Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Dommage que son entêtement de la première partie nous coûte une place européenne.
Vu comment la saison de PL était bizarre, on avait clairement une opportunité de jouer la LDC la saison prochaine.


adam


darren

Il y a des fortes chances qu'il soit encore là, la saison prochaine. Son problème principal :
c'est de vouloir une équipe qui lui ressemble. Il a été incapable en début de saison de faire avec ce qui était a sa disposition.
Cela a eu pour conséquence le cafouillage du début de saison qui nous plante à la 8é place.
Je suis curieux de savoir quel type de joueurs, il va recruter pour avoir une équipe à son image.  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


viper83

En tout cas, personnellement, c'est l'année ou je me suis fait le moins plaisir en regardant les matchs  :boring:
Arteta a fait beaucoup de mauvais choix en termes de gestion d'effectif ou de tactique, ça c'est une réalité, même si une grande partie des joueurs n'a pas été au niveau non plus ... (et je ne parle pas du board :clown:).
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

24-05-2021, 11:49:20 #3425 Dernière édition: 24-05-2021, 11:59:23 par we are the Arsenal !
Dans n'importe quelle équipe du top 4, il aurait été viré depuis un petit moment... Il est l'entraineur de l'équipe qui pour la première fois depuis 25 ans ne participera a aucune compétition Européenne, à mon avis il a envouté tout le monde à Arsenal pour que le club garde encore confiance en lui :lol: On est prêts à peut être perdre une nouvelle année de plus juste pour garder un semblant de stabilité.

TheMerse

Il a eu très chaud aux fesses lorsque nous étions près de la zone de relégation...et puis une belle série l'a sauvée mais globalement, c'est une saison totalement manquée en terminant 8ème, sans aucun titre et avec un jeu proposé tellement décevant et indigeste  :sorry:
Difficile de comparer une équipe à une autre mais lorsqu'on regarde Leeds...leurs fans ont pris tellement de plaisir à regarder jouer leur équipe cette année par rapport à nous !  :thanx:

Vince

Sans surprise, Arteta est nominé pour le titre de Manager du mois en Premier League, avec 100% de victoires dans ce mois de Mai


https://www.premierleague.com/news/2153014

viper83

Il est là le trophée de cette saison :green:
Come on Gunners !!!

Nono

Je pense que ça sera Klopp.

darren

J'ai tellement envie qu'il réussisse son mercato. Parce que le beau foot me manque atrocement  :bang:  :sad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterArteta Interview



Balogun et Okonkwo en équipe première ..

C'est une étape, mais la plus grosse étape c'est de devenir un joueur régulier dans l'équipe première. C'est une petite étape comparée à celle qui les attend. C'est ce qu'ils doivent réaliser, que le travail ne s'arrête pas là, il commence, et les attentes aussi, si ils ont la bonne mentalité, le bon potentiel, on croit en eux et ils auront des opportunités.

Chacun est différent et similaire. Ils ont tout les deux été élevé à l'Academy jusqu'à ce qu'ils soient trop développé pour ça, donc il fallait trouver une place en équipe première pour continuer leur développement comme on le souhaite. Je pense qu'ils sont tout les deux au bon âge, ils ont une place en équipe première, ils ont faim, ils ont montré leur envie de rester au Club et se battre pour une place en équipe première.

Tavares ..

On voulait se renforcer avec des qualités spécifique à ce poste d'arrière gauche, et on l'a identifié il y a longtemps. Honnêtement la cellule de recrutement a été excellente pour identifier les talents avec les qualités requises, avec l'âge qu'il faut et qui soit dans nos moyens financièrement. Il a déjà été impressionnant, je pense que c'est le bon profile pour ce qu'on essaie de construire.

Un recrutement estival axé sur les jeunes ..

C'est un des profiles, mais on veut un bon mix. On a besoin de [recruter] des joueurs d'expérience, des joueurs de différents profiles de leadership, avec des qualités différentes, pour qu'ils soient complémentaires. Le plus important c'est la cohésion de l'équipe, donc on a besoin d'un groupe cohérent qui peut se développer et s'adapter, qui nous offre différentes qualités pour changer les matchs, protéger les matchs.

