Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Bon Anniversaire  :guinness:


gunners_dz


Vince

Manager du mois  :cheers:  :cheers:


Lba

Pour un premier job  au haut niveau dans un top club c'est beau, félicitations

Vince


Vince

CiterArteta - J'aimerai recruter 22 joueurs de champs et 3 gardiens

L'été sera mouvementé ? "Oui je m'y attend. Je pense que si on joue l'une des deux compétitions [Champion's League ou Europa League] il faudra un groupe bien plus étoffé car on jouera beaucoup plus de matchs, donc peu importe la compétition européenne ça changera pas nos besoins. Si on peut se le permettre, c'est ce qu'on doit faire, si vous me demandez, j'aimerai recruter 22 joueurs de champs et 3 gardiens. Il faut du chemin pour les aspects que l'on voit sur le terrain, beaucoup de choses doivent être mis en place, ça prend du temps.

[Donner leur chance aux jeunes] Ca fait partie du projet, et de notre ADN. Nos joueurs de l'Academy doivent avoir des opportunités et on veut leur donner. Mais on doit leur donner quand ils sont prêt. On décidera, en fonction des matchs, si ils sont prêt ou pas pour la nouvelle étape. Quand je les verrais de plus près, je vous dirais si ils sont prêt !"

darren

En attendant ses 22 joueurs de champs et 3 gardiens, on peut dire qu'il a vraiment un train de retard dans ses prises de décisions et ses choix tactiques  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Si on termine en dehors du top 4 et qu'il est prolongé cet été, alors on aura vraiment touché le fond

darren

Si on termine en dehors du top, bah ça sera un échec  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 09-04-2022, 19:17:05Si on termine en dehors du top, bah ça sera un échec  :guinness:
Je t'ai dis que t'étais trop confiant pour le top 4  :lol: Si on se qualifie pour l'Europa league ce sera mieux que cette saison donc un progrès.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 19:39:08
Citation de: darren le 09-04-2022, 19:17:05Si on termine en dehors du top, bah ça sera un échec  :guinness:
Je t'ai dis que t'étais trop confiant pour le top 4  :lol: Si on se qualifie pour l'Europa league ce sera mieux que cette saison donc un progrès.
:look:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 19:39:08
Citation de: darren le 09-04-2022, 19:17:05Si on termine en dehors du top, bah ça sera un échec  :guinness:
Je t'ai dis que t'étais trop confiant pour le top 4  :lol: Si on se qualifie pour l'Europa league ce sera mieux que cette saison donc un progrès.

Personne n'est confiant. On dit juste que notre objectif avec tout l'argent éjecté dans cette équipe depuis ke début de Wenger! C'est le Top 4. Le reste c'est un ECHEC MONSTRE   :lass: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 19:39:08
Citation de: darren le 09-04-2022, 19:17:05Si on termine en dehors du top, bah ça sera un échec  :guinness:
Je t'ai dis que t'étais trop confiant pour le top 4  :lol: Si on se qualifie pour l'Europa league ce sera mieux que cette saison donc un progrès.

:lmao:

Atys

Coaching pas terrible et un aveu d'impuissance

we are the Arsenal !

09-04-2022, 22:17:38 #3824 Dernière édition: 09-04-2022, 22:20:05 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 09-04-2022, 20:02:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 19:39:08
Citation de: darren le 09-04-2022, 19:17:05Si on termine en dehors du top, bah ça sera un échec  :guinness:
Je t'ai dis que t'étais trop confiant pour le top 4  :lol: Si on se qualifie pour l'Europa league ce sera mieux que cette saison donc un progrès.

Personne n'est confiant. On dit juste que notre objectif avec tout l'argent éjecté dans cette équipe depuis ke début de Wenger! C'est le Top 4. Le reste c'est un ECHEC MONSTRE   :lass: 
Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellement, on pouvait s'attendre à ne pas jouer le top 4 avant plusieurs saisons ! Après la saison dernière catastrophique, on arrive à rester dans la course pour le top 4 jusqu'à maintenant d'habitude on est largués mi-saison, c'est presque inespéré tout ça en perdant Aubameyang en cours de saison et un peu grâce à nos concurrents directs qui ne font pas une bonne saison à part WHU.

Si on avait un effectif plus étoffé et recruté un buteur cet hiver on aurait sans doute finit dans le top 4. Finalement on risque de passer à côté pour quelques points, mais en retrouvant l'Europa league (qu'on rappel Emery :lol:) enfin si on continue pas notre série de mauvais résultats bien sûr, le pire c'est qu'on peut finir 4 ème ou 8 ème.  :|   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 09-04-2022, 23:06:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
Je veux dire le club n'a pas misé tout de suite sur les jeunes et il y a eu l'opportunité Willian qui aurait du être une bonne pioche mais qui s'est retrouvé être un coup de pioche dans notre gueule :lol:

Vince

A un moment donné on débattais si c'était un gros échec ou pas de finir hors du top4, maintenant on en est rendu à considérer ça un succès de ne pas finir 8ème :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:10:16
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:06:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
Je veux dire le club n'a pas misé tout de suite sur les jeunes et il y a eu l'opportunité Willian qui aurait du être une bonne pioche mais qui s'est retrouvé être un coup de pioche dans notre gueule :lol:

Un coup de pioche sur la gueule , que tout le monde a vu venir , sauf les anti jeunes  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Sa compo du jour était à chier

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 09-04-2022, 23:18:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:10:16
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:06:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
Je veux dire le club n'a pas misé tout de suite sur les jeunes et il y a eu l'opportunité Willian qui aurait du être une bonne pioche mais qui s'est retrouvé être un coup de pioche dans notre gueule :lol:

Un coup de pioche sur la gueule , que tout le monde a vu venir , sauf les anti jeunes  :lol:
Il sortait d'une saison pleine avec Chelsea, 36 matchs 9 buts... Vous n'aimiez pas le joueur tout simplement.

we are the Arsenal !

10-04-2022, 00:48:16 #3833 Dernière édition: 10-04-2022, 00:58:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-04-2022, 23:15:43A un moment donné on débattais si c'était un gros échec ou pas de finir hors du top4, maintenant on en est rendu à considérer ça un succès de ne pas finir 8ème :lol:
Bien sûr que c'est un échec de ne pas finir dans le top 4 comme ça l'a toujours été et personne ne dit que finir 8 ème c'est un succès :fou: Mais ce qu'il faut regarder et ce que vont regarder nos dirigeants, il y a t-il eu des progrès par rapport à la saison dernière (résultats et jeu) et est-ce qu'Arteta est-il encore capable de faire progresser cette équipe la saison prochaine.

Vince

Non il n'y aurait pas de progrès. On avait pas de Coupe d'Europe, donc c'est normal de faire mieux qu'avec une coupe d'Europe à jouer. Ensuite dans notre saison faudra aussi prendre en compte l'élimination contre une équipe de deuxième division dès le premier match de FA Cup. On avait un calendrier vraiment parfait avec une seule compétition à jouer à partir de janvier et un match par semaine, on pouvait pas rêver circonstances plus favorables.

jones79

C'est sûr avec un match par semaine c'était plus facile de viser le top 4.Nous pouvons vraiment mettre certaines décisions d'Arteta en question. Déjà la composition de l'équipe cet après-midi est difficile à comprendre. Dans la seule compétition où nous pouvons espérer quelque choses la FA Cup il n'a pas mis son équipe type. Comment il a dirigé le cas Auba pose aussi question car cette mise à l'écart a laissé l'équipe sans un vrai attaquant. Je ne suis pas sûr qu'il est l'homme de la situation.

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-04-2022, 09:00:05C'est sûr avec un match par semaine c'était plus facile de viser le top 4.Nous pouvons vraiment mettre certaines décisions d'Arteta en question. Déjà la composition de l'équipe cet après-midi est difficile à comprendre. Dans la seule compétition où nous pouvons espérer quelque choses la FA Cup il n'a pas mis son équipe type. Comment il a dirigé le cas Auba pose aussi question car cette mise à l'écart a laissé l'équipe sans un vrai attaquant. Je ne suis pas sûr qu'il est l'homme de la situation.
D'accord avec toi sur tous les points Jones...

darren

On avait un boulevard devant nous , pour la quatrième place. 1 seule compétition, soit un match par semaine.
Il voulait un effectif réduit au maximum:
Accordé!
L'attaquant qui était là, pas trop bien à son goût:
Accordé!
Plus de retard à l'entrainement:
Accordé!
Tout le monde doit faire la bise à tout le monde:
Accordé!
Le public doit revenir au stade et chanter, faire du bruit.. Bref soutenir l'équipe:
Accordé!
Maintenant , on nous explique que la 7eme place c'est COOL.
Bah Non ! On est Arsenal FC. Pas Aston Villa merde!  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2022, 00:43:02
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:18:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:10:16
Citation de: darren le 09-04-2022, 23:06:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 23:01:33
Citation de: darren le 09-04-2022, 22:52:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2022, 22:17:38Quand on a recruté Arteta et misé sur les jeunes faisant de nous l'équipe la plus jeune en PL actuellemen

Ah oui? Willain, Cedric, Mary ... sont de jeunes joueurs  :lass:
ça ne s'est pas fait dès sa première saison, fallait ensuite s'en débarrasser !

Bah c'est son premier recrutement!
Je veux dire le club n'a pas misé tout de suite sur les jeunes et il y a eu l'opportunité Willian qui aurait du être une bonne pioche mais qui s'est retrouvé être un coup de pioche dans notre gueule :lol:

Un coup de pioche sur la gueule , que tout le monde a vu venir , sauf les anti jeunes  :lol:
Il sortait d'une saison pleine avec Chelsea, 36 matchs 9 buts... Vous n'aimiez pas le joueur tout simplement.

Mais l'amour n'a rien a faire la dedans  :lmao: Je parle de stratégie, de cohérence dès son premier recrutement. Parce qu'il ne répondait à aucune logique.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

10-04-2022, 13:47:09 #3839 Dernière édition: 10-04-2022, 16:46:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-04-2022, 01:01:10Non il n'y aurait pas de progrès. On avait pas de Coupe d'Europe, donc c'est normal de faire mieux qu'avec une coupe d'Europe à jouer. Ensuite dans notre saison faudra aussi prendre en compte l'élimination contre une équipe de deuxième division dès le premier match de FA Cup. On avait un calendrier vraiment parfait avec une seule compétition à jouer à partir de janvier et un match par semaine, on pouvait pas rêver circonstances plus favorables.
Certes, mais au moment où on a moins de matchs à jouer dans la saison on se retrouve avec 0 profondeur de banc. Après la saison dernière fallait bien dégraisser et on a pas pu recruter comme on voulait derrière. La perte d'Aubameyang notre buteur n'a pas aidé également, selon Arteta c'était pour le bien de l'équipe je veux bien le croire mais cela a diminué nos chances pour le top 4, est-ce qu'avec Auba on aurait pas perdu contre Palace ou Brighton, je ne suis pas sûr non plus vu l'état de forme dans lequel il était avant de rejoindre le Barça.

Malheureusement en deux semaines, les blessures, la trêve et une VAR contre nous nous a fait perdre 6 points très importants et notre confiance en soi. Maintenant est-ce que cet échec probable pour le top 4 sera suffisant pour virer Arteta, parce que c'est bien ce que vous voulez si on lit entre les lignes, bah je ne penses pas. Il est toujours dans ce fameux "process" de construire l'équipe et globalement cette saison à part l'élimination en FA cup, il y a eu quelques progrès dans le jeu et la cohésion du groupe. On va dire que la base est là, il manque plus que quelques éléments pour venir étouffer et améliorer l'équipe.   

Si on retrouve au moins l'EL ce ne sera pas un échec total, c'était l'objectif que je voulais pour l'équipe au début de saison, le fait de pouvoir se battre jusqu'à présent pour le top 4 est plutôt une bonne surprise, faut pas oublier qu'on a moins de matchs mais nos concurrents ont sur le papier un meilleur effectif que nous, on a aussi bénéficié d'une saison moyenne des Spurs et de Man u.