Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Nan mais il est complètement déconnecté de la réalité.
Il va déchanter lors du dernier match de la saison avec le public, je pense.

DiosBergkamp

On dirait les politiques qui sortent d'un mandat de 5 ans et qui disent "on va changer des choses" et "nos réformes prennent du temps à montrer leur résultat" :lol:

darren

Oui, c'est comme Willian qui fait des choses incroyables a l'entrainement.  :lol: Il faut qu'il change de logiciel et très vite. :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

T'as de l'espoir qu'il change de logiciel ?

On est au point le plus bas depuis 25 ans, il vient de se faire éliminer lamentablement et sa réaction c'est de parler blessure, malchance etc. Et de rappeler que lui est plus intelligent que tout le monde, qu'il est sur la bonne voie et que le problème c'est pas lui mais son environnement, et que les propriétaires vont le soutenir pour faire le ménage autour de lui. Quand t'as eu carte blanche pour ton staff et ton mercato, c'est quand même gonflé :clown: Ca m'emmerde de faire un parallèle avec Mourinho, même ça résonne pareil à mes oreilles que quand ce dernier se plaignait de pas avoir assez d'argent à dépenser à United. Un mix d'égo, de détournement d'attention pour sauver sa tête et de mauvaise foi. A part si il croit à 100% dans ce qu'il raconte, auquel cas on peut tout mettre sur le compte d'un homme qui se voile la face, et quand c'est dans ces proportions on peut dire qu'il n'arrivera à rien comme coach.

Nono

09-05-2021, 12:03:19 #3304 Dernière édition: 09-05-2021, 12:08:35 par Nono
Je l'avais déjà souligné, il est têtu à l'extrême.
Il a fallu des blessés pour qu'on voit ESR dans le 11, sans ça, je sais même pas combien de temps, on se serait tapé ce milieu à 2.
Le cas Willian aussi comme vous le signalez, c'est vraiment le symbole de l'incompétence d'Arteta.

Moi, sa déclaration d'après match m'inquiète beaucoup car c'est fou qu'il se remette pas du tout en question et rejette notre niveau de jeu de la première mi-temps sur la blessure de dernière minute de Xhaka, ça n'a aucun sens.

On peut dire qu'il dit ça pour se justifier devant la presse mais comment lui donner du crédit avec une telle déclaration ?

Faut lui laisser combien de temps, d'erreurs pour qu'il soit au niveau



darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 11:48:35'as de l'espoir qu'il change de logiciel ?

Je ne fonctionne pas en terme de "L'espoir"  :P Je suis plutôt en mode pragmatisme. :pipe:
Comme Vince , je pense qu'il y a des chance qu'il soit encore là, la saison prochaine. Comme il est jeune intelligent. je lui souhaite de changer, par ce que je n'ai aucun pouvoir pour le déloger de là ou il se trouve.  :sorry:
Dans ma lecture de la situation, je pense qu'un entrainer dans le profil de Bielsa , serait plus adapté. Un entrainer capable de tirer le meilleur de l'effectif actuel et qui va le faire grandir en rajoutant des pièces manquantes. C'est cela que je croyais que Arteta allait faire en arrivant, avant que je réalise très vite qu'il a voulu adapter un logiciel City dans un Club aux capacités économiques moindre.

Il faut se rendre à l'évidence; La situation est dramatique. Il faut faire le dos rond et bâtir une équipe avec une identité claire sur 2 ans minimum ( Sur ce point , je rejoint totalement Jones). Cela va prendre du temps, il faudrait une vision claire , avec une gestion des moyens rigoureuses.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Intelligent ?
On en sait rien, non ?
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Car si on juge sur ce qu'on voit sur le terrain, au contraire, il manque d'intelligence et de sens tactique, non ?
Le fait que tu dises qu'il a voulu faire à Arsenal ce qu'il a vu à Man City prouve qu'il y a bien un souci, vouloir copier Guardiola, non ?

Ça fait déjà un an et demi qu'il est là et on a toujours pas le début du r identité sur le terrain.

DiosBergkamp

Je pense qu'on est tous d'accord sur la méthode à appliquer, on a essayé de revenir rapidement en champions league en mode coup de poing (recrutement de Emery, dépenses lourdes sur Pepe/Partey vus comme un investissement pour retrouver rapidement la poule aux oeufs d'or qu'est la C1), ça n'a pas marché. Donc autant essayer sur le temps long, mais est ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? Là il nous parle encore de changements à faire et que le propriétaire va l'aider dans ce sens  :sorry: Il a eu les pleins pouvoirs et a fait des choix forts (Ozil, Guendouzi, Sokratis, Saliba etc.), résultat c'est la pire saison depuis 25 ans. Le changement le plus évident c'est pas forcément de (re)changer la moitié de l'équipe ... J'ai l'impression qu'Arteta avec sa vision assez rigide du foot bride un peu nos joueurs. Résultat même quand la situation est désespérée comme face à Villareal, nos joueurs restent dans leurs zones, font tourner le ballon, ne prennent aucun risque. C'est le signe d'une équipe aseptisée par les idées de son entraineur.

Tu parles de gestion rigoureuse des moyens, je pense que c'est quelquechose qu'on va subir quoiqu'il arrive vu notre conjoncture (covid, pas d'Europe, dépenses en sur-régime ces dernières saisons). Il y a un truc dont on parle pas, mais attention aux départs ... Nos bons joueurs dans la force de l'âge comme Leno auront pas forcément envie de rester dans un bateau qui coule. Nos jeunes demanderont peut-être pas à partir dès cet été et ont des contrats longs, mais si ils continuent à progresser comme ça, ça va pas amuser longtemps Saka ou Martinelli de jouer le ventre mou du classement entourés de joueurs moyens.

darren

09-05-2021, 12:53:57 #3308 Dernière édition: 09-05-2021, 13:15:45 par darren
Citation de: Nono le 09-05-2021, 12:44:58Intelligent ?
On en sait rien, non ?
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Car si on juge sur ce qu'on voit sur le terrain, au contraire, il manque d'intelligence et de sens tactique, non ?
Le fait que tu dises qu'il a voulu faire à Arsenal ce qu'il a vu à Man City prouve qu'il y a bien un souci, vouloir copier Guardiola, non ?

Ça fait déjà un an et demi qu'il est là et on a toujours pas le début du r identité sur le terrain.



Lorsque tu poses des points d'interrogation un peu partout , c'est peut être la preuve que t'as pas pris le temps de lire mon post. Non? T'as bien compris que mon texte dit que Arteta n'est pas l'homme de la situation ? T'as bien compris que je parle du fait qu'il risque d'être encore là, la saison prochaine indépendamment de mon désir de le voir partir ? On peut réfléchir sur une vision sans que cela se transforme en "pour ou contre Arteta" qui ne fait pas évolué le débat ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

09-05-2021, 13:03:11 #3309 Dernière édition: 09-05-2021, 13:05:36 par Nono
Citation de: darren le 09-05-2021, 12:53:57
Citation de: Nono le 09-05-2021, 12:44:58Intelligent ?
On en sait rien, non ?
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Car si on juge sur ce qu'on voit sur le terrain, au contraire, il manque d'intelligence et de sens tactique, non ?
Le fait que tu dises qu'il a voulu faire à Arsenal ce qu'il a vu à Man City prouve qu'il y a bien un souci, vouloir copier Guardiola, non ?

Ça fait déjà un an et demi qu'il est là et on a toujours pas le début du r identité sur le terrain.



Lorsque tu poses des points d'interrogation un peu partout , c'est peut être la preuve que t'as pas pris le temps de lire mon post. Non? T'as bien compris que mon texte dit que Arteta n'est pas l'homme de la situation ? T'as bien compris que je parle du fait qu'il risque d'être encore là, la saison prochaine indépendamment de mon désir de le voir partir ? On peut réfléchir sur une vision sans que cela se transforme en "pour ou contre Arteta" qui ne fait pas évolué le débat ?

J'ai juste réagi sur la partie où tu dis qu'il est intelligent, ça m'a fait tiquer car rien ne le prouve depuis un an, non ?

Et bien sûr que je lis tes messages entièrement et loin de moi l'idée de transformer ça en débat pour ou contre Arteta, vous connaissez mon avis sur la question. ;)

Moi, j'espère de tout coeur qu'il ne sera plus là car on est en train de sombrer et ses déclarations m'inquiètent au plus haut point.

J'allais dire qu'avec lui, on va droit dans le mur mais en fait, on se l'est déjà pris.




darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 12:46:07Je pense qu'on est tous d'accord sur la méthode à appliquer, on a essayé de revenir rapidement en champions league en mode coup de poing (recrutement de Emery, dépenses lourdes sur Pepe/Partey vus comme un investissement pour retrouver rapidement la poule aux oeufs d'or qu'est la C1), ça n'a pas marché. Donc autant essayer sur le temps long, mais est ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? Là il nous parle encore de changements à faire et que le propriétaire va l'aider dans ce sens  :sorry: Il a eu les pleins pouvoirs et a fait des choix forts (Ozil, Guendouzi, Sokratis, Saliba etc.), résultat c'est la pire saison depuis 25 ans. Le changement le plus évident c'est pas forcément de (re)changer la moitié de l'équipe ... J'ai l'impression qu'Arteta avec sa vision assez rigide du foot bride un peu nos joueurs. Résultat même quand la situation est désespérée comme face à Villareal, nos joueurs restent dans leurs zones, font tourner le ballon, ne prennent aucun risque. C'est le signe d'une équipe aseptisée par les idées de son entraineur.

Tu parles de gestion rigoureuse des moyens, je pense que c'est quelquechose qu'on va subir quoiqu'il arrive vu notre conjoncture (covid, pas d'Europe, dépenses en sur-régime ces dernières saisons). Il y a un truc dont on parle pas, mais attention aux départs ... Nos bons joueurs dans la force de l'âge comme Leno auront pas forcément envie de rester dans un bateau qui coule. Nos jeunes demanderont peut-être pas à partir dès cet été et ont des contrats longs, mais si ils continuent à progresser comme ça, ça va pas amuser longtemps Saka ou Martinelli de jouer le ventre mou du classement entourés de joueurs moyens.

On est d'accord globalement sur la lecture de la situation.
Arteta est il la personne adaptée pour assumer cette transition? Ma réponse est non. s'il applique les mêmes méthodes que depuis son arrivée.
Est il possible qu'il soit encore là , la saison prochaine? Il y a une grande probabilité et perso , je nous souhaite de bien serrer nos ceintures , parce que ça va secouer de fou.  :bed:
Ce que je demande , je le demande depuis son arrivée et là on vient de perdre royalement 2 ans dans la reconstruction de notre équipe. Je peux vous dire, en terme d'investissement, C'est une éternité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 09-05-2021, 13:04:19
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 12:46:07Je pense qu'on est tous d'accord sur la méthode à appliquer, on a essayé de revenir rapidement en champions league en mode coup de poing (recrutement de Emery, dépenses lourdes sur Pepe/Partey vus comme un investissement pour retrouver rapidement la poule aux oeufs d'or qu'est la C1), ça n'a pas marché. Donc autant essayer sur le temps long, mais est ce qu'Arteta est la bonne personne pour ça ? Là il nous parle encore de changements à faire et que le propriétaire va l'aider dans ce sens  :sorry: Il a eu les pleins pouvoirs et a fait des choix forts (Ozil, Guendouzi, Sokratis, Saliba etc.), résultat c'est la pire saison depuis 25 ans. Le changement le plus évident c'est pas forcément de (re)changer la moitié de l'équipe ... J'ai l'impression qu'Arteta avec sa vision assez rigide du foot bride un peu nos joueurs. Résultat même quand la situation est désespérée comme face à Villareal, nos joueurs restent dans leurs zones, font tourner le ballon, ne prennent aucun risque. C'est le signe d'une équipe aseptisée par les idées de son entraineur.

Tu parles de gestion rigoureuse des moyens, je pense que c'est quelquechose qu'on va subir quoiqu'il arrive vu notre conjoncture (covid, pas d'Europe, dépenses en sur-régime ces dernières saisons). Il y a un truc dont on parle pas, mais attention aux départs ... Nos bons joueurs dans la force de l'âge comme Leno auront pas forcément envie de rester dans un bateau qui coule. Nos jeunes demanderont peut-être pas à partir dès cet été et ont des contrats longs, mais si ils continuent à progresser comme ça, ça va pas amuser longtemps Saka ou Martinelli de jouer le ventre mou du classement entourés de joueurs moyens.

On est d'accord globalement sur la lecture de la situation.
Arteta est il la personne adaptée pour assumer cette transition? Ma réponse est non. s'il applique les mêmes méthodes que depuis son arrivée.
Est il possible qu'il soit encore là , la saison prochaine? Il y a une grande probabilité et perso , je nous souhaite de bien serrer nos ceintures , parce que ça va secouer de fou.  :bed:
Ce que je demande , je le demande depuis son arrivée et là on vient de perdre royalement 2 ans dans la reconstruction de notre équipe. Je peux vous dire, en terme d'investissement, C'est une éternité.

En fait, on est tous d'accord. :lol:

darren

Citation de: Nono le 09-05-2021, 13:03:11Tu dis qu'il est intelligent mais sur quoi ça se base ?

Mais Nono !!! :(  :/  Je suis sans voix! ... Bah si cela peut te faire plaisir: IL EST CON Arteta.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 09-05-2021, 13:07:13
Citation de: Nono le 09-05-2021, 13:03:11Tu dis qu'il est intelligent mais sur quoi ça se base ?

Mais Nono !!! :(  :/  Je suis sans voix! ... Bah si cela peut te faire plaisir: IL EST CON Arteta.  :guinness:

Mais pourquoi tu t'emballes comme ça ?
On utilise le terme intelligent dès que quelqu'un s'exprime bien mais être intelligent, c'est pas juste ça.

Moi, je considère qu'il est plus têtu qu'intelligent, ça n'en fait pas pour autant un con.

Je comprends pas que vous soyez tout le temps dans l'exagération, c'est fatigant.

Je dis du bien d'Emery, ça devient mon entraîneur préféré, une référence, fin bref, c'est usant.

Quand je vois comment il s'entête avec Willian, avec ses tactiques bidons, désolé d'émettre des doutes sur sa grande intelligence.



darren

Mais moi je n'exagère rien Nono :lol:
Je trouve juste dommage , que dans une conversation ou nous sommes plus ou moins d'accord sur les grandes lignes. Tu souhaites absolument charger la mules. :/ 
Personnellement j'estime que Arteta est un type intelligent. Tout comme ton mentor Emery  :P c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec leur vision du foot que je vais en déduire que je suis plus intelligents qu'eux . Si ?
Il faut Nono que tu réalises , que tu détestes tellement Arteta, que tu scrutes tous les petits mots qui peuvent s'apparenter à tes yeux à des compliments.  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

09-05-2021, 13:35:55 #3315 Dernière édition: 09-05-2021, 13:37:51 par Nono
Citation de: darren le 09-05-2021, 13:23:36Mais moi je n'exagère rien Nono :lol:
Je trouve juste dommage , que dans une conversation ou nous sommes plus ou moins d'accord sur les grandes lignes. Tu souhaites absolument charger la mules. :/ 
Personnellement j'estime que Arteta est un type intelligent. Tout comme ton mentor Emery  :P c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec leur vision du foot que je vais en déduire que je suis plus intelligents qu'eux . Si ?
Il faut Nono que tu réalises , que tu détestes tellement Arteta, que tu scrutes tous les petits mots qui peuvent s'apparenter à tes yeux à des compliments.  :haha:

C'est quoi la vision du foot d'Arteta ? :lol:
On en sait rien, elle change tous les 5 matchs. :lol:

C'est pas sur sa vision du foot (vu que je la connais même pas) que je dis qu'il manque d'intelligence mais par rapport à tout ce qu'on a vu cette saison.
Quand il te faut une moitié de saison (en étant obligé en plus) pour voir que le milieu à 2, ça ne fonctionne pas, désolé de dire qu'il a manqué d'intelligence sur ce coup et c'est plus son côté têtu qu'on a vu.

Et c'est ça qui m'inquiète pour l'avenir car j'ai pas l'impression qu'il est capable de faire ce travail sur lui-même (cf sa déclaration au dessus).

Fin bref, j'ai l'impression qu'on va encore souffrir une bonne partie de la saison prochaine. :(

DiosBergkamp

En tous cas je pense que Arteta se sent très intelligent, et qu'il a une énorme confiance dans ses idées. Je me suis toujours pas remis du combo Smith Rowe faux 9 à l'aller, un seul milieu au retour. On peut pas lui reprocher qu'il croit en lui :lol:

Sur ses déclarations, faut pas oublier qu'il joue beaucoup sur sa communication. Il a toujours mis en avant son image d'homme fort, sur de lui, qui dirige, avec un projet pensé. C'est pas maintenant que sa tête est en jeu qu'il va changer de discours, plus que jamais il doit convaincre qu'il est l'homme de la situation.

darren

09-05-2021, 13:41:52 #3317 Dernière édition: 09-05-2021, 13:56:59 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 12:46:07Tu parles de gestion rigoureuse des moyens, je pense que c'est quelquechose qu'on va subir quoiqu'il arrive vu notre conjoncture (covid, pas d'Europe, dépenses en sur-régime ces dernières saisons). Il y a un truc dont on parle pas, mais attention aux départs ... Nos bons joueurs dans la force de l'âge comme Leno auront pas forcément envie de rester dans un bateau qui coule. Nos jeunes demanderont peut-être pas à partir dès cet été et ont des contrats longs, mais si ils continuent à progresser comme ça, ça va pas amuser longtemps Saka ou Martinelli de jouer le ventre mou du classement entourés de joueurs moyens.

C'est vrai que je recycle un peu mon discours de début de saison. C'est vrai que 1 ans dans la gestion d'un effectif peut paraitre comme une éternité. Le point positif dans la gestion de Arteta , est qu'il a pu négocier avec  efficacité les prolongations des contrats.
Le point négatif : Des joueurs en manque de temps de jeu , donc une valeur marchande au rabais.
Reiss Nelson n'a pas progressé d'un poil
Quid de Willock
Martinelli qui passe après Willian
balogun  aurait un rôle à jouer ?

Pour les vieux joueurs la tâche sera un peu compliquée:
Faut il prolonger Laca par exemple ?
Peut on se faire un beau billet sur la vente de Bellerin .
Ainsley Maitland-Niles va partir, mais à quel prix
David va t'il se voir proposer un nouveau contrat ?

Je ne vois pas Arteta trouver des bonnes réponses a ses questions. Le fait qu'il déclare que le propriétaire a promis son soutien en transfert , complique un peu la situation.  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

09-05-2021, 13:49:34 #3318 Dernière édition: 09-05-2021, 13:55:48 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 13:38:51C'est pas maintenant que sa tête est en jeu qu'il va changer de discours, plus que jamais il doit convaincre qu'il est l'homme de la situation.

Cela ne dérange pas qu'il pense être l'Homme de la situation, ou qu'il soit capable de revoir sa philosophie parce qu'il est encore jeune , en plein apprentissage de son taf.
Ce qui me pose problème: Que l'équipe  dirigeante soit convaincue par cela.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 09-05-2021, 13:35:55C'est quoi la vision du foot d'Arteta ? :lol:
On en sait rien, elle change tous les 5 matchs. :lol:

Bah je ne sais pas !  :lol:
Lui même explique qu'il faut d'autres joueurs pour que cela soit visible.  :lol:
Voila , donc je ne peux pas me permettre de le traiter d'autre chose , que Homme intelligent. Il peut bien être  intelligent mais loin d'Arsenal .. A Villeréal par exemple  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Penser être l'homme de la situation, c'est évident que c'est une bonne nouvelle, sinon il démissionnerait :P
Mais le penser en ayant conscience de ses faiblesses et des choses à changer, c'est une chose. Le penser en s'imaginant que les mauvais résultats sont causés par l'opération du saint esprit et les autres, c'en est une autre ...

Nono

Citation de: darren le 09-05-2021, 13:41:52
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 12:46:07Tu parles de gestion rigoureuse des moyens, je pense que c'est quelquechose qu'on va subir quoiqu'il arrive vu notre conjoncture (covid, pas d'Europe, dépenses en sur-régime ces dernières saisons). Il y a un truc dont on parle pas, mais attention aux départs ... Nos bons joueurs dans la force de l'âge comme Leno auront pas forcément envie de rester dans un bateau qui coule. Nos jeunes demanderont peut-être pas à partir dès cet été et ont des contrats longs, mais si ils continuent à progresser comme ça, ça va pas amuser longtemps Saka ou Martinelli de jouer le ventre mou du classement entourés de joueurs moyens.

C'est vrai que je recycle un peu mon discours de début de saison. C'est vrai que 1 ans dans la gestion d'un effectif peut paraitre comme une éternité. Le point positif dans la gestion de Arteta , est qu'il a pu négocier avec  efficacité les prolongations des contrats.
Le point négatif : Des joueurs en manque de temps de jeu , donc une valeur marchande au rabais.
Reiss Nelson n'a pas progressé d'un poil
Quid de Willock
Martinelli qui passe après Willian
balogun  aurait un rôle à jouer ?

Pour les vieux joueurs la tâche sera un peu complique:
Faut il prolonger Laca par exemple ?
Peut on se faire un beau billet sur la vente de Bellerin .
Ainsley Maitland-Niles va partir, mais à quel prix
David va t'il se voir proposer un nouveau contrat ?

Je ne vois pas Arteta trouver des bonnes réponses a ses questions. Le fait qu'il déclare que le propriétaire a promis son soutien en transfert , complique un peu la situation.  :/

Tu peux aussi rajouter Saliba et Guendouzi dans tout ça.

En temps normal, il ne faudrait pas prolonger Lacazette (encore moins 3 ans) mais comme on a aucune certitude au poste d'attaquant, ça serait la solution la moins risquée mais pas sûr que Lacazette voudra rester (surtout que plusieurs clubs semblent intéressés)

L'équipe est dans un plus mauvais état qu'il y a deux ans, la reconstruction va être très très longue ...

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 13:55:48Penser être l'homme de la situation, c'est évident que c'est une bonne nouvelle, sinon il démissionnerait :P
Mais le penser en ayant conscience de ses faiblesses et des choses à changer, c'est une chose. Le penser en s'imaginant que les mauvais résultats sont causés par l'opération du saint esprit et les autres, c'en est une autre ...

Il existe des personnes qui ne sont jamais dans  l'autoflagellation publique. cela n'empêche pas une vraie remise en question permanent. Ce qui peut aussi être son cas, comme l'atteste ses changements intempestifs.
Une remise en question n'entraine pas automatiquement , la prise des décisions justes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 09-05-2021, 14:00:12
Citation de: darren le 09-05-2021, 13:41:52
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 12:46:07Tu parles de gestion rigoureuse des moyens, je pense que c'est quelquechose qu'on va subir quoiqu'il arrive vu notre conjoncture (covid, pas d'Europe, dépenses en sur-régime ces dernières saisons). Il y a un truc dont on parle pas, mais attention aux départs ... Nos bons joueurs dans la force de l'âge comme Leno auront pas forcément envie de rester dans un bateau qui coule. Nos jeunes demanderont peut-être pas à partir dès cet été et ont des contrats longs, mais si ils continuent à progresser comme ça, ça va pas amuser longtemps Saka ou Martinelli de jouer le ventre mou du classement entourés de joueurs moyens.

C'est vrai que je recycle un peu mon discours de début de saison. C'est vrai que 1 ans dans la gestion d'un effectif peut paraitre comme une éternité. Le point positif dans la gestion de Arteta , est qu'il a pu négocier avec  efficacité les prolongations des contrats.
Le point négatif : Des joueurs en manque de temps de jeu , donc une valeur marchande au rabais.
Reiss Nelson n'a pas progressé d'un poil
Quid de Willock
Martinelli qui passe après Willian
balogun  aurait un rôle à jouer ?

Pour les vieux joueurs la tâche sera un peu complique:
Faut il prolonger Laca par exemple ?
Peut on se faire un beau billet sur la vente de Bellerin .
Ainsley Maitland-Niles va partir, mais à quel prix
David va t'il se voir proposer un nouveau contrat ?

Je ne vois pas Arteta trouver des bonnes réponses a ses questions. Le fait qu'il déclare que le propriétaire a promis son soutien en transfert , complique un peu la situation.  :/

Tu peux aussi rajouter Saliba et Guendouzi dans tout ça.

En temps normal, il ne faudrait pas prolonger Lacazette (encore moins 3 ans) mais comme on a aucune certitude au poste d'attaquant, ça serait la solution la moins risquée mais pas sûr que Lacazette voudra rester (surtout que plusieurs clubs semblent intéressés)

L'équipe est dans un plus mauvais état qu'il y a deux ans, la reconstruction va être très très longue ...

Oui, cela va être un chantier gigantesque. Tu penses quoi de Bielsa ? 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est sûr, et de notre point de vue on a pas énormément d'informations sur ce que pense Arteta. Mais ce qu'on voit sur le terrain aujourd'hui, c'est quand même plus quelqu'un qui s'obstine dans ses choix (avec les résultats qu'on connait) plutôt que quelqu'un qui se remet en question.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2021, 14:16:29C'est sûr, et de notre point de vue on a pas énormément d'informations sur ce que pense Arteta. Mais ce qu'on voit sur le terrain aujourd'hui, c'est quand même plus quelqu'un qui s'obstine dans ses choix (avec les résultats qu'on connait) plutôt que quelqu'un qui se remet en question.

Une remise en question sans talent , ne sert pas à grand chose  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'ai pas l'impression qu'il se remette en question mais plutôt qu'il navigue à vue.

Un joueur fait une erreur, bim, il se retrouve sur le banc, je suis pas fan de ce genre de management car c'est clairement un management façon culture de l'instant mais c'est pas comme ça que tu fais progresser un groupe, je trouve.


C'est quand même fou, on est la fin de saison et je suis incapable de donner notre équipe type.

Arteta a clairement le cul entre 2 chaises (court terme et long terme).

Par exemple, Gabriel, c'est un bien meilleur défenseur que Mari, il nous la montrait donc le voir sur le banc après 2-3 matchs où il était moins serein, je trouve que c'est un choix court terme.

J'ai rien contre Mari, je l'ai même défendu ici mais Gabriel a le potentiel pour être l'un des meilleurs défenseurs de PL donc c'est dommage de l'avoir sorti.

darren

Perso , je ne vois pas en quoi Gabriel est supérieur a Mari.  :look: Je trouve Gabriel un peu fébrile; il mouille ses couches trop vite  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

09-05-2021, 14:41:05 #3328 Dernière édition: 09-05-2021, 14:45:25 par Nono
Citation de: darren le 09-05-2021, 14:33:28Perso , je ne vois pas en quoi Gabriel est supérieur a Mari.  :look: Je trouve Gabriel un peu fébrile; il mouille ses couches trop vite  :lol: 

Au début de saison, il était monstrueux, le seul au niveau dans ce marasme qu'on a vécu.

Après c'est ce que j'ai dit, il a eu quelques matchs où il a été fébrile mais comme tous nos joueurs cette saison.

Même toi, tu le signalais et puis faut pas oublier qu'il est jeune, si lui, c'est pas l'avenir de notre de défense, c'est triste de l'avoir signé et il partira (alors qu'on l'a acheté 30 millions, je pense)

Citation de: darren le 20-09-2020, 13:07:54
Citation de: Nono le 20-09-2020, 12:54:33Il me rappelle Kos à ses débuts, solide mais fait encore quelques petites erreurs (qui ont coûté des penos à Kos, lui a plus de chance).

Ça faisait longtemps qu'une recrue en défense m'avait pas autant enthousiasmé.

A voir sur la durée mais ouais, je pense qu'il nous fera du bien.

Oui clairement ! Je lui souhaite de faire la même carrière que Kos  :strong:


darren

Je confirme qu'il était monstrueux en début de saison et personne ne voulait voir Mari sur le terrain à juste titre. Ensuite passée la période d'adaptation  il est devenu moyen. J'espère que la saison prochaine avec une meilleure préparation, on va voir le meilleur de lui  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER