Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Ouais enfin il raconte pas mal de conneries quand même l'agent d'Özil, notamment sur la carrière de Keown. Les joutes verbales à distance qui virent à l'attaque personnelle, ça ne rime de toute façon à rien. Je rejoins cela dit davantage Keown, même s'il est souvent très (trop ?) sévère. Özil ne prend que trop rarement ses responsabilités dans les grands matchs et influe rarement. Beaucoup de gens le disent depuis l'époque du Real, donc ça n'a rien de nouveau.

Keown dans les grands tu pouvais compter sur lui au moins, hormis la dernière saison où ça devenait compliqué pour lui.

Vince

Il a pas tort non plus :lol:

Mais ce qui me fait rire c'est que dans 10 ans Özil sera consultant et se plaindra que les joueurs d'Arsenal se battent pas suffisamment sur le terrain.
En France on a l'exemple ultime avec Dugarry, cible préférée des journalistes et (rares) consultants de l'époque où il était joueur et à juste titre, il était très irrégulier et son comportement laissait à désirer.
Et maintenant il passe son temps à donner des leçons qu'il était incapable de respecter en tant que joueur. C'est un cirque médiatique qui n'est fait que pour divertir, parce que les gens qui critiquent le plus étaient généralement les pires joueurs sur un terrain de Football. (un peu comme sur ce forum hihi)

Atys

Et encore au réal Ozil il était critiqué pour ça et je connais des supporters qui étaient heureux de le voir partir.
C'est vrai qu'il est pétri détalent mais quelle feignasse!

Vince

Citation de: Atys le 10-05-2018, 18:35:06
Et encore au réal Ozil il était critiqué pour ça et je connais des supporters qui étaient heureux de le voir partir.
C'est vrai qu'il est pétri détalent mais quelle feignasse!

En même temps des joueurs qui ont le talent d'Özil et qui sont des guerriers comme l'était Keown ça n'a jamais existé. C'est soit l'un soit l'autre, difficile de combiner les deux.

adam

Pour moi le problème d'Ozil est tellement plus global. Je pense que le problème d'Arsenal ces 10 dernières années a été de créer des groupes de joueurs à la fois tellement peu hétérogène sur le terrain et en même temps tellement peu homogène en dehors.

Sur le terrain, on sait tous que Ozil à des lacunes défensives. Mais personne est là pour compenser. Pendant quelques années on s'était plein du manque d'impact physique au milieu, mais depuis deux on en revient à la même chose avec des Ramsey, Xhaxa, Ozil, Wilshere voir maintenant Mikytarian qui ont la même morphologie, plus ou moins les mêmes capacités athlétique mais par dessus tout qui sortent très très très peu vainqueur des duels 50-50. Autour de Ozil on a aligné des joueurs intrinséquement pas mauvais, mais sans regarder assez les qualités et défaut des un des autres, ce qui rend en réalité tout le monde plus nul que l'inverse.
Alors qu'au final si on regarde depuis 10 ans, nos meilleurs paires ont tournés autour de Song-Arteta, Coquelin-Santi, Mertesacker-Koscielny et très bientot je l'espère Aubameyang-Lacazette. Et quand on prend du recul sur tous ça, il y a pas besoin d'avoir le diplome d'entraineur UEFA A pour voir là ou chacun compense l'autre.


En dehors cette fois, il est évident que tout le monde ne tire pas dans le même sens de la même manière. C'est bête mais pendant 4 ans, on a eu les deux stars de l'équipe, Sanchez et Ozil, dont l'un voulait jouer le plus de match possible même en Cup contre une D5 et l'autre qui veut en jouer le moins possible. Parce que, qu'on soit honnête, Ozil à eu encore une saison de sénateur, il a boycotté tous les matchs bidon sous la pluie qui avaient peu d'importance. Moi j'ai pas de problème avec le fait qu'un joueur soit traité différement des autres, mais pour ça il faut que tout le monde soit au courant et que tout le monde l'accepte. Combien de fois il s'est pris le chou sur la pelouse avec Monreal, Bellerin, Mustafi, Xhaka cette saison face caméra ? J'imagine pas en dehors.
Et avec tout ça, on peut pas arriver un jeudi soir d'Avril, après une saison ou la quasi totalité des joueurs ont joué avec le pied levé, dans une compétition ou 90% de l'équipe n'a commencé à évoluer qu'a partir de janvier, et demander à chacun de s'arracher les uns pour les autres.


Alors Ozil étant la star de l'équipe est prisonnier de tout ça. Et quand il fait un moins bon match ça pardonne pas. Sur les propos de Keown, il y la part que je viens d'évoquer, mais il y a également une part de vérité. Quand on voit le Ozil très critiqué du début de saison qui fait un match d'animal contre Tottenham à domicile qui faisait des retours défensifs en taclant, et le Ozil du retour à Madrid qui arrêté ses courses défensives à partir de la ligne médiane, c'est normal qu'un ancien joueur et supporter du club ait les boules.

Vince

Moi ce qui m'amuse c'est surtout que les critiques les plus dures viennent jamais des gens les plus talentueux sur un terrain :lol:
L'agent d'Özil n'a pas tort, il y a un acharnement souvent pour répondre à des attentes.

adam

Parce que les moins talentueux ont quelque chose en plus que ces derniers n'ont pas. Comme à l'inverse, les plus talentueux sont très critique avec les moins talenteux.

Un Emmanuel Petit qui se fait Ozil toute les semaines avait pas 50 % du talent de l'Allemand. Et pourtant, le Petit 97-2001 je pense pas que Ozil ait été sur une période un meilleur joueur de football.

DiosBergkamp

Pour moi le premier problème d'Ozil vient du fait que c'est très rare dans le foot d'aujourd'hui d'avoir quelqu'un qui ne défend pas. Le second problème c'est qu'il joue à Arsenal où personne ne fera l'effort pour lui.

Malgré ça, il peut faire mieux dans l'engagement, on l'a déjà vu mais très très rarement. Il est venu avec l'étiquette de star, il est traité comme une star (il est toujours reposé comme le dit Adam, il a le totem d'immunité etc.) donc j'en attendais plus. Pour autant, il ne mérite pas toujours ses critiques, dans les faits ça reste un des meilleurs joueurs de l'équipe.

Autre réflexion, depuis que Sanchez est parti il est un peu démuni et tente moins souvent des combinaisons. Alors qu'avant, ces deux là se cherchaient en permanence, ça faisait un peu les 2 mecs au dessus de l'équipe qui ont peur de filer le ballon à Giroud ou à Ramsey :lol:

Nono

Citation de: Vince le 10-05-2018, 21:45:28
Moi ce qui m'amuse c'est surtout que les critiques les plus dures viennent jamais des gens les plus talentueux sur un terrain :lol:
L'agent d'Özil n'a pas tort, il y a un acharnement souvent pour répondre à des attentes.


Vu que t'insistes sur cet argument, c'est que tu penses que seuls les anciens joueurs talentueux peuvent critiquer les joueurs ?
Tu fais partie des personnes qui disent : "Si tu trouves le film mauvais, t'as qu'à faire mieux que lui ?"

Henry l'année dernière avait vachement critiqué la saison d'Henry, il avait quand même lâché ça :

Citer
Parfois, il n'a pas le niveau pour Arsenal, il ne se donne pas assez quotidiennement.
s'il avait joué à Arsenal à notre époque, certains joueurs lui seraient rentrés dedans



Il était assez talentueux pour critiquer Ozil ?


C'est encore une saison mitigée pour lui alors que depuis janvier, il aurait du prendre ce rôle de leader après le départ de Sanchez, ce ne fut pas le cas.
C'est un génie mais malheureusement, on le voit pas assez souvent.
Le match contre le CSKA ne devrait pas être une exception, il a le talent pour que ça devienne une généralité.

Et avec ces différentes déclarations, ça confirme quand même que Wenger n'a pas l'air d'être un entraîneur qui recadre ses joueurs mais quand t'as des Henry, Vieira, Adams, bah t'avais pas intérêt à ne pas te donner à 100%, ça passait pas.

Mais j'avoue, je sais pas pourquoi je donne mon avis, j'ai jamais été un footballeur professionnel de haut niveau.

Vince

Nono, j'ai dis que ça m'amusait :lol: Ca veut dire que ça m'en bouge une sans faire bouger l'autre, je m'en fous un peu. Je trouve ça divertissant, et c'est à ça que ça sert (les médias).
La question à se poser c'est plus sur la sincérité des propos, est-ce qu'ils pensent vraiment ça ou pas.

Mais il le pense sûrement, quand t'as joué au Football dans pleins d'équipe, t'as toujours les défenseurs, physiques, agressifs, qui se plaignent du manque d'implication des joueurs plus talentueux et moins agressifs. Et à l'inverse les joueurs plus talentueux, plus en finesse qui se plaignent des bourrins. C'est naturel car ce sont des personnes qui ont des profils psychologiques opposés.

Ca me rappelle les confrontations entre Keown et Bergkamp, les deux ne pouvaient pas se blairer. Keown lui donnait des coups à l'entrainement, Bergkamp lui en faisait voir de toutes les couleurs aussi sur le terrain. Et comme Bergkamp est quelqu'un de très chambreur, et Keown un mec très premier degré, il y a des anecdotes assez drôles qui avaient été raconté dans le livre de Ray Parlour.


vanpverm

Et puis moi ce que je lui reproche c'est qu'il marque pas assez ou du moins ne tente pas assez. Quand on voit De Bruyne ou Eriksen marquer plus de 10 buts cette saison et qu'Ozil n'en a marqué que 5, ça n'est pas suffisant. Des joueurs comme ça ne se posent pas de questions pour frapper quand Mesut cherche systématiquement la passe...

Vince

Citation de: vanpverm le 11-05-2018, 10:30:33
Et puis moi ce que je lui reproche c'est qu'il marque pas assez ou du moins ne tente pas assez. Quand on voit De Bruyne ou Eriksen marquer plus de 10 buts cette saison et qu'Ozil n'en a marqué que 5, ça n'est pas suffisant. Des joueurs comme ça ne se posent pas de questions pour frapper quand Mesut cherche systématiquement la passe...

Une explication importante c'est qu'il a beaucoup moins joué qu'eux. Eriksen et De Bruyne c'est environ 3000 min en PL, Özil c'est environ 2100 min en PL cette saison.

Nono

Quasiment 2 fois plus de buts et de passes décisives pour De Bruyne quand même.

Ozil a quand été régulièrement reposé et pourtant, c'est pas une grande saison pour lui.

Vince

C'est juste difficile de comparer les stats de joueurs si ils n'ont pas du tout joué le même nombre de matchs ou de minutes.

Nono

Ça t'avait pas empêché de le faire pour dénigrer Lacazette en début de saison. :lol:

Après même sans le comparer aux autres milieux offensifs, il a pas fait une grande saison.
Entre ses gastros mensuels, les matchs où clairement il a pas envie de faire des efforts, ça devient fatigant.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-05-2018, 14:29:32
C'est juste difficile de comparer les stats de joueurs si ils n'ont pas du tout joué le même nombre de matchs ou de minutes.


Il y a quelques jours, ça te dérangeait pas de comparer Kolasinac et Monreal qui n'ont pas joué le même nombre de matchs ou de minutes pourtant ?

Citation de: Vince le 08-05-2018, 02:55:41
Je l'ai pas trouvé si régulier, on a vu des passages à vide et notamment en cette fin de saison où il est pas aussi bon qu'il a pu l'être à d'autres moments de la saison, tu seras d'accord avec moi. Par rapport à l'argument c'est "il a marqué et fait marqué" ... Kolasinac a été plus souvent décisif en jouant moins

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-05-2018, 15:04:26
Citation de: Vince le 11-05-2018, 14:29:32
C'est juste difficile de comparer les stats de joueurs si ils n'ont pas du tout joué le même nombre de matchs ou de minutes.


Il y a quelques jours, ça te dérangeait pas de comparer Kolasinac et Monreal qui n'ont pas joué le même nombre de matchs ou de minutes pourtant ?

Citation de: Vince le 08-05-2018, 02:55:41
Je l'ai pas trouvé si régulier, on a vu des passages à vide et notamment en cette fin de saison où il est pas aussi bon qu'il a pu l'être à d'autres moments de la saison, tu seras d'accord avec moi. Par rapport à l'argument c'est "il a marqué et fait marqué" ... Kolasinac a été plus souvent décisif en jouant moins


Si Özil avait des meilleures stats que Eriksen en jouant beaucoup moins ça aurait été parlant, oui.

Nono

Citation de: Vince le 11-05-2018, 15:07:58
Citation de: DiosBergkamp le 11-05-2018, 15:04:26
Citation de: Vince le 11-05-2018, 14:29:32
C'est juste difficile de comparer les stats de joueurs si ils n'ont pas du tout joué le même nombre de matchs ou de minutes.


Il y a quelques jours, ça te dérangeait pas de comparer Kolasinac et Monreal qui n'ont pas joué le même nombre de matchs ou de minutes pourtant ?

Citation de: Vince le 08-05-2018, 02:55:41
Je l'ai pas trouvé si régulier, on a vu des passages à vide et notamment en cette fin de saison où il est pas aussi bon qu'il a pu l'être à d'autres moments de la saison, tu seras d'accord avec moi. Par rapport à l'argument c'est "il a marqué et fait marqué" ... Kolasinac a été plus souvent décisif en jouant moins


Si Özil avait des meilleures stats que Eriksen en jouant beaucoup moins ça aurait été parlant, oui.


Pourquoi ça ne l'est pas ?
Et surtout, ça t'a pas empêché de le faire pour Lacazette pour le dénigrer (quand tu disais qu'il marquait moins que Morata et Lukaku alors qu'il avait un temps de jeu moins important).

DiosBergkamp

Et ça te dérange pas de comparer Monreal qui a joué plus de la moitié de ses matchs en défense centrale à Kolasinac qui n'a joué qu'arrière gauche ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-05-2018, 15:30:11
Et ça te dérange pas de comparer Monreal qui a joué plus de la moitié de ses matchs en défense centrale à Kolasinac qui n'a joué qu'arrière gauche ?

Faudra trouver un moyen de compter le temps de jeu de Monreal au poste d'arrière gauche, mais ça doit être un nombre similaire.
J'avais fait cette comparaison pour montrer a quel point tout nos latéraux sont décisif, pas simplement Monreal, nos latéraux ont un rôle primordial dans nos attaques, notamment à domicile.

DiosBergkamp

Pour whoscored, Monreal a joué 20 matchs au poste de défenseur central et 13 au poste d'arrière gauche.

https://fr.whoscored.com/Players/23072/Show/Nacho-Monreal

Kolasinac n'a joué lui que 2 matchs dans l'axe. On peut même pousser le vice en estimant que le poste d'arrière gauche de Kolascinac était dans le 3-5-2 où il avait beaucoup plus de libertés que le poste d'arrière gauche de Monreal dans le 4-4-2 :P

Bref on a bien compris que tu utilises les stats quand ça va dans ton sens Vince :lol:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 11-05-2018, 15:39:30
Pour whoscored, Monreal a joué 20 matchs au poste de défenseur central et 13 au poste d'arrière gauche.

https://fr.whoscored.com/Players/23072/Show/Nacho-Monreal

Kolasinac n'a joué lui que 2 matchs dans l'axe. On peut même pousser le vice en estimant que le poste d'arrière gauche de Kolascinac était dans le 3-5-2 où il avait beaucoup plus de libertés que le poste d'arrière gauche de Monreal dans le 4-4-2 :P

Bref on a bien compris que tu utilises les stats quand ça va dans ton sens Vince :lol:


Et si tu regardes que la PL, Monreal n'a joué que 8 matchs en tant qu'arrière gauche pour 3 buts et 2 passes décisives.
En plus, il faut ajouter le fait que Kolasinac a joué pas mal de matchs en tant que piston et donc jouait logiquement plus que Monreal.

Vince

Donc en faisant ce calcul là, Monreal a été moins décisif au poste d'arrière gauche que Kolasinac ? Si vous êtes d'accord avec moi, je sais pas ce que vous me reprochez :lol:

Nono

Citation de: Vince le 11-05-2018, 16:16:31
Donc en faisant ce calcul là, Monreal a été moins décisif au poste d'arrière gauche que Kolasinac ? Si vous êtes d'accord avec moi, je sais pas ce que vous me reprochez :lol:


Monreal a joué moins de 10 matchs au poste d'arrière gauche, Kosalinac a joué plus de 20 matchs au poste de piston gauche/arrière gauche. ;)
Donc non, on est pas d'accord avec, t'as vraiment du mal avec les chiffres. :lol:

vanpverm

Citation de: Vince le 11-05-2018, 14:15:26
Citation de: vanpverm le 11-05-2018, 10:30:33
Et puis moi ce que je lui reproche c'est qu'il marque pas assez ou du moins ne tente pas assez. Quand on voit De Bruyne ou Eriksen marquer plus de 10 buts cette saison et qu'Ozil n'en a marqué que 5, ça n'est pas suffisant. Des joueurs comme ça ne se posent pas de questions pour frapper quand Mesut cherche systématiquement la passe...

Une explication importante c'est qu'il a beaucoup moins joué qu'eux. Eriksen et De Bruyne c'est environ 3000 min en PL, Özil c'est environ 2100 min en PL cette saison.


Je ne suis pas aller vérifier les stats des joueurs cités dessus mais concernant Ozil ce manque de buts se vérifie depuis qu'il joue à Arsenal. Je trouve, Vince, que ça n'est pas relatif qu'à cette saison.

Thearsenal

Citation de: vanpverm le 11-05-2018, 16:53:50
Je ne suis pas aller vérifier les stats des joueurs cités dessus mais concernant Ozil ce manque de buts se vérifie depuis qu'il joue à Arsenal. Je trouve, Vince, que ça n'est pas relatif qu'à cette saison.

Ce n'est ni relatif à cette saison ni à toutes celles d'Ozil en fait, il n'a jamais été un buteur.
Son agent a pas vraiment tort je trouve, on veut trop le changer, en faire un joueur qu'il n'est pas. Mais partout où il est allé il a gagné, avec son style. Donc ouais, on peut critiquer et tout, mais faites pas les mecs surpris, c'est Mesut Ozil, il joue comme ça depuis qu'il a 12 ans...
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

Ozil est une diva qui ne mérite pas son salaire de ministre. Il choisit ses matchs sans être régulier.

Vince

Polémique en Allemagne et dans le monde du Football suite à cette photo d'Özil, Gundogan et de l'attaquant d'Everton qui posent avec le président turque :



Özil et Gundogan ont depuis regretté avoir pris ces photos (avec les maillots de leurs Clubs respectifs en plus)


adam


Fly Millenium

Ça expose bien les problèmes de notre société. Ils sont turcs avant d'être allemands, point barre. En France c'est la même chose avec beaucoup de maghrébins, suffit de voir les propos qu'à pu tenir Benzema. Au moins on sait qu'ils sont engagés politiquement maintenant, c'est une sacrée info (ironie).

Après perso, je m'en fou un peu, ce qui compte c'est le terrain, ne pas oublier que ce sont avant tout des sportifs de haut niveau, donc tout ce qui est lié à la politique on s'en balance royalement.