Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-05-2018, 18:02:36
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 17:53:38
Tu vous pas le négatif de prolonger un type qui dit que cest une souffrance pour lui de jouer et qu'il préfère être dans les tribunes ?
Allez Vince un effort, c'est pourtant pas compliqué  :tits:

Explique moi. Qui tu aurais préféré dans ce rôle de 4ème ou 5ème défenseur ? Mertesacker est déjà au Club, donc pas besoin d'acheter quelqu'un d'autre, il ne râle pas, il est content justement d'occuper ce rôle (sinon il serait partit), et il fait partager son expérience et son leadership au reste du groupe. On peut difficilement trouver mieux !
Je comprends pas l'intérêt de ne pas garder des joueurs parce qu'ils joueront peu, faudra m'expliquer comment on fait pour donner à chacun des 25 joueurs plus de 15 matchs dans la saison.


Mais ça sert à rien d'avoir 5 centraux, ce qui faut c'est 4 centraux dont deux de haut niveau. Avec la régression de Koscielny, on a rien eu de tout ça. On fait toujours les mêmes erreurs à deux balles pour ne pas dépenser et ne pas renforcer l'équipe, ça ne rime à rien.

adam

Le championnat de l'expérience c'est 38 journées aussi ?

Vince

Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 21:51:31
Citation de: Vince le 09-05-2018, 18:02:36
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 17:53:38
Tu vous pas le négatif de prolonger un type qui dit que cest une souffrance pour lui de jouer et qu'il préfère être dans les tribunes ?
Allez Vince un effort, c'est pourtant pas compliqué  :tits:

Explique moi. Qui tu aurais préféré dans ce rôle de 4ème ou 5ème défenseur ? Mertesacker est déjà au Club, donc pas besoin d'acheter quelqu'un d'autre, il ne râle pas, il est content justement d'occuper ce rôle (sinon il serait partit), et il fait partager son expérience et son leadership au reste du groupe. On peut difficilement trouver mieux !
Je comprends pas l'intérêt de ne pas garder des joueurs parce qu'ils joueront peu, faudra m'expliquer comment on fait pour donner à chacun des 25 joueurs plus de 15 matchs dans la saison.


Mais ça sert à rien d'avoir 5 centraux, ce qui faut c'est 4 centraux dont deux de haut niveau. Avec la régression de Koscielny, on a rien eu de tout ça. On fait toujours les mêmes erreurs à deux balles pour ne pas dépenser et ne pas renforcer l'équipe, ça ne rime à rien.

Quand t'as deux jeunes comme Chambers et Holding + Mustafi qui n'est pas ce que j'appellerai expérimenté (26 ans), bien sûr que c'est important d'avoir un défenseur d'expérience dans le groupe.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais ça n'a rien à voir avec Mertesacker, on l'a prolongé pour être un 4ème ou 5ème choix, rien de plus. Il prend pas la place d'Hummels.

Vince



BFG qui joue à WOW, étonnant !

Vince

CiterMertesacker va sortir un nouveau livre ‘Weltmeister ohne Talent‘ ...



... et dedans il évoque notamment ses ambitions pour son nouveau rôle d'Academy Manager.

Mertesacker à propos de son nouveau rôle

"Les jeunes joueurs promu en équipe première sourient quand ils nous voient faire ces exercices [yoga]. Pour eux c'est comme de la méditation. Ils sont content quand ils ont la balle au pied, mais pour tout le reste ils manquent d'envie. "je joue au foot, je m'entraine et c'est suffisant". Mais non, ce n'est pas suffisant pour maintenir un certain niveau pendant longtemps ou pour progresser. Ce sont des choses que vous apprenez, grâce à vos parents, vos profs ou vos coachs, ou alors ça doit venir de vous, ou alors vous ne faites rien. C'est sur ce genre de chose que l'on doit se battre.

Lors de l'Automne 2017, un U18 est venu me demander si je pouvais discuter avec lui un moment. J'ai faillit tomber tellement j'étais surpris. Pendant 6 ans et demi ça ne s'était pas passé. Il voulait que je le conseille par rapport au leadership. [...] J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour convaincre mes coéquipiers d'en faire plus, avec leur corps, essayer de nouvelles choses. Mais qui travaille sur le long terme pour améliorer ses faiblesses ? Quasiment personne. [...] Le Football ne s'occupe pas vraiment de ces choses là [Neuroscience], malgré qu'elles puissent ùtre décisives. Les joueurs préfères soulever des poids, rester dans leur coin avec leurs haltères - mais en quoi ça les aide sur le terrain ? [...]

Les joueurs sont habitués à travailler 3 heures par jour. Et pendant la moitié de ces 3 heures ils sont au centre d'entrainement concentré sur leur portable. On a tout l'argent du monde, mais on ne réalise pas l'importance de notre corps. Un joueur a 7 ans de carrière professionnel en moyenne, 10-15 si tout se passe bien. Il faut faire tout son possible pour ùtre au maximum. Beaucoup de joueurs ne savent mùme pas ce qu'est leur maximum - pour eux c'est juste une question de s'amuser sur le terrain. Mais ça va plus loin que ça ùtre un professionnel.

Dans mon nouveau rôle en tant qu'Academy Manager, je ferai tout pour influencer l'état d'esprit des jeunes. Je veux qu'ils soient plus ouvert aux nouvelles idées, les protéger contre les blessures physiques, les blessures de l'âme. Je veux les convaincre qu'il y a des choses à faire pour ùtre au top et je veux les guider. Pour moi il n'y avait pas vraiment de chemin vers le succès mais j'ai réussi quand mùme, car j'ai fais tout mon possible pour me donner les meilleures chances de réussir. Le talent c'est de tirer le maximum de sa situation."


Cette fois dans une interview pour deutschlandfunk.de, il évoque le mùme sujet, la formation :

"On doit faire attention à ne pas juger les jeunes joueurs trop rapidement. Ca a été le cas avec moi, et ça peut ùtre une mauvaise chose. Avec le recul, j'ai toujours eu du mal avec le concept de talent. Il faut disséquer ce concept. Le Football a beaucoup changé ces 15 dernières années. Quand j'étais un adolescent, je n'ai pas été approché par un agent à 13 ans, je n'avais pas de sponsors pour mes chaussures à cet âge, j'ai pu grandir un peu plus normalement, sans réfléchir trop à l'argent. On doit faire attention à ces problèmes.

La plus part du temps, ce ne sont pas les jeunes qui perdent la tùte - c'est leur entourage : les parents, agents, qui les embrouillent, et leur donnent de mauvaises valeurs. C'est ce que nous, en tant que Club, devons améliorer. Comment leur enseigner ces valeurs ? Si l'argent est le sujet principal alors tout est détruit.

Londres est complètement différent par rapport à Hanovre. Il y a beaucoup de familles en difficultés financières, les parents ont un travail qui ne leur rapporte pas suffisamment, ça veut dire que les jeunes de 16-17 ans se retrouvent à gagner plus d'argent que leur parents, et ce n'est pas sain. Parce qu'ensuite les parents arrùtent de travailler, et commencent à penser "mon fils va prendre soin de moi maintenant". Alors que ça devrait ùtre l'inverse.

Je veux qu'on leur enseigne des valeurs, et qu'on essaye de faire en sorte que l'argent ne soit pas le facteur décisif. On doit pouvoir contrôler et soutenir la formation de ces jeunes hommes. Être authentique aide les jeunes joueurs, ils doivent sentir qu'on prend soin d'eux, qu'on les soutiens. Je ne pense pas que tout soit perdu dans le Foot Business, je pense qu'il faut se parler et se comprendre. Les jeunes doivent apprendre à se connaitre d'abord, ùtre en phase avec leur émotions, comment ils s'identifient, comment ils gèrent la pression. C'est pour ça que c'est une superbe opportunité pour moi d'essayer d'avoir un impact positif avec les jeunes."

Vince

L'organigramme hiérarchique à l'Academy se complète avec l'arrivée Chris Terpcou, entraineur des gardiens à Newcastle. L'Australien travaillera aux côtés d'un autre ancien entraineur des gardiens de Newcastle, Andy Woodman, déjà au Club.

hrithik

20-06-2018, 09:12:29 #2676 Dernière édition: 20-06-2018, 09:16:26 par hrithik
On en avait deja brievement parle dans les precedents posts, mais ci-dessoua l'article complet sur la pression qu'il a subit pendant toute sa carriere. On sentait a travers ses commentaires lors de ses dernieres apparitions qu'il etait en souffrance d'etre un professionnel, la il se confesse clairement sur ces aspects.

https://fr.scribd.com/document/382160956/Merte
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

oui j'en ai traduit les extraits en mars

CiterMertesacker Interview



Dans Der Spiegel, Mertesacker s'est exprimé notamment sur les souffrances liées aux stress dans sa carrière de Footballeur.

"Mon estomac se retourne, j'ai envie de vomir, je m'étouffe jusqu'à ce que mes yeux soient humide. Ce n'est pas pour me plaindre car je suis évidement au courant des privilèges de ma vie. [Clemens Fritz, avec qui il partageait sa chambre en sélection] m'a dit qu'il a tout essayé pour réussir à dormir quand je suis dans sa chambre. Mon pied droit tremble tellement la nuit avant un match que la couette bougeait et ça le rendait fou.

[Le jour du match] Je fais des allers retour du lit à la salle de bain, de la cantine aux toilettes, le matin comme le midi ... au stade, toilettes encore. Évidemment, on se dit que l'on espère que personne ne s'en rend compte. D'un autre côté, juste après les match j'étais complètement normal, tout d'un coup. Mais je ne veux pas en faire un drame - ça n'a pas eu d'impact sur ma carrière."


Il s'exprime aussi sur tout un tas de sujet sans langue de bois, notamment son salaire.

"Je ne dirais jamais que je suis trop payé. Je sais tout les sacrifices que j'ai fais, et je sais le fardeau que c'est. Je réalise aussi que ça a été mon choix et que personne ne m'a forcé à le faire."

Il raconte aussi que la fin de sa carrière est aussi forcée par son corps ..

"Mon corps est finit. Tout le monde dit qu'il faut profiter de sa dernière saison, jouer autant que possible, tout absorber. Moi je préfère être sur le banc, ou encore mieux en tribune. Et enfin, pour la première fois depuis que j'ai 30 ans, être libéré dans ma vie."

Et ensuite ?

"Je veux attaquer le système. On est responsable de joueurs qui arrivent, et ils ne peuvent pas mettre tout leurs oeufs dans le même panier 'Football'. Ils ne doivent pas négliger leur éducation. Seulement 1% vont réussir dans le Football, et dans les 99% il y aura 60% de chômeurs."

Sinon aucun regret sur sa carrière, malgré les souffrances psychologiques.

"Même si je vomissais avant chaque match, que j'ai fait une vingtaine de rééducation, je recommencerai à nouveau et encore si je le pouvais. Ca valait le coup."

Vince

Premier jour en charge de l'Academy, tout les joueurs et leurs familles invités au stade pour une réunion avec le nouveau staff










Vince

Le jubilé de Mertesacker à Hannovre :up:



Quelques anciens gunners présent, dont Arsène Wenger

Invalid Tweet ID

Vince

Si vous regardez maintenant, il y a des filles quasiment à poil qui se trémoussent sur la pelouse :lol:
Je m'attendais pas à voir ça lors du jubilé de Mertesacker.

Vince

Ca fait 25 minutes de strip show sur de la techno allemande, c'est le meilleur jubilé de l'histoire des jubilé :lol:

Vince

But de Mertesacker qui fait le coup du sombrero au gardien après avoir pris de vitesse la défense adverse :respect:

Vince

Score final 10-9. Tour d'honneur très émouvant, ensuite Mertesacker rentre dans une poubelle et ils lui verse des glaçons dessus. Une tradition allemande surement.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-10-2018, 18:06:58
But de Mertesacker qui fait le coup du sombrero au gardien après avoir pris de vitesse la défense adverse :respect:

Il a joué contre une association d'aveugles ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 16-10-2018, 16:56:28
Citation de: Vince le 13-10-2018, 18:06:58
But de Mertesacker qui fait le coup du sombrero au gardien après avoir pris de vitesse la défense adverse :respect:

Il a joué contre une association d'aveugles ?  :lmao:

Hahaha je cherché ce but partout depuis que j'ai lu ça !
Le voici ;)

https://youtu.be/Eq1l4xfCrSc?t=282
Victoria Concordia Crescit

Vince



Vince

CiterRestructuration de l'Academy

Récemment, on a appris que Steve Morrow (recruteur en chef pour l'Academy) était viré par le Club, ainsi que tout son staff (5 à 7 recruteurs). Dans Athletic, Amy Lawrence révèle que c'est Edu qui est à l'initiative, avec Mertesacker, et que les raisons sont diverses. D'abord un besoin de restructuration, ce rôle de recruteur en chef n'étant pas indispensable, beaucoup de personnes avaient des responsabilités à l'Academy et ce n'est pas constructif. En plus Mertesacker et Morrow n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Steve Morrow était aussi un des candidats au poste de directeur sportif d'Arsenal avant qu'Edu soit choisit. L'ancien milieu d'Arsenal ne devrait pas avoir de soucis pour retrouver un poste, notamment à la FA. Et du côté d'Arsenal, on souhaiterait faire venir Joe Shields, l'homme qui a fait venir Jadon Sancho à Man City, si on en croit la dernière rumeur.

Vince

Mertesacker sera donc un adjoint de Freddie pour le match à Norwich :up:


Vince


we are the Arsenal !

Bizarrement je trouves que Per peut faire un bon adjoint... C'était pas mon joueur préféré, mais il a une rigueur tactique qui pourra être utile à cette équipe.

adam

J'aime vraiment pas qu'un membre du staff ait évolué avec une partie des joueurs.

Vince

01-12-2019, 01:10:25 #2693 Dernière édition: 01-12-2019, 01:14:10 par Vince
Ils sont peu nombreux, et il serait juste un adjoint pour du court terme, il a déjà un poste à l'Academy.
Ryan Garry, ancien joueur et coach chez les jeunes depuis longtemps, devrait être promu.

Lba

Un thread intéressant sur le renouveau de notre académie sous l'impulsion entre autres, de Per.
Invalid Tweet ID

Vince

23-04-2021, 00:46:20 #2695 Dernière édition: 23-04-2021, 00:51:02 par Vince
Citation de: undefined

J'étais dans la réunion avec les Clubs de supporters, et Per Mertesacker était invité. Je vous fait un résumé court de ce qui s'est raconté.

D'abord il y aura une Emirates Cup l'été prochain, et 2 matchs amicaux avant (je sais pas si celui contre les Rangers fait partie de ces deux là). Concernant le retour des fans au stade, que ce soit pour le dernier match de la saison ou la saison prochaine, pour l'instant ça ne sera que 10.000 personnes (donc aucune chance qu'on ait des billets). Pas de vérification de température mais chaque supporter devra remplir un questionnaire médicale. Ce qui s'annonce être un sacré bordel. Mark Brindle a aussi fait un court résumé du Fans Forum qui a eu lieu juste avant mais je vous traduirais le transcript.

Ensuite Per est arrivé, comme toujours très sympathique, très bavard aussi il a énormément parlé et il est vraiment passionné par ce qu'il fait et parle avec beaucoup de sincérité de sa carrière comme de son travail. Voilà quelques extraits.

Ses matchs préférés avec Arsenal ..

Ses débuts contre Swansea, il étai très nerveux avant le match, puis après il a pas trop compris le chant des fans, mais ensuite on lui a expliqué que c'était affectif, et que c'était de l'humour. Et bien sûr ce fameux match contre Chelsea en finale de FA Cup. Il en a parlé encore plus tard, il n'avait pas joué de la saison, mais Wenger l'a traité comme n'importe quel joueur et la façon dont il lui a parlé ça lui a énormément donné confiance. On était loin d'être favoris avec cette défense Chamberlain, Monreal, Per, Holding et Bellerin, mais tout s'est bien goupillé, et le plan de jeu était parfait et parfaitement exécuté.

Son duo avec Koscielny ..

Il dit qu'on ne peut pas faire plus différent que Koscielny et lui, que ce soit en terme de personnalité ou de profile de défenseur. Et c'est sans doute pour ça qu'ils étaient si complémentaire. Il a un lien assez fort avec Koscielny, ils sont toujours proche, leurs deux familles sont proches. Ils reparlent ensemble de cette époque où ils jouaient ensemble. C'est un des défenseur avec lequel il a eu la meilleure entente dans sa carrière.

Si il pouvait choisir un joueur du passé d'Arsenal à recruter pour l'équipe première ..

Il a choisit Cazorla, et a fait l'éloge de son talent et de sa personnalité. Que c'est typiquement le genre de joueur qui plairait à Arteta.

Sa relation avec Arsenal ..

Il a raconté l'histoire de son enfance et de son premier maillot. En fait il avait une tante qui vivait à Plymouth, et alors qu'ils sont partit en famille en Angleterre, chacun des garçons de la famille ont acheté un maillot de Club anglais. Son frère a acheté celui de Man Utd, son père Ipswich ... et lui Arsenal. Après ça entre son frère avec son maillot de Man Utd et lui avec son maillot d'Arsenal il y a eu une petite rivalité, ils regardaient en allemagne une émission avec les matchs de championnat étrangers et ils suivaient leurs Clubs respectifs. Plus tard il a percé comme joueur, il a toujours eu l'ambition de jouer en Angleterre et quand il était à Brême il a été au courant de l'intérêt d'Arsenal, donc il a patienté jusqu'à ce que ce transfert se fasse mais il a toujours eu l'ambition de jouer pour Arsenal.

Le recrutement des jeunes ..

Il a raconté un peu comment la politique a changé de ce côté là. A une époque on recrutait des jeunes joueurs étrangers très jeunes qui pouvaient sur la durée percer en équipe première, Bellerin en est l'exemple. C'est plus le cas maintenant, les joueurs étrangers qui sont recruté sont fait pour jouer très rapidement en équipe première, et il a cité l'exemple Martinelli. Donc en ce qui concerne l'Academy le recrutement est axé sur l'Angleterre et Londres en particulier.

Les critères de recrutements à l'Academy ..

C'est une question intéressante, et il a répondu qu'il n'y a pas de critère spécifique recherché. Avant d'arriver à l'Academy les joueurs sont dans des écoles de Foot et la question c'est surtout si ils sont capable de franchir le palier ou pas. Pour certains ce sont des joueurs de rue, d'autre des joueurs avec de grosses qualités physiques, etc ... ce qui est important c'est d'avoir de la diversité au niveau des profiles. Non seulement ça mais il disait que c'est important d'avoir de la diversité en fonction des naissances dans une génération. Par exemple pour une génération née telle année, il faut des joueurs né entre Janvier et Mars, d'autres entre Mars et Juillet, etc ...

Sinon il a bien sûr fait l'éloge de Saka et Smith Rowe qui sont devenus les modèles de tout les jeunes de l'Academy. Il a comparé Saka à Wilshere, generational talents, les talents qui symbolisent une génération. Par rapport à Smith Rowe il est revenu un peu sur sa carrière récente. Il a dit que Smith Rowe a toujours été excellent à l'entrainement, mais en match il avait tendance à se crisper. Les prêts ont servit à ça, lui faire découvrir des expériences pour qu'il prenne confiance.

Sa relation avec Arteta ..

On lui a demandé aussi quels sont les défauts d'Arteta, et il a raconté l'époque où Arteta était capitaine et lui vice-capitaine. L'espagnol avait tendance a être un peu trop sanguin, il était très exigeant avec ses coéquipiers. Donc Per était là pour "recoller les morceaux", de ce côté là ils étaient complémentaires.

Vince

CiterMertesacker à propos de Saka et Smith Rowe



"Ca a toujours été le récit à Arsenal, donner sa chance aux jeunes pour jouer au plus haut niveau. On demande à Bukayo et Emile de ramener Arsenal en Champion's League. Ils vont fièrement saisir ce challenge mais on doit comprendre le contexte. Ca a toujours été comme ça à Arsenal. Si vous demandez à Bukayo et Emile, ils vous diront qu'ils ont été inspiré par Jack Wilshere, Fabregas, Bellerin. Et nos U9 à l'Academy sont inspiré par Bukayo et Emile. Mais ils vous diront que la route est semé d'embuches, ils apprennent, ce chemin n'a jamais été simple. La réalité c'est qu'ils sont deux exceptions. Le staff de l'Academy a toujours tout donné pour que ces jeunes puissent jouer au plus haut niveau et faire la différence en équipe première à Arsenal ou ailleurs. C'est très important pour le Club et ce sera toujours une priorité. On donne aux jeunes joueurs la chance d'apprendre à être vulnérable, à être exposé au haut niveau, à être de vrais leaders pour ce Club dans les années qui viennent, tout en sachant qu'ils vont probablement souffrir avant d'y arriver.

Même après l'énorme déception de l'été d'avoir raté ce penalty, ça fait partie de l'histoire de Bukayo Saka. Ca faisait beaucoup pour lui, mais il va faire la différence pour l'Angleterre et Arsenal dans les années à venir. On peut en être assurés. Il doit juste être soutenu quand ces moments arrivent, et c'est vraiment le cas. Donc on l'adore, il est un exemple, il a du talent, et il reste le même, il reste conscient du chemin plutôt que s'intéresser à ce qui brille, le contrat et l'argent. Il a toutes les valeurs que lui ont enseigné ses parents, ses pairs, et un petit peu l'Academy."

Vince

CiterMertesacker - Arsenal s'est perdu et a retrouvé son chemin



"On est sur une phase de redressement, on construit une équipe qui peut progresser, assaisonnée avec des jeunes de chez nous et des professionnels étrangers. Avant ça, on avait perdu notre chemin. On a essayé trop vite de rattraper les équipes devant nous avec des joueurs qui ont couté cher, et à cause de ça on s'est vautré la tête la première. [...]

Ce n'est pas simple de trouver un successeur [à Wenger] qui apporte de bonnes idées et en même temps implique tout les employés du Club. Mikel est différent d'Arsène, c'est quelqu'un d'intense et concentré. Il essaye d'être très actif en tant qu'entraineur, pour répondre aux besoins de la nouvelle génération, et pour montrer clairement ce qu'il attend d'eux. La nouvelle génération a plus de règles que les précédentes, à mon époque tout pouvais se régler avec le dialogue entre nous."

darren

Citation de: Vince le 30-12-2021, 13:36:04Avant ça, on avait perdu notre chemin. On a essayé trop vite de rattraper les équipes devant nous avec des joueurs qui ont couté cher, et à cause de ça on s'est vautré la tête la première. [...]

Bah clairement! On a perdu un temps de dingue , à poursuivre des chimères.  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Au Club, il est vraiment le seul à appeler un chat un chat. Je me rappelle lors de la réunion de l'AST récemment, il avait qualifié de saison "médiocre" de finir hors du top6 (donc ce qu'on a fait 2 années de suite). C'est le seul à pas avoir la langue de bois, et à pouvoir se le permettre, c'est raffraichissant.