Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2020, 12:26:09Le problème de Aubameyang c'est qu'il joue avec des branques derrière lui. On le connait Auba, il va rarement participer au jeu, mais si il a une occasion, en général c'est au fond. Sous Emery lors de la série de 20 matchs sans défaite, on avait pas des wagons d'occasions mais Auba marquait sur chaque frappe. Le problème aujourd'hui c'est que le ballon n'arrive pas jusqu'à lui. Et le peu de fois où il arrive jusqu'à lui, on centre sur sa tête alors qu'il est entouré de 5 défenseurs, c'est un tueur mais là ça devient mission impossible.

Je dis pas qu'il est intouchable, mais quand on voit comment il se défonce, on peut pas dire qu'il se pense en pré retraite. On peut pas dire non plus qu'il soit moins affûté physiquement, le problème c'est que c'est un buteur qui n'a pas de ballon à jouer. Ça a marché quelques mois car on jouait le contre et donc le ballon arrivait rapidement sur lui, mais depuis le début de saison on préfère faire tourner 10 min derrière pour être sûr d'être face à un bloc de 10 joueurs ...
Sur certains matchs oui on voit qu'il est sevré de ballons, mais c'est aussi parce que nos adversaires l'ont identifié comme le principal danger... Ces derniers temps on voit qu'il est clairement en manque de confiance, le peu de ballons qu'il reçoit sont mal négociés, on commence à voir de plus en plus de mauvais choix ça s'est vue contre Wolves. Juste pour dire que certes l'attaque et Aubameyang sont très mal servis en ce moment, mais il n'est pas exempt de tous reproches également.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 01-12-2020, 16:11:09
Citation de: Vince le 01-12-2020, 14:18:45
CiterArteta Interview

Il a été interviewé par un journaliste de Dazn, en espagnol, probablement pendant la trêve internationale.

"Pour moi la façon dont on occupe l'espace, et qui va où est plus important que la formation. Et on a des joueurs similaires qui n'ont pas l'habitude de jouer dans ces postes donc on doit de changer de formation. On veut passer au 433 mais pour ça, il faut des spécificités à chaque poste, mais actuellement, à 5 ou 6 positions on a pas ça. En terme d'agressivité, d'efficacité, de nombre de ballon récupéré dans le camps adverse, je pense que l'on a été plutôt constant contre les gros Clubs. Ce qui nous manque, c'est de mieux attaquer dans les 30 derniers mètres, on doit trouver la clé en attaque, la dernière décision, la dernière passe, le centre qui crée une situation, une occasion, un but, une frappe, un corner, etc ...

[Ambitions long terme, moyen terme, court terme] Pour le long terme, c'est de pouvoir jouer la victoire dans toutes les compétitions que l'on joue, évoluer de manière constante en Champion's League. Pour le moyen terme, c'est de montrer des progrès dans la façon dont on joue, notre style, et l'ADN du Club. Pour le court terme, c'est rester compétitif, s'améliorer das chaque phase de jeu et au minimum se rapprocher des autres gros Club.

Pour moi le plus important dans la construction d'un nouveau projet, c'est qu'il faut être très clair sur ce qu'on veut faire, et les gens autour de vous doivent savoir ce que vous voulez, croire en votre projet et sont prêt à le défendre pour une période de durée viable et raisonnable. Changer pour faire ce qu'on souhaite c'est un risque, et notre façon de jouer demande beaucoup de précision, beaucoup de lecture de jeu. Parfois ça marche, parfois pas. On a une idée très clair de ce qu'on veut faire, il y aura des moments où ce projet sera en difficulté.

Dans ces moments là on doit être plus fort que jamais, garder nos idées, continuer d'essayer de faire venir les joueurs que l'on souhaite, garder les joueurs que l'on a, les faire progresser. C'est le principal secret. A Man City dans notre première année, c'était compliqué, j'ai vu la réaction des gens autour de Pep, les gens dans la hiérarchie ... ils n'avaient aucun doute, ils étaient conscient du chemin, et l'année suivante était différente. Je pense que c'est le plus important, faire en sorte que les gens autour de vous croient dans votre projet."

A 5-6 postes selon lui, on aurait 5-6 joueurs pas au niveau ?
J'interprète mal ou il dit qu'il faudrait changer la moitié de l'équipe ?
C'est une surprise pour toi ? :P Je penses qu'il veut dire aussi que les joueurs doivent progresser dans ces secteurs.

En tout cas son process et son plan prend l'eau en PL. Il ne survivra pas 2 saisons avec de telles performances. A moins qu'il ait une chance de cocu et nous fasse gagner miraculeusement une coupe cette saison encore :lol:   

Vince

01-12-2020, 16:34:19 #2612 Dernière édition: 01-12-2020, 16:36:08 par Vince
Il parle de profile, pas de niveau. Il veut des joueurs d'un certain profile, à certains poste pour un correspondre parfaitement au 433 qu'il a en tête. Mais t'as jamais exactement ce que tu veux à moins de rester 5 ans dans le même Club. Un entraineur ne doit pas seulement attendre des joueurs qu'ils s'adaptent à ses idées, mais l'entraineur doit aussi s'adapter à ses joueurs.

Le paradoxe c'est qu'il compte sur les mercatos pour avoir une équipe qui lui convient mieux, mais quand on regarde l'effectif que l'on a actuellement et qu'on le compare à l'effectif d'il y a 2 ans on s'est bien affaiblit. Et il a eu un rôle actif dans le mercato depuis l'hiver 2019. C'est quand même Arteta qui a décidé de ne pas inscrire Özil, donc après ça c'est compliqué de dire que les joueurs sont pas assez bon ou n'ont pas le profile qui correspond à ses idées, il s'est volontairement privé d'un de nos tout meilleurs joueurs.

Lba

Je pense qu'il veut dire que notre formation n'a pas été pendant longtemps une réussite malgré ce qu'on a pu dire parfois. On a su recruter de jeunes joueurs mais pas en former tant que ça.

Depuis quelques temps Per Mertesacker à monté une belle équipe autour de lui pour former des jeunes qui des plus jeunes iront à l'équipe A en intégrant une idée commune, un ADN propre, et ou à chaque poste des joueurs auront des profils différents et complémentaires afin d'avoir une équipe équilibrée ce qui n'est pas le cas en ce moment car trop de joueurs font la même chose.

Vince

Ah ouais t'as compris ça toi ? :lol: Nulle part Arteta a parlé de formation dans cette interview

EDIT : je viens de comprendre :lol: "formation" dans le sens tactique. Désolé c'est ma faute. En anglais le mot formation n'a pas du tout le même sens qu'en France.

https://arseblog.news/2020/12/arteta-talks-formations-future-plans-and-maintaining-belief/

Lba

01-12-2020, 16:40:30 #2615 Dernière édition: 01-12-2020, 16:46:15 par Lba
Non, ce que je veux dire c'est qu'il parle pas du niveau mais du profil comme toi mais je complète en disant que la formation du club n'est pas au niveau non plus même si le projet mené par Per est intéressant. Il évoque  l'ADN, le style, le fait qu'on a trop de profils similaires.

Arteta veut recruter lui, mais la solution viendra probablement de ce travail de fond aussi d'ici quelques années, qu'Arteta soit encore là ou non ça pourrait payer tôt ou tard.

J'avais posté ça dans le thread de PER, c'est passé un peu inaperçu mais on retrouve ce qu'Arteta évoque : on parle du style et de l'ADN Arsenal mais c'était flou, on a trop de joueurs avec le même profil alors qu'on doit varier et ajuster selon les postes, c'est un travail de longue haleine

Invalid Tweet ID
edit : oui oui j'ai bien compris que tu parles de tactique et pas de formation, comme je l'ai dis je fais référence à la partie ou il parle du style et de l'adn, ou il évoque non pas la qualité du joueur mais le profil qui se ressemble

Vince

01-12-2020, 19:21:39 #2616 Dernière édition: 01-12-2020, 19:26:11 par Vince
La formation d'Arsenal est ce qui fonctionne le mieux. Je sais pas si dans sa carrière Arteta aura l'opportunité de travailler avec autant de jeunes de cette qualité.

Lors du dernier match d'Europa League 8 joueurs qui étaient au Club entre 8 et 15 ans ! C'est unique. (Et Saka n'était même pas là, on peut d'ailleurs aussi ajouter Bellerin arrivé vers 16-17 ans)


Si il y a un problème avec la formation d'Arsenal c'est uniquement qu'elle est sous exploité.

we are the Arsenal !

Tu dis ça à la mauvaise personne Lba, Vince pense dur comme fer qu'on a les meilleurs jeunes du pays :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-12-2020, 16:34:19Il parle de profile, pas de niveau. Il veut des joueurs d'un certain profile, à certains poste pour un correspondre parfaitement au 433 qu'il a en tête. Mais t'as jamais exactement ce que tu veux à moins de rester 5 ans dans le même Club. Un entraineur ne doit pas seulement attendre des joueurs qu'ils s'adaptent à ses idées, mais l'entraineur doit aussi s'adapter à ses joueurs.

Le paradoxe c'est qu'il compte sur les mercatos pour avoir une équipe qui lui convient mieux, mais quand on regarde l'effectif que l'on a actuellement et qu'on le compare à l'effectif d'il y a 2 ans on s'est bien affaiblit. Et il a eu un rôle actif dans le mercato depuis l'hiver 2019. C'est quand même Arteta qui a décidé de ne pas inscrire Özil, donc après ça c'est compliqué de dire que les joueurs sont pas assez bon ou n'ont pas le profile qui correspond à ses idées, il s'est volontairement privé d'un de nos tout meilleurs joueurs.
On a pas les profiles pour jouer un 433 ? On a surtout un manque de qualité oui !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2020, 19:35:30Tu dis ça à la mauvaise personne Lba, Vince pense dur comme fer qu'on a les meilleurs jeunes du pays :lol:

Il critiquait pas la formation, mais il parlait assez vaguement de profiles. J'ai juste rappelé qu'on a une excellente Academy, et c'est peut-être la seule chose qui peut nous rendre fier de ce Club actuellement. On la voit briller cette saison en Europa League, en attendant qu'Arteta les utilise en Championnat. On les voit briller aussi en sélection. On en voit d'autres briller dans d'autres Clubs de PL ou à l'étranger. C'est vraiment une chance que l'on à Arsenal.

J'ai pas voulu le contredire sur l'histoire des profiles car j'ai pas compris où il voulait en venir.

DiosBergkamp

Arteta il a appris le métier aux coté de Guardiola. Guardiola qui a une philosophie assez spécifique et qui ira au bout de ses idées. Sauf que Guardiola quand il veut aller au bout de ses idées, il dit à son propriétaire qu'il a besoin de latéraux, il en signe deux pour 100M le mercato suivant. Arteta on a vu sur ses premiers matchs qu'il voulait un bloc qui presse haut, des attaquants premiers défenseurs, un jeu de position. Après 30 min de jeu nos joueurs étaient cramés et les mains sur les hanches, il a vite capté que ça ne marcherait pas et on s'est retrouvé à jouer dans nos 30 mètres. Le seul truc qu'il a gardé c'est le jeu de position.

On s'est tous dit qu'en apprenant à City c'était un super environnement mais la chute peut être rude quand tu veux faire jouer Xhaka comme Fernandinho ou Bellerin comme Walker. C'était un peu la même chose avec Emery qui s'est entêté avec ses principes de jeu (construire de l'arrière) alors que les joueurs n'étaient pas prêts pour ça. C'est compliqué de s'entêter sur ses principes quand on veut vite retrouver le top 4 et qu'on a pas les moyens de recruter un joueur par poste.

darren

Rien compris a votre crépage de chignons  :tits:  :P  Parce que rien dans les faits , n'empêche d'améliorer quelque chose qui fonctionne déjà, au contraire :thanx: .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2020, 20:15:04Arteta il a appris le métier aux coté de Guardiola. Guardiola qui a une philosophie assez spécifique et qui ira au bout de ses idées. Sauf que Guardiola quand il veut aller au bout de ses idées, il dit à son propriétaire qu'il a besoin de latéraux, il en signe deux pour 100M le mercato suivant. Arteta on a vu sur ses premiers matchs qu'il voulait un bloc qui presse haut, des attaquants premiers défenseurs, un jeu de position. Après 30 min de jeu nos joueurs étaient cramés et les mains sur les hanches, il a vite capté que ça ne marcherait pas et on s'est retrouvé à jouer dans nos 30 mètres. Le seul truc qu'il a gardé c'est le jeu de position.

On s'est tous dit qu'en apprenant à City c'était un super environnement mais la chute peut être rude quand tu veux faire jouer Xhaka comme Fernandinho ou Bellerin comme Walker. C'était un peu la même chose avec Emery qui s'est entêté avec ses principes de jeu (construire de l'arrière) alors que les joueurs n'étaient pas prêts pour ça. C'est compliqué de s'entêter sur ses principes quand on veut vite retrouver le top 4 et qu'on a pas les moyens de recruter un joueur par poste.

Emery, c'était pareil, il a voulu tenter le pressing haut + jeu vertical au début mais ouais, l'équipe ne tient pas physiquement.

Et c'est ça aussi le souci, nos joueurs sont rapidement cramés, quand je vois Leeds et les Wolves, on voit une sacrée différence.

Vince

Le problème c'est que ces joueurs ont été choisit par les entraineurs dont on parle. Arteta a fait des choix forts en se privant de certains joueurs et en recrutant d'autres. Personne ne l'a forcé à se faire prêter Cedric, puis le signer définitivement pour 3 ans, il a publiquement défendu cette décision, et pourtant il n'a toujours pas joué 1 min en Premier League cette saison. Personne ne l'a forcé non plus à signer Willian, qui a l'air perdu sur le terrain.

La durée de vie moyenne d'un entraineur en Premier League c'est un peu plus de 2 ans, c'est impossible pour un entraineur d'avoir un effectif fait de joueurs qu'il a choisit en moins de 4 ans. Et pour arriver à ces 4 ans, faut survivre avec des joueurs que t'as pas choisit. Donc la conclusion c'est qu'un entraineur doit être capable de s'adapter à n'importe quels joueurs. Et pas avoir des idées fixes que très peu de joueurs peuvent comprendre, ou qui demandent beaucoup de temps pour être assimilées.

Lba

Citation de: Vince le 01-12-2020, 20:05:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2020, 19:35:30Tu dis ça à la mauvaise personne Lba, Vince pense dur comme fer qu'on a les meilleurs jeunes du pays :lol:

Il critiquait pas la formation, mais il parlait assez vaguement de profiles. J'ai juste rappelé qu'on a une excellente Academy, et c'est peut-être la seule chose qui peut nous rendre fier de ce Club actuellement. On la voit briller cette saison en Europa League, en attendant qu'Arteta les utilise en Championnat. On les voit briller aussi en sélection. On en voit d'autres briller dans d'autres Clubs de PL ou à l'étranger. C'est vraiment une chance que l'on à Arsenal.

J'ai pas voulu le contredire sur l'histoire des profiles car j'ai pas compris où il voulait en venir.

La ou je veux en venir c'est qu'Arteta dit que pour changer de tactique et passer en 4/3/3 comme il le souhaite à terme il faut de nouveaux profils, 5 ou 6.
Ca m'a rappelé le thread twitter sur la formation et le travail mené par Per quand il est expliqué que l'ADN d'Arsenal et le style de jeu étaient des choses encore floues et qu'il y avait un travail de fond pour former des joueurs du plus jeune âge jusqu'à l'équipe première en les éduquant pour chaque poste avec une philosophie de jeu commune.

En gros, j'ai l'impression qu'ils vont dans le même sens mais que ça va prendre du temps, que ce soit en recrutant comme en faisant venir des jeunes depuis l'academy il va falloir quelques années avant d'en récolter les fruits de ce long travail.

Vince

01-12-2020, 22:09:12 #2625 Dernière édition: 01-12-2020, 22:12:38 par Vince
Oui t'as pas tort. Par exemple les équipes de jeunes ne jouent plus comme l'équipe première - comme c'était le cas à une époque. Déjà parce que l'équipe première, c'est compliqué de s'en inspirer :lol: Et puis la formation change d'une semaine à l'autre, le style peut changer aussi d'une année à l'autre en fonction de l'entraineur aux commandes.

Après pour moi l'identité d'Arsenal en terme de jeu c'est l'héritage de Wenger, donc un jeu offensif, spontané, qui laisse beaucoup de place à l'improvisation. C'est surtout un jeu parfait pour les jeunes. Un Football très stricte, rigoureux tactiquement, très cadré, c'est pas comme ça que les jeunes peuvent s'épanouir donc ça ne peut pas être là-dessus que les coachs de l'Academy peuvent s'appuyer.

Gunmed

Citation de: Nono le 01-12-2020, 20:33:27
Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2020, 20:15:04Arteta il a appris le métier aux coté de Guardiola. Guardiola qui a une philosophie assez spécifique et qui ira au bout de ses idées. Sauf que Guardiola quand il veut aller au bout de ses idées, il dit à son propriétaire qu'il a besoin de latéraux, il en signe deux pour 100M le mercato suivant. Arteta on a vu sur ses premiers matchs qu'il voulait un bloc qui presse haut, des attaquants premiers défenseurs, un jeu de position. Après 30 min de jeu nos joueurs étaient cramés et les mains sur les hanches, il a vite capté que ça ne marcherait pas et on s'est retrouvé à jouer dans nos 30 mètres. Le seul truc qu'il a gardé c'est le jeu de position.

On s'est tous dit qu'en apprenant à City c'était un super environnement mais la chute peut être rude quand tu veux faire jouer Xhaka comme Fernandinho ou Bellerin comme Walker. C'était un peu la même chose avec Emery qui s'est entêté avec ses principes de jeu (construire de l'arrière) alors que les joueurs n'étaient pas prêts pour ça. C'est compliqué de s'entêter sur ses principes quand on veut vite retrouver le top 4 et qu'on a pas les moyens de recruter un joueur par poste.

Emery, c'était pareil, il a voulu tenter le pressing haut + jeu vertical au début mais ouais, l'équipe ne tient pas physiquement.

Et c'est ça aussi le souci, nos joueurs sont rapidement cramés, quand je vois Leeds et les Wolves, on voit une sacrée différence.

Oui et j'ajouterai que justement contre ce genre d'équipe qui fait un bon pressing et qui sont physiques, il faut aussi des joueurs très techniques pour garder le ballon, savoir quand le donner au bon joueur, savoir dribbler, et ces joueurs correspondent généralement au profil de milieu offensif ou milieu créatif ce qui nous manque beaucoup depuis qu'on s'est séparé de tous nos joueurs à ce profil.

On a pu voir que contre Villa qui allié physique de championship et technique de PL on était complètement perdu avec la balle, on savait pas quoi en faire, c'était une vraie dérive.

Avec un Ramsey + Ozil ou un Cazorla on aurait forcément garder le ballon un peu plus, on aurait eu plus d'idée devant, même si on perd effectivement en qualité défensive globale et encore ça se discute.

Ce que certains veulent faire du football d'aujourd'hui n'est pas top dans le sens où tout le monde doit savoir défendre à un très bon niveau, avec un pressing très haut, et on le perd en spectacle quelque part.

adam

02-12-2020, 12:28:42 #2627 Dernière édition: 02-12-2020, 12:30:32 par adam
Citation de: Vince le 01-12-2020, 14:18:45
Citation de: undefinedArteta Interview
"On veut passer au 433 mais pour ça, il faut des spécificités à chaque poste, mais actuellement, à 5 ou 6 positions on a pas ça. "

Alors reprenons. Si on enleve le gardien, ça veut dire que l'on a seulement 4 ou 5 joueurs qui correspondent à ses attentes.

Cet été, on a signé Partey, Gabriel, Willian. On a acquis Mari et Cedric (qui étaient des prets). On a décidé de garder Luiz en le prolongeant. On a fait a peu près la meme chose avec Aubameyang parce qu'il serait parti cet été. Il a refusé le pret de Holding à Newcastle car il était dans ses plans. Il a refusé la vente de Maitland Niles car il était dans ses plans. Il a prolongé le pret de Ceballos.

La je compte déjà 10 joueurs qu'il a sciemment, après 8 mois au club, choisi de garder/integrer dans son équipe. C'est factuel. Personnellement, je rajouterai Xhaka qu'il a installé dans son 11 comme un pillier depuis le jour 1 alors qu'il était très très proche d'un départ . ElNeny qu'il a gardé cet été et qu'il affectionne.
On est donc à 12 joueurs qu'il a lui meme appuyé dans cet effectif sans que ça lui soit imposé. Et vous aurez remarqué que l'on atteint ce chiffre sans parler des joueurs comme Tierney ou Saka qui sont 2 des seuls satisfactions depuis 1 ans.

12 joueurs, et il y en a que 4-5 qui s'intégrent dans ce qu'il veut mettre en place ? Alors soit il est completement à la ramasse (ce que je pense) sur ce qu'il veut réellement faire. Soit c'est Dios qui a raison et il se pense encore à City avec un club qui peut acheter 6 joueurs à chaque mercato, en mettre 3 à la cave, 2 sur le banc et 1 qui donne satisfaction.

Gunmed

Citation de: adam le 02-12-2020, 12:28:42
Citation de: Vince le 01-12-2020, 14:18:45
Citation de: undefinedArteta Interview
"On veut passer au 433 mais pour ça, il faut des spécificités à chaque poste, mais actuellement, à 5 ou 6 positions on a pas ça. "

Alors reprenons. Si on enleve le gardien, ça veut dire que l'on a seulement 4 ou 5 joueurs qui correspondent à ses attentes.

Cet été, on a signé Partey, Gabriel, Willian. On a acquis Mari et Cedric (qui étaient des prets). On a décidé de garder Luiz en le prolongeant. On a fait a peu près la meme chose avec Aubameyang parce qu'il serait parti cet été. Il a refusé le pret de Holding à Newcastle car il était dans ses plans. Il a refusé la vente de Maitland Niles car il était dans ses plans. Il a prolongé le pret de Ceballos.

La je compte déjà 10 joueurs qu'il a sciemment, après 8 mois au club, choisi de garder/integrer dans son équipe. C'est factuel. Personnellement, je rajouterai Xhaka qu'il a installé dans son 11 comme un pillier depuis le jour 1 alors qu'il était très très proche d'un départ . ElNeny qu'il a gardé cet été et qu'il affectionne.
On est donc à 12 joueurs qu'il a lui meme appuyé dans cet effectif sans que ça lui soit imposé. Et vous aurez remarqué que l'on atteint ce chiffre sans parler des joueurs comme Tierney ou Saka qui sont 2 des seuls satisfactions depuis 1 ans.

12 joueurs, et il y en a que 4-5 qui s'intégrent dans ce qu'il veut mettre en place ? Alors soit il est completement à la ramasse (ce que je pense) sur ce qu'il veut réellement faire. Soit c'est Dios qui a raison et il se pense encore à City avec un club qui peut acheter 6 joueurs à chaque mercato, en mettre 3 à la cave, 2 sur le banc et 1 qui donne satisfaction.

Bon résumé.

A part seulement qu'il parle de position et non de joueurs, du coup si on analyse ce que tu viens de dire d'un point de vue position, la défense est bien remplie, on peut considérer que derrière on est pas loin de ce qu'il veut, avec Tierney et Gabriel qui donne satisfaction, Holding et Luiz qui joue souvent. Je pense que Cedric est plus une solution à défaut, question d'avoir une vraie concurrence au poste d'arrière droit.

Et je pense qu'on retrouve aussi la solution par défaut à d'autres postes.

Au milieu, il a prolongé Ceballos, faute de mieux ? car il savait certainement qu'il n'aurait qu'un joueur entre Aouar et Partey.
Xhaka est un des piliers c'est vrai, donc en milieu défensif/relayeur, il a au moins 2/3 joueurs qui correspondent au profil souhaité.
Par contre il n'a pas le/les milieux plus créatifs, plus offensifs.
AMN semble être une solution par défaut car il dépanne à n'importe quel poste, il a bien fini la saison dernière et on pensait en tirer quelque chose, mais cette année il n'apporte rien je trouve.

Devant à part Auba, on voit qu'il ne compte pas vraiment sur le reste, il n'est convaincu par personne ni Laca, ni Pepe, ni même Willian qu'il a recruté, mais encore une fois, est-ce une solution par défaut pour amener un joueur d'expérience, qui concurrence Pepe et qui peut dépanner en tant que milieu offensif. Pour l'instant ça ne fonctionne pas.
Comme tu dis seul Saka donne satisfaction.

Donc pour conclure en terme de position :
- il y aurait un profil devant manquant au moins, l'ailier droit.
- Un ou deux milieu, le milieu offensif/créatif, le milieu relayeur éventuellement à combiner avec Partey.
- Un ou 2 défenseurs, l'arrière droit, et un joueur à combiner avec Gabriel.

Je verrais plutôt 4/5 positions.

DiosBergkamp

Comme dit Adam, tu peux pas d'un côté te plaindre d'avoir un manque de joueurs (= manque de moyens) et de l'autre bloquer les départs de :

Holding
Maitland Niles
Xhaka

Qui aurait pu rapporter de jolies sommes à réinvestir. Maitland Niles est parti pour faire une saison blanche à ce rythme, Xhaka on aurait pu le lâcher l'hiver dernier, Holding on était proche cet été de le vendre avant de faire volte face (alors qu'on a une flopée de DC)
En vendant ces joueurs pas indispensables/qui ne jouent pas, on pouvait s'offrir Aouar car c'était identifié qu'il manquait quelqu'un au milieu.

Vince

02-12-2020, 17:39:23 #2630 Dernière édition: 02-12-2020, 17:41:50 par Vince
On devait surtout vendre nos joueurs étrangers, et c'est une bonne chose qu'on ait résisté de vendre nos joueurs homegrown, vu le déséquilibre actuel de notre effectif et vu comment ça risque de s'aggraver à l'avenir. Et puis d'un point de vue sportif, Holding fait partie intégrante d'une des meilleure défense du championnat, ce qui est peut-être le seul point positif de notre saison jusque là.

Quitte à vendre des joueurs, autant vendre ceux qui n'ont plus aucun avenir au Club, qui sont non-homegrown et qui sont sur le déclin. Et on en a un paquet dans ce cas là.

Nono

Notre défense est pas si bonne que, quand tu joues aussi bas, tu prends moins de buts.

Elle commence même à rentrer dans le rang (6eme), suffit d'un mauvais résultat contre Tottenham et ça tient plus.

Gabriel, Tierney sont indiscutables, Holding beaucoup moins vu que Luiz lui a même été préféré à ta grande surprise.


Vince

Holding a beaucoup joué aussi, il jouait en PL comme en Europa League. Tu peux quand même admettre qu'il fait un très bon début de saison, et que c'était finalement une bonne idée d'avoir refusé ce prêt (et non transfert) à Newcastle.

Gunmed

oui mais entre Mustafi, Sokratis et Holding je n'aurais gardé qu'Holding personnellement.

Vince

Holding, Chambers, Saliba, Gabriel, et on va voir ce que Mari vaut sur la durée.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 02-12-2020, 18:52:56oui mais entre Mustafi, Sokratis et Holding je n'aurais gardé qu'Holding personnellement.

Oui mais lequel des trois peut te rapporter 20M ? C'est Holding

Je trouve qu'il stagne un peu, encore contre les Wolves on serrait les fesses dès que le danger était dans sa zone, je me sentais plus en sécurité avec David Luiz c'est dire :lol: après il est rentré dans un contexte où il y avait des espaces, c'est pas là où il est à l'aise.

Enfin peu importe notre avis sur le joueur, il joue donc le garder est ok dans la tête du manager. Par contre Maitland Niles c'est un peu une énigme, propulsé titulaire en fin de saison/début de saison (et très bon) et maintenant hors du groupe. Faudrait pas faire les mêmes erreurs que sous Wenger à vouloir garder tout le monde pour se retrouver avec des fins de contrat ou des transferts au rabais.

Vince

Encore une fois, on s'est pas retrouvé par hasard avec 3 joueurs payés à rien faire. C'est la conséquence de trop de joueurs non-homegrown signés ou gardé, et pas suffisamment d'homegrown, donc il faut prendre ça en compte.

Ensuite Maitland-Niles est un joueur utile. Contre Wolves il aurait pu nous faire du bien avec sa vitesse de percussion. Il est polyvalent aussi, et jeune donc avec une marge de progression. Il avait fait un bon début de saison avant de disparaître de la circulation.

On peut plus se permettre d'utiliser nos jeunes anglais juste comme un moyen de récupérer de l'argent pour signer des joueurs étrangers, sinon on ne fera qu'aggraver la situation.

Nono

Citation de: Vince le 02-12-2020, 18:51:21Holding a beaucoup joué aussi, il jouait en PL comme en Europa League. Tu peux quand même admettre qu'il fait un très bon début de saison, et que c'était finalement une bonne idée d'avoir refusé ce prêt (et non transfert) à Newcastle.

Bah non, c'est un défenseur moyen qui se fait prendre régulièrement de vitesse et qui n'a pas le sens du placement et l'anticipation de Mertesacker.

Vince

C'est quand même un sacré compliment si tu le compare à Mertesacker. L'anticipation de Per c'était quelque chose, et c'est vrai qu'ils ont des similitudes. J'aime beaucoup ce genre de défenseur, bon dans les airs, dans les duels, intelligent, dans l'anticipation. Holding a beaucoup de caractère aussi, je compte plus les gros match où il était un de nos meilleurs joueurs, avec beaucoup d'agressivité dans le bon sens du terme face à de grands attaquants.

Nono

C'est le même genre de profil en beaucoup moins bon.
Je le vois pas progresser, défendre à 3m sur les joueurs rapides, il est pas rassurant selon moi.

Alors oui, dans une défense basse, son jeu de tête est utile mais si on veut jouer un football offensif, on devra jouer plus haut et c'est là où il est quand même limité.