Arsenal Supporter Club France

Jay Simpson

Démarré par Vince, 30-09-2013, 02:23:24

« précédent - suivant »

Vince


RedArmy

Oula... Il a le potentiel pourtant pou jouer en prl ou championship! Drole de choix

Son of a Gun

En thailande, mais sans déconner? WTF?

Vince

Il va revenir en Angleterre, à Leyton Orient, selon la presse locale.

Vince

12-11-2015, 15:46:29 #4 Dernière édition: 12-11-2015, 15:48:47 par Vince
Jay Simpson, d'Arsenal à Leyton Orient en passant par la Thaïlande



L'actuel meilleur buteur de League Two (11 buts en 16 matchs) revient sur l'évolution de sa carrière dans une interview pour Sky Sports.

"C'était sympa de marquer ces buts à ce moment de la saison, on a connu une période difficile en Septembre mais on est toujours dans la course pour les places en play-offs. Ce n'est pas une mauvaise position. J'ai une jeune famille donc tant qu'ils sont heureux, je suis heureux. Ils se sont bien adapté, et je peux aller prendre du plaisir à jouer au football.

Le dernier manager [Fabio Liverani] ne parlait pas anglais donc c'était très difficile. L'environnement n'était pas vraiment plaisant. On a un beau métier, on est chanceux d'avoir ce métier, mais la saison dernière c'était difficile de prendre du plaisir. Les résultats le montraient. On aurait du faire mieux sur le terrain mais c'était une saison bizarre.

J'ai toujours voulu jouer à l'étranger. Mon fils a commencé l'école en Septembre et je voulais qu'il aille à l'école en Angleterre donc à cette époque c'était vraiment ma dernière chance de jouer à l'étranger. Je n'avais pas prévu d'aller en Thaïlande, mais ils n'arrêtaient pas de m'appeler et m'inviter. Quand j'y suis finalement allé pour voir, j'ai été impressionné par ce que j'ai vu.
[Des installations derniers cris, un stade de 32600 places surnommé 'Thunder Castle'] C'était différent. J'ai toujours voulu voyager, et c'est un pays avec une culture riche. C'était intéressant pour moi là-bas.

Le jour où je suis arrivé là-bas, j'ai appris que ma femme attendait un 3ème enfant. Ils sont arrivé avec moi, mais il a toujours été question que le bébé naisse en Angleterre. Même si ma famille était là, je les voyais peu car j'étais tout le temps en déplacement. Avant les matchs on restait dans un camp d'entrainement pendant 3 nuits. Donc quand on a match le samedi et le mercredi, on est au camp toute la semaine. C'était dur pour ma famille, de les faire venir pour finalement ne pas être là. Le plus dur c'était de les voir malheureux.

J'essaie de ne pas voir les choses avec regrets dans la vie. C'était quelque chose que je voulais faire, et peut-être une expérience unique. Quand on se retrouve là-bas, on se rend compte de la chance que l'on a de vivre en Angleterre. Même l'ambiance des matchs, on retrouve pas ça à l'étranger.


[Ses débuts en Coupe de la Ligue contre Wigan en Novembre 2008 et un doublé à l'Emirates] C'était un rêve devenu réalité. Un sentiment incroyable, c'est toujours de grands souvenirs. [Après ça les prêts à Millwall, WBA, QPR] C'était décevant de ne pas avoir eu d'autre opportunité à Arsenal. J'ai eu une opportunité que je pense avoir bien saisit en marquant 2 buts, mais j'en ai jamais eu d'autre ensuite. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Pour un jeune, qui vient du Club, qui joue un match et marque un doublé, c'est normal de s'attendre à avoir d'autres opportunités ensuite. C'était une déception mais j'ai du passer à autre chose pour jouer.

[Leyton Orient cette saison avec Ian Hendon] Il a crée un environnement plaisant. L'entrainement est intense mais on aime ça. On peut s'amuser, blaguer, mais quand c'est le moment de travailler, on passe aux choses sérieuses. Tout le monde tire dans la même direction. Dans cette division tout le monde peut battre n'importe qui, donc c'est bizarre mais on est en bonne position pour le moment. [Et l'avenir?] Il reste beaucoup de chemin, si dieu le veut. Évidemment j'aimerai jouer à un plus haut niveau, aussi haut que possible, à un niveau que j'ai connu."

Vince

Quand c'est pas Afobe, c'est Simpson .. Avec 20 buts en 25 matchs il est actuellement le meilleur buteur anglais des championnats professionnels en Angleterre, et même le meilleur buteur tout court de tout ces championnats.

Vince

Beau but de Simpson avec Leyton Orient :up:


clarck59


Vince

Il signe dans le Club de MLS des Philadelphia Union