Arsenal Supporter Club France

Frank McLintock : Captain de \"Modern Arsenal\"

Démarré par jones79, 25-07-2010, 17:59:24

« précédent - suivant »

jones79


[small]Franck Mclintock, aux côté de Bob Wilson, le capitaine symbole d'un période glorieuse d'Arsenal après 17 années sans titre[/small]

Le 15 mars 1968 McLintock perd pour la quatrième fois à Wembley, avec deux défaites en FA Cup avec Leicester City et deux défaites en Coupe de la League avec Arsenal. McLintock se souvient \"J'avais 29 ans, je pensais ma vie de footballer était fini. Mon but était de rester encore deux saisons en premier division\"

McLintock est venu à Arsenal de Leicester City pour £80,000 en 1964. A l'époque il jouait milieu de terrain. En 1969 Don Howe (entraineur adjoint) demandait à McLintock de jouer en tant que défenseur centrale suite a une blessure de Peter Simpson. Ce changement était la fondation d'une équipe qui allait écrire une nouvelle page dans l'histoire d'Arsenal.

McLintock était un captaine respecté, une source d'inspiration qui ne lâchait rien sur le terrain. La saison 1969-70 Arsenal atteint une troisième final en 3 ans cette fois ci la finale de la C3 (Fairs Cup, ancienne Coupe de l'UEFA) contre Anderlecht. En Belgique Arsenal avait perdu 3-1. Environ 51000 supporters étaient à Highbury pour le match retour.


[small]McLintock qui est porté en triomphe avec la Fairs Cup par les fans à Highbury[/small]

Bob Wilson (le gardien d'Arsenal) se souvient de McLintock dans la vestaire: \"Frank était fou, sa détermination, ses qualités de chef et sa conviction que nous pouvons retourner la situation était une motivation supplémentaire pour le reste de l'équipe.\" Arsenal gagne 3-0 et pour la première fois en 17 ans il y a un trophée à Arsenal et enfin McLintock était un gagnant.

C'était que le commencement. L'équipe avait trouvé confiance en elle-même. La saison 1970-71 allait rester dans les mémoires. Lundi 3 mai Arsenal est champion de l'Angleterre. Jeudi 6 mai McLintock est élu joueur de l'année par les journalistes. Samedi 8 mai Arsenal gagne la FA Cup après prolongation contre Liverpool 2-1. Quand McLintock soulève la FA Cup il est au sommet de sa carrière.


[small]McLintock (sur la droite) qui soulève la coupe à Wembley aux côté de Charlie George en 1971[/small]

Néanmoins Mclintock, qui était Arsenal jusqu'à la moelle, fier et intraitable n'aimait pas les critiques envers son équipe: \"Nous étions une équipe sans faiblesses. Je suis d'accord pour dire nous n'avions pas des joueurs comme George Best mais nous étions 11 joueurs qui pouvaient mener un combat sur le terrain jusqu'à la mort et pour cette raison c'était difficile de nous battre.\"
Il poursuit: \"cette équipe avait réussi mais c'était une équipe en colère. En colère contre le sarcasme. En colère parce qu'il semblait que personne avait cru dans nos capacités. Au début ses remarques m'inquiétait mais quand je regardais certains de nos joueurs comme George Graham, Peter Simpson, Charlie George et George Armstrong je savais que je jouais dans la meilleure équipe. Cette équipe avait réalisé une rêve que j'avais depuis j'étais à Arsenal, de jouer pour une équipe d'Arsenal qui ne vivait pas dans l'ombre de l'histoire des années 30\".

En 1973 Arsenal signe un jeune joueur Jeff Blockley. S'il y a une critique à faire envers l'entraineur de l'époque Bertie Mee, c'est le fait qu'il ait poussé McLintock à la porte, car dans la foulé McLintock rejoint Queen Park Rangers. Dernier mot à McLintock: \"J'avais rêvé de finir ma carrière à Arsenal. C'était seulement mon âge qui avait joué contre moi. J'étais encore au top physiquement. J'aurais combattu pour gagner ma place dans l'équipe même sur le banc de remplacements et ensuite travailler dans une autre capacité dans le club.\"

40 ans plus tard et la sortie du nouveau maillot pour célébrer cette époque j'ai voulu écrire sur ce captaine hors de commun qui j'ai eu le privilége de voir jouer.


gunner597


Ramsey420


serwal

merci pour cette article enrichissant Jones :love:

Vince

J'ai fais quelques retouches ;)

Il est moins connu que Tony Adams par exemple mais il reste dans l'histoire d'Arsenal comme l'un des plus grand captain. Superbe histoire.
:respect:

Skoxy


jones79

Citation de: VinceJ'ai fais quelques retouches ;)

Il est moins connu que Tony Adams par exemple mais il reste dans l'histoire d'Arsenal comme l'un des plus grand captain. Superbe histoire.
:respect:
Oui merci Vince :up:

adam


Piccadilly Circus

Très intéressant, comme toujours. Merci !
Arsenal, The True Pride Of London

jones79

Merci les gars pour votre interet car cette histoire montre loin.

Thearsenal

Comme à ton habitude, précis et intéressant! Merci jones!
Victoria Concordia Crescit

thegunners31


Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

norman2

Magnifique... Merci Jones... On devrait parler de son histoire à Cesc...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

viper83

Come on Gunners !!!