Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

C'est un bilan exceptionnel, même sur les 12 dernières années. L'adolescent de 20 ans aura connu la Champion's League tout les ans, je sais pas si on se rend compte de la chance qu'on a - à la fois de supporter ce Club - mais de le supporter dans l'ère la plus favorable des 125 ans d'histoire de ce Club.

gunner597

Ou si on boit le verra a moitié vide on va en CL et on se fait éliminer au mieux en Quart depuis 10 ans :shrug:

Vince

Faut avoir conscience qu'en ce moment le verre est à 90% plein. Si on prend en considération les 125 ans d'histoire, on vie une période faste. Les fans d'Arsenal de 25-30 ans ont vraiment beaucoup de chance.

TheArmoury

04-08-2016, 17:42:10 #11223 Dernière édition: 04-08-2016, 17:44:01 par TheArmoury
Citation de: Vince le 04-08-2016, 16:42:32
C'est un bilan exceptionnel, même sur les 12 dernières années. L'adolescent de 20 ans aura connu la Champion's League tout les ans, je sais pas si on se rend compte de la chance qu'on a - à la fois de supporter ce Club - mais de le supporter dans l'ère la plus favorable des 125 ans d'histoire de ce Club.


Pas d'accord avec ton constat, en quoi les 12 dernières années est un bilan exceptionnel  ? La période 2000 à 2004, on a gagné plus de titres en trois fois moins de temps et des titres de champion ... Il y a eu deux périodes sous l'ère Wenger, elles sont dissociables et ne feront jamais un bilan exceptionnel sur la globalité. Il y eu des périodes exceptionnelles oui mais sur les 12 dernières années, carrément pas ou ça n'a jamais été conclu comme ça l'aurait dû.

Tu disais quoi déjà sur l'histoire ? Personne était né pour s'en rappeler c'est ça ? Là non bizarrement ... prendre toute l'histoire du club pour surévaluer une période, j'en vois pas l'intérêt et ce n'est pas pertinent.

Vince

Elles sont exceptionnelles pour un Club comme Arsenal. Le problème c'est que beaucoup ont commencé à supporter ce Club avec Arsène Wenger déjà en poste, et donc Arsenal déjà au plus haut niveau. Mais si on s'intéresse à notre histoire, on se rend compte qu'on vie ces 20 et même ces 12 dernières années une période faste du Club : on participe à la Champion's League tout les ans, on est toujours parmi les meilleurs Clubs anglais, on remporte des FA Cups, on a été champion même si le dernier titre commence à dater. Mais Arsenal n'a pas toujours été un grand Club européen, il l'est devenu grace à Wenger, et on est en train ces 20 dernières années de faire grandir le Club comme jamais donc on a la chance d'en être témoins.


TheArmoury

Le bilan global aurait été exceptionnel si pendant cette période de 12 ans, le club avant remporté 2 à 3 titres de champion (ou une CL) pour pas être trop gourmand, on en est loin. Je suis pas entrain de dire que le bilan est mauvais mais quand tu gagnes 2 FA CUP en 12 saisons (même si pendant en gros 7/8 ans le club voulait gérer en bon père de famille et ne prendre aucun risque avant d'avoir rembourser le stade) j'ai dû mal à être convaincu que c'est un bilan exceptionnel.

Vince

Encore une fois faut prendre en compte le contexte d'Arsenal. Pour le Real ou le Barca ou le Bayern, c'est pas bon. Mais quand tu regardes notre histoire, c'est exceptionnel tout simplement car on a jamais connu une aussi longue période au plus haut niveau - même si les époques sont différentes.

Vince

Wenger a battu Guardiola comme manager du Barca, du Bayern et maintenant de Man City

A10GunnerFan

Par contre, le jour où il l'éliminera d'une compétition officielle n'est pas encore arrivé! ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 07-08-2016, 23:45:45
Par contre, le jour où il l'éliminera d'une compétition officielle n'est pas encore arrivé! ;)

Les victoires contre le Barca et le Bayern étaient en CL..........

Vince

en phase de groupe ;)

TheArmoury

On compte les amicaux maintenant :green:
Officiellement donc il n'a pas battu le City de Guardiola pour l'instant.

Vince

Citation de: Vince le 07-08-2016, 23:42:03
Wenger a battu Guardiola comme manager du Barca, du Bayern et maintenant de Man City

J'ai précisé nulle part "en compétition officielle" ;)

TheArmoury

Oui mais je peux réagir à cette statistique malgré tout ;)

Vince

Laquelle? Parce que la mienne concernait les matchs de foot en général, j'ai pas précisé "compétition officielle" :na:

Avoue que c'est compliqué de battre Guardiola en compétition officielle avec Man City, alors qu'il a joué 0 match en compétition officielle.

TheArmoury

Bon vu que tu ne comprends pas ... cette statistique comprenant le match amical c'est du pipi de chat :na:
Si tu veux pas qu'on réagisse à certains de tes messages, préviens à l'avance la prochaine fois Vince :D

Vince

Je vais clarifier seulement pour Aurélien, qui a du mal :lol:

Citation de: Vince le 07-08-2016, 23:42:03
Wenger a battu en match de Football (comprenant matchs amicaux, matchs de championnat, matchs de coupe, etc ...) Guardiola comme manager du Barca, du Bayern et maintenant de Man City

Bouligoal

Ce que veut dire Aurélien (mais tu as très bien compris je pense), c'est qu'il faudrait éviter de fanfaronner sur des matchs amicaux. Non parce que sinon bientôt tu vas nous sortir le nombre de buts/passes décs de Walcott à l'entraînement... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est pas une question de fanfaronner, c'est pour rappeler que Wenger est le seul entraineur a avoir battu Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé.

J'aurai aimé que ce match contre Man City soit un match officiel, mais malheureusement Man City sous Guardiola c'est 0 match officiel.

Bouligoal

08-08-2016, 15:32:28 #11239 Dernière édition: 08-08-2016, 15:35:08 par Bouligoal
Moi aussi j'aurai aimé que ce match soit officiel, mais vu qu'il ne l'est pas, je me permets pas de sortir une statistique qui comprend un match amical :lmao:

Dans 3 ans ce match, personne ne s'en souviendra. Et cette statistique n'existera pas si Wenger ne bat pas Guardiola en match officiel vs City. D'où la raison d'éviter de créer des statistiques sur la base de matchs amicaux. C'est comme comparer les stats des joueurs à l'entraînement :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-08-2016, 15:32:28
Moi aussi j'aurai aimé que ce match soit officiel, mais vu qu'il ne l'est pas, je me permets pas de sortir une statistique qui comprend un match amical :lmao:


Bon alors, pour vous deux :

Wenger a battu Guardiola dans les 2 Clubs qu'il a entrainé, en match officiel dans sa carrière.
Et il l'a à nouveau battu en amical dans son nouveau Club.


Content? :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-08-2016, 15:34:41
Citation de: Bouligoal le 08-08-2016, 15:32:28
Moi aussi j'aurai aimé que ce match soit officiel, mais vu qu'il ne l'est pas, je me permets pas de sortir une statistique qui comprend un match amical :lmao:


Bon alors, pour vous deux :

Wenger a battu Guardiola dans les 2 Clubs qu'il a entrainé en match officiel dans sa carrière.
Et il l'a à nouveau battu en amical dans son nouveau Club.


Content? :lol:

C'est déjà mieux en tout cas (enfin moins pire) :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais pour faire plus simple : Wenger a battu Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé. ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-08-2016, 15:36:55
Mais pour faire plus simple : Wenger a battu Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé. ;)

Il lâche pas l'affaire :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Un match amical ne compte pas du tout.

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 08-08-2016, 15:39:33
Un match amical ne compte pas du tout.

Vince est à deux doigts de nous dire que l'année dernière le meilleur buteur du club c'était Walcott si on compte tous les buts marqués à l'entraînement :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais c'est pas Vince qui a inventé les victoires face au Barça, au Bayern et maintenant face à City. J'y peux rien si ce fait existe.
Ma seule responsabilité c'est d'avoir osé relayer ce fait sur ce forum :lol:

Mais elle est partout relayé sur le net, et pas par des fans d'Arsenal, juste 762370998083555330[/tweet]"]des sites de foot généraliste. Après c'est une information, vous en faites ce que vous voulez. Mais personne ne peut nier qu'Arsenal de Wenger a battu le Barca, le Bayern et maintenant le Man City de Guardiola en match de Football (et oui, les matchs amicaux sont des matchs de Football, c'est pas du tennis).

A10GunnerFan

Au taquet Vince! Les vacances t'ont fait du bien! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 08-08-2016, 15:50:56
Au taquet Vince! Les vacances t'ont fait du bien! :lol:

Toujours aussi difficile de dire des trucs positifs sur le Club ici, même quand ce sont des faits, mais j'abandonnerai pas :lol:

TheArmoury

08-08-2016, 16:00:09 #11249 Dernière édition: 08-08-2016, 16:01:45 par TheArmoury
Citation de: Vince le 08-08-2016, 15:29:42
C'est pas une question de fanfaronner, c'est pour rappeler que Wenger est le seul entraineur a avoir battu Guardiola dans les 3 Clubs qu'il a entrainé.

J'aurai aimé que ce match contre Man City soit un match officiel, mais malheureusement Man City sous Guardiola c'est 0 match officiel.


Si c'est un amical pourquoi sortir cette statistique et mélanger un match amical avec deux officiels ? Statistique ridicule.
On va compter les tennis ballons aussi bientôt ? :lol:
Digne de Romario qui comptait ses buts à l'entraînement :lmao: