaire l'histoire adam, si on a échoué dans notre qualification pour la Champion's League c'est certainement pas à cause de lui.
Aujourd'hui on tuerais pour un milieu qui soit capable de ces statistiques, ça parait même inimaginable d'avoir de nouveau un milieu avec ce genre de stats, donc c'est incroyable de critiquer ce rendement.

Ca montre a quel point la réécriture de l'histoire a bien fonctionné, les gens croient bêtement qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir prolongé son contrat alors que sa dernière saison avec Wenger était une de ses meilleures saisons.

Et pour info, la saison d'avant, (quand Arsenal termine 5ème) : 12 buts et 14 passes décisives
Vachement en dehors des radars effectivement !
Ah merde alors. Mais c'était qui nos joueurs à chier à ce moment là ? Ramsey ? Giroud ? Chamberlain ? Mertesacker ? Bellerin ? Petr Cech ? Walcott ? Xhaka ? Mais non c'est impossible, tu nous avais vendu ici que ces joueurs était tous très bon, voir meme pour certain "indispensable". Comme d'hab, tous genial ces joueurs et quand tu regardes le classement envie de gerber.

Ozil était déjà totalement bidon. Il ne pesait sur aucun match, et je vais meme pas parler des matchs à l'exterieur ou ceux en dessous de 10° de temperature exterieur. Son jeu sans ballon était déjà abyssale dans une premier league ou les joueurs offesifs sont les premiers à presser/défendre. Ses stats je m'en cale royale.

Vince

13-10-2020, 15:35:21 #7257 Dernière édition: 13-10-2020, 15:37:03 par Vince
Citation de: adam le 13-10-2020, 15:14:01
Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:23:17
Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:20:02
Citation de: adam le 12-10-2020, 18:02:04
Citation de: undefinedWenger - Une honte

Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club.

Non tonton, il avait déjà disparu des radars depuis quelques temps, c'est pour ça qu'on était pu capable de se qualifier en champions league et que tu t'es fait virer. Faut arreter de refaire l'histoire.  :hi:

Lors de la dernière saison de Wenger, donc la saison où on termine 6ème, Özil c'est 5 buts et 14 passes décisives (!!!) :lol: Vachement en dehors des radars !
Merci de pas refaire l'histoire adam, si on a échoué dans notre qualification pour la Champion's League c'est certainement pas à cause de lui.
Aujourd'hui on tuerais pour un milieu qui soit capable de ces statistiques, ça parait même inimaginable d'avoir de nouveau un milieu avec ce genre de stats, donc c'est incroyable de critiquer ce rendement.

Ca montre a quel point la réécriture de l'histoire a bien fonctionné, les gens croient bêtement qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir prolongé son contrat alors que sa dernière saison avec Wenger était une de ses meilleures saisons.

Et pour info, la saison d'avant, (quand Arsenal termine 5ème) : 12 buts et 14 passes décisives
Vachement en dehors des radars effectivement !
Ah merde alors. Mais c'était qui nos joueurs à chier à ce moment là ? Ramsey ? Giroud ? Chamberlain ? Mertesacker ? Bellerin ? Petr Cech ? Walcott ? Xhaka ? Mais non c'est impossible, tu nous avais vendu ici que ces joueurs était tous très bon, voir meme pour certain "indispensable". Comme d'hab, tous genial ces joueurs et quand tu regardes le classement envie de gerber.

Ozil était déjà totalement bidon. Il ne pesait sur aucun match, et je vais meme pas parler des matchs à l'exterieur ou ceux en dessous de 10° de temperature exterieur. Son jeu sans ballon était déjà abyssale dans une premier league ou les joueurs offesifs sont les premiers à presser/défendre. Ses stats je m'en cale royale.

J'ai écris nulle part qu'Özil était le seul joueur bon à l'époque, on avait une équipe meilleure que ce qu'on a connu ces 2 dernières années. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais moins critique à l'époque que je ne le suis ces dernières années. Que ce soit en terme de jeu, mais aussi en terme de résultat vu qu'on a gagné des titres (les mêmes titres que tout le monde utilise comme arguments pour justifier les choix de  l'entraineur actuel).

Mais si t'insiste je peux te citer les stats aussi de Ramsey sur ses dernières saisons, ça fait toujours plaisir de se remémorer à quel point ce joueur a été bon et important pour le Club. ;)

adam

Exceptionnel tu veux dire ?

Vince

Citation de: adam le 13-10-2020, 15:38:28Exceptionnel tu veux dire ?

Comparé à Elneny, Ceballos, Torreira, Guendouzi ... ce qu'on considère normal d'avoir comme titulaire au milieu à Arsenal depuis 2 ans, oui Ramsey, Özil (on peut ajouter des joueurs comme Wilshere ou Cazorla) c'était exceptionnel. Et après on s'étonne que je suis plus sévère avec les décision du Club ces dernières années comparé aux dernières années de Wenger :lol: