Arsenal Supporter Club France

Problème pour accéder au site

Démarré par Vince, 07-02-2011, 00:58:31

« précédent - suivant »

Vince

Welcome back :)
le problème est reglé!

Il était lié à la base de donnée qui était trop importante. J'ai élagué un peu le forum, comme vous allez le remarquer, pour faire de la place. Certains topics ont disparu (ceux qui n'étaient plus actif depuis des mois), on les recréera quand l'actualité le demandera.

viper83

Come on Gunners !!!

RedArmy

Woooooooohouuuuu...enfin!! beau boulot VInce

quel etait le probleme??!!

ps: j'ai mm du m'inscrire sur Twitter a cause de l'absence du fofo!!

Vince

[large]ReBienvenu![/large]
cette fois-ci c'était de ma faute :P J'ai bien cru qu'on devrai faire un site et un forum tout neuf ... ouf! ;)

Gunnerski

Bon boulot Vince. J'étais inquiet.
Je pensais que le problème venait de chez moi. ^^

TheArmoury

Cette fois je crois que c'est la bonne :ascfr:

gunner4life


Vince

Malheureusement rien n'est sûr :(
La taille de la base de donnée excède toujours la limite autorisée, donc dans quelques heures le site sera à nouveau inaccessible. Je vais essayer de supprimer un maximum de 'faux' utilisateurs, j'en ai déjà supprimé pas mal mais ça change pas grand chose on dirait.
Le mieux serait de tout faire basculer sur une base de donnée plus importante que j'ai crée, mais pour l'instant j'y arrive pas. Demain j'espère régler le problème mais je promet rien.

RedArmy

esperons que ca marche alors!! merci pour le boulot que tu fais grand patron

TheArmoury

Citation de: VinceMalheureusement rien n'est sûr :(
La taille de la base de donnée excède toujours la limite autorisée, donc dans quelques heures le site sera à nouveau inaccessible. Je vais essayer de supprimer un maximum de 'faux' utilisateurs, j'en ai déjà supprimé pas mal mais ça change pas grand chose on dirait.
Le mieux serait de tout faire basculer sur une base de donnée plus importante que j'ai crée, mais pour l'instant j'y arrive pas. Demain j'espère régler le problème mais je promet rien.
Merde alors :/ Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main ? Moi j'y connais carrément rien donc je peux pas aider :(

Sinon, je pense que les 8000 membres inscrits qui ne viennent jamais sur le forum est la cause de ce foutoir non ?

Courage Vince ! T'es obligé de supprimer manuellement chaque utilisateur je présume ?

Steve

Citation de: RedArmyps: j'ai mm du m'inscrire sur Twitter a cause de l'absence du fofo!!
Moi aussi :lol:
Et sur facebook on a vu à qui le fofo manquait ! :P

Vince

Citation de: RVP_11Courage Vince ! T'es obligé de supprimer manuellement chaque utilisateur je présume ?
Non, via phpMyAdmin je les supprime par dizaines voir centaines, on verra bien si ça libère de la place.

Steve

Citation de: RVP_11Sinon, je pense que les 8000 membres inscrits qui ne viennent jamais sur le forum est la cause de ce foutoir non ?

Courage Vince ! T'es obligé de supprimer manuellement chaque utilisateur je présume ?
Si c'est le cas, j'ai du temps à perdre mercredi donc je pourrais donner un coup de main. Enfin je sais pas si je peux y avoir accès, je connais pas grand chose :look:
En tout cas, il y a de l'aide proposée Vince, notamment sur la page facebook de l'ASCFR ;)

TITI N°1

Tu peux pas virer d'anciennes discutions pour faire de la place au cas ou ??

Dis moi si je peux t'aider ou non ;)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Il l'a déjà fait et ça change pas grand chose ! Regarde la partie Mercato, tu as pratiquement plus de topics !

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Courage Vince ! T'es obligé de supprimer manuellement chaque utilisateur je présume ?
Non, via phpMyAdmin je les supprime par dizaines voir centaines, on verra bien si ça libère de la place.
Fait attention à pas supprimer des comptes \"MEMBRE ASCFR\" :D Mais je pense que tu fais ultra attention à ça ^^

Vince

J'en avais déjà viré pleins hier (allez voir dans Le Pub, y'a plus grand chose), mais ça n'a rien changé.

Vince

Citation de: RVP_11Sinon, je pense que les 8000 membres inscrits qui ne viennent jamais sur le forum est la cause de ce foutoir non ?
Y'en a 7000 maintenant :lol: (membres en tout)

TheArmoury

Il y en avait 8900, je me suis dit que 900 membres se sont connectés sur les 2 derniers années ^^
Donc tu en as supprimé prés de 2000 ! Tu vois une évolution positive ou il faut du temps pour le voir ?

Vince


TheArmoury

4000 de moins :wtf: Si tu vois aucune évolution positive, cela veut dire qu'on cherche pas au bon endroit hélas :grrrrr:

Steve

En cherchant sur google, j'ai vu que supprimer la fonction rechercher est conseillé.
Désactiver les signatures/avatars momentanément pourrait peut-être aider aussi...? :look:

Vince

Citation de: SteveEn cherchant sur google, j'ai vu que supprimer la fonction rechercher est conseillé.
Désactiver les signatures/avatars momentanément pourrait peut-être aider aussi...? :look:
C'est exactement la piste sur laquelle j'étais!
Je me suis rendu compte que finalement les membres (même les faux) ne prenaient pas tant de place que ça. Ce qui prend toute la place c'est cette fonction recherche.

TheArmoury

Bien sûr, c'est pas si facile de supprimer cette fonction ?:look:

Shapeshifter

Y a quelque années j'aurais pu aider, maintenant plus trop. Mes souvenirs en SQL/PHP sont trop limités. Et puis bon j'étais plus webdesigner que webmaster à mon époque geek mais ça remonte.

L'erreur c'est quoi exactement ?

Un message en SQL c'est juste quelques bits donc effectivement ça doit pas venir de là.
Y a une indexation de fait par contre de ces messages pour la recherche par exemple car ça ça peut faire chier.
Shapeshifter -

Steve

Citation de: RVP_11Bien sûr, c'est pas si facile de supprimer cette fonction ?:look:
Ca a l'air bien chiant en tout cas :green:
Bon courage Vince :hi:

Vince

En fait je crois que j'ai réglé le problème :P
.. mais la fonction recherche ne fonctionne plus :sorry:

Shapeshifter

Effectivement ça retourne plus aucun resultat. ^^
Shapeshifter -

TheArmoury

Tant mieux ! Perso je l'utilisais jamais cette fonction ^^

Vince

Voilà donc plusieurs choses:
- J'ai réduis considérablement la base de donnée en vidant les tables concernant la recherche. La bonne nouvelle c'est que le ménage a été fait et que l'on est en dessous de la limite autorisée. Donc notre hébergeur ne devrai plus nous faire chier pour le moment.
- Le point négatif c'est que la fonction recherche ne fonctionne plus.
- Sinon j'ai supprimé tout les 'faux' comptes, et ça donne 1203 membres 'actifs'.

matchieu