Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

22-07-2018, 14:58:30 #5340 Dernière édition: 22-07-2018, 15:01:03 par Vince
Özil a publié ce message :

CiterA propos de la rencontre avec Erdogan ..

Ces deux dernières semaines m'ont laissé le temps de réfléchir aux événements de ces derniers mois. J'aimerai partager mes pensées et mes sentiments à propos de ce qui s'est passé. Comme beaucoup de gens, mes ancêtres viennent de plus qu'un seul pays. Bien que j'ai grandit en Allemagne, les origines de ma familles sont fermement basées en Turquie. J'ai deux cœurs, un allemand, l'autre turque. Pendant mon enfance, ma mère m'a appris à être toujours respectueux et ne jamais oublier d'où je viens, et ce sont toujours des valeurs auxquelles je pense aujourd'hui.

En Mai, j'ai rencontré le président Erdogan à Londres, pendant un événement caritatif et éducatif. On s'était rencontré la première fois en 2010 après le match Allemagne Turquie à Berlin, où Angela Merkel et lui étaient présent. Depuis, nos chemins se sont croisés souvent à travers la planète. Je suis au courant que cette image ait causé d'énormes réactions dans les médias allemands, et bien que des gens m'accuse de mentir, cette photo n'avait aucune intention politique. Comme je l'ai dis, ma mère m'a toujours appris à ne pas oublier mes origines, les traditions familiales, l'héritage. Pour moi, cette photo avec le président Erdogan n'était pas une question de politique ou d'élection, c'était faire preuve de respect au président du pays de ma famille. Mon métier est Footballeur et non politicien, cette rencontre n'était pas une approbation de politiques. En fait on n'a parlé uniquement du même sujet à chacune de nos rencontres - le Football - car il a joué quand il était jeune.

Bien que les médias allemands ont décris autre chose, la vérité c'est qu'en refusant de le rencontrer je manquais de respect au pays de mes ancêtres, qui je sais sont fier que je sois là où je suis aujourd'hui. Peu m'importais qui était le président, ce qui importait c'est que c'était le président. Faire preuve de respect à un président c'est ce que je suis sûr la Reine et la première ministre Theresa May ont fait lorsqu'elles ont rencontré Erdogan à Londres. Que ce soit le président Turque ou Allemand, je n'aurais pas agis différemment.

Je sais que ça peux être difficile à comprendre, dans beaucoup de cultures on ne sépare pas l'homme du leader politique. Mais dans ce cas c'est différent. Peu importe les résultats des élections précédentes ou à venir, j'aurais quand même accepté cette photo [avec le président].

gunners_dz

Vraiment cette histoire a pris beaucoup d'ampleur pour si peu de chose.

Vince

La seconde partie ..

CiterMedia & Sponsors ..

Je sais que je suis un Footballeur qui a joué dans les 3 plus grands championnats au monde. J'ai eu la chance de recevoir le soutien de mes coéquipiers et de mes entraineurs en Bundesliga, Liga et Premier League. A travers ma carrière, j'ai appris à travailler avec les médias.

Beaucoup parlent de mes performances - beaucoup applaudissent, beaucoup critiquent. Si un journal ou un consultant trouve des défauts dans mon jeu, je peux l'accepter - je ne suis pas un joueur parfait, et ça me motive souvent à travailler et m'entrainer encore plus dur. Mais ce que je ne peux pas accepter ce sont les médias allemands qui m'ont a plusieurs reprise critiqué pour ma double nationalité, en utilisant cette mauvaise coupe du monde.

Certains journaux allemands ont utilisé mes origines, avec la photo avec le président Erdogan, pour faire une propagande de droite qui convient à leur cause politique. Pourquoi ont-ils utilisé ces photos et ces unes en citant mon nom pour expliquer l'échec en Russie ? Ils n'ont pas critiqué mes performances, ils n'ont pas critiqué les performances de l'équipe, ils ont critiqué mes origines turques et le respect que je porte à mes origines. Ca dépasser les limites qui ne devraient jamais l'être, car ils essayent de monter toute la nation allemande contre moi.

Ce que je trouve aussi décevant c'est le double traitement qu'ont les médias. Lothar Matthaus a rencontré un leader politique il y a quelques jours, et n'a reçu presque aucune critique de la part des médias. Malgré son rôle à la fédération allemande [Capitaine Honoraire de la sélection], on ne lui a jamais demandé de s'expliquer, et il continue de représenter les joueurs allemands sans aucune critique. Si les médias pensaient que je n'aurais pas du aller à la Coupe du Monde, alors surement ils doivent considérer que le titre honorifique dont il dispose lui soit retiré ? Ou alors est-ce mes origines turques qui font de moi une cible privilégiées.

J'ai toujours considéré que les partenaires doivent se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Récemment j'avais prévu une visite à mon ancienne école Berger-Feld à Gelsenkichen, aux côtés de deux des oeuvres caritatives avec lesquelles je suis en partenariat. J'ai fondé un projet pendant un an dans lequel des enfants d'immigrés, des enfants pauvres, et d'autres peuvent jouer au Football ensemble pour apprendre les règles sociales de la vie. Cependant juste avant le départ j'ai été abandonné par ces soit-disant partenaires qui n'ont plus voulu travailler avec moi. En plus de ça, l'école a dit à mon management qu'ils ne veulent plus m'inviter, ils avaient "peur des médias" à cause de l'histoire de ma photo avec Erdogan, surtout avec "la montée du partie de droite à Gelsenkirchen". Honnêtement ça m'a blessé beaucoup. Malgré que j'étais un ancien élève, je me suis senti indésirable et indigne de leur temps.

On peut ajouté à ça que j'ai renoncé à un partenaire. Comme ils sponsorisent aussi la fédération allemande, ils m'ont demandé de faire partie de vidéos promotionnelles pour la Coupe du Monde. Pourtant après ma photo avec le président Erdogan, ils m'ont retiré de la campagne et ont annulé toutes mes campagnes promotionnelles qui étaient prévues. Ils ne voulaient plus être associé à moi, et ont appelé cette situation "une crise". C'est ironique car un ministre allemand a déclaré que leurs produits ont des éléments non autorisés qui mettent en danger leurs consommateurs et des centaines de milliers de produits ont du être récupérés. Alors que j'étais critiqué et qu'on a demandé à ce que j'explique mes actes à la fédération, on ne leur a pas demandé des explications publiques. Pourquoi ? est-ce que c'est pas plus grave qu'une photo avec le prédisent du pays de ma famille ? Qu'est-ce que la fédération a à dire ?

Comme je l'ai dis avant, les partenaires doivent se serrer les coudes peu importe les situations. Adidas, Beats, et BigShoe ont été extrêmement loyaux et c'était fantastique de travailler avec eux pendant cette période. Ils se sont élevé au-dessus de ces absurdités venu des médias allemands. On a continué de travailler sur des projets de manière professionnelle, et j'ai beaucoup apprécié. Pendant la Coupe du Monde, j'ai travaillé avec BigShoe et j'ai aidé 23 jeune enfants à pouvoir se faire opérer en Russie, comme je l'avais fais au Brésil et en Afrique. C'est pour moi la chose la plus importante en tant que joueur, et pourtant les journaux n'ont pas la place pour parler de ce genre de cause. Pour eux, quand je suis hué, ou quand je suis en photo avec un président, ça a plus d'importance que l'aide qui a été donné à ces enfants. Ils ont eux aussi les moyens parler de cause et lever des fonds, mais ils choisissent de ne pas le faire.

Vince

Et la troisième partie ..

SPOILER : ÖZIL PREND SA RETRAITE INTERNATIONALE

A propos de sa sélection ..

Citer



Je vous traduis ça plus tard.

Vince

22-07-2018, 22:44:26 #5344 Dernière édition: 22-07-2018, 22:48:03 par Vince
CiterA propos de la sélection ..

La chose qui m'a le plus frustré ces 2 derniers mois c'est le mauvais traitement de la fédération, en particulier de son président Reinhard Grindel. Après ma photo avec le président Erdogan, on a demandé à Joachim Low qu'il écourte mes vacances et que j'aille à Berlin pour faire un communiqué joint pour clore les discussions. Bien que j'ai expliqué à Grindel mon héritage, les origines de mes ancêtres, et donc la signification de cette photo, il était plus intéressé par mes opinions politiques. Bien que ses actions étaient condescendantes, on s'est mis d'accord que la meilleure chose à faire c'est de se concentrer sur le Football et la Coupe du Monde à venir. C'est pour cette raison que je n'ai pas participé aux interview de la fédérations pendant la préparation pour la Coupe du Monde. Je savais que les journalistes discuteraient de politique et non du Football juste pour m'attaquer, et selon Oliver Bierhoff lors d'une interview télévisé après le match contre l'Arabie Saoudite le sujet étais clos.

Pendant cette période, j'ai rencontré le président Allemand, Frank-Walter Steinmeier. Au contraire de Grindel, le président Stenmeier était professionnel et intéressé par ce que j'avais à dire à propos de ma famille, mon héritage et mes décisions. Je me rappelle que cet entretien s'est fait entre moi, Ilkay et le président, et Grindel était déçu de ne pas y avoir participé pour y apporter sa propagande politique.  Je me suis mis d'accord avec Stenmeier pour faire un communiqué joint sur ce sujet, pour que l'on aille de l'avant, et que l'on se concentre sur le Football. Mais Grindel était déçu que ça ne soit pas lui qui communique en premier.

Depuis la fin de la Coupe du Monde, Grindel a été sous une grande pression par rapport à ses décisions avant le tournoi, et à juste titre. Récemment, il a publiquement dit que je devais expliquer mes actions et m'a rendu responsable des mauvais résultats de l'équipe en Russie, alors qu'il m'avait dit que c'était fini à Berlin. Je parle maintenant pas pour Grindel, mais mais parce que je le veux. Je ne veux plus servir de bouc-émissaire pour son incompétence et son incapacité à faire son job décemment. Je sais qu'il voulait que je sois exclus de l'équipe, il a publié sur twitter ses opinions sans réfléchir ou consulter, mais Joachim Low et Oliver Bierhoff m'ont soutenu. Dans les yeux de Grindel et de ses soutiens, je suis allemand quand on gagne, et un immigré quand on perd. Je paie mes impôts en Allemagne, je finance des infrastructures scolaires en Allemagne, je gagne la Coupe du Monde avec l'Allemagne en 2014, et pourtant je ne suis pas accepté dans la société. Je suis traité différemment. J'ai pourtant reçu une récompense en 2014 comme étant un exemple d'intégration dans ce pays, j'ai reçu "Silver Laurel Leaf' en 2014 de la part de l'état allemand, j'ai reçu celui d'Ambassadeur Allemand du Football en 2015. Mais je ne suis pas allemand ? Est-ce qu'il y a des critères qui m'empêche d'être allemand ? Mes amis Lukas Podolski et Miroslav Klose ne sont jamais appelé Allemands-polonais donc pourquoi je suis appelé Allemand-turque ?Est-ce à cause de la Turquie ? Parce que je suis musulman ?Il y a là des problèmes profonds. Mais en m'appelant Allemand-turque, on discrimine ceux qui ont des origines dans plusieurs pays. Je suis né et j'ai été élevé en Allemagne, donc pourquoi ne pas m'accepter comme allemand ?

Les opinions de Grinder peuvent être trouvées partout. J'ai été appelé par Bernd Holzhauer (un politicien allemand) un "baiseur de chèvre" suite à ma photo avec Erdogan et à cause de mes origines turques. Werner Steer (responsable de théâtre allemand) a dit que je devais "me barrer à Anatolia", un endroit en Turquie où sont basé beaucoup de migrants. Comme je l'ai dis avant, critiquer et m'insulter par rapport à mes origines ça dépasse les limites, et utiliser la discrimination comme arme de propagande politique c'est quelque chose qui doit provoquer la résignation immédiate des personnes concernées. Ces gens ont vu ma photo avec Erdogan et ont utilisé cette opportunité pour exprimer leurs tendances racistes cachées, et c'est dangereux pour la société. Ils ne sont pas mieux que ces fans allemands qui ont chanté "Özil va te faire foutre merde turque, va te faire voir cochon turque". Je ne veux même pas parler des mails d'insultes, des menaces téléphoniques, et des commentaires sur les réseaux sociaux que ma famille a reçu. Ils représentent une vieille Allemagne, fermées au autres cultures, et ce n'est pas l'Allemagne dont je suis fier. Je suis confiant que de fiers Allemands qui aiment une société ouverte seront d'accord avec moi.

A toi, Reinhard Grindel, je suis déçu mais pas surpris par tes actes. En 2004  alors que tu étais membre du parlement allemand, tu a dis que "le multiculturalisme était un mythe et un vieux mensonge". Tu as voté contre la loi sur la double nationalité et tu as été punit pour corruption, tu as aussi dit que la culture islamique était trop présente dans les villes allemandes. Je ne l'oublierai pas et ne te pardonnerai pas.

Le traitement que j'ai reçu de la fédération et de pleins d'autre ne me donnent plus envie de porter le maillot de la sélection. Je me sens indésirable, et tout ce que j'ai fais depuis mes débuts en 2009 a été oublié. Les gens qui ont des propos racistes et discriminatoires ne devraient pas pouvoir travailler dans la Fédération de football d'un pays, dans lequel il y a beaucoup de bi-nationaux. Des attitudes comme celles-là ne reflètent pas les joueurs qu'ils sont supposés représenter.

C'est avec le cœur lourd et après beaucoup de réflexion suite aux récents événements que j'ai décidé de ne plus porter le maillot de l'Allemagne tant que je sentirais ce racisme et ce manque de respect. J'ai porté ce maillot avec tant de fierté et de joie, plus maintenant. Cette décision a été extrêmement difficile à prendre car j'ai toujours tout donné pour mes coéquipiers, le staff et les bonnes personnes d'Allemagne. Mais quand des dirigeants de la fédération me traitent de cette manière, manquent de respect à mes origines, égoïstement m'utilisent pour leur propagande politique, s'en est assez. Ce n'est pas pour ça que je joue au Football, et je ne me laisserai pas faire. Le racisme ne sera et ne devra jamais être accepté.

gunners_dz

Incroyable ce qu'une simple photo a pu entraîne comme résultat :sorry: 

Fly Millenium

Quelle société de dégénérés. En arriver là pour une simple photo... Le mec est d'origine turc, il fait une photo avec le président turc et c'est la fin du monde.

Pauvre monde.

Lba

22-07-2018, 23:59:15 #5347 Dernière édition: 23-07-2018, 02:45:16 par Lba
Je me pose une question sur le passage ou il explique que le mec à voté contre la loi sur la double nationalité, de quoi s'agissait-il ? Parce que lorsque Hollande à voulu s'attaquer à la double nationalité j'ai trouvé ça minable, même s'il s'est excusé ça reste une putin de honte. En Allemagne c'était quoi, donc ?
Si quelqu'un connait un peu la politique Allemande ça m'intéresse, merci.

we are the Arsenal !

Triste de devoir en arriver là pour lui ! Il a été abandonné et traîné dans la boue par la fédération et les médias Allemands... L'élimination de l'Allemagne n'aidant pas, il a été le parfait bouc émissaire pour leur propagande comme il le dit. 


jones79

Triste d'histoire pour une simple photo. Tu m'étonnes qu'il ne veut plus jouer pour l'Allemagne.

vanpverm

Merci Vince pour les traductions. Quel calvaire ça a du être ces 2 derniers mois pour lui.

Taz

de toute facon entre nous, sur le terrain c'était pas génial à la sélection et maintenant au moins il peut se concentrer plus sur le club.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz le 23-07-2018, 10:45:47
de toute facon entre nous, sur le terrain c'était pas génial à la sélection et maintenant au moins il peut se concentrer plus sur le club.

Le pire c'est qu'il était un des meilleurs allemands en sélections, t'as tellement de joueurs à pointer du doigt avant lui.

we are the Arsenal !

23-07-2018, 11:53:41 #5353 Dernière édition: 23-07-2018, 11:56:35 par we are the Arsenal !
Citation de: Taz le 23-07-2018, 10:45:47
de toute facon entre nous, sur le terrain c'était pas génial à la sélection et maintenant au moins il peut se concentrer plus sur le club.

Je ne suis pas le plus grand fan de Ozil en ce moment, mais peut ùtre que cela a dû jouer un peu sur ces performances à la CDM, mùme si ça n'excuse pas tout bien sûr.

Le problème c'est que cela a dépassé le sportif, le critiquer sur ses performances ok, mais sur ses origines, ça va trop loin. Il avait encore la possibilité de jouer le prochain Euro, pour la coupe du monde en 2022, il avait très peu de chance d'y participer de toute façon.

Arsenal va le ramasser avec le moral dans les chaussettes, ça va ùtre compliqué de le remotiver surtout que la motivation ce n'est pas son point fort... Ou il ressort grandi et fait taire tout ses détracteurs sur le terrain ou il va complètement passer à travers de sa saison. Emery ne sera peut ùtre pas si indulgent que Wenger, s'il ne répond pas présent.

gunners_dz

Allemagne : Uli Hoeness descend Özil en flammes après ses accusations de racisme - Source: Maxifoot

Excédé par les récentes critiques dont il a été la cible, Mesut Özil a décidé de prendre sa retraite internationale à seulement 29 ans. Une bénédiction pour le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, qui n'a pas du tout apprécié les accusations de racisme du milieu offensif allemand.

«C'est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j'ai décidé je ne jouerais plus avec l'Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect.» Dimanche, Mesut Özil a défrayé la chronique en annonçant sa mise en retrait de la sélection allemande, éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde en Russie, à seulement 29 ans. Estimant être la cible des identitaires en raison de ses origines turques, le milieu offensif d'Arsenal n'a pas hésité à tirer à vue, égratignant une partie de la société allemande, mais également les médias et la Fédération. Des propos qui ont scandalisé Uli Hoeness.

Connu pour son franc-parler, le président du Bayern Munich n'a pas tardé à répondre à Özil. Et comme très souvent, pas de langue de bois pour le dirigeant bavarois. «Il est un 'footballeur présumé' depuis quelques années. Il devrait se demander quand il a gagné un duel pour la dernière fois. A chaque fois que nous avons affronté Arsenal en Ligue des Champions, nous jouions sur lui car nous savions qu'il était le point faible de l'équipe» , a d'abord lancé Hoeness pour Sport1.

Pour le champion du monde 1974, il n'est aucunement question de racisme mais uniquement de performances sportives trop moyennes. «Il était déjà un pur suiveur à la Coupe du monde 2014, les autres l'ont tiré vers la finale. Le nouveau football, c'est de gagner des duels et de passer l'adversaire. Quand Özil a-t-il passé un adversaire pour la dernière fois ? Il se cache derrière l'histoire avec Erdogan. Il joue très mal ces dernières années et maintenant c'est de la faute de Grindel (président de la Fédération, ndlr), Löw et Bierhoff ?» , s'est interrogé Hoeness.

Avant de se montrer bien plus incisif dans ses propos. «Je suis content que ce fantôme s'en aille, il joue comme une merde depuis des années. Et maintenant, lui et ses performances de merde se cachent derrière cette photo» , a taclé Hoeness. «Le développement dans notre pays est une catastrophe. Vous devez revenir à ce qu'il est : le sport. Et de ce point de vue, Özil n'a pas sa place dans l'équipe nationale depuis des années.» Et de conclure par une attaque à l'encontre des nombreux défenseurs d'Özil sur les réseaux sociaux. «Ses 35 millions de followers - qui n'existent pas dans le monde réel - s'occupent de lui pour le sublimer quand il réussit une transversale» , a terminé l'Allemand. Un Hoeness décidément très remonté qui n'hésite jamais à rajouter de l'huile sur le feu quand l'occasion se présente...

Vince

C'est cool, il risque pas de signer au Bayern :lol:
Hoeness est bien content que les médias concentrent leur critique sur Ã-zil, comme ça ils tapent pas sur ses joueurs du Bayern genre Muller, très mauvais pendant la CDM.

we are the Arsenal !

Après on peut ou pas être d'accord, mais au moins il critique le joueur et pas l'homme.   

Thearsenal

5.5 occasions créées par match. Mesut Ozil a créé plus d'occasion par 90minutes que n'importe quel autre joueur pendant cette CDM.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il a pas été très malin Ozil quand mùme, il dit que son geste c'était uniquement de poser avec la Turquie mais soit il est débile, soit c'était aussi du soutien politique, et il n'avait pas pesé que ça allait autant se retourner contre lui.
Mùme si évidemment la défaite de la sélection a encore plus envenimé l'affaire.

Vince

Pas forcément débile, mais pas du tout concerné par la politique et donc pas conscient des conséquences. C'est à ça aussi que sert un agent, conseiller un joueur sur des sujets qui le dépasse.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-07-2018, 14:41:59
Pas forcément débile, mais pas du tout concerné par la politique et donc pas conscient des conséquences. C'est à ça aussi que sert un agent, conseiller un joueur sur des sujets qui le dépasse.

Mùme si on lui avait conseillé le contraire, tu vois Ozil refuser de prendre une photo avec le président du pays où vie une partie de sa famille... Il a juste pas mesurer l'impact politique et l'utilisation malsaine que certaines personnes pouvaient en faire de cette photo.   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2018, 14:53:14
Citation de: Vince le 23-07-2018, 14:41:59
Pas forcément débile, mais pas du tout concerné par la politique et donc pas conscient des conséquences. C'est à ça aussi que sert un agent, conseiller un joueur sur des sujets qui le dépasse.

Même si on lui avait conseillé le contraire, tu vois Ozil refuser de prendre une photo avec le président du pays où vie une partie de sa famille... Il a juste pas mesurer l'impact politique et l'utilisation malsaine que certaines personnes pouvaient en faire de cette photo.   

Si il n'a aucun intérêt à le faire et qu'on l'aurait prévenu des conséquences négatives, il ne l'aurait pas fait. Les joueurs d'origine turques qui n'ont pas fait cette photo n'étaient pas moins fiers de leurs origines mais ils se doutaient des conséquences.

Dans tout les cas les réactions étaient exagérées.

A10GunnerFan

Bof, un scandale pour pas grand chose. C'est incroyable comment on entend à foison "il ne faut pas mélanger le sport et la politique" (message prôné par l'organisation criminelle de la FIFA). 1er match de la CdM, Poutine et l'héritier de l'Arabie Saoudit entourent Infantino... Pour ne citer qu'eux, parce qu'il y en a eu beaucoup d'autres. Que faisaient Macron et la président croate sur le terrain aussi?
Un sketch. Ça devient dangereux la vague populiste qui déferlent sur l'UE. Chaque bon truc est sujet à récupération de la part des politiques.
La photo d'Özil avec Erdogan était du pain béni pour les opposants allemands.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 23-07-2018, 14:36:38
Il a pas été très malin Ozil quand même, il dit que son geste c'était uniquement de poser avec la Turquie mais soit il est débile, soit c'était aussi du soutien politique, et il n'avait pas pesé que ça allait autant se retourner contre lui.
Même si évidemment la défaite de la sélection a encore plus envenimé l'affaire.


En quoi c'était débile ?? il pose avec le président du pays d'ou ses parents sont originaire, si demain on voyais Paul Pogba ce faire prendre en photo avec le président guinéen es que ça aurai le même impact?? j'en doute fort.

Vince

Citation de: gunners_dz le 23-07-2018, 15:25:31
Citation de: DiosBergkamp le 23-07-2018, 14:36:38
Il a pas été très malin Ozil quand mùme, il dit que son geste c'était uniquement de poser avec la Turquie mais soit il est débile, soit c'était aussi du soutien politique, et il n'avait pas pesé que ça allait autant se retourner contre lui.
Mùme si évidemment la défaite de la sélection a encore plus envenimé l'affaire.

En quoi c’était débile ?? il pose avec le président du pays d'ou ses parents sont originaire, si demain on voyais Paul Pogba ce faire prendre en photo avec le président guinéen es que ça aurai le mùme impact?? j'en doute fort.

Parce que les relations entre l'Allemagne et la Turquie ça fait beaucoup plus parler en Allemagne.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-07-2018, 14:57:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2018, 14:53:14
Citation de: Vince le 23-07-2018, 14:41:59
Pas forcément débile, mais pas du tout concerné par la politique et donc pas conscient des conséquences. C'est à ça aussi que sert un agent, conseiller un joueur sur des sujets qui le dépasse.

Mùme si on lui avait conseillé le contraire, tu vois Ozil refuser de prendre une photo avec le président du pays où vie une partie de sa famille... Il a juste pas mesurer l'impact politique et l'utilisation malsaine que certaines personnes pouvaient en faire de cette photo.   

Si il n'a aucun intérùt à le faire et qu'on l'aurait prévenu des conséquences négatives, il ne l'aurait pas fait. Les joueurs d'origine turques qui n'ont pas fait cette photo n'étaient pas moins fiers de leurs origines mais ils se doutaient des conséquences.

Dans tout les cas les réactions étaient exagérées.


Il le dit lui mùme, "ma mère m'a appris à ùtre toujours respectueux et ne jamais oublier d'où je viens" Si ça se trouve on lui a dit juste avant t'es sûr, mais pour les raisons évoquées il l'a fait quand mùme, parce que pour lui il est juste un footballeur, cette photo était juste pour montrer du respect envers un pays avec lequel il a des racines !

Il a été peut ùtre un peu naïf sur le coup, mais cela partait d'un bon sentiment de sa part.

gunner597

Je crois que Gundogan s'est excusé et l'affaire est close ..

Ce qui m'étonne de sa part c'est qu'il n'a pas mesuré l'impact de la photo en connaissant les tensions entre les 2 pays ..

Vince

24-07-2018, 00:37:17 #5367 Dernière édition: 24-07-2018, 00:42:34 par Vince
CiterL'agent d'Özil réplique

Dr Erkut Sogut : "Les commentaires de Mr Hoeness sont complètement hors sujet, ça n'a rien à voir avec le Football. Il essaie de changer le sujet plutôt que de parler du vrai problème, le racisme et la discrimination en Allemagne, qui est en résurgence dans la société allemande. Comme Mesut l'a dit dans son communiqué*, il accepte les critiques justes et raisonnables sur son jeu, ça fait partie du métier. Cependant, Mr Hoeness n'a rien pour prouver ses stupidités clairement exagérées. Les stats sont claires, 23 buts, 40 assists en sélection - un record - et 5 fois joueur allemand de l'année - dont 3 fois après 2014. Il dit que Mesut a été un fantôme depuis des années, mais comment un fantôme peut avoir autant de succès ? Mesut a créé plus d'occasions par 90 min dans cette Coupe du Monde que n'importe quel joueur, mais bien sûr, il le prend pour cible. En tant que président du Bayern il devrait plutôt se concentrer sur les performances de ses propres joueurs, car ils étaient 8 dans cette sélection.

Si Mesut est un si mauvais joueur, qu'est-ce que ça dit de Joachim Low, Arsène Wenger et Jose Mourinho ? Ce sont de grands managers qui ont dit que Mesut était l'un des meilleurs à son poste. C'est risible qu'il puisse penser être mieux qualifié pour juger ses qualités que ces gens là, en fabriquant des statistiques. C'est évident que ses commentaires à propos de Mesut ne faisant aucun tacle sont complètement inventés et faux. Mais, pour que tout le monde sache, lors de la Coupe du Monde 2014, de l'Euro 2016, Mesut a remporté 65% de ses duels par match, et surtout c'était le joueur le plus important lors des matchs contre la France et l'Italie en 2016, ça tourne au ridicule ses commentaires.

Les faits parlent d'eux-même et de toute façon, qui est-il pour parler de Mesut de cette manière ? Les mensonges sont faciles, des stéréotypes, des commentaires ras des pâquerettes - exprimé sans preuve - juste fait pour propager la haine. Mr Hoeness, on ne gâchera plus notre temps ou notre énergie à parler d'un sujet que vous ignorez complètement. Non seulement vous vous ridiculisez, mais encore plus gravement, vous faites honte au Football Allemand et aux Allemands en général.

Hoeness a très commodément tourné le sujet vers le Football. Vous remarqué que Mesut n'en a pas parlé beaucoup dans son communiqué, il a affirmé accepter les critiques sur son jeu. Le vrai problème c'est la résurgence du racisme et des discrimination, en l'utilisant comme bouc-émissaire. Il a montré son courage en parlant pour tout ceux qui n'ont pas été bien traité en Allemagne. Les immigrants, les musulmans, et plus. Il y a des gens qui ne sont pas représentés. Hoeness est clairement une de ces personnes qui n'est pas capable d'évoquer ces problèmes qui sont pourtant devant son nez, il préfère se cacher derrière de fausses stats. Il n'est pas mieux que ces gens que Mesut a évoqué dans son communiqué, il a volontairement évité le sujet. Il sait exactement ce qu'il fait. Ses commentaires fous sur le jeu de Mesut, il espère créer une grosse réaction pour couvrir le vrai problème.

C'est un sujet que beaucoup en Allemagne ont peur de faire face, un problème qu'ils préfèrent balayer sous le tapis car c'est une inconfortable vérité. Il montre son vrai visage en l'ignorant et avec ses ses commentaires idiots. Je ne le laisserai pas faire. Mesut a tout donné pour l'Allemagne sur comme en dehors des terrains - contribuant plus pour son pays qu'il [Hoeness] n'aurait rêvé de le faire."


* ça m'a fait rire, c'est sûrement lui l'agent qui a écrit le communiqué. :lol:

Nono

Que ce soit son pays d'origine ou non, il a quand mùme posé avec un dictateur.
Vous aurez du mal à me faire croire qu'il ne s doutait pas des réactions que ça allait entraîner. (S'il s'y attendait pas, il a été très très naïf sur le coup).

Par contre, ce qu'il dit sur les origines est malheureusement trop vraie, on est bien placé en France pour le savoir.
Quand l'EDF gagne, on est fier d'avoir une équipe avec une telle mixité, par contre, quand l'EDF perd, ça devient une bande de racailles (sur Netflix, il y a un documentaire sur "EDF et la politique" très intéressant, je vous le conseille)

Je pense que sa décision et surtout les explications qu'il donne, vont forcément diviser les allemands car il dénonce un vrai problème de fond concernant les origines (problème qu'on connait bien en France) mais clairement, il a merdé de se laisser prendre en photo avec une personne aussi c'est controversée et sa justification est tout aussi foireuse, genre cest pas politique comme photo ? Genre, ça fait pas passer un message ?

En tout cas, logiquement, c'est une bonne nouvelle pour nous !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 24-07-2018, 01:36:00

En tout cas, logiquement, c'est une bonne nouvelle pour nous !


ça reste à voir, moi je suis plutôt inquiet... Il joue gros sur cette nouvelle saison Ozil !