Vince

J'ai l'impression qu'Arteta veut qu'on joue avec une ligne défensive plus haute cette saison. On peut pas dire que les joueurs soient prêt, on a laissé plusieurs fois 1 joueur tout seul pour défendre face aux contre, c'était flippant.

Vince

CiterConference de presse 01/08/21



Ses conclusions suite au match ..

D'abord, c'était une superbe ambiance. Les fans étaient derrière l'équipe, ils étaient je pense 20-25000. C'était un bon test face aux champions d'Europe. Je pense qu'on a montré des choses très positives, et d'autres inquiétantes, quand on donne le ballon à l'adversaire dans des zones dangereuses, et quand on est mal organisé défensivement, ça ouvre des espaces. Mais ce qu'on a fait contre cette équipe en match de pré-saison, c'est plutôt positif.

Granit Xhaka ..

Granit va rester avec nous. C'est un joueur que j'estime tellement, un membre clé de notre équipe. Il ne s'est entrainé que 2 jours, mais il voulait jouer, et ça montre une très claire implication de son côté qu'il veut rester là.

Hector Bellerin, Joe Willock et les autres possibles partants ..

Je ne sais pas. Je vais les entrainer, les respecter et prendre soin d'eux car ce sont nos joueurs. J'espère qu'ils auront la tête ici, et qu'ils se prépareront bien car ce sont des joueurs d'Arsenal et notre job c'est de les rendre le meilleur possible.

Gabriel ..

On ne sait pas [si il sera de retour contre Brentford]. Il est toujours blessé. Il s'est blessé lors de la préparation pour les JO, et pour le moment il n'a pas pu s'entrainer avec nous. Ca semble peu probable, mais j'espère qu'il récupèrera vite.

Bukayo Saka ..

Il va revenir très bientôt. Il avait besoin de vacances, de déconnecter. Il a connu une année très chargée et il va revenir dans les prochains jours, on a hâte.

Concéder encore un but en essayant de relancer court ..

Ca m'inquiète car quand on donne le ballon dans la position dans laquelle on était, en un ou deux passe ça peut être un but. C'est une situation très difficile à résoudre. On a aussi crée beaucoup d'occasions grâce à ça. On doit savoir quand prendre des risques. C'est plus une question de perception et d'interprétation des joueurs en fonction des zones, plus que ce plan de jeu. Mais on sait que contre ces équipes, ils vous punissent.

Thomas Partey ..

J'ai discuté avec le docteur, il va passer une radio demain. Mais pour le moment ça ne semble pas bon, il avait mal, il ne pouvait plus jouer, ce qui est inhabituel pour Thomas.

Ben White ..

Je suis très content. Je pense que le Club a montré de l'ambition et la direction que l'on veut prendre. C'est un joueur que l'on suit depuis des années, on l'a identifié comme une grande option pour nous, pour notre plan de jeu, pour l'équilibre que l'on veut dans l'équipe en terme d'expérience et de jeunesse. C'est un joueur qui peut encore se développer avec nous, donc c'est un bon recrutement.

DiosBergkamp

Partey nous fait une bis repetita de l'année dernière : il s'est jamais blessé en Espagne, chez nous il se pète dès la pré-saison et sera absent des mois  :jesors:

Vince

CiterConference de presse 08/08/21



Tes sentiments sur le match et la performance d'Arsenal ?

C'était un gros test ce match avant le début de la saison. Le match a eu différentes périodes. Les premières 10 minutes on a eu des problèmes avec leur pressing haut et on était un peu désorganisé. Ensuite on a pris le contrôle du match et on a dominé. On a eu quelques grosses occasions, mais on a pas marqué. Ils ont eu une grosse occasion mais ils n'ont pas marqué. La seconde mi temps a été hachée à cause des remplacements. C'était difficile de mettre du rythme dans le match, et le résultat est décidé par une action où l'on a fait une erreur et on a été punit.

Les raisons des absences de Willock et Holding ?

Deux raisons différentes. Rob n'était pas disponible, il n'était pas en condition physique pour jouer aujourd'hui. Pour Joe on va expliquer les raisons quand ce sera possible.

On peut tirer la conclusion qu'il va signer à Newcastle ?

C'est tout ce que je peux dire pour le moment. Quand je pourrais en dire plus, je vous le ferais savoir.

Il n'y a pas de recrue dans ce secteur cet été. Tu es content d'aller à Brentford vendredi avec ce que tu as ?

Ce qu'on a c'est ce qu'on doit maximiser, et ça n'a pas de sens de s'inquiéter pour ce qu'on a pas. Mon énergie est totalement sur les joueurs que l'on a, les rendre meilleurs, plus dangereux et gagner les matchs.

Le poste de gardien, tu penses que ce sera réglé d'ici vendredi ?

Je ne sais pas ce qui va se passer. Encore une fois, je me répète. On s'entraine avec les joueurs que l'on a. On essaie de faire les choses justes pour améliorer l'équipe dans les secteurs où c'est nécessaire. Pour le moment, on a avancé, et il reste encore du temps avant la fin du mercato.

darren

Incroyable qu'il n'arrive pas à proposer quelques chose avec l'effectif actuel. Lorsque je pense que je vibrais en regardant les Denilson et les Vela  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: darren le 08-08-2021, 21:39:56Incroyable qu'il n'arrive pas à proposer quelques chose avec l'effectif actuel. Lorsque je pense que je vibrais en regardant les Denilson et les Vela  :sorry:

Le génie de l'entraineur.

darren

Citation de: gunners_dz le 08-08-2021, 23:26:52
Citation de: darren le 08-08-2021, 21:39:56Incroyable qu'il n'arrive pas à proposer quelques chose avec l'effectif actuel. Lorsque je pense que je vibrais en regardant les Denilson et les Vela  :sorry:

Le génie de l'entraineur.

On n'est d'accord!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConference de presse 08/08/21 - suite



La défaite ..

Perdre un match est toujours décevant ... surtout contre eux. Il faut prendre le positif et apprendre pour être mieux préparé et meilleur la prochaine fois. On a fait beaucoup de bonnes choses. Il y avait beaucoup de jeunes aussi qui ont été extrêmement bons, donc c'est une bonne préparation.

La performance de Ben White ..

Oui, il a été très bon. Mais encore une fois, c'est un des premiers matchs. Certains ne se sont entrainé que 4 ou 5 jours. Donc ça se voit, et on ne voulait pas prendre trop de risque, mais c'est de bons débuts.

Un bilan de la pré-saison ..

En terme de préparation, on a fait tout ce qu'on a pu. Avec les difficultés liées au COVID, et les surprises, mais je pense qu'on a beaucoup progressé collectivement, on a travaillé beaucoup de choses. A certains moments des matchs, on a fait ce qu'on voulait, dans d'autres on a fait des erreurs qui nous coutent des matchs.

L'importance de débuter avec une victoire la saison à Brentford ..

C'est toujours bien de débuter par une victoire. C'est un endroit difficile à jouer, ils ont une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, et le premier match est toujours piégeux, c'est un très bon adversaire.

we are the Arsenal !

15-08-2021, 12:29:46 #3440 Dernière édition: 15-08-2021, 12:31:49 par we are the Arsenal !
Je ne vois pas la situation s'améliorer franchement, il ne va pas prendre 20 ans d'expérience en quelques mois... Si un entraineur digne de ce nom est dispo cet hiver faut pas hésiter ! En plus du fameux "process" d'Arteta, j'espère que le process pour le remplacer a déjà commencé.

Vince

Antonio Conte est dispo

hrithik

Un match, c'est peu pour justifier un licenciement, meme si on ne voit aucune amélioration dans le jeu, les dirigeants ne lui ont pas laisse faire la presaison pour s'en séparer si rapidement.

Cela fesait aussi parti de mes attentes du début de saison, que les dirigeants soient fermes si au bout de quelques match, on ne voit pas d'évolution par rapport a la saison précédente.

Apres il ne faut pas se leurrer, changer de coach, c'est encore une saison perdue. Un top coach comme Conte, au dela des exigences qu'il a habituellement (gros salaire, staff, investissements, mains sur les transferts) ne va pas venir dans un club au bord de la crise avec une saison entamée. C'est un coach sanguin et qui n'hésite pas a mettre en porte a faux ses dirigeants, pas le profil recherché je pense, meme s'il est excellent, et que c'est la personne ideale pour faire en sorte que tous les deadwoods qui sont en vacances depuis 5 ans au Club se tirent les doigts du cul, ou se tirent tout simplement...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Sur le court terme, il ferait du bien.
Mais encore une fois, pourquoi il serait viré cette saison très rapidement ?
Le retour des supporters dans le stade ?

Il est clairement pas au niveau tactiquement, on voit toujours la même chose, tout passe par nos ailes, je me demande à quoi ressemble ses entraînements ...

DiosBergkamp

Citation de: hrithik le 15-08-2021, 13:35:53C'est un coach sanguin et qui n'hésite pas a mettre en porte a faux ses dirigeants, pas le profil recherché je pense

Ah ça je crois qu'on sera tous d'accord là dessus, les boss d'Arteta recherchent plutôt quelqu'un de docile. Langue de bois, poncifs, tout va bien dans le meilleur des mondes, on continue à toucher son chèque sans avoir à rendre des comptes, elle est pas belle la vie ? Mais attention, les stades vont être remplis maintenant, ça va chauffer.

Vince

Je serais très surpris si Arteta termine la saison à Arsenal. Il part déjà une crédibilité réduite, et ce début de saison s'annonce très très compliqué pour lui comme pour le Club. Dès que le retard avec le haut de tableau deviendra important et que les mauvais résultats s'accumuleront, que l'ambiance se détériorera en tribune, il sera viré. Il faudrait vraiment un déclic avec une série de résultats comme en Décembre dernier mais ça m'étonnerait qu'il garde sa place cette saison si il fait la même première partie de saison que l'année dernière.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 15-08-2021, 13:38:57
Citation de: hrithik le 15-08-2021, 13:35:53C'est un coach sanguin et qui n'hésite pas a mettre en porte a faux ses dirigeants, pas le profil recherché je pense

Ah ça je crois qu'on sera tous d'accord là dessus, les boss d'Arteta recherchent plutôt quelqu'un de docile. Langue de bois, poncifs, tout va bien dans le meilleur des mondes, on continue à toucher son chèque sans avoir à rendre des comptes, elle est pas belle la vie ? Mais attention, les stades vont être remplis maintenant, ça va chauffer.

Je croise les doigts pour ça, je suis désolé mais Arteta a montré ses limites, il aura pas un effectif 5 étoiles donc je le vois pas ramener l'équipe dans le Big four.

gunner597

Ses jours sont comptés on a 2 gros matchs qui arrivent si on ne perfore pas ca va dur pour lui

Gunmed

Citation de: Vince le 15-08-2021, 13:23:57Antonio Conte est dispo

Arsène Wenger est dispo  :love:

En pleine saison, qui de mieux qu'un coach expérimenté, compétent, supporteur, qui serait prêt à aider le club ???

TEASER

"Il pensait en avoir finit avec les batailles tactiques, mais le devoir l'appelle de nouveau...
 Il a fait une pause loin des terrains méritée ... et il est maintenant prêt à reprendre du service...
 Il va ressortir son costume, sa chemise blanche, sa cravate rouge, et sa parka dont la fermeture éclair ne
 se ferme pas du placard"
 :strong:  :strong:  :strong:

Militons pour le retour de Wengerator, he will be back (j'espère !) :ascfr:
 

Nono