Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Gunmed

Moi je parle de nombre à l'instant T, c'est à dire pour finir la saison quoi. Et devant j'inclus toute la ligne d'attaque, pas seulement l'avant centre.
Martinelli, Saka, SR, Laca, Nketiah, Pepe, il y a de quoi faire s'il y a blessure. Si tu commences à inclure les jeunes, on peut les inclure pour le poste d'avant centre aussi mais pour moi il n'y a pas lieu d'être de les considérer.

Vince

Dans ce cas t'as qu'a inclure au milieu Odegaard, Smith Rowe, Saka, Martinelli ... :lol: C'est facile ça.

La gestion du poste d'avant centre c'est une catastrophe cette saison, heureusement que c'est pas ça dans tout les secteurs.

Gunmed

Encore une fois pas d'accord, je parle de l'instant T, à cet instant nous avons 2 avants centres pour un poste, le poste est bien doublé, tout en sachant dans un coin de notre tête que Martinelli ou Pepe pourraient éventuellement dépanner.

Au milieu, il nous reste 3 joueurs de formation pour 2 postes, et en plus c'est le meilleur qui est out. Donc notre milieu est très faible. Imagine si Xhaka se fait une blessure musculaire, out pour 3/4 semaines tu joues avec Elneny et Sambi sans remplaçant d'équipe première. Tu peux avoir Mbappé devant si t'as un milieu faible, il va pas faire des miracles ton avant centre.
On a pu voir sur les derniers matches qu'on avait du mal. Et il nous reste plus gros poisson à jouer.

Vince

Non seulement on a moins de joueurs mais moins de qualité et en plus ils sont en fin de contrat l'été prochain et on en paie les conséquences. Tu veux que je rappelle le nombre de buts marqués en 2022 ? C'est le poste d'avant centre le plus gros soucis d'Arsenal actuellement, ce qui ne veut pas dire que c'est l'unique problème.

Gunmed

Non mais je vois pas le rapport avec les fins de contrat et le problème à l'instant T pour finir la saison. L'histoire des contrats c'est ce sera un problème cet été mais pour l'instant les joueurs sont là.

A ce moment on peut aussi dire que Elneny est en fin de contrat cet été, donc il y a 3 joueurs dont 1 en fin de contrat pour 2 postes pour finir la saison, c'est pas un pb ça aussi ?

Vince

CiterArteta - Frappez moi

L'inexpérience de l'équipe ..

Frappez moi, car je ne veux pas qu'on les frappe, ils sont pas préparé à vivre ça [les critiques]. C'est la facture que l'on doit payer quand on a une équipe si jeune : ce genre de chose arrive parfois. Donc c'est enrichissant et c'est super ce qu'ils sont capable de faire, on trouve peu de cas similaires. D'un autre côté, quand la tempête arrive, il faut être prêt à en subir les conséquences.

Les critiques ..

D'abord, je prend tout et ensuite je filtre, et j'utilise ce qui a du sens, ce qui est sincère, et ce qui ne l'est pas. Mais la réalité c'est qu'on a perdu 3 matchs, qu'on aurait pas dû perdre, et on est déçu. C'est l'émotion, c'est une réaction normal, et de la frustration qui doit s'exprimer. On s'inquiétera le jour où Arsenal perd 3 matchs de suite et qu'il n'y a pas de critique. Quand ça arrivera je rentrerai chez moi. Donc c'est très positif car ça montre les exigences que l'on a. Mais on ne peut pas ignorer ce qui s'est passé et comment ça s'est passé, il ne faut pas se rendre fou et tout bouleverser en ce moment. Car je pense aussi qu'on a appris des leçons du passé à ce sujet.

Un Arsenal trop gentil ..

C'est l'Arsenal qu'on est. Si on compare où on était il y a 3 ans, ou il y a 20 ans, ou la semaine dernière ou la semaine prochaine ... c'est en constante évolution. Ils sont humains. On a vu pleins d'exemples où l'équipe n'a pas abandonné, a fait preuve de vrai caractère, de vrai solidarité, mais à la fin tout dépend des résultats.

Aucun regret de ne pas avoir recruté devant ?

C'est le contexte de la saison et sur le moment on prend une décision que l'on juge la meilleure. On avait l'intention de prendre la meilleur décision. [Avec le recul c'était la bonne décision ?] Avant les 3 derniers matchs personne ne m'a posé cette question et maintenant si. Mais on a frappé 23 fois au but et c'est plus qu'avec n'importe quels attaquants avant.

Lacazette n'a marqué dans le jeu depuis Décembre ..

Mais ce sont les joueurs qu'on a ici. C'est notre réalité. J'aimerai bien avoir des attaquants qui marquent 40 buts. J'ai 3 joueurs dans l'équipe et si j'ai la garantie que dans les 7 prochains matchs ils vont marquer 21 buts je dormirais très bien.

Nono

Nouveau contrat pour lui !

Gunmed

J'aurais préféré qu'il sécurise d'abord la LDC avant de lui offrir le nouveau contrat mais bon j'espère qu'il mènera le club au top les prochaines saisons

TheMerse

Quel intérêt de le faire signer maintenant ?  :sorry:
si on ne termine pas dans le top 4, la saison sera un échec  :bed:

Mais on va essayer de positiver hein  :guinness:

jones79

06-05-2022, 14:42:05 #3879 Dernière édition: 07-05-2022, 16:23:51 par jones79
Apparemment jusqu'en 2025

Ben4

On doit se rendre compte aussi que sa présence et le fait qu'il reste conditionne énormément de choses: des transferts et des prolongations de joueurs notamment.

Son objectif en début de saison était de retrouver l'Europe, c'est chose faite.
La situation sportive de l'équipe et la relation avec les fans s'est grandement améliorée ce qui a dû jouer dans sa prolongation.

Oui maintenant qu'on y est si on ne se qualifie pas en CL, on pensera que c'est une saison ratée mais rappelons-nous d'où on était fin août: les transferts que tout le monde critiquaient, 0 victoire en championnat, etc.

La prolongation de Mikel signifie la confiance du board envers lui et surtout éviter que d'autres clubs se manifestent pour le récupérer. Ca rassure les joueurs présents et les éventuelles pistes de transfert.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: undefinedArteta prolonge jusqu'en 2025



Aux côtés de Jonas Eidevall, l'entraineur des femmes qui prolonge lui aussi son contrat.

Arteta | "Je suis excité, reconnaissant, très très content aujourd'hui. Quand j'ai discuté avec Josh, il a pu voir qu'on était sur la même longueur d'onde, on veut faire progresser le Club de la manière que je veux. Donc tout ce que lui et Stan ont dit lors de nos discussions, ils ont agit. On veux rivaliser avec les plus grandes équipes, pour ça il faut évoluer en Champion's League. Il faut faire évoluer l'équipe, améliorer nos joueurs, améliorer tout les départements, générer plus de connexions avec nos fans, améliorer l'ambiance à l'Emirates, recruter de grands talents, les meilleures personnes pour mener ce projet à ce niveau."

J. Kroenke | "Mon père et moi sommes ravis de prolonger les contrats de Mikel et Jonas. Ca apporte une stabilité et clarté pour l'avenir et nous aide tous à avancer efficacement. L'engagement et la passion de Mikel est évidente pour tous. On est confiant qu'il nous rendra de nouveau compétitifs pour les plus grandes compétitions.

Edu | "Je pense que le timing est parfait. Ce sera un grand soulagement pour tous, les fans, le Club, les joueurs et Mikel. C'est important de montrer où on veut aller, et on fait face à un gros été encore donc c'est important que notre manager soit là."

Venkatesham | "L'ambition de ce Club est simple, ça part des propriétaires jusqu'en bas, il faut être compétitifs dans les plus grandes compétitions, en Europe comme en Angleterre, chez les hommes comme chez les femmes. On sait qu'on y est pas encore, mais on avance vers ce but. J'espère que tout le monde peut voir les progrès. C'est très très important aujourd'hui car ils continuent leur projet et leur carrière au Club. Il reste beaucoup de chemin et de travail, avec Mikel et Jonas, mais on est convaincu d'avoir les bonnes personnes entouré par la bonne équipe pour nous aider dans cet objectif."

Vince

Citation de: Ben4 le 06-05-2022, 15:01:32On doit se rendre compte aussi que sa présence et le fait qu'il reste conditionne énormément de choses: des transferts et des prolongations de joueurs notamment.

Son objectif en début de saison était de retrouver l'Europe, c'est chose faite.
La situation sportive de l'équipe et la relation avec les fans s'est grandement améliorée ce qui a dû jouer dans sa prolongation.

Oui maintenant qu'on y est si on ne se qualifie pas en CL, on pensera que c'est une saison ratée mais rappelons-nous d'où on était fin août: les transferts que tout le monde critiquaient, 0 victoire en championnat, etc.

La prolongation de Mikel signifie la confiance du board envers lui et surtout éviter que d'autres clubs se manifestent pour le récupérer. Ca rassure les joueurs présents et les éventuelles pistes de transfert.

Je crois pas qu'il y avait d'objectif fixé en début de saison, à chaque fois ils bottaient en touche. Bien sûr ils disent toujours que l'objectif c'est d'être compétitif dans les plus grandes compétitions, rejouer la CL, être dans la course au titre, mais il n'y a jamais de deadline, on sait pas si c'est dans 1 ans, 3 ans, 10 ans. Mais au départ de la saison je crois pas qu'Arteta ou Edu ou Vinai avaient fixé des objectifs à atteindre. Peut-être que je me trompe. Bien sûr aujourd'hui Arteta ou Josh ou Vinai parlent plus ouvertement de cette 4ème place.

Ben4

Citation de: Vince le 06-05-2022, 15:13:22
Citation de: Ben4 le 06-05-2022, 15:01:32On doit se rendre compte aussi que sa présence et le fait qu'il reste conditionne énormément de choses: des transferts et des prolongations de joueurs notamment.

Son objectif en début de saison était de retrouver l'Europe, c'est chose faite.
La situation sportive de l'équipe et la relation avec les fans s'est grandement améliorée ce qui a dû jouer dans sa prolongation.

Oui maintenant qu'on y est si on ne se qualifie pas en CL, on pensera que c'est une saison ratée mais rappelons-nous d'où on était fin août: les transferts que tout le monde critiquaient, 0 victoire en championnat, etc.

La prolongation de Mikel signifie la confiance du board envers lui et surtout éviter que d'autres clubs se manifestent pour le récupérer. Ca rassure les joueurs présents et les éventuelles pistes de transfert.

Je crois pas qu'il y avait d'objectif fixé en début de saison, à chaque fois ils bottaient en touche. Bien sûr ils disent toujours que l'objectif c'est d'être compétitif dans les plus grandes compétitions, rejouer la CL, être dans la course au titre, mais il n'y a jamais de deadline, on sait pas si c'est dans 1 ans, 3 ans, 10 ans. Mais au départ de la saison je crois pas qu'Arteta ou Edu ou Vinai avaient fixé des objectifs à atteindre. Peut-être que je me trompe. Bien sûr aujourd'hui Arteta ou Josh ou Vinai parlent plus ouvertement de cette 4ème place.

Oui l'objectif n'avait pas été déclaré clairement mais il était induit. Ca faisait 25ans qu'on était chaque saison en Europe.
Après, j'espère quand même qu'ils se mettent des objectifs avant chaque début de saison  :D
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

Citation de: Vince le 06-05-2022, 15:13:22Je crois pas qu'il y avait d'objectif fixé en début de saison, à chaque fois ils bottaient en touche. Bien sûr ils disent toujours que l'objectif c'est d'être compétitif dans les plus grandes compétitions, rejouer la CL, être dans la course au titre, mais il n'y a jamais de deadline, on sait pas si c'est dans 1 ans, 3 ans, 10 ans. Mais au départ de la saison je crois pas qu'Arteta ou Edu ou Vinai avaient fixé des objectifs à atteindre. Peut-être que je me trompe. Bien sûr aujourd'hui Arteta ou Josh ou Vinai parlent plus ouvertement de cette 4ème place.

Peut-être l'EL ? Vu qu'on vient de valider notre qualif dans les 6 premières places

DiosBergkamp

Il répète que pour chaque prolongation de joueurs, il faut s'assoir en fin de saison pour négocier. Pour lui on fait ça en cours de saison et Edu dit que le timing est parfait  :strong:

Vince

06-05-2022, 17:34:03 #3886 Dernière édition: 06-05-2022, 17:36:37 par Vince
Citation de: Lba le 06-05-2022, 15:50:04
Citation de: Vince le 06-05-2022, 15:13:22Je crois pas qu'il y avait d'objectif fixé en début de saison, à chaque fois ils bottaient en touche. Bien sûr ils disent toujours que l'objectif c'est d'être compétitif dans les plus grandes compétitions, rejouer la CL, être dans la course au titre, mais il n'y a jamais de deadline, on sait pas si c'est dans 1 ans, 3 ans, 10 ans. Mais au départ de la saison je crois pas qu'Arteta ou Edu ou Vinai avaient fixé des objectifs à atteindre. Peut-être que je me trompe. Bien sûr aujourd'hui Arteta ou Josh ou Vinai parlent plus ouvertement de cette 4ème place.

Peut-être l'EL ? Vu qu'on vient de valider notre qualif dans les 6 premières places

En tout cas ça n'a pas été dit clairement. Je trouve que c'est important pour les fans de savoir quels sont les objectifs fixés par la direction pour les joueurs et l'entraineur en terme de résultat sur la saison en cours avant qu'elle commence. Qu'on sache ce qu'ils considère décevant, satisfaisant, et on peut aussi fixer nos attentes en fonction de ça. Pas simplement donner des ambitions long terme, sans même fixer de date.

Après ça facilite évidemment beaucoup la tâche d'Arteta. Si Vinai ou Edu ou Josh avaient dit avant le début de saison que l'objectif c'est le top4, ça aurait mis énormément de pression sur ses épaules après les 3 premières défaites. Pareil je pense que l'objectif fixé en interne par le Club à Arteta c'était de faire un bon parcours en FA Cup, si ça avait été exprimé publiquement les critiques après l'élimination contre Forest auraient été plus importantes. On a l'impression cette saison qu'on avait pas vraiment fixé d'objectif (publiquement), d'attendre la fin de saison pour révéler nos ambitions en fonction de ce qui est réalisable histoire de ménager les possibles déceptions.

Gunmed

Tkt pas que si on avait eu Mbappé dans l'effectif on aurait pas attendu fin de saison pour discuter et le prolonger...

Vince

A mon avis c'est ce qu'Arteta aurait souhaité. Pour x raison ils ont précipiter l'annonce. Peut-être qu'ils s'imaginent que ça boosterait les joueurs.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-05-2022, 17:34:03
Citation de: Lba le 06-05-2022, 15:50:04
Citation de: Vince le 06-05-2022, 15:13:22Je crois pas qu'il y avait d'objectif fixé en début de saison, à chaque fois ils bottaient en touche. Bien sûr ils disent toujours que l'objectif c'est d'être compétitif dans les plus grandes compétitions, rejouer la CL, être dans la course au titre, mais il n'y a jamais de deadline, on sait pas si c'est dans 1 ans, 3 ans, 10 ans. Mais au départ de la saison je crois pas qu'Arteta ou Edu ou Vinai avaient fixé des objectifs à atteindre. Peut-être que je me trompe. Bien sûr aujourd'hui Arteta ou Josh ou Vinai parlent plus ouvertement de cette 4ème place.

Peut-être l'EL ? Vu qu'on vient de valider notre qualif dans les 6 premières places

En tout cas ça n'a pas été dit clairement. Je trouve que c'est important pour les fans de savoir quels sont les objectifs fixés par la direction pour les joueurs et l'entraineur en terme de résultat sur la saison en cours avant qu'elle commence. Qu'on sache ce qu'ils considère décevant, satisfaisant, et on peut aussi fixer nos attentes en fonction de ça. Pas simplement donner des ambitions long terme, sans même fixer de date.

Après ça facilite évidemment beaucoup la tâche d'Arteta. Si Vinai ou Edu ou Josh avaient dit avant le début de saison que l'objectif c'est le top4, ça aurait mis énormément de pression sur ses épaules après les 3 premières défaites. Pareil je pense que l'objectif fixé en interne par le Club à Arteta c'était de faire un bon parcours en FA Cup, si ça avait été exprimé publiquement les critiques après l'élimination contre Forest auraient été plus importantes. On a l'impression cette saison qu'on avait pas vraiment fixé d'objectif (publiquement), d'attendre la fin de saison pour révéler nos ambitions en fonction de ce qui est réalisable histoire de ménager les possibles déceptions.
ça sert pas à grand chose de le dire publiquement franchement, il y a l'objectif qui est le titre pour un club du standing d'Arsenal et ensuite des objectifs plus réalistes vu nos derniers résultats c'est à dire retrouver l'Europe. Si le club commence à dire notre objectif c'est le titre on va leur rire au nez et si on dit retrouver l'Europe ou gagner une Cup certains vont trouver qu'on manque d'ambition donc le mieux c'est de ne rien dire. T'inquiète pas qu'il se fixe des objectifs en interne, la différence avec Arteta c'est que si un ou les objectifs ne sont pas atteints il ne va pas forcément se faire virer. 

Vince

Justement, il risque pas de se faire virer si les objectifs court terme ne sont pas annoncés publiquement. On sait même pas si des objectifs ont été fixé en interne. Si il n'y a pas d'attente il n'y a pas d'échec.

we are the Arsenal !

07-05-2022, 00:06:46 #3891 Dernière édition: 07-05-2022, 00:09:36 par we are the Arsenal !
L'objectif à court terme a toujours été le top 4, une qualification pour la CL, il n'y a pas besoin de le dire on le sait tous. Comme dans chaque domaine et encore plus dans le sport tu as des objectifs, que ce soit sportifs ou financiers pour un club voire individuels pour les joueurs.

Vince

Non je pense que c'était peut-être une qualif en Europa League. D'ailleurs peut-être que ce contrat a été offert parce qu'ils ont considéré que la qualif en Europa League ou Conférence League était assurée ?

darren

Si on tient compte de la dernière stratégie mis en place par le Club ( construire une équipe solide , en misant sur la jeunesse). Son contrat n'est pas illogique.
Par contre, je répète ce que j'avais déjà dit. S'il ne se qualifie pas pour la LDC, cet échec risque d'être un caillou dans la chaussure du Club.
Evidemment  je lui  souhaite plein de succès et de réussite
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Je pense que l'objectif (réaliste en début de saison) était une qualification pour l'EL.

darren

Citation de: gunners_dz le 07-05-2022, 14:11:11Je pense que l'objectif (réaliste en début de saison) était une qualification pour l'EL.

Quel début de saison ? Avant le premier match ou après la 3eme défaites ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Vince le 07-05-2022, 00:18:27Non je pense que c'était peut-être une qualif en Europa League. D'ailleurs peut-être que ce contrat a été offert parce qu'ils ont considéré que la qualif en Europa League ou Conférence League était assurée ?
Nous ne pouvons pas savoir mais je pense une réussite pour cette saison être de retrouver le top 6 et une place en Europe

darren

Je vais peut être attendre le dernier match , avant de disserter sur cet échec.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 16-05-2022, 23:59:20Je vais peut être attendre le dernier match , avant de disserter sur cet échec.  :guinness:
Je pense que le dernier match ne changera pas grand chose malheureusement...
C'est un échec  :fight:

Mais on lui a offert une belle prolongation donc tout va bien  :guinness:

TheMerse

Saison précédente:

⭕️Perdus 13
⭕️Buts marqués 55
⭕️Buts encaissés 39

Cette saison (avec que ça à jouer, sortis au 1er tour de la cup):

⭕️Perdus 13,
⭕️Buts marqués 56
⭕️Buts encaissés 47

Tout va bien, on progresse et on va dans la bonne direction  :thanx: