Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

inho11

Citation de: adamInho, il sert à quoi Guardiola ? Objectivement, à part faire des grands gestes, il sert à rien votre bonhomme !
Il prépare la stratégie et les joueurs pour gagner 2 ou 3 trucs :look:

Citation de: darrentout ce que inho11 trouve de mieux à faire c'est venir nous narguer avec les prestations de notre ex captain. Dans ma manière de vivre le foot, je ne peux pas me permetre par exemple de m'inscrire sur le Forum pro Lille pour faire l'eloge de Park.
Il n'y avait aucun trollage (attaque, chambrage ou autre) dans mes propos, je faisais référence à un débat durant l'avant départ de Cesc où beaucoup étaient persuadés qu'il cirerait le banc, rien de plus Darren.

Son of a Gun

Citation de: inho11A noter que pour ce match Pep étant en manque de défenseurs, il est revenu au bon vieux 3-4-3 de la dream team de papa Cruyff. Mascherano et Busquets accompagnent Abidal.
Villa et Xavi sont sur le banc.

Pour ceux qui doutait du temps de jeu de Cesc, ce premier match contre un gros de la Liga donne déjà un élément de réponse. :cool:
il pourra pas tenir ce 3-4-3 contre les grosses equipes europeennes. mais c'est sur que fab aura bcp plus de temps de jeu que predit.

hrithik

EN même temps vu que les autres équipes n'ont jamais la balle, ils pourraient presque jouer en 1-5-4 contre toutes les buses de la LIGA. Et repasser dans un systeme normal pour les 2 seuls vrais match de l'année.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Skoxy

Citation de: adamInho, il sert à quoi Guardiola ? Objectivement, à part faire des grands gestes, il sert à rien votre bonhomme !
:wtf::wtf:

adam

Désolé mais le barça était déjà monstrueux avant qu'il arrive, et le sera meme si il part. Il dit juste à Messi de faire ce qu'il veut et d'écarter sur les coté, le reste les joueurs savent faire.

RedArmy

encore buteur ce soir....!!

Bouligoal

Y'a tellement de mouvement autour de lui, logique ! :up:

Il a vraiment fait le bon choix et va se régaler pendant quelques temps ! :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Cesc Fàbregas
\"Ive had a day off and been a bit off. Any news on the transfer windows for Arsenal between today & tomorrow? Plz keep me informed. Thank u.\"
Il y a 12 minutes.

Taz

Citer[large]Fabregas et le \"défi le plus important de sa vie\"[/large]

Cesc Fabregas a été une des stars du mercato d'été. Il est revenu sur son départ d'Arsenal, son arrivée au FC Barcelone, le jeu de sa nouvelle équipe, et même le talent de Leo Messi.

[img align=c]http://s.tf1.fr/mmdia/i/59/1/barcelone-fabregas-10517591uzwyp_2084.jpg?v=1[/img]


C'est peut être le grand transfert de ce mercato estival : Cesc Fabregas, passé d'Arsenal au FC Barcelone. Pour SPORT, le « meilleur milieu de terrain au monde » (dixit Wenger, son ancien coach), revient sur son retour en Catalogne.
 
 
Son départ d'Arsenal

Fabregas a expliqué son départ de Londres « Il n'y a pas d'explication concrète, en vérité. Cela a été une étape exceptionnelle de ma vie, je vivais là-bas et j'ai eu l'opportunité de revenir au Barça et c'était le moment de le faire (...) J'ai vécu de grandes choses et de grands moments. Pas seulement au niveau professionnel, mais aussi au niveau personnel». Guardiola a été décisif : « Grâce à Dieu il y a eu un grand entraineur à la tête d'un grand projet et le Barça a recommencé à s'intéresser à moi ».
 
 
Une adaptation rapide au jeu blaugrana

Fabregas a quitté le FC Barcelone en 2003, et les souvenirs sont là : « Ces 8 années sont passées très, très rapidement (...) [Le Barça] a toujours joué avec le même style bien que les joueurs soient différents. Et ça aide ». Qu'est ce qui l'impressionne le plus chez le Barça de Guardiola : « [L'équipe] me surprend beaucoup plus quand elle n'a pas [le ballon] que quand elle l'a. Je n'ai jamais vu une équipe aussi concentrée sur la transition attaque-défense (...) Ici, on récupère le ballon en le moins de temps possible ».
 
 
A Barcelone pour apprendre de Xavi, Iniesta et Messi

Il retrouve 2 de ses coéquipiers chez les jeunes du Barça : « J'ai commencé à 9 ans avec Gérard (Piqué) et j'avais 12 ans quand Leo (Messi) est arrivé ». Messi dont il est le 1er fan : « Le premier défi est de venir jouer au Barça, mais s'il y a des joueurs comme Leo, Xavi ou Iniesta, ils te rendent meilleurs (...) [Messi] est le meilleur joueur que j'aie jamais vu et je pense que ni toi ni moi ne verrons un joueur comme ça ». Une humilité presque originale : « Tout ce que je veux c'est faire front, apprendre, m'améliorer ».

Transféré pour plus de 30 M€, Cesc Fabregas semble ravi d'être à Barcelone. Son talent et son état d'esprit permettront peut être d'améliorer encore cette équipe du Barça, déjà presque invincible...
Only One Arsenal ! ! ! 


Sheridan

Buteur à double reprise cette nuit avec la sélection espagnole.
Il offre du coût la victoire à l'Espagne devant le Chili 3-2.

On l'arrête plus ! :D

darren

je suis très content pour lui, Nasri devait  prendre exemple sur lui avec LDF .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1

il etait soit disant blessé chez nous et plante but sur but depuis qu'il est au barça ......:sorry:


ah arsenal et la com... :hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

TITI c'est tout simplement parce qu'il allait etre transféré et qu'il ne devait pas se blesser (peut etre aussi que Cesc ne voulait pas jouer ...)

Steve

Si c'était certain qu'il allait être transféré, il va fallait acheter plus tôt.. Ca aurait empêché le 8-2 à coup sûr.

Skoxy

Citation de: SteveSi c'était certain qu'il allait être transféré, il va fallait acheter plus tôt.. Ca aurait empêché le 8-2 à coup sûr.
sans ce 8-2,on allait surement rien acheter les derniers jours du mercato à part peut être Park

Vince

Citation de: Skoxy
Citation de: SteveSi c'était certain qu'il allait être transféré, il va fallait acheter plus tôt.. Ca aurait empêché le 8-2 à coup sûr.
sans ce 8-2,on allait surement rien acheter les derniers jours du mercato à part peut être Park
Traoré devait partir dépuis une semaine, évidemment qu'il aurait été remplacé. Et on aurait quoi qu'il arrive un défenseur, et au moins un milieux. Avant le match il avait dit qu'il recruterai un joueur par ligne, ça n'a rien à voir avec le 8-2.

Steve

Et puis si on avait acheté plus tôt il n'y avait pas besoin de recruter si tard. La seule recrue qu'on aurait peut-être pas eu est Benayoun.

TITI N°1

Cesc était lassé de perdre

Cesc Fabregas a justifié son départ d'Arsenal par la nouvelle saison sans titre vécue l'an passé, dans un entretien fleuve accordé au quotidien espagnol El Païs.

\"J'ai décidé de partir après avoir constaté qu'une nouvelle fois nous étions incapables de remporter le moindre trophée. De plus, j'ai toujours voulu retrouver le Barça et quand le club s'est montré intéressé... Pour moi le choix était clair: rester à Arsenal ou retrouver la Catalogne.\"

S'il confirme avoir reçu de nombreuses offres cet été, l'ancien Gunner n'a pas confirmé avoir été sollicité par le Real Madrid. Il se montre toutefois plus loquace au moment de décrire ses derniers moments à Londres, et l'adieu à Wenger. \"Ce que m'a dit Arsène Wenger au moment de partir m'accompagnera toute ma vie. J'étais tellement ému que je n'arrivais pas à lui dire quoi que ce soit. Je l'ai appelé plus tard pour pouvoir enfin le remercier. Ce que m'a donné cet homme n'a pas de prix.\"

eurosport.fr

:respect::respect::respect::respect:

c'est ce qu'on appelle un joueur respectueux de ce qu'a fait WENGER pour lui...:up:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

darren

Voila un mec qui a tout compris  :respect: je lui souhaite de tout coeur de faire une grande carrière! :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Vince
Citation de: Skoxy
Citation de: SteveSi c'était certain qu'il allait être transféré, il va fallait acheter plus tôt.. Ca aurait empêché le 8-2 à coup sûr.
sans ce 8-2,on allait surement rien acheter les derniers jours du mercato à part peut être Park
Traoré devait partir dépuis une semaine, évidemment qu'il aurait été remplacé. Et on aurait quoi qu'il arrive un défenseur, et au moins un milieux. Avant le match il avait dit qu'il recruterai un joueur par ligne, ça n'a rien à voir avec le 8-2.
On peux rajouter que beaucoup de joueurs (dont Arteta, et les autres c'est pareil), viennent pour jouer la Champion's League. Or on s'est qualifié qu'en toute fin de mercato.

DiosBergkamp

Clairement, la qualification en C1 a fait basculer pas mal de choses.

hrithik

CESC - Arsène a persuadé les dirigeants de baisser le prix de mon transfert



''  Sans Arsène, je ne serais pas un joueur du Barça aujourd'hui. Il a convaincu les dirigeants , qui ne voulaient me vendre que sous certaines conditions de revoir leur attentes.
Sans lui, je n'aurait pas fait mes débuts à l'âge de 16ans, jouer une finale de ligue des champions à 18ans, ou être capitaine à 20 ans.
Je ne serais rien sans lui, ce qu'il ma donné n'a pas de prix.
En ce qui concerne les titres, je suis un peu amer. J'ai manqué de remporter la Premier league à 3 reprises,  j'aurais voulu réussir cela. Mais ce n'est pas arrivé.
Aujourd'hui, seul des joueurs comme Xavi, Iniesta ou  Messi peuvent se plaindre de ne pas avoir assez de temps de jeu. S'ils le faisaient, je pourrais comprendre. Alors je jouerait seulement quand on me demandera de jouer.
Je pense avoir encore beaucoup à apprendre, cette équipe joue de façon très mécanique et il y a des choses que je dois assimiler, notamment en défense.
Je n'ai jamais vu une équipe aussi axé sur la transition attaque-défense. Jouer contre le Barça est très compliqué, mais y jouer l'est encore plus et c'est un vrai challenge pour moi.
J'ai parfois l'impression de les avoir gêné mais les autres joueurs ont réussi à masquer cela. Je dois m'adapter à l'équipe et encore apprendre.
Leur façon de jouer est la plus belle chose que j'ai pu voir dans ma vie, vous entendez la balle sans arrêt  faire tap-tap-tap. Je n'ai jamais vu autant d'entraînement à ce niveau. ''
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Skoxy

Citation de: Vince
Citation de: Vince
Citation de: Skoxysans ce 8-2,on allait surement rien acheter les derniers jours du mercato à part peut être Park
Traoré devait partir dépuis une semaine, évidemment qu'il aurait été remplacé. Et on aurait quoi qu'il arrive un défenseur, et au moins un milieux. Avant le match il avait dit qu'il recruterai un joueur par ligne, ça n'a rien à voir avec le 8-2.
On peux rajouter que beaucoup de joueurs (dont Arteta, et les autres c'est pareil), viennent pour jouer la Champion's League. Or on s'est qualifié qu'en toute fin de mercato.
peut être mais dans la dernière interview que t'a traduit d'Arshavin,il pense comme moi :D

Vince

Citation de: Skoxy
Citation de: Vince
Citation de: VinceTraoré devait partir dépuis une semaine, évidemment qu'il aurait été remplacé. Et on aurait quoi qu'il arrive un défenseur, et au moins un milieux. Avant le match il avait dit qu'il recruterai un joueur par ligne, ça n'a rien à voir avec le 8-2.
On peux rajouter que beaucoup de joueurs (dont Arteta, et les autres c'est pareil), viennent pour jouer la Champion's League. Or on s'est qualifié qu'en toute fin de mercato.
peut être mais dans la dernière interview que t'a traduit d'Arshavin,il pense comme moi :D
C'est pas vraiment une référence :lol:
Bientôt Diaby va nous donner des leçons de médecine aussi.

Nono

Donc tu admets que les paroles de Wilshere donc tu admets que les paroles de Wilshere concernant les masseurs et physio ne valent rien car il n'y connait surement rien en médecine ?

Vince

:lmao: aucun rapport. Wilshere et les joueurs en général savent bien mieux que nous comment ça se passe au niveau du staff médical. Mais les joueurs n'ont aucune information de ce qu'il se passe au niveau des transfert.

gunner4life

Citation de: hrithikCESC - Arsène a persuadé les dirigeants de baisser le prix de mon transfert

http://firstain.com/wp-content/uploads/2011/08/Fabregas-Barca.jpg

''  Sans Arsène, je ne serais pas un joueur du Barça aujourd'hui. Il a convaincu les dirigeants , qui ne voulaient me vendre que sous certaines conditions de revoir leur attentes.
Sans lui, je n'aurait pas fait mes débuts à l'âge de 16ans, jouer une finale de ligue des champions à 18ans, ou être capitaine à 20 ans.
Je ne serais rien sans lui, ce qu'il ma donné n'a pas de prix.
En ce qui concerne les titres, je suis un peu amer. J'ai manqué de remporter la Premier league à 3 reprises,  j'aurais voulu réussir cela. Mais ce n'est pas arrivé.
Aujourd'hui, seul des joueurs comme Xavi, Iniesta ou  Messi peuvent se plaindre de ne pas avoir assez de temps de jeu. S'ils le faisaient, je pourrais comprendre. Alors je jouerait seulement quand on me demandera de jouer.
Je pense avoir encore beaucoup à apprendre, cette équipe joue de façon très mécanique et il y a des choses que je dois assimiler, notamment en défense.
Je n'ai jamais vu une équipe aussi axé sur la transition attaque-défense. Jouer contre le Barça est très compliqué, mais y jouer l'est encore plus et c'est un vrai challenge pour moi.
J'ai parfois l'impression de les avoir gêné mais les autres joueurs ont réussi à masquer cela. Je dois m'adapter à l'équipe et encore apprendre.
Leur façon de jouer est la plus belle chose que j'ai pu voir dans ma vie, vous entendez la balle sans arrêt  faire tap-tap-tap. Je n'ai jamais vu autant d'entraînement à ce niveau. ''
bravo, il a la classe ce petit

gunner007

Eh oui, LUI a encore de la classe... ;) Mais il a préféré rejoindre la Catalogne. :sad:

gunner597

y a qu'a dire Merci et bonne chance Cesc :respect::respect:

on a perdu un immense joueur et un homme intelligent :sad:

gunner4life

il est rentré chez lui on ne peut pas lui en vouloir, c'était prévisible....d'autres y vont pour gagner du fric ou des titres en chauffant le banc et se plante.....hein Hleb ;)